Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens - Rennes : 1 - 0 Empty Lens - Rennes : 1 - 0

Dim 9 Jan - 0:52
Match pas terrible côté spectacle mais les 2 équipes voulaient sécuriser leur défense avant tout .
Les entrants ont une nouvelle fois apporté quelque chose donc bon coaching .

La preuve aussi que Haise , sans changer son système à l'arrière et au milieu peut tester d'autres combinaisons en attaque même si ce soir Pereira Da Costa n'a pas brillé et Kalimuendo pas été efficace malgré sa belle déviation pour Fofana.

A noter aussi un temps pourri qui n'a pas favorisé les bonnes passes .

Corners à revoir , car souvent au premier poteau donc difficile de tromper la défense adverse qui attend le ballon à cet endroit.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens - Rennes : 1 - 0 Empty Re: Lens - Rennes : 1 - 0

Dim 9 Jan - 9:31
Itarese: je partage ton commentaire.
Contre Lille c'était opération portes ouvertes et notre qualification relève du miracle. Haise commence a répondre a ce qui restait ma préoccupation a savoir l'équilibre de l'équipe. Boghossian avait soulevé ce problème contre Lille dans son excellente analyse d'après match. Hier Eric carrière a souligné la discipline tactique (ce qui nous manquait jusque là)
Certes on pourra toujours dire que c'était "moins flamboyant". Mais pour moi hier Lens a tactiquement très bien joué (C'était quand même Rennes en face) et a pleinement mérité de gagner (A l'inverse du match contre Lille)
Sur l'aptitude (et pour moi la nécessité) de Haise a changer de dispositif tactique je suis quelque peu rassuré (j'espère que ce n'est pas un "one-shot")

Le point commun avec le match de Lille est notre efficacité offensive. Là le Francky doit absolument s'enlever une chose de la tête.
il faut qu'il arrête de laisser Kalimuendo TOUT SEUL devant pendant 70 minutes !!!!
L'entrée de Said nous permet de nous qualifier contre Lille et nous permet de gagner hier. En mettant Kali tout seul il tire notre attaque vers le bas. Il faut arrêter avec ça. Tout comme avec l'association Kakuta-Da Costa. ça fait double emploi car ces deux joueurs sont dans le même registre.

Je crois aussi qu'on est émoussés physiquement par notre style de jeu initial. Le changement de tactique vu hier, sera aussi nécessaire sur d'autres matchs. Sans doute est-il aussi dicté par la fraicheur des joueurs. Hier Fofana, et Frankowski entre autres sont sortis lessivés du terrain.
Berg fera souffler Fofana ou Doucouré, mais il faut une solution pour faire souffler Clauss et Franko.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens - Rennes : 1 - 0 Empty Re: Lens - Rennes : 1 - 0

Dim 9 Jan - 11:25
Je partage les deux analyses. Effectivement, la volonté de sécuriser derrière, de la part des deux équipes, d'ailleurs, associée aux conditions météo "bretonnes"  Lens - Rennes : 1 - 0 1f600 n'a pas permis un spectacle flamboyant, mais l'essentiel a été assuré : un clean sheet et une victoire contre un gros du championnat. Vivement qu'on puisse retrouver la paire Kalimuendo - Saïd devant car c'est ce qu'on peut aligner de plus performant devant. A souligner, aussi, le deuxième coaching gagnant de FH ainsi que la deuxième bonne rentrée de suite de Jean comme piston gauche. Elle récompense sa volonté de s'accrocher.

La seule chose qui ne m'a pas plu, c'est quand la défense joue à se faire peur en cherchant à tout prix à ressortir le ballon proprement alors qu'ils sont sous pression. Un jour ou l'autre, ça se terminera par une perte de balle et un but.


Dernière édition par RCL14920 le Dim 9 Jan - 12:25, édité 1 fois
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens - Rennes : 1 - 0 Empty Re: Lens - Rennes : 1 - 0

Dim 9 Jan - 11:31
balboa a écrit:
Je crois aussi qu'on est émoussés physiquement par notre style de jeu initial. Le changement de tactique vu hier, sera aussi nécessaire sur d'autres matchs. Sans doute est-il aussi dicté par la fraicheur des joueurs. Hier Fofana, et Frankowski entre autres sont sortis lessivés du terrain.
Berg fera souffler Fofana ou Doucouré, mais il faut une solution pour faire souffler Clauss et Franko.

Pour le moment , sans Haidara et Machado , il n'y a que Jean qui peut les remplacer mais il est plus offensif . En tout cas , lui et le staff ont eu l'intelligence de le repositionner pour qu'il puisse participer un peu plus aux matchs , ce que n'a pas accepté Boli apparemment.

Sinon effectivement , j'ai été étonné de voir Da Costa avec Kakuta d'entrée de jeu , à la rigueur Haise aurait pu tester Baldé qui m'a fait bonne impression contre Lille .
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens - Rennes : 1 - 0 Empty Re: Lens - Rennes : 1 - 0

Dim 9 Jan - 17:02
Bonne annee !

Semaine qui etait difficile sur le papier (egalement cruciale apres une fin d'annee dans les choux) et qui s'acheve de belle maniere.

Il clair que la debauche d'energie (globale) et celle de notre match contre Lille impliquait un  peu plus de "retenue" face aux Bretons. C'etait pas le match le plus palpitant, mais ca restait plus que correct a regarder. Rennes a eu des opportunités sans toutefois etre vraiment dangereux au moment de frapper (un mec comme Doku illustre parfaitement cela) et leur gardien a effectué une belle partie.

Concernant notre defense, ya avec et sans Gradit. Medina n'est vraiment pas toujours tres malin (carton rapide souvent) et se serait fait sortir par certains arbitres sur le déboulé de Doku en 2e periode, le jour ou il partira, je ne pleurerai pas, bien trop irregulier. Danso, je ne le vois pas progresser des masses, c'est un peu inquietant. Entre ses glissades a la con et quelques choix douteux, j'espere qu'il n'a pas atteint son palier maximum.

Pour suppléer Frankowski et Clauss, Machado etait supposé etre un element important de la rotation a ce poste de piston, mais force est de constater qu'entre son debut de saison miteux et sa blessure, l'impression qu'il allait faire un flop...n'est plus une impression. Est-ce que Jean de par sa vivacité ne trouverait pas une reconversion tardive "a la Daniel Bravo" ?

Pour le milieu, Berg a effectivement l'air d'avoir une belle qualité de passe. Le truc qui m'inquiete avec lui, c'est sa capacite d'adaptation a la vie en Fwance et sur Lench. Les Scandinaves c'est des "speciaux" quand meme. Pas les mecs les plus extravertis, doit pas y avoir trop de joueurs qui parlent Anglais dans l'effectif, ca peut etre difficile. Mais sur les deux fois quinze minutes ou on a pu le voir cette semaine, c'est interessant.

Et pour l'attaque, bah oui Said est numero 2 de cette ligne. Sa facon de couper les centres au premier poteau tel un hockeyeur, c'est tres interessant.  Sotoca a enfin perdu son grade d'indeboulonnable. Ca lui fera du bien, car en plus d'etre limité, il etait aussi bien cramé et n'apportait plus rien. Avec moins de temps de jeu, et meme si je ne serai jamais fan de ce type de joueur devant,  je suis sur qu'il apportera quelque chose pour cette deuxieme moitie de saison.

Le classement etant hyper serré (6pts d'ecart avec le 14e) et cette equipe de Lench assez imprevisible, un classement final entre 5 et 12 est a prevoir... ca va se jouer a des details comme ils disent.

ledruide aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Lens - Rennes : 1 - 0 Empty Re: Lens - Rennes : 1 - 0

Lun 10 Jan - 9:26
2 victoires d'affilé dont une contre Lille va, je l'espère, rebooster la confiance et l'état d'esprit du groupe, il faut retrouver une bonne série et dynamique pour oublier cette fin d'année mitigée.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens - Rennes : 1 - 0 Empty Re: Lens - Rennes : 1 - 0

Lun 10 Jan - 12:07
Admin a écrit:2 victoires d'affilé dont une contre Lille va, je l'espère, rebooster la confiance  et l'état d'esprit du groupe, il faut retrouver une bonne série et dynamique pour oublier cette fin d'année mitigée.


Oui comme tu le dis admin , il faut espérer que ces 2 victoires ( en espérant 3 avec le déplacement prochain à St Etienne ) pourront rebooster l'équipe ...mais comme le dit également "super narco" il n'y a QUE 6 points d'écart avec le 14éme et 2 ou 3 contre performances pourraient nous faire plonger rapidement !
Alors , il faut que nos joueurs se remotivent comme en début de saison et que FH fasse les bons choix !
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens - Rennes : 1 - 0 Empty Re: Lens - Rennes : 1 - 0

Lun 10 Jan - 16:39
Je pense qu'on est au même niveau que Nantes , Montpellier ou Strasbourg.
Monaco , Lille , Rennes et Lyon ont un effectif au dessus question joueurs techniques donc théoriquement , ils devraient nous dépasser ou rester devant au classement.
Nice et OM n'ont rien d'autre à jouer que le championnat et la CDF et ont l'air au dessus de toutes les autres équipes hors PSG pour le moment.

Maintenant , les coupes d'Europe sont là ainsi que la CAN actuellement et tout est possible si on retrouve cette solidité défensive du début de saison .
Chaque match doit être un match de coupe à élimination directe , c'est comme ça que je le présenterai aux joueurs à la place de Haise .
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens - Rennes : 1 - 0 Empty Re: Lens - Rennes : 1 - 0

Lun 10 Jan - 17:40
Itarese a écrit:Je pense qu'on est au même niveau que Nantes , Montpellier ou Strasbourg.
Monaco , Lille , Rennes et Lyon ont un effectif au dessus question joueurs techniques donc théoriquement , ils devraient nous dépasser ou rester devant au classement.
Nice et OM n'ont rien d'autre à jouer que le championnat et la CDF et ont l'air au dessus de toutes les autres équipes hors PSG pour le moment.

Maintenant , les coupes d'Europe sont là ainsi que la CAN actuellement et tout est possible si on retrouve cette solidité défensive du début de saison .
Chaque match doit être un match de coupe à élimination directe , c'est comme ça que je le présenterai aux joueurs à la place de Haise .

Cela dit, les joueurs techniques, ce n'est pas tout au foot, et heureusement. On peut finir, avec du fighting spirit devant une ou plusieurs des 4 équipes que tu cites. Personnellement, j'aimerais bien qu'on fasse la nique à Lille parce que ce sont les caniches, à Lyon parce qu'il y a Aulas, à Monaco parce qu'ils sont avantagés par leurs règles d'imposition, ...
Contenu sponsorisé

Lens - Rennes : 1 - 0 Empty Re: Lens - Rennes : 1 - 0

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum