Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[L1-J12] Lens - Angers

+10
Doc Renaud
Admin
Domi
Sangetor
RCL14920
robert29
ledruide
balboa
RCL Warszawa
Coeurorange
14 participants
Aller en bas
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1-J12] Lens - Angers  Empty [L1-J12] Lens - Angers

Mer 25 Nov - 21:12
12em journée de ligue 1
Dimanche 29 novembre 2020 à 15h00
Lens - Angers
Attention après notre déconvenue contre Nantes de ne pas nous faire surprendre par Angers qui est la 4em meilleur équipe à l'extérieur.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Mer 25 Nov - 21:23
On aurait pu parler de deconvenue en cas de defaite, La on peut plutot evoquer une petite deception.
On engrange malgre tout les points (18 en 10 rencontres), mais evidemment cela donne une plus grande pression pour la rencontre face a Angers.
avatar
balboa
Messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Ven 27 Nov - 9:08
Il faut imperativement resoudre trois problemes:
1- la debauche d energie hallucinante en premiere mitemps suivie d une deuxieme mitemps ou l equipe est a plat, notamment kakuta a qui l on demande trop physiquement.
2- l impossibilite quasi constante de tuer le match dans notre periode de mainmise.
3- prendre conscience qu on a une equipe type et qu on ne peut pas faire tourner et faire plaisir a tout le monde comme en amateur. Un club pro n est pas une MJC de village.
4- anticiper, en raison des 3 pts ci dessus, une deuxieme partie de saison plus difficile et moins prolifique en points ( si on continue de la sorte)

A franck Haise de diversifier ses strategies, ses systemes. 18 pts en 10 matchs c est parfait. Pourra t on garder ce rythmeavec cette debauche d energie? C est mon point d inquietude.
On ne peut pas tout miser la dessus.
Cela etant dit on a les armes pour se maintenir. Mais je reste sur mon pronostic initial: le haut...le troisieme quart du classement. Et ça m ira tres bien.

RCL14920 aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Ven 27 Nov - 9:49
Entièrement d'accord avec toi Balboa pour le point n° 3 . il est évident que certains joueurs du banc n'ont pas leur place en L1 ...mais il faut faire avec car ils sont dans l'effectif ... et les utiliser UNIQUEMENT en cas d'urgence (suspension , blessure ou absence des titulaires désignés) !
Sinon , oui nous avons une équipe capable de se maintenir ( au vu de l'ensemble des autres équipes) MAIS il ne faut pas se relâcher car on est encore loin du compte !
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Ven 27 Nov - 10:06
balboa a écrit: prendre conscience qu on a une equipe type et qu on ne peut pas faire tourner et faire plaisir a tout le monde comme en amateur. Un club pro n est pas une MJC de village..

c'est vrai avec quand même une contrainte supplémentaire qui est que le club est dans l'obligation de faire jouer le plus possible les joueurs prêtés. (c'est dans le contrat) Même si pour Kalimuendo ça ne semble pas trop un handicap.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Ven 27 Nov - 11:37
robert29 a écrit:
balboa a écrit: prendre conscience qu on a une equipe type et qu on ne peut pas faire tourner et faire plaisir a tout le monde comme en amateur. Un club pro n est pas une MJC de village..

c'est vrai avec quand même une contrainte supplémentaire qui est que le club est dans l'obligation de faire jouer le plus possible les joueurs prêtés. (c'est dans le contrat) Même si pour Kalimuendo ça ne semble pas trop un handicap.

Ce n'est pas, non plus, un handicap pour d'autres joueurs prêtés :Sylla, qui, à mon avis, n'est pas inférieur à Haidara, Kakuta. Pour Farinez, il va, peut-être, falloir attendre les matchs de coupe pour se faire une opinion.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Ven 27 Nov - 11:54
balboa a écrit:
1- la debauche d energie hallucinante en premiere mitemps suivie d une deuxieme mitemps ou l equipe est a plat, notamment kakuta a qui l on demande trop physiquement.
2- l impossibilite quasi constante de tuer le match dans notre periode de mainmise
.
Il est vrai que le système mis en place par Haise, même s'il a rapporté des points par le pressing très haut qu'il entraîne (PSG, Dijon, ...) et même s'il offre plus de spectacle que celui de ses prédécesseurs, est très énergivore et, effectivement, impose quasiment de tuer le match avant la mi-temps, ce qu'on ne fait, malheureusement, pas.

La montée en puissance de Fofana qui pourrait permettre de "tirer" un peu moins sur le physique de Kakuta et le retour de Ganago, s'il retrouve sa forme du début de saison, ne peuvent être bénéfiques. Maintenant, sur certains matchs, notamment contre les "gros", pourquoi ne pas tenter un autre système où on mettrait le bus derrière et où on jouerait en contre ? Face à ces équipes, on n'a rien à perdre à essayer un tel système. A mon avis, c'est, également, contre les "gros" qu'il vaut mieux laisser au repos les titulaires qui en auraient besoin.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Ven 27 Nov - 11:56
RCL14920 a écrit:[Ce n'est pas, non plus, un handicap pour d'autres joueurs prêtés :Sylla, qui, à mon avis, n'est pas inférieur à Haidara, Kakuta. Pour Farinez, il va, peut-être, falloir attendre les matchs de coupe pour se faire une opinion.

il n'est pas certain que la CDF puisse avoir lieu. Hier le Premier Ministre a annoncé que les adultes ne pourraient pas reprendre les sports collectifs et de contact avant le 20 janvier. Ce qui n'arrange pas les affaires de la CDF puisqu'il était envisagé que les 6ème, 7ème et 8ème tours de l'épreuve se disputent à partir du début janvier. Si rien ne bouge on explique à la FFF qu'il sera très compliqué à mener à terme la CDF au moins dans sa formule actuelle.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Ven 27 Nov - 18:19
Ton analyse est pertinente Balboa, et ton exigence souligne a nouveau nos carences, mais je te sent rassuré sur notre maintien dorénavant.
Sur ton 1er point tu regrettes qu'il y ai une trop grosse différence d'énergie entre nos 2 mt, mais en étant uniforme nous aurions peut-etre plus de mal à marquer
Sur ton 2em point je te rejoins c'est dommage de ne pas réussir à tuer le match sur notre bonne période.
Sur ton 3em point tu compares le coaching de FH à celui d'une MJC parce qu'il fait "un peu" tourner, plutôt que "d'abuser, de user" son 11 type, et après on fait quoi ? On joue avec un 11 bis ?, même si j'avoue que les 5 remplaçants sont une super opportunité pour faire plutot tourner l'équipe type pendant le match.
Et ton 4em point.....Tu conseilles d'anticiper sur tes 3 points cités, avant les matchs retour qui seront plus difficiles, bah j'ai l'impression qu'on prend déjà un peu d'avance en terme d'objectif et de points, on peut bien sur s'inquiéter, ou être plutôt confiant, chacun sa nature,
Dans cette 2em partie de championnat nous aurons un Kalimuendo qui peut s'epanouir, Boli exploser, Pereira se révéler, et j'en oublie. Ça couvrira les blessures, et les coups de mou, car tous ne sont pas à jeter hormis les 11.
Mais nous sommes d'accord il n'y a pas trop d'inquiétude quand au maintien, et je pense qu'on finira autour de la 12em place.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Ven 27 Nov - 18:26
"On doit aller à Lens avec un sentiment de revanche par rapport au dernier résultat contre l'OL a déclaré le coach d'Angers. On ne va pas tout jeter à la poubelle parce qu'on a perdu. On a fait un bon match même si ça n'a pas été suffisant pour battre les Lyonnais souligne-t-il en rappelant que son équipe a eu la possession (51 %) et a largement dominé au niveau des tirs (19 contre 5) Il faut qu'on arrive à être plus efficaces même si on ne peut pas dire que les occasions on les a vendangées. Nous sommes tombés sur un très bon gardien. Moulin devrait pouvoir compter sur son milieu offensif Boufal mais pas son l'attaquant Alioui."

voilà le RC Lens et Leca prévenus !!!
avatar
balboa
Messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Ven 27 Nov - 19:01
Apres je ne dis pas qu il faut mettre le bus...juste reequilibrer qvec trois travailleurs au milieu cahu fofa et douc .les deux derniers cités sont des box to box. Cela soulagerais kakuta et lui permettrais de se concentrer sur l aspect offensif. Passer et Marquer.
Je crois que notre systeme actuel devient trop lisible. Les equipes resistent en 1ere mitemps puis nous sachant fatigués en 2eme plantent leur banderilles. La seule fois ou on a maitrisé une deuxieme mitemps c etait contre sainté reduits a 9.
Ensuite la comparaison avec l equipe de village c est pour dire qu on a un onze de depart sympa. Qu il ne faut pas trop bouger et chambouler. Ni dans la suite de plusieurs matchs ni pendant un meme match. L equilibre d une equipe c est important aussi.
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Ven 27 Nov - 21:46
Strasbourg qui mène contre Rennes et qui va essayer de se battre pour ne pas descendre
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Sam 28 Nov - 19:12
Lens a eu beaucoup de mal face à Nantes mais ce même Nantes a été surclassé ce jour par l'OM. Même si un match peut révéler des surprises ça craint quand on va aller jouer le match en retard à Marseille.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Sam 28 Nov - 21:04
Un match ne fait pas l'autre Robert. On verra quand on ira au velodrome pour l'instant c'est ANGERS bonne équipe à l'extérieur. Il faut prolonger notre invincibilité à domicile. Confiance en notre coach pour concocter une équipe compétitive pour mettre 3 points de plus dans la besace. Le total serait de 21 points soit la moitié de ce qu'il faut théoriquement statistiquement pour se maintenir. Haut les coeurs.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Sam 28 Nov - 22:25
Marseille à un parcour de champion cette saison, d'ailleurs si on ajoute 6 points à ses 2 matchs en retard il serait leader à égalité avec le psg, donc il s'agit d'une très grosse confrontation à venir, mais comme dit auparavant chaque match à ses surprises, puisque l'OM à perdu à domicile contre St Étienne qui est à la ramasse cette saison.
Pour demain je m'inquiéte avec la venue de Angers qui réussi de bons résultats à l'exterieur, alors que je nous sent plus friable en ce moment.
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Sam 28 Nov - 22:57
Bordeaux qui surprend à Paris ... Finalement il y aura des surprises cette saison
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Sam 28 Nov - 23:18
Même si notre maintien est à présent acquis je trouve nos 18 points très flatteur au vu de nos dernières prestations ! Voilà aussi l impression général que nous pouvons faire ressortir !
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Sam 28 Nov - 23:20
Et concernant le penalty retiré en faveur des nantais , je le trouve totalement justifié . Leca se retrouve 3 mètres devant sa ligne !! Comment voulez-vous que tireur puisse s exprimer ???
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Dim 29 Nov - 0:32
robert29 a écrit:Lens a eu beaucoup de mal face à Nantes mais ce même Nantes a été surclassé ce jour par l'OM. Même si un match peut révéler des surprises ça craint quand on va aller jouer le match en retard à Marseille.


OK l'OM est nul en LDC cette année , MAIS dans notre championnat il reste l'un des favoris au titre ou aux places "européennes" ...et comme tu le dis si bien Bob ca sera évidemment trés difficile d'aller faire un résultat chez eux pour le match en retard !
Mais à l'inverse , au vu de la totalité des matchs déja joués , quelques équipes sont à notre portée et c'est celles la qu'ils faudra absolument battre pour atteindre l'objectif du maintien "au pire" et en espérant mieux évidemment
avatar
balboa
Messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Dim 29 Nov - 6:59
Si nous battons Angers on sera a 21. Pas mal. Un nul ou une defaite confirmeeait qu on marque le pas depuis le derby.
A charge alors pour Haise de se reinventer. De garder ce qui marche et de corriger les lacunes. Et surtout de se recentrer sur un onze type. Là ca tourne trop. Il pourra faire tourner et tenter des invraisemblances ( haidara en defense centrale) quand on aura depassé 40 points. Pas avant.
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Dim 29 Nov - 8:59
Aujourd'hui c est victoire de nos lensois ou au pire un match nul mais peu probable ... 21 points dans la besace et le même scénario qui se répète .. on ouvre le score en première mi temps et on blinde ... Ça devrait passer encore une fois !
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Dim 29 Nov - 9:54
annoncé dans la compo probable, la question se pose de savoir si Fofana est ou non une bonne recrue. Fofana et Grbic ont un point commun : ils ont été recrutés pour 10 millions d'euros. Pour le second, le constat est qu'il déçoit énormément et ne répond pas aux attentes placées en lui. (Lens l'a échappé belle !!!)
Je lis dans la presse locale : "à la pointe de l'attaque (lorientaise) on attend toujours le déclic pour Grbic, efficace avec la sélection autrichienne, mais qui n'y arrive pas dans son nouveau club. Peut-être que sa blessure au cours de la préparation a été un frein pour l'autrichien mais il a du mal à se hisser au niveau de la ligue 1 et peser sur les défenses. Deux buts, dont un sur penalty, c'est trop peu et cela lui a d'ailleurs valu d'aller sur le banc etc..."
Alors quid pour Fofana ? Va-t-il subir le même sort à Lens ou va-t-il apporter ce que l'on attend de lui ? Lui aussi a été blessé et ses débuts sur le terrain ont été modestes. Mais encourageants comme lors du dernier match contre Nantes. Aujourd'hui on espère le voir organiser et distribuer du beau jeu mais attention, pour prouver sa valeur il risque de vouloir trop en faire.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Dim 29 Nov - 10:13
On sent Fofana avec un gros potentiel, il apporte incontestablement quelque chose, et cherche à jouer sur ses qualités de box to box, il cherche à être partout, derrière mais surtout devant en si projetant rapidement, trop rapidement ? Car on a toujours l'impression qu'il mélange vitesse et précipitation, ça fini toujours par un mauvais contrôle ou par ballon trop long, je ne suis pas trop inquiet, il a l'expérience et les qualités pour s'imposer.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Dim 29 Nov - 10:24
[quote="balboa"]Si nous battons Angers on sera a 21. Pas mal. Un nul ou une defaite confirmeeait qu on marque le pas depuis le derby.
A charge alors pour Haise de se reinventer. De garder ce qui marche et de corriger les lacunes. Et surtout de se recentrer sur un onze type. Là ca tourne trop. Il pourra faire tourner et tenter des invraisemblances ( haidara en defense centrale) quand on aura depassé 40 points. Pas avant.[/quote

Nul ou defaite, pour moi c'est loin d'etre la meme chose : la saison est longue, et quand l'equipe a un coup de mou, il faut savoir eviter la defaite et prendre 1 point.
Meme avec un nul, on en serait a 2 defaites seulement en 11 rencontres, inespere en debut de saison.
Ensuite, cela dependra aussi de l'etat de forme de nos adversaires, l'exemple de Bordeaux qui se reveille avec l'arrivee de Ben Arfa prouve que le niveau des equipes de L1 est tres variable d'une rencontre a l'autre.
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Dim 29 Nov - 11:32
Moi je pense que les victoires de nos Lensois sont des trompes l œil sur certains MATCHS..nous sommes tout heureux aujourd'hui d avoir 18 points voire 21 points dès ce soir ! Honnêtement on enlève nos Victoires contre Paris et Dijon qui sont clairement des anomalies, tu te retrouves à 12 ou 13 points soit dans la charette !! Pas du tout la même musique !
Contenu sponsorisé

[L1-J12] Lens - Angers  Empty Re: [L1-J12] Lens - Angers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum