Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L1 - J25 Reims - Lens

+6
Doc Renaud
N-W62
balboa
ledruide
Coeurorange
RCL Warszawa
10 participants
Aller en bas
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J25 Reims - Lens Empty L1 - J25 Reims - Lens

Ven 12 Fév - 15:25
Match samedi 13 fevrier a 19.00.
Retransmis sur Canal Plus sport.
Cote lensois, Ganago toujours absent.
Cote Reims, absence de leur capitaine.

Lens favori car nous jouons a l'exterieur 😁.
Reims reste sur une defaite en CDF a domicile face a VA (3-4).

Bade etant incertain, on s'oriente vers le 11 suivant :
Leca - Fortes, Gradit, Medina - Clauss, Haidara - Cahuzac, Fofana - Kakuta - Sotoca, Kalimuendo ou Jean.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Ven 12 Fév - 17:41
Je viens de voir que Franck Haise vient d'être prolongé jusqu'en juin 2022 (je suis satisfait bien sur), qu'en pensez vous ?
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Ven 12 Fév - 18:03
Coeurorange a écrit:Je viens de voir que Franck Haise vient d'être prolongé jusqu'en juin 2022 (je suis satisfait bien sur), qu'en pensez vous ?

Sur ce qu'il a fait depuis le début de saison , il mérite qu'on lui fasse confiance pour la suite ... MAIS espérons qu'il saura gérer la pression la saison prochaine car Lens sera pris plus au sérieux !
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Ven 12 Fév - 19:32
Coeurorange a écrit:Je viens de voir que Franck Haise vient d'être prolongé jusqu'en juin 2022 (je suis satisfait bien sur), qu'en pensez vous ?

Sur le timing et la duree supplementaire du contrat, rien a redire.
Je pense que prolonger d'une annee chaque fois que l'objectif initial est atteint est une bonne chose.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Ven 12 Fév - 20:27
C est une bonne chose. Il a donné un style à cette équipe et les joueurs semblent le suivre. C est une prime à la stabilité somme toute logique. La saison est réussie. Même au delà de ce que j espérais.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Sam 13 Fév - 18:46
Compo classique
Leca
Gradit Badé Medina
Clauss doucouré fofana haidara
Kakuta - banza sotoca
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Sam 13 Fév - 18:48
Coeurorange a écrit:Compo classique
Leca
Gradit Badé Medina
Clauss doucouré fofana haidara
Kakuta - banza sotoca

Sans surprise.
J'espere voir en 2eme mi-temps Kalimuendo et Jean.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Sam 13 Fév - 19:59
Putain 7 tirs 1 seul cadré. Attaque sotoca banza c est incomprehensible...on met kali et jean a leur place en 2eme et on gagne le match.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Sam 13 Fév - 20:08
RCL Warszawa a écrit:
Coeurorange a écrit:Compo classique
Leca
Gradit Badé Medina
Clauss doucouré fofana haidara
Kakuta - banza sotoca

Sans surprise.
J'espere voir en 2eme mi-temps Kalimuendo et Jean.
Il va falloir tenter davantage, on a pas le choix, et ne pas attendre le dernier quart d'heure pour cela.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Sam 13 Fév - 20:09
balboa a écrit:Putain 7 tirs 1 seul cadré. Attaque sotoca banza c est incomprehensible...on met kali et jean a leur place en 2eme et on gagne le match.

Il faut clairement mettre de la rapidite et de l'efficacite en attaque, en faisant entrer rapidement Kalimuendo et Jean.
Cela peut passer sans ces 2 attaquants, mais on risque de ne pas gagner une rencontre qu'on doit remporter 9 fois sur 10.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Sam 13 Fév - 20:22
Bravo Clauss, superbe action sur le cote droit et bonne conclusion de Sotoca.
Ouf !
Maintenant on doit en mettre un 2eme !!!
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Sam 13 Fév - 20:32
banza et sotoca assument plutôt bien leur rôle offensif sur cette 2em mt, le but refusé me parait sévère, en plus du penalty raté, pffff quand ça veut pas, ça veut pas ! Mais nos chiens vont se battre jusqu'au bout.
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Sam 13 Fév - 20:58
frustrant clairement 2pts de perdu Reims n'a rien montrer
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Sam 13 Fév - 20:58
Nous méritons la victoire... Dommage de ne pas avoir été aussi pressent en première période.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Sam 13 Fév - 20:59
Eh bien aujourd'hui on peut vraiment dire qu'on ne gagne pas le match ...à cause de mauvais choix en attaque !!! Twisted Evil
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Sam 13 Fév - 21:00
Nul contre une équipe en carton qui ne produit rien. C est une contre-performance.
C est certainement ce cap qu il nous faudra franchir l an prochain si on a des ambitions.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Sam 13 Fév - 21:01
Un peno loupé... encore une fois quand même par Kakuta. Pas normal de tirer hors du cadre.
Une barre, un tir repoussé sur la ligne, un but refusé pour un millimètre, un peno refusé à la dernière minute comme au match aller d ailleurs...On a quand même mis des ingrédients. Quand ça veut pas...
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Sam 13 Fév - 21:03
Leca très moyen sur le but de Reims. 2ème péno raté par Kakuta, encore tiré au dessus. Il y aurait du avoir un autre péno en fin de match sur la faute du gardien. L'arbitre s'est dépêché de siffler la fin du match, avant que l'équipe VAR puisse intervenir.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Sam 13 Fév - 21:21
Match frustrant car Reims a ete mega faible, en partie grace aux joueurs lensois.
Leca a nouveau pas bon sur le but remois, meme si la defense est a la rue derriere.
Il y'a 6 mois on aurait signe pour un nul a Reims, mais le potentiel de l'equipe est surprenant.
2 points de perdus assurement, c'est un match qu'on gagne 9 fois sur 10.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Dim 14 Fév - 0:19
2 pts de perdus c'est clair , en partie à cause de l'arbitre qui n'a pas sifflé ce pénalty à la 96ème , en partie à cause du gardien adverse qui a surtout arrêté le ballon à 1 ou 2cm de l'intérieur du but mais aussi à cause de non cadrage des tirs de nos joueurs , y compris sur le pénalty raté.
Sinon super agréable à voir notre équipe et on peut constater que c'est unanime sur tous les forums et réseaux sociaux , de quoi redorer notre blason par rapport à la période noire que nous avons vécu.
Sinon oui , Kali à la place de Banza aurait été certainement mieux voire Jean.

On avait l'occasion de mettre un peu de pression sur Rennes dommage mais je pense qu'on va vivre d'autres bon matchs de ce type
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Dim 14 Fév - 9:48
Certes , un pénalty raté , un but "oublié" , un autre pénalty non sifflé ...MAIS les 2 points perdus sur ce match sont bien dus à nos "attaquants" inefficaces !
Si on veut retrouver une grande équipe de Lens , il faudra retrouver aussi de grands attaquants et en attendant utiliser les meilleurs de ceux que l'on a actuellement !
Je rappelle quand même ( pour les anciens ) que Lens était une équipe "forte" lorsqu'elle avait un style de jeu (trés) offensif !

robert29 aime ce message

avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Dim 14 Fév - 11:25
Je ne comprends pas certains arguments. L'arbitre aurait dû siffler le match à la 90 et pas laisser 6 minutes additionnelles parce qu'on a pas été efficace en attaque tant que vous y êtes ! C'est n'importe quoi! Le penalty flagrant n'a pas été siffle et c'est de la faute de l'arbitre qui s'est précipité pour siffler la fin du match. Peut être que la var était en train de vérifiér et que lui a décidé de siffler la fin quand même. Dans ce cas là on fait les gentils et on sera jamais respecté par les arbitres! Je vous rappelle qu'il y a des enjeux et que les équipes qui jouent le maintien peuvent penser qu'on a favorisé Reims! Si c'était le PSG ou Lyon vous pensez qu'il aurait fait la même chose? Pauvres naïfs !!!
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Dim 14 Fév - 16:44
ledruide a écrit:Certes , un pénalty raté , un but "oublié" , un autre pénalty non sifflé ...MAIS les 2 points perdus sur ce match sont bien dus à nos "attaquants" inefficaces !
Si on veut retrouver une grande équipe de Lens , il faudra retrouver aussi de grands attaquants et en attendant utiliser les meilleurs de ceux que l'on a actuellement !
Je rappelle quand même ( pour les anciens ) que Lens était une équipe "forte" lorsqu'elle avait un style de jeu (trés) offensif !  

Ce n'est pas ce qui se passe actuellement ? Je pense qu'on est l'une des équipes les plus agréable à voir jouer...
Le style de jeu est offensif: c'est plaisant, il y a du mouvement, des décrochages, du jeu en une touche. On peut toujours demander plus mais pour une équipe promue, c'est quand même pas mal. J'ai l'impression à vous lire, qu'à chaque fois qu'on perd 2 ou 3 points, ce sont des points qu'on aurait pu prendre, vous n'imaginez quand même pas qu'on pourrait finir la saison aux côtés des Lyon, Lille et Monaco ?

Bon hier, nous ne jouons (soi disant) pas avec les bons attaquants mais c'est l'un des matchs où nous nous sommes procurés le plus d'occasions et celui que nous avons dominé le plus...C'est un peu paradoxal quand même. Avec de TRES grosses occasions et BEAUCOUP de malchance plus que de maladresse (à l'exception du pénalty raté mais ce n'est pas le fait des deux attaquants) Je m'inquiéterais plus si nous n'avions pas d'occasion. Hier, personne ne loupe l'immanquable quand même, faut pas déconner.
Et comme le dit justement Bonaventure, on passe l'épisode du pénalty sifflé comme si de rien n'était ! Heureusement que nous ne sommes pas en position de lutter pour notre maintien...
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Dim 14 Fév - 16:57
Vraiment dommage ces 2 points perdus quand on voit les résultats de cet après midi , on passait devant Rennes et on mettait les suivants à 4 points avant de les jouer .
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Dim 14 Fév - 17:16
Doc Renaud a écrit:
ledruide a écrit:Certes , un pénalty raté , un but "oublié" , un autre pénalty non sifflé ...MAIS les 2 points perdus sur ce match sont bien dus à nos "attaquants" inefficaces !
Si on veut retrouver une grande équipe de Lens , il faudra retrouver aussi de grands attaquants et en attendant utiliser les meilleurs de ceux que l'on a actuellement !
Je rappelle quand même ( pour les anciens ) que Lens était une équipe "forte" lorsqu'elle avait un style de jeu (trés) offensif !  

Ce n'est pas ce qui se passe actuellement ? Je pense qu'on est l'une des équipes les plus agréable à voir jouer...
Le style de jeu est offensif: c'est plaisant, il y a du mouvement, des décrochages, du jeu en une touche. On peut toujours demander plus mais pour une équipe promue, c'est quand même pas mal. J'ai l'impression à vous lire, qu'à chaque fois qu'on perd 2 ou 3 points, ce sont des points qu'on aurait pu prendre, vous n'imaginez quand même pas qu'on pourrait finir la saison aux côtés des Lyon, Lille et Monaco ?

Bon hier, nous ne jouons (soi disant) pas avec les bons attaquants mais c'est l'un des matchs où nous nous sommes procurés le plus d'occasions et celui que nous avons dominé le plus...C'est un peu paradoxal quand même. Avec de TRES grosses occasions et BEAUCOUP de malchance plus que de maladresse (à l'exception du pénalty raté mais ce n'est pas le fait des deux attaquants) Je m'inquiéterais plus si nous n'avions pas d'occasion. Hier, personne ne loupe l'immanquable quand même, faut pas déconner.
Et comme le dit justement Bonaventure, on passe l'épisode du pénalty sifflé comme si de rien n'était ! Heureusement que nous ne sommes pas en position de lutter pour notre maintien...

Justement la frustration d'hier est due au fait qu'on doit remporter ce match 3-0 tant la superiorite lensoise a ete flagrante, mais c'est bien la finition qui a peche : Banza rate un duel face au gardien, se retrouve constamment en position de hors jeu alors que la defense de Reims etait statique et pas meilleure que celle de Nantes : hier il manquait en plus le meilleur defenseur remois.
Donc oui on a un super jeu, on fait une saison d'enfer, mais beaucoup ont du mal a comprendre (dont moi) pourquoi on debute avec une attaque ligue 2, alors qu'on a un international espoirs qui n'a pas joue une minute malgre notre inefficacite devant le but.
La discussion n' aurait pas lieu d'etre si on n'avait pas des perceurs de defenses, mais on les a (Kalimuendo et Ganago). Meme Jean est plus vif devant le but que le duo Banza-Sotoca.
A la place de Kali et Jean (3 buts a eux 2 a Nantes), ne pas entrer en debut de seconde periode vue La physionomie du match a du etre frustrant.
J'avais d'ailleurs indique avant la rencontre en voyant la compo que j'esperais une entree de Kali, voire de Jean a la mi-temps.


ledruide et robert29 aiment ce message

Contenu sponsorisé

L1 - J25 Reims - Lens Empty Re: L1 - J25 Reims - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum