Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Reims - Lens 1 - 2 Empty Reims - Lens 1 - 2

Dim 8 Mai - 17:29
Match indécis jusqu'au bout , maîtrisé la plupart du temps mais c'était difficile de voir une victoire en 2ème mi-temps , même après l'égalisation de Sotoca .
Sotoca et Danso auraient d'ailleurs du marquer sur leurs tête en 1ère.

Farinez pas rassurant en ne sortant pas sur 2 actions mais après coup , peut-être a-t-il fait le bon choix et il sauve un peu le match sur le long tir du Rémois .

On reste en course même si je n'y crois pas pour la 5ème place , en tout cas on peut assister à un dernier match à enjeu.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Reims - Lens 1 - 2 Empty Re: Reims - Lens 1 - 2

Lun 9 Mai - 11:12
C'est toujours un plaisir de gagner face à une équipe qui joue défensif en attendant les contres même à domicile. En prenant le 1er but, on s'était mis en difficulté, mais l'équipe, encore, démontré sa force mentale en égalisant puis en marquant dans les arrêts de jeu.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Reims - Lens 1 - 2 Empty Re: Reims - Lens 1 - 2

Lun 9 Mai - 15:17
On retiendra qu'on a encore le mince espoir de finir cinquième mathématiquement, mais j'avoue que c'était tendu, j'attendais à match difficile et c'était le cas, Troyes ne sera pas à prendre à la légère  non plus, on est souvent en difficulté dans l'animation offensive  face aux équipes qui jouent en bloc bas et en contre et on y a pas échappé, merci Seko de nous permettre de rêver encore pour le prochain match sinon en effet, c'était les vacances avant l'heure.

D'ailleurs je trouve que l'état d'esprit de Fofana est vraiment appréciable surtout si ce dernier pars vraiment l'année prochaine car il a toujours l'ambition et l'envie de nous porter avant de partir.

Da costa monte en puissance sur ces derniers mois (encore une passe décisive), il a même mis Kakuta sur le banc, je m'interroge sur le rôle de Kakuta l'année prochaine, vaut-il mieux pas le vendre ? Je pense qu'il na plus sa place si l'on veut se montrer plus ambitieux, lui qui sort dune demi saison excellente l'an passé mais qui peine à se montrer décisif depuis (je ne renie pas son apport dans le jeu mais en terme de passes décisives/buts).

Quand on entends les rumeurs, je crois que notre cellule se trompe de joueur à récupérer du SCO, il ne faut pas Mangani mais Fulgini (qui aime Lens). En tout cas, il va y avoir du boulot cet été ...

Allez, petit 3-0 face à Troyes, défaite de Nice et Strasbourg et on a notre finale pour la 38ème (c'est beau de rêver Very Happy ), quitte à ne pas finir cinquième, je préfère voir Strasbourg européen que Nice, ça serais totalement mérité pour le club et Stephan, ce sont vraiment nos alter ego cette saison, même si ils nous ont voler 6 points cette saison, ca serais sans rancune
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Reims - Lens 1 - 2 Empty Re: Reims - Lens 1 - 2

Lun 9 Mai - 17:30
KAKUTA doit partir, mais ce ne sera pas le seul départ.
Il va falloir reconstruire un groupe aussi solide que celui que l'on a cette année car l'année prochaine il y aura 4 descentes.
L'année prochaine l'europe mais surtout pas cette année. Il faudra un effectif plus conséquent en qualité et quantité.
Vivement l'année prochaine.

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Reims - Lens 1 - 2 Empty Re: Reims - Lens 1 - 2

Lun 9 Mai - 23:00
Admin a écrit:

Quand on entends les rumeurs, je crois que notre cellule se trompe de joueur à récupérer du SCO, il ne faut pas Mangani mais Fulgini (qui aime Lens). En tout cas, il va y avoir du boulot cet été ...


J'ai quand même l'impression que les rumeurs font partie du stratagème de l'équipe dirigeante pour ne pas divulguer à l'avance leurs cibles. A partir du moment où Lens fait de bons paris , on peut imaginer que les autres cellules ciblent les mêmes joueurs .
Cabot , Frankowski , Fofana etc , peu ont été annoncés avant que ce soit fait .
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Reims - Lens 1 - 2 Empty Re: Reims - Lens 1 - 2

Mar 10 Mai - 9:34
Itarese a écrit:
Admin a écrit:

Quand on entends les rumeurs, je crois que notre cellule se trompe de joueur à récupérer du SCO, il ne faut pas Mangani mais Fulgini (qui aime Lens). En tout cas, il va y avoir du boulot cet été ...


J'ai quand même l'impression que les rumeurs font partie du stratagème de l'équipe dirigeante pour ne pas divulguer à l'avance leurs cibles. A partir du moment où Lens fait de bons paris , on peut imaginer que les autres cellules ciblent les mêmes joueurs .
Cabot , Frankowski , Fofana etc , peu ont été annoncés avant que ce soit fait .

Certains disent qu'il faut absolument un "ancien" pour remplacer Cahuzac dans son rôle de "leader" mais, payer un joueur pour faire des numéros de claquettes dans le vestiaire, je trouve qu'il y a d'autres priorités que ça. Pour moi, s'il y a un autre joueur à aller chercher à Angers, c'est Fulgini.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Reims - Lens 1 - 2 Empty Re: Reims - Lens 1 - 2

Mar 10 Mai - 12:43
Européen ou pas, la saison est quoiqu'il arrive, réussie. Le club a réussi a éviter le piège de la deuxième saison en gardant la même équipe. Seul Badé (qui a fait une connerie) est parti. Il a été avantageusement remplacé par un Wooh a fort potentiel, tandis que badé a disparu des radars car il a été très vite relégué sur le banc à Rennes. Avant de partir de Lens il faut aussi faire marcher sa cervelle....
J'espère que Clauss va faire marcher la sienne, en se posant une seule question: "Entre ma première sélection et l'annonce du groupe pour la coupe du monde il y a six mois...est-il pertinent de changer de club dans cet intervalle de temps avec tous les risques que ça comporte?"
Si Clauss part et ne joue plus, ou plus dans le même système l'équipe de France n'aura été pour lui qu'un évènement furtif comparable aux 15 minutes de Andy Warhol...
Doucouré a donné ici. Fofana aussi. Là encore on sait ce qu'on perd...pas ce qu'on trouve. Mais leur départ relèvent d'une forme de logique hélas pour nous.
Ce qu'il vont rapporter permettra de les remplacer convenablement (a condition de réinvestir une part importante de la recette des transferts)

Pour le reste je rejoints les avis ci-dessus. On n'a pas besoin de Mangani ni d'un "Patrick Sebastien" des vestiaire qui fait "tralala Prout Prout"
Cabot a la place de Clauss c'est déjà une dégressivité en terme de niveau. On va perdre des gars. attention a ceux qui vont les remplacer.
Bien évidemment je crois aussi que le club travaille et anticipe mais j'attends de voir quand même.
Il vaut mieux ne pas aller en coupe d'Europe et maintenir le niveau du groupe plutôt qu'aller en coupe d'Europe avec un groupe affaibli et les quatre descentes en championnat.

Je ne sais pas ce que sera le mercato du racing, mais l'investissement en moyens devra être énorme, sans commune mesure avec ce qui a été fait depuis la remontée. Enfin ça c'est si JO est ambitieux.
Si la dépense est pingre (Fins de contrats...Joueurs a 500 KE....Paris éxotiques....) on aura copris que JO veut juste rentrer dans ses billes avant éventuellement de revendre le club. Wait ans see.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Reims - Lens 1 - 2 Empty Re: Reims - Lens 1 - 2

Mar 10 Mai - 14:07
balboa a écrit:

Je ne sais pas ce que sera le mercato du racing, mais l'investissement en moyens devra être énorme, sans commune mesure avec ce qui a été fait depuis la remontée. Enfin ça c'est si JO est ambitieux.
Si la dépense est pingre (Fins de contrats...Joueurs a 500 KE....Paris éxotiques....) on aura copris que JO veut juste rentrer dans ses billes avant éventuellement de revendre le club. Wait ans see.

Tout à fait d'accord avec cela , j'ai bien peur malheureusement d'un recrutement "au rabais" ce qui nous mettra dans une position délicate la saison prochaine !! Rolling Eyes
MAIS j'espère bien sur me tromper !!! Cool
Contenu sponsorisé

Reims - Lens 1 - 2 Empty Re: Reims - Lens 1 - 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum