Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mercato estival 2019

+10
ohbayebay
Itarese
Admin
alien
bonaventure
balboa
Coeurorange
ledruide
robert29
RCL14920
14 participants
Aller en bas
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Lun 2 Sep - 22:53
Duverne c'est officiel s'est engagé 4 ans avec le Stade Brestois.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Lun 2 Sep - 22:57
Plus mauvais mercato depuis 2008 ?
Super Narco
Super Narco
Messages : 659
Date d'inscription : 27/07/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Lun 2 Sep - 23:07
ohbayebay a écrit:Plus mauvais mercato depuis 2008 ?

1h pour inverser la tendance! On y croit... Very Happy
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 3 Sep - 14:41
Ouf quel calme aujourd'hui après la folle journée d'hier. En attendant le 1er janvier pour l'ouverture du mercato d'hiver, même s'il y a toujours la possibilité de recruter un joueur au chômage ou un joker en cas de blessure.
Bilan du RC Lens : 15 arrivées pour 20 départs. Avec Chouiar (3,5 M€) et Duverne (1,6 M€ et 25 % si revente) l'excédent financier est désormais de + 15,37 M€
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 3 Sep - 15:47
On a quand même "Baba Neymar" dans notre équipe maintenant, sacré Jules Keita, si il nous fait pas rêver sur le terrain, il nous fera rire en dehors, bah bah bah keita !!!
avatar
Itarese
Messages : 557
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 3 Sep - 16:36
Pour Chouiar , ça fait suer mais Montanier ne lui a pas beaucoup donné de signe de titularisation contrairement à Banza ou Boli (ou alors pour ces derniers , c'était juste pour que Chouiar reste ).
Après, Parme ou Monaco , c'était pas un gage de temps de jeu quand même , loin de là . Alors Dijon oui c'est pas terrible mais s'il fait les efforts , il jouera plus souvent et sera visible , et si Dijon tombe en L2 , il y aura bien une petite clause qui le libèrera de son contrat .
Pour Duverne , c'est impeccable , ça nous fait une rentrée d'argent et pas de problème dans le vestiaire .
Si ça se trouve , Keita sera notre Kadewere  Laughing  

Ce mercato est enfin terminé , toutes les rumeurs concernant Rado ou Mendy étaient bien fausses .
Trêve qui est une bonne chose , Montanier ne pourra plus dire ensuite que c'est la faute au mercato , à la préparation tronquée etc .
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 3 Sep - 21:32
Si j'ai bien suivi
On a vendu chouiar 3,5 millions
Et donné 1,5 million pour keita
Ce qui ferait 2 millions d interet dans l'opération?
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 3 Sep - 22:14
dommage... un gâchis.
Une bonne base de l an passé combinée à quelques ajouts cette saison aurait été certainement une clé importante pour réussir. Je suis déçu. Ils ont critiqué ce qui avait ete fait avant pour faire la même chose...
sous couvert de justifier en disant que ce sont les joueurs qui ont voulu partir, pourquoi tant de joueurs voulaient partir alors ? et d après ce qui sort, on a poussé Gomis versla sortie..
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 3 Sep - 23:07
Faut gérer le club. C'est fini l'époque de gervais. Cela ne fait pas rêver mais tant qu on a pas un milliardaire aux commandes...
Super Narco
Super Narco
Messages : 659
Date d'inscription : 27/07/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 4 Sep - 1:53
L'interview de Pouille dit "L''embrouille" est interessante quand il evoque les mouvements au sein de l'effectif.

https://www.lensois.com/itw-arnaud-pouille-avoir-des-joueurs-qui-ont-la-volonte-de-jouer-au-rc-lens/

Si on fait une lecture basique de ce qu'il dit, on peut se dire "ah bah oui, en fait c'est coherent ce qui a ete realise":

" Il y a eu 13 départs sur le groupe pro et il y a eu 15 arrivées. Sur les 15, il y a 2 investissements pour l’avenir : Cory Sene et Jader Valencia. Il y a eu également des investissements sur la post-formation et la formation (Oudjani, Ducrocq, Boli et Merlen). Chez les pros, Jérémy Vachoux est parti, Thomas Vincensini est arrivé. En défense, il y a eu 5 départs (Tka, Duverne, Tahrat, Centonze et Sagnan) pour 5 arrivées (Diallo, Michelin, Traoré, Gradit et Costa). Au milieu, 2 joueurs nous ont rejoint (Cahuzac, Perez) et 3 sont partis (Ba, Bellegarde, Diarra). On en a profité pour insérer dans le groupe pro, Tom Ducrocq. Au niveau offensif, il y a eu 4 arrivées (Mauricio, Robail, Sotoca et Keita) pour 5 départs (Gomis, Chouiar, Kyei, Ambrose et Bencharki). Cela nous permet d’inclure Charles Boli, l’une des satisfactions de ce début de saison."

Sauf qu'en analysant un peu:

* tu perds un gardien numero 2 pour prendre un numero 3 inutile. Apres, la promotion de Desprez en 2 c'est pas ce qui choque le plus, il est vrai.

* tu perds 3 piliers de defense (Centonze, Tahrat, Duverne) + un solide espoir (Sagnan) + une chevre (Tka) que tu remplaces par 3 breles (Diallo, Michelin, Costa) un mec de valeur equivalente aux "piliers" (Gradit) et un mec que je pense solide (Traore)...les automatismes en moins

* au milieu, tu perds Ba (un jour honnete mais pas incroyable c'est vrai), un tres bon en voie d'explosion (Bellegarde) et un bon qui n'avait pas de cerveau mais que le coach a placardise (Keita) pour faire venir un bon joueur sur la fin (Cahuzac) et un type tres moyen pas titulaire evident a Clermont (Perez), l'apport de Ducrocq etant une bonne chose

* en attaque tu perds ton meilleur buteur meme si on a toujours eu des reserves sur lui (Gomis) + un tres tres moyen (Ambrose) + un gros espoir dynamiteur de defense (Chouiar) + une chevre ultime (Kyei) + un qui n'etait pas hyper convaincant, qui aurait pu s'ameliorer mais qui de toute facon coutait bien trop pour ce qu'il apporte (Bencharki)...que tu remplaces par 2 mecs de VA avec des a priori positifs (Mauricio/Robail), 1 mec de Grenoble dans la meme categorie que les 2 precedents (pieds carres Sotoca) et un type mystere dont on attend pas grand chose mais on verra bien (Keita).

Alors je veux bien acquiescer concernant la partie sur les jeunes joueurs (meme si on sait que c'est pas eux qui sur toute une saison seront constants et capables de te propulser en L1) mais alors pour le reste...clairement la valeur des arrivants est moindre par rapport a celle des partants et tous les automatismes ont vole en eclats. Evil or Very Mad

Deja, l'annee derniere on ne monte pas, alors je vois mal comment on arrivera cette saison, surtout avec un Montanier sans idee et certains joueurs qui vont regresser de maniere naturelle (Gilet + Mesloub) et un Leca pas vraiment decisif pour le moment (a part a Clermont).
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 4 Sep - 7:46
Je rejoints les avis ci dessus et le mot de gâchis me semble approprié. Après ce recrutement, je veux bien croire une chose: Le club est financièrement bien géré. Comme je l’ai laissé entendre, sans trop y croire, on dirait que JO habille la mariée avant une revente. Attention je ne dis pas que ce sera le cas mais c’est l’impression que j’ai aujourd’hui. L’argument de vente est visible «  j’ai repris une institution du football Français au bord du dépôt de bilan- Je vous cède un club financièrement sain et restructuré. Je peux me tromper mais les prochains mois surtout en cas de non montée nous donnerons la réponse.
Il ne nous manquait pas grand chose l’an dernier. Vouloir monter eut impliqué une politique différente. Nous aurions commencé par bétonner les contrat des cadres de l’equipe. Comme Doc je ne crois pas qu.une fuite collective des talents se soit spontanément manifestée. mais je sais ce qui se passe dans un vestiaire. Quand tu vois partir un cadre puis deux puis trois Les autres se disent «  OK on montera pas non plus l’an prochain » ça donne un super mauvais signal au groupe. Valencia et Séné ce ne sont pas des investissements car ils n’ont rien couté ce sont des paris.
Gamin je croise Phillipe Piette en partance pour le Paris FC. A l époque Lens est européen et à une très belle équipe. Je lui dit « Pourquoi tu pars? » il me réponds «  ben t’as vu ILS laissent partir tout le monde »....alors les joueurs partent sachant qu.ils sont bons et qu’ils ramasseront un salaire supérieur ailleurs.
Lens ne montera pas avec Oughourlian j en suis persuadé maintenant. Le club sera revendu ( peut être à la fin de cette saison) et il intéressera qui? Devinez? Un Phénix local qui va se positionner avec un truc bancale. D’ailleurs je ne crois pas que la présence de Percheron dans le conseil d administration soit un hasard.....
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 4 Sep - 8:51
Super Narco a écrit:L'interview de Pouille dit "L''embrouille" est interessante quand il evoque les mouvements au sein de l'effectif." Il y a eu 13 départs sur le groupe pro et il y a eu 15 arrivées.

Un peu gonflé le père Pouille. Il nous embrouille en voulant faire croire que le club a plus recruté, en incluant dans les arrivées les joueurs formés au club. Que je sache ils étaient en formation et ne viennent pas de l'extérieur. En réalité, parce qu'en revanche il faut y inclure les prêts, il y a eu 15 arrivées (et encore, avec Fortes et Gillet) pour 20 départs :
récapitulons les départs : Ambrose - Ba - Bayala - Belon - Bellegarde - Bencharki - Carlier - Centonze -Chouiar -Diarra - Duverne - Ebosse - Gomel - Gomis - Kyei - Sagnan -Sylla - Tahrat - Tka - Vachoux -


tu perds un gardien numero 2 pour prendre un numero 3 inutile. Apres, la promotion de Desprez en 2 c'est pas ce qui choque le plus, il est vrai.

pas certain que Montanier pense comme toi car lors du dernier match c'est Vicensini qui était dans le groupe et pas Desprez (qui n'était pas dans la liste des blessés)
.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 4 Sep - 9:51
robert29 a écrit:
Bilan du RC Lens : 15 arrivées pour 20 départs. Avec Chouiar (3,5 M€) et Duverne (1,6 M€ et 25 % si revente) l'excédent financier est désormais de + 15,37 M€

correction car j'avais cru comprendre qu'en échange de Chouiar Dijon prêtait Keita au RC Lens pendant un an. En réalité il a été cédé pour 1,5 M€ pour une durée de 4 ans. L'excédent ventes- achats s'élève donc à 13,87 M€.
Avant d'écrire l'article précédent je n'avais pas lu l'interview donnée par Pouille à L'Equipe. Il va falloir lui offrir une calculette parce qu'il a dit que le RC Lens avait respecté le budget de 2019-2020 qui prévoit un montant de ventes de 10 M€. En réalité les ventes s'élèvent à 21,9 millions d'euros !!!
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 4 Sep - 10:29
Peu importe les quelques sous de différence on a compris que les ventes ont payé le DS le recrutement des nouveaux....et qu il y a du rab....c est bien vu....mais on est 13 ème avec de loin le plus gros budget.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 4 Sep - 11:20
J'ai regardé des vidéo de baba Neymar (keita), ca vaut ce que ça vaut bien sûr, le gars provoque, percute, drible, tente des choses, parfois un peu perso, il a un peu le profil a boli, ça peut être intéressant.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 4 Sep - 12:07
Les gars pour se faire un MPG afin de savoir qui est le maître sur ce forum, direction BUVETTE.
On vous attend pour constituer un groupe et ouvrir le mercato.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 4 Sep - 14:49
ca ne sert à rien de faire des comptes d apothicaires car une année sportive n est pas totalement calquée avec l année comptable. Donc les ventes qui sont réalisées avant juillet ne seront pas comptabilisées dans le budget actuel mais pour le précédent.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 4 Sep - 15:34
DOC BALBOA COEUR ORANGE ROBERT 29 SUPER NARCO BONAVENTURE ITARESE, code MPG LMAJS7XD on vous attend
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 4 Sep - 16:32
Doc Renaud a écrit:ca ne sert à rien de faire des comptes d apothicaires car une année sportive n est pas totalement calquée avec l année comptable. Donc les ventes qui sont réalisées avant juillet ne seront pas comptabilisées dans le budget actuel mais pour le précédent.

Je n'ai pas dit le contraire. Il y a une obligation légale de publier les comptes annuels mais ce n'est pas obligatoire de les arrêter au 31 décembre. Pour le foot il est logique de faire coïncider l'année sportive avec l'année comptable. Les comptes sont donc arrêtés au 30 juin de chaque année. Comme le mercato s'ouvre en général mi-juin (le 11 juin en 2019) pratiquement tous les transferts sont donc compris dans l'année comptable. Mais ça n'est que du détail ... rien n'empêche comme le fait le site transfermark de tout répertorier les transferts au titre d'une année sportive.
avatar
Itarese
Messages : 557
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 4 Sep - 18:05
Maintenant que le mercato est terminé , peu importe qu'il soit bon ou pas , on va voir ce que fait Montanier de ce groupe de joueur , surtout après la trêve , car il n'a plus l'excuse de la préparation tronquée .
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 4 Sep - 18:17
ohbayebay a écrit:DOC BALBOA COEUR ORANGE ROBERT 29 SUPER NARCO BONAVENTURE ITARESE, code MPG LMAJS7XD on vous attend

c est bon j y suis !
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 4 Sep - 22:07
On était tout content d'avoir fait un mercato rapide quand on voit où on en est aujourd'hui. Que doit on faire l'année prochaine.
avatar
Itarese
Messages : 557
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 4 Sep - 22:34
fait également
Super Narco
Super Narco
Messages : 659
Date d'inscription : 27/07/2018

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 10 Sep - 17:40
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-benjamin-moukandjo-proche-de-lens/1057645

Moukandjo, c'est pas mal ca, non?

Honnetement, un "buteur" etait necessaire...
ledruide
ledruide
Messages : 621
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Mar 10 Sep - 18:13
Super Narco a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-benjamin-moukandjo-proche-de-lens/1057645

Moukandjo, c'est pas mal ca, non?

Honnetement, un "buteur" etait necessaire...


Ouais , ca "devait" être le nouveau ETO'O ….. mais apparemment il en est très loin ! Crying or Very sad bon enfin , on n'a plus le choix maintenant et on verra bien si c'est le buteur tant attendu Question
Contenu sponsorisé

Mercato estival 2019 - Page 12 Empty Re: Mercato estival 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum