Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[L1-J10] Lens - Reims

+10
balboa
Admin
bonaventure
robert29
Doc Renaud
Domi
Super Narco
ledruide
Itarese
Coeurorange
14 participants
Aller en bas
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Dim 8 Nov - 20:55
balboa a écrit:On ne parle pas de la meme chose Itarese. Personne ici ne remets en cause l etat d esprit remarquable de notre equipe. Les mecs donnent tout a l image de Sotoca qui est un gars avec une mentalité remarquable.
Des le debut de saison j avais des points de vigilance et ils sont de plus en plus visibles. La debauche en premiere mitemps et le trou physique apres...le niveau disparate dans le groupe...etc.
Je m interroge sur le fait qu on ne tue jamais un match dans noyre mitemps forte ( la 1ere).
Est ce qu on va gagner a Marseille et battre Nantes? Je n en sais rien j attends de voir.

L intensité dans notre pressing necessite d'être au top physiquement...C est normal d'avoir des trous lors d un match.
Mais aujourd'hui, il faut tenir compte du fait qu avec le covid et les procédures mises en place, la donne change. Après 3 semaines sans le rythme de la compétition, on savait qu on allait baisser le rythme.
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Dim 8 Nov - 21:06
On savait que cette saison allait être tronquée par des coupures liées au covid, différentes procédures etc .... Mais j ai envie de dire que c est pour tout le monde pareil !! si c est vraiment la faute du covid , il est peut-être préférable d arrêter dans ce cas le championnat et faire une saison blanche.. au moins ça éviterait toute polémique ..
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Dim 8 Nov - 22:49
balboa a écrit:Je dis et je maintiens qu on n a rien a faire dans les 10 premiers. Maintenant si ce miracle te comble itarese....( essaie d analyser plus froidement)

Alors la, pas d'accord du tout.
Pourquoi n'aurions nous rien a faire dans les 10 premiers ?
A un moment cela va se voir que notre style de jeu fait dejouer beaucoup d'equipes adverses.
En dehors du Psg et de Lille, chaque equipe semble "jouable".
Bordeaux faible, St Etienne faible, Lorient faible, Reims faible.
Si dans 3 journees on prend 4 a 7 points et qu'on me dit que Dijon, Nantes et Angers c'est faible, cela signifiera a un moment que nous sommes plutot pas mal.
Alors oui, restons prudents, mais quand meme, quel finish !!!
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Dim 8 Nov - 22:55
Pour moi notre place se situe entre la 10 eme et 15 ème place vu les limites affichées dans certains domaines !! Si nous terminons 6 ème de ligue 1 serait véritablement un exploit !! Restons en tout cas humbles !!

avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Lun 9 Nov - 9:17
Doc Renaud a écrit:Sotoca pourrait finir meilleur buteur du championnat qu il serait critiqué par ceux qui ont dit de lui qu il n avait pas le niveau... Vous avez le droit de changer d avis !
Robert, entre le "Sotoca sauve son match en 5 minutes" ( comme si c était anodin de marquer un doublé durant les 5 derniers minutes d un match) et le "Reims s est montré tranchant sur ses offensives de la première période" alors que les mecs ont une occasion... Je me demande si tu regardais bien Lens Reims...

Oh oui j'ai regardé Lens Reims il faut bien que je rentabilise mon abonnement à Téléfoot !! Quand j'ai écrit que Reims était plus tranchant sur ses offensives je parlais des duels très souvent perdus par Lens. Oui j'ai le droit de changer d'avis et je le ferai bien volontiers si Sotoca - puisqu'il s'agit de lui - m'en donnait l'occasion. Mais désolé ce n'était pas le cas hier. Car je ne le juge pas sur les 5 dernières minutes - bravo pour ses deux buts - mais sur l'ensemble de la partie. En revanche, à l'évidence, tu le regardes avec les yeux de Chimène. Chacun son style.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Lun 9 Nov - 10:25
Je trouve qu on fait une belle première période et que l on mène logiquement à la mi temps.
Je n ai pas vu de supériorité reimoise dans les duels, je crois qu on finit la période avec plus de 60% de possession ce qui est plutôt rare pour nous. Ils ont une vraie occasion à la dernière minute et je pense même que c est Fortes qui n est pas loin de tromper Leca...

Concernant Sotoca c est assez fou. C est un joueur qui soit disant n avait pas le niveau ligue 1 ( déjà en ligue 2 il était critiqué par certains ici) et aujourd'hui après 8 matchs il en est à 3 buts et 1 passe décisive. Il est plutôt bon et utile dans le jeu. Je ne comprends pas toujours les critiques, ça me dépasse un peu.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Lun 9 Nov - 11:51
Si hier Sotoca n'a pas était bon, bah il ne le sera jamais !
Élu meilleur lensois du match pour :
Matchendirect.fr / Hommedumatch .fr / Madeinfoot.fr / rclensois.fr / madeinlens.fr. .....Et je passe les sites où pour consulter il faut avoir un abonnement style "l'equipe" etc...
Évidemment ça reste des journalistes, et à notre époque ce ne veut plus dire grand chose, on a tous plus ou moins des oeillères .
Étant gosse, je me souviens de certains avant centre qui ne participaient pas au jeu, qui étaient inexistant tout le match, mais qu'on ne blamaient pas car ils marquaient très fréquemment, Sotoca n'est pas ce genre de buteur mais plutôt un travailleur de sap mais il n'a pas le droit d'avoir la même indulgence ?!
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Lun 9 Nov - 11:54
Hier apres le premier 1/4 d'heure la possession lensoise etait de 71%. Personnellement je ne me rappelle pas par le passe d"avoir eu une telle stat.
C'etait un peu un Lens-Psg inverse.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Lun 9 Nov - 12:53
Coeurorange a écrit:
Élu meilleur lensois du match pour :
Matchendirect.fr  / Hommedumatch .fr / Madeinfoot.fr / rclensois.fr / madeinlens.fr. .....Et je passe les sites où pour consulter il faut avoir un abonnement style "l'equipe" etc...
Évidemment ça reste des journalistes, et à notre époque ce ne veut plus dire grand chose, on a tous plus ou moins des oeillères .

Rien de spécial dans le compte rendu du match de l'Equipe qui ne distingue aucun joueur.
Aucun lensois non plus de l'équipe-type du jour
Dans le classement cumulé des équipes types Clauss et Kakuta sont à la 7ème place, Sotoca à la 16ème.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Lun 9 Nov - 13:42
Bien sûr je parle du meilleur lensois sur ce match (selon beaucoup de journalistes), mais je ne parle pas du meilleur joueur du match (Lens et Reims confondu), ni d'un joueur figurant dans l'équipe type de cette 10em journée, ni encore moins d'un joueur apparaissant fréquemment dans les equipes types.
D'ailleurs je ne comprends pas trop ce que signifie la 7em place de Clauss et Kakuta, et la 16em de Sotoca (j'en deduis que Sotoca est considéré comme 3em meilleur lensois, ils s'emballéent ces journalistes, il va falloir qu'ils atterrissent comme dirait balboa), sinon cette 16em place signifie qu'il le 16em joueur le plus fréquemment dans l'équipe type ? C'est plutôt flatteur.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Lun 9 Nov - 14:49
La COVID n'est pas une excuse certes mais peut-être une explication à la baisse de régime.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Lun 9 Nov - 16:18
Coeurorange a écrit:Bien sûr je parle du meilleur lensois sur ce match (selon beaucoup de journalistes), mais je ne parle pas du meilleur joueur du match (Lens et Reims confondu), ni d'un joueur figurant dans l'équipe type de cette 10em journée, ni encore moins d'un joueur apparaissant fréquemment dans les equipes types.
D'ailleurs je ne comprends pas trop ce que signifie la 7em place de Clauss et Kakuta, et la 16em de Sotoca (j'en deduis que Sotoca est considéré comme 3em meilleur lensois, ils s'emballéent ces journalistes, il va falloir qu'ils atterrissent comme dirait balboa), sinon cette 16em place signifie qu'il le 16em joueur le plus fréquemment dans l'équipe type ? C'est plutôt flatteur.

Oui Kakuta a été durant les premières journées le meilleur joueur noté à l Equipe. Clauss et Sotoca sont bien placés encore aujourd'hui.
Les notes sont ce qu elles sont, on voit les matchs donc on se fait ses propres jugements.
Mais hier, le match qui se finit à 4-4 avec quand même un match intéressant, du jeu offensif, de l allant...et une moyenne globale pour les deux équipes inférieure à 5...j ai trouvé que c était sévère.

RCL Warszawa aime ce message

avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Lun 9 Nov - 18:44
Moi je retiens également que prendre 4 buts contre une équipe qui joue sa survie en ligne 2 cache de grosses lacunes .. en premier lieu la défense où clairement médina est loin d être rassurant !! À nous de rectifier le tir face à Dijon qui devrait être une formalité soit disant !
avatar
Kvn55
Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2020

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Lun 9 Nov - 19:11
Sangetor a écrit:Moi je retiens également que prendre 4 buts contre une équipe qui joue sa survie en ligne 2 cache de grosses lacunes.

Oui, mais justement, Franck Haise a une approche plus positive. Au lieu de voir les 4 buts pris, il insiste sur l'état d'esprit du groupe. Je trouve qu'il insuffle de la positivité. L'interview mérite d'être écoutée, elle en dit long sur son management.
https://saisonfoot.com/ligue-1/resultat-match-football-rc-lens-stade-de-reims-08-novembre-2020
Laughing
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Lun 9 Nov - 20:21
On a assez pesté contre des entraîneurs frileux qui ne proposaient aucun jeu et qui jouaient le béton pour pouvoir se satisfaire cette saison d avoir un entraîneur avec une philosophie positive..
Hier, 4 joueurs offensifs etaient alignés avec 2 pistons qui apportent régulièrement...Seul Doucoure était un élément défensif au milieu.
On est mené et Haise sort un défenseur pour un milieu supplémentaire.
Ok, on prend 4 buts mais ils sont evitables...Et on se crée pas mal de bonnes occasions.
avatar
Sangetor
Messages : 174
Date d'inscription : 05/09/2020

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Lun 9 Nov - 20:38
Faut pas oublier aussi que notre égalisation vient d un but casquette que Reims aurait pu éviter .. et qu ils en mettent 4 buts sur 4 ou 5 occasions .. donc il faut être plus efficace. Ceci dit Ce match nul est clairement deux points de perdu
avatar
balboa
Messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Mar 10 Nov - 7:25
Il y avait un desequilibre dans le sens de la frilosité ( casanova, jlg etc...) aujourd hui il y a peut etre un desequilibre inverse. Contre Reims on se fait transpercer et on prends 4 buts en une mitemps.
Equilibrer une equipe n est pas facile.
Je crois que notre systeme est devenu trop lisible pour l adversaire. Revenir a un 442 en densifiant notre milieu me semble essentiel. Cahuzac Fofana Doucouré et Un Kakuta plus libre me semble coherent. Clauss pourrait postuler a droite au milieu.
Derriere, gradit pourrait recuperer son vrai poste ( lateral droit) Bade et Medina en DC et Sylla a gauche. Devant j essayerais la paire Ganago Kali surtout a l exterieur.
Meme avec ce 442 lens pourrait perpetuer ses principes offensifs de projection vers l avant
Mais avec plus d equilibre sur le plan defensif.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Mar 10 Nov - 9:45
Bizarre pour ce match aucun commentaire concernant Fortes !!! Pourtant il n'est impliqué sur aucun but et a fait un bon match.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Mar 10 Nov - 9:48
Nos lensois se sont fait chahuté par Reims à cause du manque de compétitions de notre part, les Reimois étaient plus affûté.
Si on compare notre pseudo déséquilibre de frilosité "avant" et "apres" FH, je pense malgré tout que celui actuel nous rapporte plus de points.
Maintenant repasser à un 442 à cause d'un match serait precipité, notre système fonctionne plutôt bien et ce serait dommage de changer une formule qui gagne, toutefois la possibilité d'avoir de la polyvalence dans le jeu ne peut que nous être bénéfique.
avatar
balboa
Messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Mar 10 Nov - 10:00
Bien sur qu il nous rapporte plus de points. Mais notre baisse physique en deuxieme mitemps c est pas seulement contre Reims. C est une " constante" depuis le debut de saison.
Et c est donc une question qu il faut poser. On vient de prendre 8 buts sur deux matchs avec une coupure entre ces deux matchs.
Il faut juste reflechir sur ce que l on voit. En louant FH pour son travail mais sans non plus tomber dans l aveuglement.
FH nous a raconté qu il n est pas monosysteme. On va voir dans les matchs qui viennent.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Mar 10 Nov - 10:26
Lu dans l'Equipe : Touché à une cheville depuis la rencontre face à Saint-Etienne le 3 octobre, l'attaquant lensois Ignatius Ganago devrait être de retour sur les terrains dans 15 jours.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Mar 10 Nov - 10:38
balboa a écrit:Bien sur qu il nous rapporte plus de points. Mais notre baisse physique en deuxieme mitemps c est pas seulement contre Reims. C est une " constante" depuis le debut de saison.
Et c est donc une question qu il faut poser. On vient de prendre 8 buts sur deux matchs avec une coupure entre ces deux matchs.
Il faut juste reflechir sur ce que l on voit. En louant FH pour son travail mais sans non plus tomber dans l aveuglement.
FH nous a raconté qu il n est pas monosysteme. On va voir dans les matchs qui viennent.

Normalement, la règle des 5 remplacements devrait permettre de tenir ce système dans la durée tant que l'équipe n'est pas trop handicapée par les blessures et les suspensions. En revanche, quand tous les titulaires indispensables sont sur le terrain, il importe qu'ils aient fait la différence avant le début des remplacements car les autres sont, clairement, un cran en dessous.

Quant à la comparaison entre le jeu proposé par FH et celui proposé par ses prédécesseurs, je préfère 1000 fois celui de FH. Il est plus spectaculaire et beaucoup plus agréable à regarder On est loin des purges proposées par Casanova, Garcia et autres.

ledruide aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Mar 10 Nov - 10:41
Je ne porterai aucun "jugement" sur ce match car je ne l'ai pas vu !
Mais je pense que l'on peut être optimiste pour la suite car mettre 4 buts en en remontant 2 dans les dernières minutes , ca prouve que les joueurs se sentent motivés et impliqués ! De plus , il me semble que quelques titulaires "indiscutables" étaient absents !
Sinon , pour le classement , bien "malin" celui qui aujourd'hui peut le prévoir pour la fin du championnat (5/10 - 10/15 ?? ) ...n'oublions pas que l'objectif est tout d'abord le maintien et qu'un meilleur classement que 17 éme sera du bonus pour cette saison !
Ce championnat déja bien perturbé par les "évenements" sanitaires n'ira peut-être pas au bout et même si il y va , il sera je pense difficile à gérer pour toutes les équipes , alors prenons les matchs l'un aprés l'autre et nous verrons bien ! pour ma part je reste optimiste pour au moins le maintien , car j'ai constaté déja que quelques équipes ne nous sont pas supérieures ...loin de la !
Contenu sponsorisé

[L1-J10]  Lens - Reims  - Page 3 Empty Re: [L1-J10] Lens - Reims

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum