Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Toulouse / Lens J19 Empty Toulouse / Lens J19

Ven 26 Jan - 22:24
Retour a un calendrier plus favorable.

Toulouse c'est vraiment des tristes cette saison (sauf en Europa). Cela dit, on avait quand meme galéré a les battre a l'aller sur un but notamment de Magic Guilavogui le greviste.

Ces 2 deplacements (Nantes a suivre) sont clairement un nouveau tournant dans la saison. on prend entre 0 et 2 points et on s'englue dans le milieu du tableau, on prend 4/6 pts et on se relance pour les places europeennes. J'avoue qu'envisager 6pts avec nos tristes prestations au Havre, Lorient et Montpellier, c'est ambitieux!

On a toujours pas recruté de cartouche(s) offensive(s) donc difficile de nous imaginer briller dans ce domaine (Chavez apportera peut-etre du punch sur la gauche et quelques bons centres?). J'esperais aussi au moins voir partir un joueur parmi DPDC, Fulgini et Thomason (meme en pret)...

D'ailleurs niveau mercato, il devrait autoriser 10 jours de transaction entre le 1er et le 10 janvier. C'est toujours ridicule de voir tout le monde s'agiter le 31. Rolling Eyes Tu renforces ton equipe ou pas mais destabiliser les clubs pendant un mois et se retrouver a recruter des mecs qui auront besoin de 2 mois pour se mettre en jambes avec 8 matchs a jouer.

Ya eu le petit drame au sujet d'Haidara aujourd'hui et Haise qui dit ouvertement ne pas vouloir le voir et s'opposer a la direction sur ce cas. C'est assez hallucinant Shocked  et ca laisse presager d'une cassure entre le coach et la direction. Ca pourrait aussi nous pourrir la seconde moitie de saison.

Ca sent vraiment la fin d'un cycle tout ca...
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Toulouse / Lens J19 Empty Re: Toulouse / Lens J19

Sam 27 Jan - 6:33
Il y a effectivement une fin de cycle a Lens. C'est normal tous les clubs connaissent cela. Lens a (re)grandi rapidement en quatre ans. C'est pour cette raison que je m'attendais a une saison de transition...Et pour le moment nous faisons une saison de transition....
Haise est lui aussi en fin de cycle a Lens. Cet entraineur a apporté beaucoup, il ne faudra pas l'oublier. Il n'a pour le moment pas su se départir de deux fardeaux, lesquels l'empêchent d'aller plus haut avec Lens:
-Il n'a pas su se renouveler tactiquement
-Il cultive un amour immodéré pour les joueurs laborieux: Leca, Sotoca...et reste attaché a ses "grognards" de L2. Le dernier épisode avec Haidara illustre cette difficulté a évoluer: il est contre le départ d'un joueur de 31 ans, souvent blessé et dont le plafond en terme de niveau a été atteint.

Lens est donc dans une saison de transition. Maintenant il faut voir vers quoi on va "transiter".
Depuis l'été dernier, les recrutements font la part belle a des joueurs de 20 ans. Cela ressemble a une politique sportive basée sur le trading. Monaco et Lille récemment, se sont cassé les dents avec ce genre de politique.
Si nous perdons (comme c'est probable) Samba, Danso, et Medina et qu'on les remplace par des mecs de 20 ans, le club se mettra en grand danger.

Pour le mercato d'hiver j'aurais espéré une refonte de notre secteur offensif avec un attaquant et le retour d'un Alexis Claude Maurice. Bon....Il n'en est rien. A Toulouse et a Nantes on retrouvera un duo Sotoca-Thomasson ou Sotoca-PDC...Et les mêmes causes produiront les mêmes effets. On peut préparer la saison prochaine en installant le duo El Aynaoui-Diouf techniquement prometteur. Et aussi en donnant plus de temps de jeu a Said et Sishuba.

Le ventre mou nous est promis cette saison c'est normal: c'est le lot des clubs incapables de se maintenir durablement a un haut niveau et Lens aujourd'hui ne fait pas partie des clubs de cette catégorie (Monaco, Rennes, Marseille, Lille etc...).

Le club est a un tournant et c'est le prochain mercato d'été qui sera révélateur. Pour ce qui est de la fin de cette saison je n'attends rien.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Toulouse / Lens J19 Empty Re: Toulouse / Lens J19

Dim 28 Jan - 20:25
Le début de match a été assez laborieux et c'est, peut-être, normal avec l'équipe qui a été "bricolée". Une fois le rythme pris, ça a été beaucoup mieux avec deux buts dont un très beau. Logiquement, on aurait dû bénéficier d'un pénalty en première mi-temps. Quant à celui de Toulouse, c'est du 50-50, les deux joueurs s'accrochent mutuellement, et on a l'impression que l'arbitre a pris sa décision à pile ou face, heureusement, il y a une justice ...
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Toulouse / Lens J19 Empty Re: Toulouse / Lens J19

Lun 29 Jan - 11:04
On dira que cette victoire maintient un mince espoir d'accrocher une place européenne en fin de saison. Ce serait l'idéal pour le club en vue d'éviter l'exode.
Merde...mon "Balboïsme" aigu me parle a l'oreillette....

Des joueurs plus techniques sur le terrain. Les joueurs limités a la CAN ou sur le banc...
Un changement tactique avec densification du milieu de terrain...
Un Sotoca opportunément éloigné de notre secteur offensif...
une association Wahi-said d'entrée alors que ces joueurs étaient sois-disant incompatibles....

C'est curieux tout ça....il me semble que c'est ce que demandaient depuis longtemps de nombreux supporters qui n'ont pas leur diplôme d'entraineur...
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Toulouse / Lens J19 Empty Re: Toulouse / Lens J19

Lun 29 Jan - 21:49
L'adversaire etait bien faible comme prevu mais le boulot a ete fait. Ca nous garde a distance raisonnable des bonnes places et pour le moment c'est deja pas mal.

Demarrage poussif et perso je regrette qu'apres le 2/0, on se contente de gerer l'avantage au lieu d'assommer les Toulousains et de les laisser y croire jusqu'au peno raté (peno bien genereux oui alors que Wahi aurait pu en obtenir un).

Pas pu mesurer l'apport offensif de Chavez, apparemment on lui demandait de surtout assurer le boulot defensif. El Aynaoui toujours bien, DIouf sort peu a peu de sa crise de constipation, Wahi ne marque toujours pas et Said assez transparent.

Entrees nulles de Fulgini et Thomasson (meme pour quelques minutes concernant ce dernier), ya vraiment pas moyen d'en degager un d'ici mercredi soir??

Cortes irait aux Rangers, decevant ou alors ca libere une place d'extra-communautaire pour signer un mec d'ici mercredi. Si on prend personne devant, c'est a desesperer.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Toulouse / Lens J19 Empty Re: Toulouse / Lens J19

Mar 30 Jan - 9:42
Effectivement, le départ de Cortès aux Rangers me fait rager alors qu'on continue à se trimballer des Fulgini, Guilavogui, Thomasson, ...
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Toulouse / Lens J19 Empty Re: Toulouse / Lens J19

Mar 30 Jan - 11:46
Cette victoire nous fait du bien et nous permet d'espérer ,...mais il faudra continuer sur cette "lancée" pour accrocher l'europe en fin de saison !
On dirait que DIOUF s'est enfin "réveillé" et son association avec EL ANAYOUI semble efficace ! ce n'est pas le cas apparemment de WAHI/SAID car je le répète ..je crois qu'on s'est fait un peu avoir avec WAHI qui à mon avis est loin d'être ce que l'on avait annoncé !! ( OPENDA est 10 fois meilleur et on le regrettera longtemps)
Sinon , la défense reste à peu prés à son niveau bien que certains ont semble-t-il déja la tête ailleurs
Notre gros probléme reste donc l'attaque qui est trés peu prolifique et un attaquant de classe serait la bienvenue pour finir la saison ...et préparer la prochaine
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Toulouse / Lens J19 Empty Re: Toulouse / Lens J19

Jeu 1 Fév - 11:08
Un peu de regret par rapport à Wahi en effet, ce n'était pas un grand match en terme d'occasions mais l'essentiel est là, par contre ça pue le départ de Haise la saison pro, il se passe des choses en coulisses ....
Je me doutais que le premier but de Diouf serais loin d'être le but le plus moche Very Happy
Il va falloir faire attention à Nantes demain qui a besoin de point ...
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Toulouse / Lens J19 Empty Re: Toulouse / Lens J19

Sam 3 Fév - 11:00
Côté coulisse , tout va bien , beaucoup de bruit pour pas grand chose , juste Haise qui préfère se consacrer uniquement à l'équipe pro masculine pour finir en trombe et accrocher l'Europe.
Peut-être même qu'il va innover en restant en 1ère mi-temps en hauteur après sa suspension pour y revenir en seconde mi-temps. De quoi laisser Nallis prendre les rennes et faire une transition en douceur pour l'année prochaine ?
Je pense au contraire qu'il va rester à Lens . Est-ce qu'il aurait la même écoute de ses supérieurs dans un autre club français , est-ce qu'il aurait son mot à dire sur les recrutements ailleurs? Est-ce qu'il a les épaules suffisamment larges pour aller à l'étranger dans un club plus huppé ?
Je ne le pense pas , tout au moins dans l'immédiat , pas avant d'avoir montré de la régularité au plus haut niveau en France sur plusieurs saisons .
Victoire à Nantes et contre Strasbourg pour relancer la machine
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Toulouse / Lens J19 Empty Re: Toulouse / Lens J19

Sam 3 Fév - 19:18
Sur le fonds je suis d'accord. J'espère que Haise va rester (a condition de se renouveler), qu'on sera a minima Européen et qu'on gardera nos cadres....
Après il y a la réalité. On verra en fin de saison ou l'on sera.
Contenu sponsorisé

Toulouse / Lens J19 Empty Re: Toulouse / Lens J19

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum