Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Toulouse J6 Empty Lens / Toulouse J6

Dim 24 Sep - 2:01
Bon, on a la chance d'enchainer avec un autre match a domicile face a une equipe supposément prenable, diminuée par les absences et sortant elle aussi d'un deplacement europeen.

Le net lenchois s'est un peu excité suite au nul a Seville mais faut rester lucide. La piste aux etoiles reviendra dans 10 jours mais pour le moment c'est Ligue 1! 1 comme nos points...

Perso, de ce match a Seville, j'ai pense qu'apres un debut bien foireux, c'est surtout notre ego et les tripes qui ont fait que nous sommes revenus dans ce match, bien plus qu'une demonstration de beau jeu. Car j'ai encore vu beaucoup d'imprecisions, de manque de finesse et de justesse dans la mise en place du jeu d'attaque et... evidemment une finition toujours en berne.

Franchement, si on ne prend pas 3pts ce dimanche... Rolling Eyes

J'aime pas trop l'horaire de ce match, ca sent les 2 equipes "ballonnées" avec les jambes lourdes. Et comme il est plus facile de defendre que d'attaquer...

Et dernier truc, comme dab, la poisse avec des joueurs absents ou pas a 100% (Machado, Wahi...).

Allez, 1/0, peno de Said et on sera soulagé pour une semaine!

ledruide et RCL14920 aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Toulouse J6 Empty Re: Lens / Toulouse J6

Dim 24 Sep - 17:07
Enfin la victoire !!!
Elle aurait du être plus large surtout à la fin mais on a eu également peur de l'égalisation à cause de contres très très mal joués !
Aujourd’hui , c'est la défense qui a été en dessous , que ce soit Médina , Danso , Samba et un peu moins Gradit
Pour Médina , des mauvaises passes en profondeur qui auraient pu nous couter cher .Sur le but , il s'arrête de courir alors qu'il aurait pu s'interposer devant le but!
Danso et ses sorties hasardeuses en fin de match !!
Samba qui a eu aussi des relances pas terrible.

Content pour Guilavogui car je ne pensais pas qu'il aurait pu reprendre ce ballon.
Wahi , quel manque de flair en se positionnant hors jeu sur le contre et en ne voyant pas Fulgini sur son action , il est encore jeune mais il faut qu'il apprenne plus vite pour marquer.
Frankowski en dessous à gauche , Aguilar pas mal encore une fois , Thomasson très bon , Sotoca aussi avec de très bonnes passes .
Abdul Samed un peu mieux et Diouf on sent qu'il a une très bonne technique mais il n'est pas encore décisif , ça va venir .

ça fait plaisir pour Said également , espérons que les blessures soient derrière lui , avec Wahi et Guilavogui ça peut le faire cette saison

Côté arbitre , pénalty sifflé pour moins que ça à Brest et rouge également alors que là c'est par derrière et au dessus de la cheville sur Machado qui partait en contre
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens / Toulouse J6 Empty Re: Lens / Toulouse J6

Dim 24 Sep - 17:40
Victoire logique et 3 points qui étaient fortement espérés ! comme dit Itarese , la défense pas au mieux ,MAIS il y a encore beaucoup de déchets en attaque !!! Pour ma part , je pense que WAHI n'est pas vraiment le "crack" annoncé ! Enfin espérons que cette victoire est un déclic pour l'équipe et que beaucoup d'autres suivront , car il y a déja pas mal de points à rattraper pour faire partie du peloton de tete !
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens / Toulouse J6 Empty Re: Lens / Toulouse J6

Dim 24 Sep - 18:06
Saïd, quand il marque, ça n'est jamais un but de raccroc. Ce joueur a quelque chose ... L'arbitre, sur la faute sur Machado, vu le temps qu'il a pris pour aller voir et pour donner un carton, j'ai bien cru qu'il allait refaire ce qu'il avait fait avec Cabot. C'est une vraie buse.

balboa aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Toulouse J6 Empty Re: Lens / Toulouse J6

Dim 24 Sep - 20:59
Ouf !!! trois points ! c'était indispensable et je crois que ça va faire du bien dans les têtes. Je n'ai pas vu le match donc je n'en dirai pas plus.
Juste qu'on a touché deux fois du bois et que Toulouse marque contre le cours du jeu (de ce que j'ai pu lire sur ce match)

Pour Saïd je suis d'accord. Il est techniquement au dessus de la moyenne et devrait avoir un temps de jeu plus grand...Si sa santé le lui permet.
Je me souviens de son but contre Lorient il y a a peu près un an.
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Toulouse J6 Empty Re: Lens / Toulouse J6

Lun 25 Sep - 17:56
On dira que "l'important c'est les 3pts".

Certes ya 2 barres (ca continue avec cette poisse qui colle au dos des equipes de bas de tableau) mais, face a une equipe limitee (comme prevu), ce ne fut guere flamboyant. Clairement, on n'a pas dominé de la tete et des epaules comme une supposée equipe du haut du tableau devrait le faire face a Toulouse.

Pour etre honnete, sur le dernier quart d'heure, le TFC semblait meme prendre un ascendant physique jusqu'a ce que nous marquions.

Bwef, je suis inquiet concernant:

- les blessures et l'intensité physique que nous sommes (in)capables d'imprimer sur un match (Toulouse avait des blessés et 1 jour de moins de recup), grosse difference avec la saison derniere

- la creation du jeu et la mise en situation de tirs dangereux ou reussis (on doit avoir un ratio de 2 buts pour 60 tirs contre Metz et Toulouse). Le contre a 3 face au gardien toulousain est une enorme blague... Laughing (je ris jaune). La premiere saison avec Kakuta, on etait largement plus "inspirés" devant.

- la finition qui fait donc toujours defaut. Wahi c'est clairement pas le meme style qu'Openda, faut apprendre a l'utiliser. Quand il lancera le compteur ca devrait aller mais pour le moment peut/doit largement mieux faire. Il doit aussi eviter de s'exciter et de faire n'importe quoi (2 jaunes en 2 matchs, au prochain carton ce sera suspension. Deja qu'il n'est pas au top, si en plus il est suspendu pour des conneries... Rolling Eyes )

- le niveau tres moyen affiche par certains "cadres". Samba moins serein avec ses mains comme avec ses pieds, Danso tres quelconque et vraiment peu autoritaire (avec ce niveau actuel, beaucoup vont revoir leur position le concernant, surtout si il faut debourser 30 millions), Frankowski semble deja cramé...

- Meme si Fofana et Openda etaient restés, il semblait evident que nous ne referions pas une si belle saison (matchs de LDC s'ajoutant au calendrier, quelques resultats moins chanceux...normal) mais la je me pose la question suivante: est-ce que ceux qui sont restés n'ont-ils tout simplement pas surperformés tous ensemble la saison derniere? Et la, ils sont redevenus "humains" avec en plus les elements contraires a gerer


Dans les satisfactions:

- on a gagné (ENFIN)!

- 2 attaquants ont marqué

- le coté droit avec Aguilar qui est serieux, meme Sotoca a fait une bonne semaine...


Prochain match a Strasbourg, pas mal classé mais franchement pas incroyable dans le jeu. Defaite interdite.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Lens / Toulouse J6 Empty Re: Lens / Toulouse J6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum