Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mercato estival 2019

+10
ohbayebay
Itarese
Admin
alien
bonaventure
balboa
Coeurorange
ledruide
robert29
RCL14920
14 participants
Aller en bas
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Jeu 27 Juin - 7:45
3 sur 4 (Fortes à signé, les keyi, bencharki, et ambrose sont partis), par contre il faut gerer les retour de prêt (Desprez, carlier, gomel, sylla, beghin, bayala, bari), les 2 derniers ont signé ailleurs je crois
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Jeu 27 Juin - 16:25
Et un latéral brésilien en approche.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Jeu 27 Juin - 21:31
Domi a écrit:Et un latéral brésilien en approche.


Dany Alvés ??? Laughing
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Ven 28 Juin - 11:48
Non c'est Vitor de lages.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Lun 1 Juil - 11:39
Et MADRI dans tout ça ?
Super Narco
Super Narco
Messages : 675
Date d'inscription : 27/07/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Lun 1 Juil - 23:20
Madri c'est finiiiiiiiiiii et dire qu'on croyait qu'il jouerait pour Lenche un jourrrreuhhhhhhhhh, Madri c'est finiiiiiiiii, je ne crois pas qu'il recourraaaaaaaa un jourrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 2 Juil - 8:05
pour l'instant le proprio n'a pas l'air de vouloir investir mais plutôt de récolter. Avec la vente de Centonze à Metz et Bellegarde à Strasbourg c'est 5 millions qui entrent dans sa caisse. Côté dépenses pas grand chose mais peut-être est-ce pour pouvoir acheter un bon attaquant !!!
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 2 Juil - 8:54
Super Narco a écrit:Madri c'est finiiiiiiiiiii et dire qu'on croyait qu'il jouerait pour Lenche un jourrrreuhhhhhhhhh, Madri c'est finiiiiiiiii, je ne crois pas qu'il recourraaaaaaaa un jourrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!


quel talent !! Razz
avatar
balboa
Messages : 1332
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 2 Juil - 16:43
Ce que fait JO coté gestipn ne me semble pas delirant au contraire de ce qui a ete fait dans le passe et qui vaut aujourd hui a Lens d etre en L2.
Centonze et Bellegarde c est 5 M et Duverne 2...sans oublier les 5 de sagnan. Ca fait pile poil le montant de notre deficit structurel ( q il ne faut pas oublier) apres il a fallu payer pour Fortes Robail Mauricio...
Pour moi en attendant ce que va donner le terrain c est une tres bonne gestion. Il fut un temps rappelez vous ...ou notre deficit nous inyerdisait tout recrutement et mettait en jeu l avenir du club .
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 2 Juil - 17:55
Tu peux rajouter Sotoca aux achats, cela doit faire longtemps qu'on a pas dépensé autant, c'est un signe du changement en cours, même si cela peut paraître peu, rien n'est démesuré, et il n'y a pas que des "fin de contrat" qui arrivent, pas de mercenaires, et il devrait y avoir moins de prêts que les saisons dernières.
De plus les joueurs "achetés" ont une valeurs plus élevés que nos arrivées habituelles, on semble construire une équipe compétitive avec des intérêts sportifs et financiers.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Ven 5 Juil - 7:50
Ambrose encore prêté mais cette fois en ligue 1 à Metz
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 16 Juil - 11:03
Il ne faut pas rater la montée cette année. Pour l'année prochaine canal + a perdu la diffusion au profit d'un groupe espagnol qui a mis plus d'un milliard d'euros pour les droits TV. Les clubs vont donc toucher un peu - beaucoup plus d'argent en fin de championnat. Je pense que le président l'a bien compris. Il ne reste plus qu'à passer aux actes.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 16 Juil - 14:42
l'espoir fait vivre mon cher Domi mais si le mercato est terminé à Lens je crains fort que la montée va encore se faire attendre. D'abord parce que la concurrence va être plus rude que la saison dernière mais surtout parce que la composition de l'effectif lensois semble déséquilibré avec 12 milieux (Perez - Mauricio - Ducrocq - Cahuzac - Boli - Beghin - Bayala - Ducouré - Gillet - Mesloub - Diarra - Ba) pour 6 attaquants ( Robail - Sotoca - Chouiar - Banza - Madri et... Gomis) Je veux bien admettre qu'il y a des milieux dits offensifs, il n'empêche que l'attaque parait bien faible d'autant que des blessures (déjà le cas pour Madri et Perez) peuvent aggraver la situation. IL reste 15 jours avant la reprise et peut-être va-t-on voir arriver un "dynamiteur" ?
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 16 Juil - 15:33
C'est vrai que l'attaque ne fait pas bander.
Pour remplacer gomis on a banza.
Mais banza personne ne sait vraiment ce qu'il vaut.
Avouons le, on a pas vraiment de chance dans la formation de nos jeunes attaquants, khiter, pollet, guillaume. Le seul qui a fait une carrière "honorable" est Roux.
Je touche du bois pour banza mais si on pouvait recruter ça m'arrangerait.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 16 Juil - 17:24
Banza ça ne me semble pas bien "lourd", même pour la L2.
C'est vrai que la formation des joueurs offensifs n'a jamais vraiment payé, sans être un AC, Reine-Adélaïde semble tout de même avoir un fort potentiel, Monnet-paquet à fait une belle carrière, kakuta et plumain n'ont pas répondu aux attentes, Abeid mouais, Bela, J-Monrose idem.
Aucun tueur des surfaces
avatar
balboa
Messages : 1332
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 16 Juil - 19:27
Je ne crois pas que notre attaque soit faible. VA avec Robail et Mauricio avait une bien meilleure attaque que nous l an dernier puisqu il etaient 3eme sur ce plan. Tout depends de la maniere de jouer. Si on joue la possession basse comme l an dernier les deux valenciennois ne nous servirons a rien.
Moi mon inquietude est la suivante: les deux qui sont montes l an dernier avaient un buteur frolant les 30 unites. Nous n avons pour l heure pas ce joueur. Gomis pour lens reste juste un bon remplacant. Apres il y a des joueurs que je n aurais peut etre pas pris...michelin perez...ce sont de bons gars mais j attends de voir quel sera leur apport. Pour moi au milieu cahuzac gillet et doucouré partent favoris comme titulaires et devant je suis aussi mesuré sur sotoca. Un gros buteur entoure de robai et mauricio m aurait davantage convaincu.
Ps guingamp vient d exploser lorient en amical avec un triplé de Rodelin....
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 16 Juil - 22:28
Oui enfin , je ne voudrais décevoir personne , MAIS c'est pas avec ce recrutement qu'on fera des miracles et je pense qu'on sera encore en L2 la saison prochaine 2020/2021... si ce n'est pas plus longtemps malheureusement avec du recrutement de "seconde zone" !
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 17 Juil - 11:16
Mouais enfin on failli faire un miracle cette saison passée avec un effectif "moins bon" heu ...je veux dire "plus mauvais" (pour suivre ton pessimisme habituel),
On dit ce qu'on veux, mais l'effectif se bonifie en qualité et en valeur financière, on ne c'est pas fait pillée, on n'a pas recruté de "doukisor" ni de mercenaires, mais bel et bien des joueurs aguerris à nos championnats, l'évolution me paraît raisonnablement ambitieuse car judicieuse, ça ne donne pas de garantie, encore une fois nous n'avons pas les moyens de Monaco ou de la juve lors d'une rétrogradation.
Le groupe me semble cohérent pour un prétendant à la montée (comparable a Brest ou metz l'an dernier), comme le dit balboa il nous manque toutefois un serial buteur (on n'est trop dans l'espoir qu'un joueur se révèle en interne,
ensuite il nous manque un arrière droit (Michelin c'est l'inconnu, Duverne peut dépanner), j'ai entendu le nom de Balliu circuler, ce serait top.
Notre groupe me paraît assez pléthorique, il faudra gérer les frustrations.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Jeu 18 Juil - 17:10
Effectivement, pas certain que des joueurs comme Diarra acceptent d’être une seconde saison sur le banc de touche.
Notre avantage : Chouiar est aguerri à la L2 et sera performant plus rapidement.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Jeu 18 Juil - 17:50
ohbayebay a écrit:Effectivement, pas certain que des joueurs comme Diarra acceptent d’être une seconde saison sur le banc de touche.
Notre avantage : Chouiar est aguerri à la L2 et sera performant plus rapidement.

Il est vrai qu'en 6 heures de matchs des quatre rencontres amicales Diarra n'a joué que 20 minutes alors qu'il y en a 7 qui ont joué près de 3 heures !!!
Si on se base sur ce temps de jeu je crois qu'il y aussi Mesloub qui, à mon avis, n'entre plus dans les plans de Montanier.
Je partage en ce qui concerne Chouiar. S'il ne souffle plus le chaud et le froid comme la saison dernière il doit être préféré à Gomis.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Dim 21 Juil - 8:12
le président Oughourlian a déclaré que l'objectif de cette année était la montée en L1 en affirmant qu'il y a pour cela une équipe structurée. Ce qui semble vouloir dire que le mercato est terminé à Lens.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Lun 22 Juil - 13:01
robert29 a écrit:le président Oughourlian a déclaré que l'objectif de cette année était la montée en L1 en affirmant qu'il y a pour cela une équipe structurée. Ce qui semble vouloir dire que le mercato est terminé à Lens.


Si le mercato est terminé , on peut donc dire que l'on a toujours pas LE buteur tant recherché depuis quelques saisons et espérons que cela ne nous coutera pas encore une "non-montée" en L1 Crying or Very sad …. car on sait parfaitement que les points perdus la saison dernière sont dus aux "loupés" de nos attaquants lors de matchs qui étaient largement à notre portée et que ces "loupés" nous ont fait manquer !
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 24 Juil - 18:40
Le jeune colombien Jader Valencia en prêt pour 2 ans. Dommage qu'il arrive après les matchs amicaux car on aurait pu juger si l'attaque a enfin trouvé la pépite recherchée. En tout cas ça m'étonnerait que Montanier le fasse jouer dès samedi.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 24 Juil - 20:20
Il semble gentil le Valencia, mais il ne s'agit pas du serial buteur attendu, mais plutôt d'un simple "arrangement" avec un club filiale, sans doute du même acabit que le départ du "serial milieu" qu'est Beghin à Padou, même si il a fait une très belle saison à Boulogne, il a encore beaucoup à prouver,tout comme Valencia.
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Lun 29 Juil - 1:35
J ai une petite question concernant duverne
Selon vous il dit vrai? Je ne comprends pas: il vient de découvrir qu'il a ete prolongé à son insu ou il se trouve des excuses pour partir? Bref, si c est le cas il
est très mal conseillé ? Des éclairages, parce que moi je comprends rien !!!
Contenu sponsorisé

Mercato estival 2019 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum