Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Toulouse - Lens  Empty Toulouse - Lens

Dim 30 Avr - 18:24
Superbe occasion de larguer Monaco dans la course au podium et de garder 10 pts sur Lille et 13 sur Rennes.
Toulouse qui a du bien fêter la finale gagnée cette nuit et aujourd'hui donc certainement pas au top de leur forme .
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Toulouse - Lens  Empty Re: Toulouse - Lens

Dim 30 Avr - 19:47
Toulouse en gagnant la CDF a réussi sa saison et à priori , vu son classement actuel ne risque pas trop de redescendre en L2 ! Les toulousains seront donc moins motivés ( et surement fatigués! ) et c'est pour nous une trés bonne occasion de rester sur le podium jusqu'au bouit vu le résultat de ce jour de Monaco !
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Toulouse - Lens  Empty Re: Toulouse - Lens

Lun 1 Mai - 0:06
Dommage , j'ai cru qu'Auxerre pouvait leur jouer le même coup que nous mais c'est mérité pour l'OM qui nous met un peu de pression avant Toulouse .

Deja consolider la 3ème place qui peut aussi nous mener direct en phase de poule si La Juventus ou l'AS Rome gagne la ligue Europa et sont en même temps directement qualifiés en LDC dans leur championnat.

ledruide aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Toulouse - Lens  Empty Re: Toulouse - Lens

Lun 1 Mai - 17:28
ledruide a écrit:Toulouse en gagnant la CDF a réussi sa saison et à priori , vu son classement actuel ne risque pas trop de redescendre en L2 ! Les toulousains seront donc moins motivés ( et surement fatigués! ) et c'est pour nous une trés bonne occasion de rester sur le podium jusqu'au bouit vu le résultat de ce jour de Monaco !

Moins motivés jsais pas...

Euphoriques et un peu ivres surement.

Maintenant, ca voudra celebrer la victoire en Coupe et certainement pas en se faisant ecarteler 3/0 par Lench au Stadium.

Ca joue avec les portes ouvertes Toulouse cela dit, il y aura surement des buts.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Toulouse - Lens  Empty Re: Toulouse - Lens

Mer 3 Mai - 0:23
Quel match difficile même si Toulouse n'a pas été très dangereux ! crispant jusqu'à la fin mais comme a dit Samba , on s'en fout du match , seul le résultat compte , surtout pour mettre 8 points sur Monaco et garder 10 et 13 points sur Lille et Rennes .
Et accessoirement revenir à 1 pt de l'OM avant cette première des 5 finales qui restent
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Toulouse - Lens  Empty Re: Toulouse - Lens

Mer 3 Mai - 0:37
OUF !!! la victoire est la , elle fut difficile mais quand même méritée avec de belles occasions et un pénalty sur Openda non sifflé quand même !
Maintenant à fond sur le match de samedi pour battre l'OM et ensuite se concenter sur les derniers matchs pour garder la 2 émé place ( si victoire contre OM )
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Toulouse - Lens  Empty Re: Toulouse - Lens

Mer 3 Mai - 7:56
Nous savions que ce match allait être compliqué: l'euphorie efface la fatigue et est un levier puissant. Mais pas sur 90 minutes.
Il faut savoir gagner "petitement". Marseille gagne tous ses matchs (ou presque) d'un but d'écart. Nous sommes dans notre "trilogie" décisive (Monaco-Toulouse-Marseille) et il reste le plus compliqué pour samedi.
Si nous gagnons c'est "voie royale" pour la deuxième place (a condition de ne pas déconner derrière) Au pire du pire un nul ne serait pas forcément catastrophique car je ne vois pas Marseille venir gagner a Lille. On a déjà quasi le podium (Que la Juve ou Naples gagne l"Europa).

Pour le reste je regrette la mise sur le banc de Fulgini. Il ne mérite pas cela. Derrière Openda, le duo Fulgini-Thomasson s'est pour moi, techniquement imposé. Et la qualité technique de l'ancien joueur du SCO ainsi que ses coups de pieds arrêtés nous serons nécessaire samedi.

On peut être deuxième si Haise aligne sont meilleur Onze actuel, c'est a dire le Onze qui a "bouffé" le PSG au parc avant l'expulsion. Mais j'ai peur de son obstination. Celle-la même qui l'an dernier nous a probablement privé de l'Europa ligue pour très peu de points, pour n'avoir pas voulu exploiter le duo Kalimuendo-Said.

Belle finale samedi. Les supporters marseillais sont agressifs sur leur forum. Ils nous aiment quand on est nettement derrière eux mais là on est concurrents pour la deuxième place. J'espère qu'on va leur rentrer dans le lard samedi. J'espère aussi que la blessure au genou d'Openda n'est pas grave.
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Toulouse - Lens  Empty Re: Toulouse - Lens

Mer 3 Mai - 21:56
De toute facon on fait rarement deux gros matchs de suite. On a tendance a gerer et en garder sous le pied. Nos "gros" derriere faisant le boulot sereinement.

Hier Toulouse a dominé 30 mins et a poussé pour egaliser evidemment (Lench' n'ayant pas été capable de planter le 2e).

Grosse suée sur la "blessure" d'Openda. Il en prend des coups ch'tiot ! Heureusement, il a l'air robuste d'une maniere generale.

En revanche, Onana encore tres quelconque et pour Buksa ca sent tjs pas bon (on pourra tjs dire qu'Haise cherchait de la vitesse pour les contres et un profil type Labeau-Lascary plutot qu'une tour de controle). Haise on le connait un peu, quand t'as pas ses faveurs, t'as vraiment pas ses faveurs...

Vous imaginez la situation au classement sans le rouge de Samed au Parc... regrets eternels !

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Toulouse - Lens  Empty Re: Toulouse - Lens

Mer 3 Mai - 23:46
balboa a écrit:Nous savions que ce match allait être compliqué: l'euphorie efface la fatigue et est un levier puissant. Mais pas sur 90 minutes.
Il faut savoir gagner "petitement". Marseille gagne tous ses matchs (ou presque) d'un but d'écart. Nous sommes dans notre "trilogie" décisive (Monaco-Toulouse-Marseille) et il reste le plus compliqué pour samedi.
Si nous gagnons c'est "voie royale" pour la deuxième place (a condition de ne pas déconner derrière) Au pire du pire un nul ne serait pas forcément catastrophique car je ne vois pas Marseille venir gagner a Lille. On a déjà quasi le podium (Que la Juve ou Naples gagne l"Europa).

Pour le reste je regrette la mise sur le banc de Fulgini. Il ne mérite pas cela. Derrière Openda, le duo Fulgini-Thomasson s'est pour moi, techniquement imposé. Et la qualité technique de l'ancien joueur du SCO ainsi que ses coups de pieds arrêtés nous serons nécessaire samedi.

On peut être deuxième si Haise aligne sont meilleur Onze actuel, c'est a dire le Onze qui a "bouffé" le PSG au parc avant l'expulsion. Mais j'ai peur de son obstination. Celle-la même qui l'an dernier nous a probablement privé de l'Europa ligue pour très peu de points, pour n'avoir pas voulu exploiter le duo Kalimuendo-Said.

Belle finale samedi. Les supporters marseillais sont agressifs sur leur forum. Ils nous aiment quand on est nettement derrière eux mais là on est concurrents pour la deuxième place. J'espère qu'on va leur rentrer dans le lard samedi. J'espère aussi que la blessure au genou d'Openda n'est pas grave.

Je trouve que c est toi qui t obstines à vouloir toujours trouver une équipe meilleure que celle qui est sur le terrain...Beaucoup plus obstiné que Haise à mon avis.

Tout à l heure, j ai mis en fond Brest Nantes en travaillant et j ai entendu la sortie de Ganago à la mi temps. J ai pensé donc à Ganago qui ne s impose pas à Nantes et à Kalimuendo qui a peiné à Rennes en fait.

Finalement, les choix réalisés l an passé, les décisions prises de ne pas garder Ganago ou conserver à tout prix Kalimuendo se sont avérées judicieuses.
Penser encore qu on aurait pu faire mieux avec Kalimuendo Ganago ou Kalimuendo Said, ça relève au mieux de la science fiction. D ailleurs, Said ne peut jouer que 50% des matchs, il est fragile, il faut gérer ce genre de joueur et on se rend compte quand même aujourd'hui qu il ne peut pas et qu il ne pouvait pas aligner les matchs.

Aujourd'hui, avec le 11 ème budget et masse salariale, on se retrouve 3ème avec un nombre de points historiques et incroyablement élevés, prêts à jouer une sorte de finale face à Marseille même si je crois que nous laisserons encore filer des points tout comme Marseille...C est tout bonnement magnifique. Et Fulgini, qu il soit titulaire ou remplaçant, il aura son rôle à jouer.
Si Sotoca nous ressort un match comme face à Monaco, Haise aura encore eu raison.
Je crois qu hier, beaucoup de joueurs avaient déjà la tête à samedi et je pense qu on va sortir un gros match.

Marseille m impressionne moins en 2023 qu en 2022. Nous avons sorti 20 grosses minutes face à Paris et 60 minutes énormes face à Monaco. Si nous jouons ce jeu là, ce Marseille là ne résistera pas. Ils sont moins flamboyants et laissent plus d espace qu en début de saison.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Toulouse - Lens  Empty Re: Toulouse - Lens

Jeu 4 Mai - 6:33
Sotoca de temps a autres, fait un centre décisif mais il a beaucoup trop de déchets. Je ne dis pas qu'il ne doit pas jouer mais sa présence systématique dans le Onze de départ est délétère pour l'équipe car ses lacunes doivent être compensées par ses partenaires. Depuis quand ne marque-t-il plus? Une éternité...et a son poste ce n'est pas normal dans une équipe sur le podium de L1. A Toulouse il ressort une nouvelle fois dans les "flops" (3/10). Il loupe le 2-0 et s'embrouille sur le bord de la touche au risque de prendre un rouge et de laisser son équipe en difficultés. Combien a-t-il "mangé" d'occasions nettes depuis quelques mois?
Le duo Kali-Said a été aligné pendant deux matchs l'an dernier: Ce duo a été très performant mais n'a plus été reconduit.
Fulgini est aujourd'hui nécessaire a cette équipe. Depuis deux matchs il est relégué sur le banc, juste après une performance technique aboutie au Parc. Ses coups de pieds arrêtés, sa frappe de balle et sa vision du jeu en font pour moi un joueur très nettement supérieur a Floppy, a ce poste-là.
Non le Lens de Monaco n'est pas plus fort que le Lens d'avant expulsion a Paris car l'opposition n'est pas du même niveau: Monaco a une défense friable et une "pantoufle" dans les buts. Le contre-pressing Lensois a Paris fût avant l'expulsion, un modèle du genre. En plus on faisait plus que rivaliser techniquement. Je crois comme SN que le résultat eut été différent a 11 contre 11.

J'espère mon cher doc, que tu as raison pour Lens-Marseille....D'après toi les sardines ne vont pas voir le jour si Lens joue comme contre Monaco. Je n'en suis pas aussi sûr que toi. Ce sera un match crispant et difficile maintenant si on les tape je prends!

Enfin un mot sur la troisième place déjà miraculeuse en fonction de notre budget. Je sais bien qu'on a galéré mais il ne faut se satisfaire de cela. La troisième place (si ce n'est pas un club italien qui gagne la coupe) est une place piège, susceptible de foutre en l'air notre début de saison prochaine. J'ai le sentiment que tu n'en mesure pas les inconvénients:
- deux tours en plein été en pleine préparation. Épuisant...
- L'incertitude d'une place en CL donc l'incertitude en terme de budget.
- L''incertitude en terme de recrutement car pas possible de promettre une CL aux recrues.
- La difficulté, en vertu de cette incertitude globale, de conserver Danso, Medina, Openda, Fofana voire Samba.

A l'échelle du Podium de L1 la troisième place est une sorte de "Place du con". La quatrième génère moins d'incertitude. Il nous faut cette deuxième place. Sauf si la Juve....mais ça c'est aléatoire.

La force du Racing est aujourd'hui d'anticiper en terme de recrutement.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Toulouse - Lens  Empty Re: Toulouse - Lens

Jeu 4 Mai - 9:37
Je suis d accord, je suis conscient que la 3 ème place génère beaucoup d incertitude. Quand un club est 4 ème, au moins, ils savent à quoi s attendre. Mais les joueurs vont jouer le jeu, ils vont faire le maximum et si on doit finir 3ème, on finira 3ème et ça sera une place symbolique sur un podium.

Je pense sincèrement que Marseille est friable et que nous sommes plus impressionnants qu eux lors de nos temps forts et que nous pouvons mieux gérer les temps faibles.
On verra bien samedi bien sûr mais si nous jouons en mode rouleau compresseur, ce n est pas Marseille qui va nous arrêter.

ledruide aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Toulouse - Lens  Empty Re: Toulouse - Lens

Ven 5 Mai - 7:43
Le match à Toulouse n'a pas été, de loin, "flamboyant", surtout si on compare avec celui contre Monaco. Montanier avait fait tourner et son équipe-bis a joué son match. Je pense, comme certains, que nos joueurs ont joué, plus ou moins inconsciemment, avec le frein à main parce qu'ils savait qu'il y avait le match contre l'OM quelques jours plus tard. Si on est capables de mettre la même intensité que contre Monaco, ça pourrait bien se passer.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Toulouse - Lens  Empty Re: Toulouse - Lens

Ven 5 Mai - 8:46
Cette fois ci , je sui plutôt d'accord avec Balboa concernant Sotoca , trop de balle de but ratées ces derniers mois et Thomasson , peut-être un peu plus défensif que Fulgini peut très bien le remplacer à ce poste avec Fulgini voire PDC qu'on ne voit plus beaucoup en ce moment.
C'est l'un des seuls qui peut prendre le ballon de la tête sur les longs dégagements mais ce n'est pas suffisant actuellement.

Pour ce gros match contre l'OM , c'est assez crispant deja avant le match car on peut s'attendre à tout , d'un match parfait tactiquement et avec la réussite à un match comme celui du match aller sans la réussite .
Et on peut dire ça aussi de l'OM.
Pas sûr que Haise emballe le match dès le départ et je vois plutôt l'OM avoir la possession de balle au début avec des contres rapides d'Openda car leur défense n'est pas forcément la meilleure .
Je signe pour un match nul car l'OM aura un autre gros match avec le LOSC mais comme dit Samba , on s'en fout de la manière s'il y a les 3 pts au bout.

Après vaut mieux évidemment la 2ème place puisque , comme dit Rothen , l'Om a plus d'expérience pour se sortir des phases préliminaires , mais difficile de se laisser passer par Monaco qui doit encore jouer Lille , Lyon et Rennes .

C'est en tout cas passionnant en haut et en bas de classement pour la dernière place pour la descente .J'espère ne pas voir Strasbourg ou Nantes descendre .
Contenu sponsorisé

Toulouse - Lens  Empty Re: Toulouse - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum