Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[L1-J13] Rennes - Lens

+9
N-W62
Doc Renaud
Admin
Kvn55
ledruide
RCL Warszawa
Sangetor
robert29
Coeurorange
13 participants
Aller en bas
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1-J13] Rennes - Lens Empty [L1-J13] Rennes - Lens

Dim 29 Nov - 17:47
13em journée de ligue 1
Samedi 5 décembre 2020 à 17h00
Rennes - Lens
Match difficile pour une équipe Lensoise qui doit éviter de douter, alors que Rennes à besoin de se relancer après deux défaites puis dernièrement un nul à Strasbourg
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 30 Nov - 19:28
Rennes : Touché à la cheville droite vendredi soir à Strasbourg Serthou Guirassy sera absent entre six et dix semaines.
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 30 Nov - 20:31
Voilà une bien bonne nouvelle et encore une fois nous jouons un adversaire qui sera affaibli offensivement.. une opportunité de prendre les 3 pts
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 30 Nov - 21:26
Version "saucisse" : face a un adversaire faible, ampute de son meilleur attaquant, Lens va gagner grace a un but de raccroc, comme d'habitude. Cela sera a nouveau 3 points en trompe l'oreille. C'est la chance de cocu du promu.

Version forum normale : match difficile a prevoir, meme si Rennes n'aura pas trop de temps de repos apres son deplacement a Krasnodar. Nous devrions etre theoriquement plus frais.
Il va surtout falloir etre moins brouillon au milieu de terrain et etre plus fuide dans nos attaques.
J'attends beaucoup plus de Fofana apres sa prestation indigeste contre Angers.
Un nul ne serait pas un mauvais resultat.
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 30 Nov - 21:35
Depuis le nul contre Reims (4-4, le 8 novembre), Lens ne met plus la même intensité, surtout au pressing. Il ne donne plus l’impression de rouleau compresseur. C est peut-être de la saucisse ça aussi .. ? Non c est surtout de l analyse Warszawa !
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 30 Nov - 21:40
Sangetor a écrit:Depuis le nul contre Reims (4-4, le 8 novembre), Lens ne met plus la même intensité, surtout au pressing. Il ne donne plus l’impression de rouleau compresseur. C est peut-être de la saucisse ça aussi .. ? Non c est surtout de l analyse Warszawa !

Tu vois quand tu veux, tu peux ecrire des choses qui ont du sens : sur l'intensite, je suis d'accord avec toi.
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 30 Nov - 21:43
Medina est clairement le maillon faible!! L’Argentin n’a toujours pas la bonne lecture et peut laisser des boulevards dans son dos. Ce fut le cas contre Reims et contre Angers. Au milieu, Seko Fofana manque de de fluidité et d’aisance dans les espaces réduits, où il faut être à 100 % pour jouer vite et bien!! Sauf que ce joueur ne m inpressionne guère !! C est pour le coup un sacrée flop ...c est sûrement de la saucisse n est ce pas warzazate ??
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 30 Nov - 21:48
J écris surtout des choses qui ont du sens car je dis surtout des choses qui vont dans ton sens.. 😉
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 30 Nov - 22:02
Sangetor a écrit: Medina est clairement le maillon faible!! L’Argentin n’a toujours pas la bonne lecture et peut laisser des boulevards dans son dos. Ce fut le cas contre Reims et contre Angers. Au milieu, Seko Fofana manque de de fluidité et d’aisance dans les espaces réduits, où il faut être à 100 % pour jouer vite et bien!! Sauf que ce joueur ne m inpressionne guère !! C est pour le coup un sacrée flop ...c est sûrement de la saucisse n est ce pas warzazate ??

Sacre flop, c'est un peu trop tot pour le dire, mais assurement le plus mauvais lensois hier.
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 30 Nov - 22:06
Là où je te rejoins aussi Warszawa c est quand tu parles de but raccroc .. celui de kalimuendo à Dijon en est une parfaite illustration .. je suis peut-être de mauvaise foi également ?
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 30 Nov - 22:09
Sangetor a écrit:Là où je te rejoins aussi Warszawa c est quand tu parles de but raccroc .. celui de kalimuendo à Dijon en est une parfaite illustration .. je suis peut-être de mauvaise foi également ?

J'aimerai plutot avoir ton avis sur le but lensois marque hier.
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 30 Nov - 22:12
Moi j aimerai surtout avoir ta réponse sur le but de kalimuendo à Dijon et sur les 3 points heureux obtenus !
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 30 Nov - 22:20
Et je veux bien aussi te donner mon avis sur le but de kalimuendo hier.. son but est entaché d un hors jeu manifeste ! Bizarrement la VAR n a pas fait son boulot ...
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Lun 30 Nov - 23:48
Euh les gars ... c'est "Rennes - Lens" sur ce post !!

Rennes est dans une "passe" difficile et nos petits lensois pourraient en profiter , ne serait - ce que pour récupérer des points perdus à domicile ! Mais enfin , un petit point ca serait pas mal ..maintenant on peut évidemment espérer mieux Cool
avatar
Kvn55
Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2020

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Mar 1 Déc - 10:14
Et la semaine de Coupe d'Europa va en plus peser dans les jambes rennaises...
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Mer 2 Déc - 11:38
Kvn55 a écrit:Et la semaine de Coupe d'Europa va en plus peser dans les jambes rennaises...

c'est quand même étonnant que la rencontre ait lieu ce samedi car Rennes se déplace en Russie ce soir et pouvait donc bénéficier d'une journée de repos supplémentaire en fixant le match dimanche. Les mystères de la FFF et de Téléfoot !!! Mais si c'est favorable pour nous c'est tant mieux.
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Mer 2 Déc - 22:29
Rennes est éliminé de toute compétitions européennes !! Autant vous dire , que nous allons en profiter ! Ils auront la tête dans le sac ! Encore une aubaine pour nous !! On est encore bien avantagé sur ce coup d autant plus qu on les joue samedi ! C est n importe quoi ce calendrier ! 😉
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Ven 4 Déc - 8:50
Stade Rennais : Avec Aguerd et Terrier face à Lens ?
Toujours privé de Rugani et Guirasst, l'entraineur du Stade Rennais, Julien Stephan, pourrait compter sur Aguerd et Terrier, touchés par le Covid avant la réception de Chelsea, il y a dix jours, pour la réception de Lens samedi (17 h) Dans les cas précédents de covid-19 (H. Traoré, Tait, Truffert) les joueurs avaient manqué une semaine de compétition. A voir donc.
Absent à Krasnodar en raison d'une blessure, Gomis est incertain pour la réception de Lens. Maouassa ainsi que Mb. Niang, Gboho et Del Castillo pourraient, eux, débuter après avoir été laissés sur le banc ou être entrés quelques minutes en Russie.
équipe probable : Salin (ou A. Gomis) H. Traoré - Soppy - Da Silva (cap) -Maouassa - Nzonzi - Del Castllo - Bourrigeaud - Camavinga - (ou Léa Siliki) - Ghobo - Mb Niang
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Ven 4 Déc - 9:24
But probable de Bourrigeaud ? Very Happy
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Ven 4 Déc - 19:15
La rencontre entre l'OM et Lens, comptant pour la 9ème journée de L1, et reportée à cause du Covid-19, a été fixée par la Ligue au dimanche 3 janvier à 21 heures
Pas le temps de digérer huitres, foie gras, champagne du réveillon !!!
A noter que 3 jours plus tard le RC Lens se déplacer à Lyon. Dure semaine ...
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Ven 4 Déc - 20:50
3 jours entre le déplacement à Marseille et celui de Lyon ..espérons que le club aura la bonne idée de faire séjourner l'équipe dans le coin entre les 2 matchs , ce qui atténuerai un peu la "fatigue" de nos joueurs !
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Sam 5 Déc - 9:07
Lu dans la presse locale :
Cette fois, il y a urgence au Stade Rennais !
Sans victoire depuis douze rencontres, le Stade Rennais doit absolument se ressaisir ce samedi contre Lens sous peine de s'embourber dans une crise sportive.
Englué dans une série très négative depuis douze matchs (une victoire, quatre nuls et sept défaites) dont cinq en ligue des Champions (un nul et quatre défaites) Rennes doit vite se relancer. Sous peine de passer à côté de sa saison, laquelle avait si bien débuté, même si le club est toujours 7ème ce samedi.
"Dans les moments difficiles, comme dans un marathon, il faut te dire que la lumière va revenir" souffle Romain Salin, le gardien N2, appelé à jouer ce week-end. "La pente est dangereuse, elle nous amène plutôt vers le bas. On doit rebondir ! On doit revenir à ce qu'est la ligue 1 : c'est dur et aujourd'hui, toutes les équipes peuvent nous battre... Quand on joue à 70 %, on est en danger. C'est ce qu'on est aujourd'hui. Il faut qu'on soit à 100 % pour être une équipe normale de L1. Il y a des évolutions à apporter à notre jeu : dans les transitions, on doit être plus verticaux, mieux attaquer la surface adverse" assure Julien Stéphan, qui refuse de montrer de l'abattement, lui qui a été conforté dans ses fonctions.
"Il va falloir faire plus que ce qu'on fait aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas, on n'aura pas de bonne surprise ... Je demande à tout le monde de se lâcher poursuit Salin. A l'action alors, l'urgence est là.
les équipes :
Rennes : Salin, H. Traoré, Da Silva, Nyamsi, Maouassa, Nzonzi, Del Castillo, Bourrigeaud, Camavinga, Doku (ou Ghobo) Mb Niang.
Lens : Leca, Gradit, Badé, Haïdara, Clauss, Fofana, Cahuzac (cap) Sylla, Sotoca, Kalimuendo
-----------
Stade Rennais, aucun retour à attendre contre Lens
Ni plus ni moins a lancé Julien Stéphan, vendredi midi en conférence de presse. Car Rennes n'enregistre aucun retour pour la réception de Lens. Aguerd et Terrier sont toujours malades du covid et absents. Gomis sera dont suppléé par Salin dans la cage. Martin reste également sur le flanc, comme les absents de long terme que sont désormais Rugani et Guirassy. Titularisé lors de la première journée à Lille , MBaye Niang devrait connaître sa première dans le onze de départ depuis son retour dans les plans du coach...
Le Télégramme du 5 décembre 2020.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Sam 5 Déc - 9:14
dans la compo probable de Lens, non Lens ne jouera pas à dix !!! il manque Kakuta.
Au passage je regrette que le duo Ganago-Kakuta qui avait si bien fonctionné ne soit plus d'actualité. A moins que ...
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Sam 5 Déc - 12:18
C'est le moment de repartir dans la bonne direction, avec un nul au minimum.
Je crois a la victoire, mais cela sera possible seulement si on retrouve notre pressing du debut de saison.
D'autres part, si Fofana est titulaire, il va falloir qu'il retrouve rapidement ses sensations car pour moi il est en grande part responsable de la defaite face a Angers.
Assurement, le resultat final sera plus dependant de notre "gnac" que du niveau de Rennes.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Sam 5 Déc - 16:21
Lu dans l'Equipe du jour : Lens tout en prudence.
Si Franck Haise a fait tourner son effectif lors des 3 matchs de la semaine dernière, l'entraineur artésien alignera "son équipe type du moment" en Bretagne.
Le RC Lens à Rennes avec une équipe-type du moment dixit Franck Haise qui a géré 3 rencontres du 22 au 29 novembre à Dijon (1-0) face à Nantes (1-1) et contre Angers (1-3). "J'ai vraiment aujourd'hui les 16 ou 17 joueurs qui sortent du lot et, selon les périodes, qui forment un noyau dur." explique l'entraineur.
La semaine dernière il avait procédé systématiquement à 5 changements en cours de match modifiant respectivement son onze de départ de six puis de cinq joueurs lors des réceptions du FCN puis du SCO.
"Nous allons bientôt enchainer une deuxième série de 4 matchs en 12 jours (12 au 23 décembre) poursuit le coach. Il n'est pas évident que je change cinq ou six joueurs entre les rencontres. La, il y a eu la période d'après covid. C'était la première série de 3 matchs en une semaine. Des joueurs sont revenus de sélection (Medina, Kakuta, Haidara, Sylla...) Tous ces faisceaux d'éléments m'ont amené à prendre ce genre de décision.
L'idée générale était aussi de préserver certains de retour de blessure (Fofana, Ganago) tout en concernant le plus grand nombre au sein d'un effectif jugé très homogène. Je ne sais pas si je ferai à chaque fois cinq changements en cours de rencontre, certainement pas d'ailleurs, mais c'est bien qu'un entraineur puisse le faire poursuit Haise. Il y a des joueurs capables d'envoyer fort pendant 60 ou 75 minutes et qui vont être remplacés. Ceux qui commencent seront rarement ceux qui finissent. Prenez-le en compte sur le plan psychologique et sur votre investissement.
Ces changements répondent à une logique de fraicheur et de compétitivité. Mais existe-t-il un risque de fragiliser la cohésion du groupe ? "Il y a toujours un danger mais seulement au niveau des repères" selon Haise. Cela permet aussi de voir que certains que l'on ne croyait pas aussi indispensables le sont quand même un peu."
équipe : Leca - Gradit - Badé - Haidara - Clauss - Cahuzac - Fofana - Sylla - Sotoca - Kaluta - Ganago.
Contenu sponsorisé

[L1-J13] Rennes - Lens Empty Re: [L1-J13] Rennes - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum