Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Angers - Lens 1  2 Empty Angers - Lens 1 2

Dim 27 Fév - 18:14
Merci Petkovic pour les 2 buts sinon , je ne pense pas qu'on serait revenu avec un point .
Match pas terrible de Lens , pas beaucoup d'occasions même à 11 contre 10 et beaucoup d'erreurs encore en défense , les mauvaises passes , un avant centre fantôme qui n'arrive toujours pas à comprendre que Clauss met les centres au premier poteau et qui n'arrive toujours pas à jouer dos au but .

Pourquoi ne pas jouer avec Doucouré et Berg , et mettre Kakuta et Fofana juste derrière l'attaquant si on veut jouer un peu plus défensif ?

On se replace pour vivre une fin de saison peut-être passionnante mais va falloir jouer autrement quand même.

ledruide aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Angers - Lens 1  2 Empty Re: Angers - Lens 1 2

Dim 27 Fév - 19:10
Le principal est fait ...c'est à dire les 3 points , mais pour le reste Rolling Eyes
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Angers - Lens 1  2 Empty Re: Angers - Lens 1 2

Dim 27 Fév - 21:00
Itarese a écrit:Merci Petkovic pour les 2 buts sinon , je ne pense pas qu'on serait revenu avec un point .
Match pas terrible de Lens , pas beaucoup d'occasions même à 11 contre 10 et beaucoup d'erreurs encore en défense , les mauvaises passes , un avant centre fantôme qui n'arrive toujours pas à comprendre que Clauss met les centres au premier poteau et qui n'arrive toujours pas à jouer dos au but .

Pourquoi ne pas jouer avec Doucouré et Berg , et mettre Kakuta et Fofana juste derrière l'attaquant si on veut jouer un peu plus défensif ?

On se replace pour vivre une fin de saison peut-être passionnante mais va falloir jouer autrement quand même.

Concernant l'avant-centre fantôme, si c'est à Kali que tu penses, à sa décharge il y a le fait qu'il joue tout seul devant car l'autre attaquant supposé est, les 3/4 du temps, partout sauf en attaque. Quand Sotoca est sur le terrain, on perd une cartouche offensive. Avec lui, notre 3-5-2 est plutôt un 3-6-1.

Concernant l'expulsion, pour une fois qu'un arbitre sanctionne d'un carton une (petite) simulation, on ne va pas se plaindre. En revanche, on peut trouver ça injuste par rapport aux "simulateurs professionnels", comme Neymar ou Paqueta, par exemple, qui ne sont quasiment jamais sanctionnés pour ça.

Quant à Petkovic, ils auraient mis Benny Hill dans les buts, ça aurait été pareil.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Angers - Lens 1  2 Empty Re: Angers - Lens 1 2

Dim 27 Fév - 23:50
RCL14920 a écrit:
Itarese a écrit:Merci Petkovic pour les 2 buts sinon , je ne pense pas qu'on serait revenu avec un point .
Match pas terrible de Lens , pas beaucoup d'occasions même à 11 contre 10 et beaucoup d'erreurs encore en défense , les mauvaises passes , un avant centre fantôme qui n'arrive toujours pas à comprendre que Clauss met les centres au premier poteau et qui n'arrive toujours pas à jouer dos au but .

Pourquoi ne pas jouer avec Doucouré et Berg , et mettre Kakuta et Fofana juste derrière l'attaquant si on veut jouer un peu plus défensif ?

On se replace pour vivre une fin de saison peut-être passionnante mais va falloir jouer autrement quand même.

Concernant l'avant-centre fantôme, si c'est à Kali que tu penses, à sa décharge il y a le fait qu'il joue tout seul devant car l'autre attaquant supposé est, les 3/4 du temps, partout sauf en attaque. Quand Sotoca est sur le terrain, on perd une cartouche offensive. Avec lui, notre 3-5-2 est plutôt un 3-6-1.

Concernant l'expulsion, pour une fois qu'un arbitre sanctionne d'un carton une (petite) simulation, on ne va pas se plaindre. En revanche, on peut trouver ça injuste par rapport aux "simulateurs professionnels", comme Neymar ou Paqueta, par exemple, qui ne sont quasiment jamais sanctionnés pour ça.

Quant à Petkovic, ils auraient mis Benny Hill dans les buts, ça aurait été pareil.

Sotoca est utilisé en milieu de terrain depuis Lyon pour jouer un peu plus défensif mais comme je l'ai dis dans mon post , je préfèrerai voir Berg et Doucouré associés et Fofana et Kakuta plus haut derrière Kalimuendo ou , je préfère , Ganago.

Je trouve Kalimuendo surcoté , pas rapide , pas bon en 1vs1 ni quand il joue en remiseur . Je l'observe depuis plusieurs matchs et je ne l'ai jamais vu passer un adversaire en le driblant.
Sur les centres , il ne vient jamais couper les ballons au premier poteau comme le fait Saïd .
Bref , je ne mettrais pas 6M€ dessus , je pense que Ganago est au dessus et pas plus âgé , mais plus technique et percutant même s'il a raté son face à face cet après midi .
Mais comme Sotoca , il peut enchainer les mauvais matchs sans perdre sa place .
Après , on peut toujours lui trouver des excuses mais au final , ce ne sera pas un joueur du top européen.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Angers - Lens 1  2 Empty Re: Angers - Lens 1 2

Lun 28 Fév - 15:35
Une stat intéressante, pour le moment nous empochons plus de points au retour à l'inverse de l'aller.
Face aux même adversaires, nous avions 11 points aux matchs allers.
Pour le moment nous sommes à 13 points.
Le paradoxe c'est qu'on dispose actuellement d'un jeu assez médiocre.
Comme quoi le football...

On peut donc avoir 2 approches différentes.

Pessimistes en pensant qu'on ne fait qu'illusion (comme cette victoire face à Angers très très chanceuse) et qu'on va naturellement redescendre vers la 10ème place qui est la notre pour le moment.

Optimistes en en se disant qu'on ne peut que s'améliorer dans le jeu, qu'on affronte des adversaires retours et que nous avons appris de nos erreurs.

Dans les 2 cas, saison réussie à MES yeux.

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Angers - Lens 1  2 Empty Re: Angers - Lens 1 2

Lun 28 Fév - 17:53
Itarese a écrit:
RCL14920 a écrit:
Itarese a écrit:Merci Petkovic pour les 2 buts sinon , je ne pense pas qu'on serait revenu avec un point .
Match pas terrible de Lens , pas beaucoup d'occasions même à 11 contre 10 et beaucoup d'erreurs encore en défense , les mauvaises passes , un avant centre fantôme qui n'arrive toujours pas à comprendre que Clauss met les centres au premier poteau et qui n'arrive toujours pas à jouer dos au but .

Pourquoi ne pas jouer avec Doucouré et Berg , et mettre Kakuta et Fofana juste derrière l'attaquant si on veut jouer un peu plus défensif ?

On se replace pour vivre une fin de saison peut-être passionnante mais va falloir jouer autrement quand même.

Concernant l'avant-centre fantôme, si c'est à Kali que tu penses, à sa décharge il y a le fait qu'il joue tout seul devant car l'autre attaquant supposé est, les 3/4 du temps, partout sauf en attaque. Quand Sotoca est sur le terrain, on perd une cartouche offensive. Avec lui, notre 3-5-2 est plutôt un 3-6-1.

Concernant l'expulsion, pour une fois qu'un arbitre sanctionne d'un carton une (petite) simulation, on ne va pas se plaindre. En revanche, on peut trouver ça injuste par rapport aux "simulateurs professionnels", comme Neymar ou Paqueta, par exemple, qui ne sont quasiment jamais sanctionnés pour ça.

Quant à Petkovic, ils auraient mis Benny Hill dans les buts, ça aurait été pareil.

Sotoca est utilisé en milieu de terrain depuis Lyon pour jouer un peu plus défensif mais comme je l'ai dis dans mon post , je préfèrerai voir Berg et Doucouré associés et Fofana et Kakuta plus haut derrière Kalimuendo ou , je préfère , Ganago.

Je trouve Kalimuendo surcoté , pas rapide , pas bon en 1vs1 ni quand il joue en remiseur . Je l'observe depuis plusieurs matchs et je ne l'ai jamais vu passer un adversaire en le driblant.
Sur les centres , il ne vient jamais couper les ballons au premier poteau comme le fait Saïd .
Bref , je ne mettrais pas 6M€ dessus , je pense que Ganago est au dessus et pas plus âgé , mais plus technique et percutant même s'il a raté son face à face cet après midi .
Mais comme Sotoca , il peut enchainer les mauvais matchs sans perdre sa place .
Après , on peut toujours lui trouver des excuses mais au final , ce ne sera pas un joueur du top européen.

Ce n'est la première fois que Ganago vendange sur les quelques fois où il est rentré récemment. A sa décharge, il manque de temps de jeu et, de ce fait, il se met, peut-être, trop de pression. Je préfèrerais que FH tente un milieu Berg - Doucouré - Fofana ou Berg - Doucouré - PdC ou Kakuta (pour faire souffler Fofana qui, parfois, en fait trop à mon goût) avec Ganago et Kali, mais cette doublette offensive, FH n'a jamais voulu l'essayer.
Contenu sponsorisé

Angers - Lens 1  2 Empty Re: Angers - Lens 1 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum