Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Rennes / Lens: J29 Empty Rennes / Lens: J29

Sam 1 Avr - 1:29
Une ouverture de topic pour les galériens de ce forum incapables de créer un nouveau topic Laughing ou les bernard l'ermite squatteurs de vieux sujets.

Gros match en perspective.

Un nul pour au moins conserver l'ecart avec les Bretons. Une victoire pour quasiment s'assurer de finir devant eux... ou une defaite pour les relancer ainsi que les Lillois...

Esperons un Openda toujours en feu et retour de Said alias guiboles de porcelaine...
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Sam 1 Avr - 12:27
Une victoire nous remettrait en 2 éme position vu le GA ! alors espérons que nos joueurs sauront se motiver ! de plus une victoire nous mettrait en bonne position pour la suite , sinon un nul ou une défaite verrait nos adversaires directs se rapprocher en cas de victoire pour eux !
Bref , l'Europe nous tend les bras ...mais il reste 10 matchs et pour commencer , il faut gagner celui-ci !
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Dim 2 Avr - 0:19
Le boulot a été fait. Un concurrent un peu plus distancé, c'est bon à prendre.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Dim 2 Avr - 0:55
On va souligner le 15ème but d'Openda et la 8ème passe décisive de Sotoca , à un poste qui lui va comme un gant .Bon il bouffe le 2ème but sur une reprise où il doit la mettre au fond en début de 2ème mi-temps tout comme Fofana qui retire le but tout fait à Fulgini.
Globalement maitrisé , on repart de l'avant au bon moment et ça met le futur 6ème à 10 points
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Dim 2 Avr - 1:49
Ce fut un  gros match de nos Lenchois, face a un adversaire costaud meme si pas au sommet de son art.

Sotoca a fait un bon match c'est vrai comme quasiment toute l'equipe, a part Abdul Samed et Seko surtout qui a fait un peu n'importe quoi. J'espere que Seko retrouvera un certain niveau (pas celui affiché malheureusement la plupart du temps cette saison) pour le match au Parc. En general, il aime bien mettre un bouillon aux Parisiens. Medina a eu 8 dans l'Equipe, mais a une ou deux reprises ses relances auraient pu couter cher. Il est a l'aise techniquement on le sait ,mais a l'occasion faudrait ne pas hesiter a balancer le ballon en touche au loin plutot que de tenter une relance tres limite.

Sinon petit plaisir que de constater qu'on est ENFIN dangereux sur corners notamment. Historiquement (depuis que je suis Lench en tout cas), j'ai l'impression qu'on a tjs ete nul dans l'exercice. Alors oui, on a pas encore forcement claqué des tonnes de buts sur corner (grosse parade de Mandanda sur la tete de Medina), mais le danger est desormais present quand on s'en procure, Fulgini etant bien plus adroit que Frankowski sur ce type de situation.

En tout cas, une bien belle maitrise. C'etait plaisant a voir, premiere mi-temps conquerante, deuxieme mi-temps dans la gestion globalement sereine. Dommage qu'on ait pas su mettre le deuxieme, les 20 dernieres minutes auraient ete tranquilles.

Bwef, un peu comme dans le Tourmalet pendant le Tour di Fwance, l'ecremage a commencé et sauf deroute totale de notre equipe, Rennes finira derriere. Et si le PSG venait a se rater face a un Lyon capable de tout... est-ce que secretement vu le calendrier...oh non rien. Laughing

p.s: ce genre de prestation ravive encore davantage les regrets de s'etre fait sortir de la Coupe (surtout avec le plateau restant)...enfin, c'est comme ca. Mad

Itarese, ledruide et RCL14920 aiment ce message

ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Dim 2 Avr - 9:21
Belle et importante victoire avec un match maitrisé pratiquement de bout en bout ! le score aurait pu être plus important vu les ratés ..mais l'important est la et c'est la victoire qui nous replace en 2 éme position ! Attention quand même "encore" à ces passes en retrait parfois un peu limites qui personnellement me font parfois froid dans le dos et m'agacent considérablement
Maintenant , la voie vers l'Europe nous ouvre les bras ..mais reste 3 gros matchs à mairiser (PSG , OM et Monaco ) ....sans bien sur négliger les autres qui sont largement à notre portée si nos joueurs répétent ce genre de match !
On est deuxiémeeeeeeeeeeeeeee !!!
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Dim 2 Avr - 9:38
Si on peut regretter quelque chose sur ce match, ce sont, d'une part, le but tout fait que Seko retire à Fulgini, et, d'autre part, les fois où on s'est mis en danger tous seuls, en fin de match, à vouloir à tout prix ressortir les ballons en passes courtes : il y a des fois où il ne faut pas hésiter à balancer des parpaings loin devant.

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Dim 2 Avr - 23:14
Super Narco a écrit:. Et si le PSG venait a se rater face a un Lyon capable de tout... est-ce que secretement vu le calendrier...oh non rien. Laughing


Ce PSG là peut être aussi battu par Nice ...et par d'autres . Very Happy

Dommage pour Lorient et Strasbourg , ils ont eu les occasions avant de perdre contre nos concurrents .
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Lun 3 Avr - 1:58
Itarese a écrit:
Super Narco a écrit:. Et si le PSG venait a se rater face a un Lyon capable de tout... est-ce que secretement vu le calendrier...oh non rien. Laughing


Ce PSG là peut être aussi battu par Nice ...et par d'autres . Very Happy

Dommage pour Lorient et Strasbourg , ils ont eu les occasions avant de perdre contre nos concurrents .

Ah mais le scenario magique se met en place semaine apres semaine...  Shocked  Cool Laughing

Ce PSG en pleine depression, avec des blessés, des mecs qui font la gueule (Messi qui va surement bouder comme un gosse vu les sifflets de ce soir), un coach qui a perdu la main, un Campos omniprésent qui fout la merde, 8 defaites au compteur en 2023 (quand on pense que ca parlait de finir invaincu en L1 en décembre) et avec un deplacement a suivre chez des Aiglons qui ne perdent plus (bon ils ne gagnent plus non plus Smile , cf leur match a Angers ce dimanche). Ils sont faibles mentalement. Ils ne meritent tellement pas d'etre champions, si on repense a leurs quelques miracles (avec l'aide des arbitres ou pas) contre Strasbourg et Lille notamment, ils sont chanceux d'avoir 6pts d'avance.

Si jamais on tape l'autre Racing vendredi prochain et qu'on s'amene au Parc avec 3/4 points de retard (suite a une nouvelle contre-perf' parisienne a Nice), je sens bien des Danso, Medina, Openda enragés leur mettre un bouillon memorable (un peu comme a Metz en 98) et partir en ligne droite jusqu'a Auxerre pour rafler le titre... Ah c'est bon de rever (et ca me ferait oublier la deception de la Coupe)! Very Happy Very Happy

ledruide aime ce message

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Lun 3 Avr - 12:22
Un petit commentaire, Balboa ?
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Lun 3 Avr - 12:29
Tous les matchs vont être stressant même si on a l'impression que l'on maitrise les adversaires . La 2ème place serait un exploit et il vaut peut-être mieux la 4ème que la 3ème. La 5ème une déception , la 6ème n'en parlons pas.
Pour la 1ère , ne rêvons pas , le PSG ne peut pas se permettre de la perdre sinon c'est l'explosion du groupe , le départ de Mbappé , celui du coach etc
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Lun 3 Avr - 22:41
Le football, c est ça. C est un superconnard qui flippait pour une 6 ou 7 ème place et qui se met à rêver au titre, 5 ? 6 semaines après...
C est un Sotoca qui était critiqué pour son manque d efficacité en pointe et qui se retrouve en piston droit...
Il y a toujours eu au fond de moi, une petite part de crainte. Et si nous loupions une place européenne ? Ce Lens nous a tellement habitué à des déceptions, à une incapacité à gagner des matchs clefs, à perdre contre le dernier de la classe, à remettre sur les rails une équipe en déroute...
Mais ce Lens là, c était le Lens d avant. Ce Lens là, c est le Lens de Haise. Ce mec est un don du ciel, un homme qui dégage beaucoup de sympathie et de bienveillance en plus.
Aujourd'hui, nous avons retrouvé un Lens en mode machine, en mode rouleau compresseur...avec un Fofana pourtant pas à top ce samedi, tout comme Samed. Mais le reste...WHAou. Les 3 de derrière et Samba, c est, je pense, la meilleure charnière du championnat de France.
Et pour avoir vu Marseille vendredi et Paris hier, nous n évoluons pas sur la même planète, depuis 2/3 matchs, on est clairement au dessus.
Il y aura toujours au fond de moi ce petit fond de crainte mais....allez c est bon, la 5 ème place au moins, c est acquis.

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Mar 4 Avr - 9:10
l'analyse du match nous a montré deux mi-temps avec deux tactiques différentes: un contre-presssing immédiat en première qui a mis en difficultés les Rennais et qui s'est traduit par l'ouverture du score. Durant cette mi-temps on a défendu en avançant et on interceptait dans le camps adverse.
En deuxième mi-temps, en revanche ce fût plus difficile. Gérer en jouant bas c'est bien a 2 ou 3-0. Dans le jeu Rennes ne nous menaçait pas beaucoup mais nous n'étions pas a l'abri d'un "coup de boutoir" d'un CPA Bourigesque ou d'une Turpinade de dernière minute.

Soyons attentif a notre façon de relancer propre avec des mouvements courts. Certaines mauvaises relances (Samba) aurait pu nous mettre en difficultés. En jouant comme ça de façon systématique derrière on appelle le pressing adverse et on peut leur offrir des opportunités. De temps a autres nous devrions relancer long afin de rendre notre jeu défensif moins prévisible. attention a la "suffisance".

Certains se voient déjà en Champion's league. J'aimerais beaucoup aussi en effet. Cela aurait pour mérite de hâter la croissance du club. La dernière fois cela nous avait faire grandir d'un coup mais la direction de l'époque a mal fait fructifier l'évènement. Rappelons que sur les quatre "cols" a franchir nous en avons encore trois. Rappelons que cette belle victoire doit être validée vendredi contre une équipe qui ne nous réussit pas.

@doc. je ne te permets pas de m'insulter. Si tu veux néanmoins le faire c'est simple: on se contacte en MP et on se voit. Tu pourras vérifier de visu, que parfois les pseudos ont un rapport avec ceux qui le portent.

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Mar 4 Avr - 9:40
balboa a écrit:l'analyse du match nous a montré deux mi-temps avec deux tactiques différentes: un contre-presssing immédiat en première qui a mis en difficultés les Rennais et qui s'est traduit par l'ouverture du score. Durant cette mi-temps on a défendu en avançant et on interceptait dans le camps adverse.
En deuxième mi-temps, en revanche ce fût plus difficile. Gérer en jouant bas c'est bien a 2 ou 3-0. Dans le jeu Rennes ne nous menaçait pas beaucoup mais nous n'étions pas a l'abri d'un "coup de boutoir" d'un CPA Bourigesque ou d'une Turpinade de dernière minute.

Soyons attentif a notre façon de relancer propre avec des mouvements courts. Certaines mauvaises relances (Samba) aurait pu nous mettre en difficultés. En jouant comme ça de façon systématique derrière on appelle le pressing adverse et on peut leur offrir des opportunités. De temps a autres nous devrions relancer long afin de rendre notre jeu défensif moins prévisible. attention a la "suffisance".

Certains se voient déjà en Champion's league. J'aimerais beaucoup aussi en effet. Cela aurait pour mérite de hâter la croissance du club. La dernière fois cela nous avait faire grandir d'un coup mais la direction de l'époque a mal fait fructifier l'évènement. Rappelons que sur les quatre "cols" a franchir nous en avons encore trois. Rappelons que cette belle victoire doit être validée vendredi contre une équipe qui ne nous réussit pas.

@doc. je ne te permets pas de m'insulter. Si tu veux néanmoins le faire c'est simple: on se contacte en MP et on se voit. Tu pourras vérifier de visu, que parfois les pseudos ont un rapport avec ceux qui le portent.


Ou tu as vu que le Doc t'insultait : il a juste écrit Superconnard au lieu...de Supernarco 😂.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Mar 4 Avr - 10:56
Je viens de prendre un abonnement basic fit quand même

Itarese et RCL14920 aiment ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Mar 4 Avr - 18:51
RCL Warszawa a écrit:
balboa a écrit:l'analyse du match nous a montré deux mi-temps avec deux tactiques différentes: un contre-presssing immédiat en première qui a mis en difficultés les Rennais et qui s'est traduit par l'ouverture du score. Durant cette mi-temps on a défendu en avançant et on interceptait dans le camps adverse.
En deuxième mi-temps, en revanche ce fût plus difficile. Gérer en jouant bas c'est bien a 2 ou 3-0. Dans le jeu Rennes ne nous menaçait pas beaucoup mais nous n'étions pas a l'abri d'un "coup de boutoir" d'un CPA Bourigesque ou d'une Turpinade de dernière minute.

Soyons attentif a notre façon de relancer propre avec des mouvements courts. Certaines mauvaises relances (Samba) aurait pu nous mettre en difficultés. En jouant comme ça de façon systématique derrière on appelle le pressing adverse et on peut leur offrir des opportunités. De temps a autres nous devrions relancer long afin de rendre notre jeu défensif moins prévisible. attention a la "suffisance".

Certains se voient déjà en Champion's league. J'aimerais beaucoup aussi en effet. Cela aurait pour mérite de hâter la croissance du club. La dernière fois cela nous avait faire grandir d'un coup mais la direction de l'époque a mal fait fructifier l'évènement. Rappelons que sur les quatre "cols" a franchir nous en avons encore trois. Rappelons que cette belle victoire doit être validée vendredi contre une équipe qui ne nous réussit pas.

@doc. je ne te permets pas de m'insulter. Si tu veux néanmoins le faire c'est simple: on se contacte en MP et on se voit. Tu pourras vérifier de visu, que parfois les pseudos ont un rapport avec ceux qui le portent.


Ou tu as vu que le Doc t'insultait : il a juste écrit Superconnard au lieu...de Supernarco 😂.
Ce qui étais, si je me souviens bien, le 1er identifiant de Supernarco ...
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Mar 4 Avr - 18:55
Doc Renaud a écrit:Je viens de prendre un abonnement basic fit quand même

Sinon, tu as ça :  Rennes / Lens: J29 1f600

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Mar 4 Avr - 20:30
Le seul point commun que j ai avec Renaud, c est que je suis epais comme un sandwich sncf lol!

Mais je cours, ça peut être utile Very Happy

Il y avait une période où un football entre membres était organisé, j y ai assisté une fois, peut être le dernier. Je pense que personne d autre ici y était mais c était effectivement sympa de voir qui se cachait dernière les pseudo.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Mar 4 Avr - 22:11
C'est toujours révélateur de voir qui se cache derrière un pseudo...a condition de ne pas tomber dans l'insulte. J'ai connu aussi des matchs de foot entre supporters Lensois membres répartis dans toute la France.

Nous il fut un temps on a fait pire: un "derby" a Lille avant un Lille-Lens (remporté par Lens en plus...) on a affronté (au football pas a autre chose) une équipe du forum ALL. Et on les a "niqués" sur un terrain annexe près de GJ...Double victoire pour Lens ce jour-là et bieres avant et après le mach dans un troquet siège de ces lillois.

Eh oui ça existe...Des lillois moins insultants, moins sectaires, moins étroit d'esprit vis-a-vis des Lensois...que des Lensois entre eux.

Pour revenir au championnat je commence a lire partout que Lens fonce vers la deuxième place minimum...Riolo, Di Meco et la presse tout le monde surfe sur la "hype" Lensoise. Mais personne ne prends la peine de regarder le calendrier des neufs derniers matchs pour les cinq ou six premiers. Personne ne rappelle que Lens et Marseille ont le même nombre de points. Que Monaco n'est qu'a 3 points et que Lille se rapproche. Personne ne voit qu'il reste 27 points a distribuer.

C'est mon pote Floppy qui a eu la réaction d'après-match la plus intelligente et la plus sage: il a rappelé que rien n'est fait et qu'il faudra continuer a gagner.

Après la "folie" de Supernarco me séduit assez. Et si Lens....A Auxerre le dernier match? ça aurait de la gueule!
SN je te paye une super bouteille de champ si ça arrive.
Contenu sponsorisé

Rennes / Lens: J29 Empty Re: Rennes / Lens: J29

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum