Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J16 Clermont Lens

+6
Domi
RCL14920
Super Narco
Admin
ohbayebay
Doc Renaud
10 participants
Aller en bas
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

J16 Clermont Lens - Page 2 Empty Re: J16 Clermont Lens

Mer 1 Déc - 23:08


Leca, no comment, à envoyer d'urgence à la retraite

La défense, dans son ensemble, plus que friable.

Fofana, faut qu'il arrête de courir tête baissée jusqu'à ce qu'il perde le ballon.

Sotoca, certains vont s'extasier parce qu'il est allé tackler un ballon sur le côté à 20 de la ligne de but de Clermont, mais, à part ça, il n'a fait que brasser de l'air

L'arbitre : 10 cartons jaunes, 2 cartons rouges pour un match qui n'a pas été spécialement violent à part le pied en avant sur Gradit. Chapeau l'artiste !!!
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

J16 Clermont Lens - Page 2 Empty Re: J16 Clermont Lens

Jeu 2 Déc - 1:05
Concernant Leca , le 1er est pour lui mais il sauve 2 balles de but dont une qui atterri sur la barre.
Pas compris la compo avec Cahuzac et Sotoca au départ , peut-être pour préserver Kakuta pour Paris mais dans ce cas autant mettre Da Costa et Ganago à la place de Sotoca qui lui peut être intéressant contre le PSG pour le pressing.
Pas bon pour le moral de tous ce 2ème match nul, on est pas décroché mais ça revient derrière.
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

J16 Clermont Lens - Page 2 Empty Re: J16 Clermont Lens

Jeu 2 Déc - 2:06
C'est surtout le collectif qui ne semble plus aussi bien rodé. J'ai l'impression qu'on ne se bat plus pour le coéquipier.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

J16 Clermont Lens - Page 2 Empty Re: J16 Clermont Lens

Jeu 2 Déc - 6:00
On ressens un gros manque de niac comparé au debut de saison, le pressing a baissé en intensité et on a perdu en justesse technique, il y a une baisse de confiance qui est en train de s'instaurer et ca se voit, d'ailleurs les joueurs semblent commencer à doucement se reprimender sur le terrain, la cohesion de groupe en prend un coup....

Danso n'a pas été rassurant sur ce match, devant c'est fantomatique, kali trop esseulé et baissant les bras a la perte de balle, notre jeu fait reposant principalement sur nos pistons n'est plus aussi bien exploité, les pistons sont moins en vu egalement, sotoca difficile de le trouver bon depuis quelques matchs, en reconnaissant qu'il a fait des matchs références, fofana veut effectivement trop en faire, c'est un compétiteur et il veut gagner, ca se voit, mais il ne pourra pas gagner en un contre 11, j'espère que franck va remobiliser le groupe, on va pas parler de crise de suite mais une remobilisation s'impose

Cela faisait des annees que j'avais pas autant pris mon pied a regarder Lens, je ressors avec beaucoup de frustration et negativite de ces 3 derniers matchs, je m'en excuse
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

J16 Clermont Lens - Page 2 Empty Re: J16 Clermont Lens

Jeu 2 Déc - 10:02
Effectivement , lors des 3 derniers matchs on ne ressent plus la même motivation qu'au début ! Il ne faudrait pas que Lens "rentre dans le rang" car seuls les matchs gagnés (3 points) nous ferons avancer et espérer une place dans les 5 premiers ...le contraire ( nul ou défaite) pourrait nous faire plonger rapidement vers le bas du classement What a Face
Alors messieurs les joueurs , retrouvez rapidement votre motivation et envie de gagner , car tout le "peuple" lensois est derrière vous !
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

J16 Clermont Lens - Page 2 Empty Re: J16 Clermont Lens

Jeu 2 Déc - 10:19
Ce qui se passe actuellement n'a absolument rien de surprenant. Dans une saison il y a des baisses de régime. Nous ne savons pas si c'est passager ou pas. L'an dernier certains d'entre nous avaient alerté sur le fait de payer a un moment donné un jeu exigeant une grande débauche d'énergie. Et cela s'est manifesté dans la deuxième partie de la saison. Cette année, si cette baisse s'avère durable, elle interviendra plus tôt. Cela appuie une deuxième saison souvent plus difficile. La suite nous l'indiquera ou pas. C'est comme une bagnole: si tu as le plein de que tu te mets a rouler calmement et sans pousser la vitesse et le moteur tu vas plus loin que si tu écrase la pédale d'accélérateur. Tu grille alors ton "carburant" plus vite.
C'est le sentiment que j'ai avec cette équipe depuis la saison dernière. Et cela se confirme.
Bien sur nous nous sommes habitués a mieux. Mais il faut comprendre que notre effectif n'est pas un effectif estampillé coupe d'Europe. Les dirigeants ont été prudents en affirmant qu'on joue le maintien. C'est pourquoi une place finale en milieu de tableau sera pour moi une saison "réussie".
J'avais une question au sujet de Haise: est-il capable d'élargir son registre tactique? Il n'a pas encore répondu a cette préoccupation. Le fera-t-il dans les semaines qui viennent? je l'espère. Pour l'instant il a juste démontré qu'il était capable de bien faire jouer son équipe ...moyennant une débauche d'énergie faramineuse. Cela dit, un championnat c'est long et le classement final est le seul qui compte.
Sur le plan des individualités a des postes clé chacun a pu remarquer les limites d'un Leca par exemple. D'autres auront remarqué que notre attaque, sans le duo Kalimuendo-Said redevient quelconque.
Gardons a l'esprit que si notre entraineur a fait du bon boulot, les autres équipes ont également des gens de valeurs qui nous regardent et réfléchissent. Ce qui nous est par exemple arrivé a Brest avait été quasiment annoncé par l'entraineur Brestois avant le match. C'est la que "j'attends" Haise.
Les prochains matchs jusqu'a Noel vont nous éclairer. Mauvaise passe ou baisse durable?

RCL14920 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

J16 Clermont Lens - Page 2 Empty Re: J16 Clermont Lens

Jeu 2 Déc - 10:29
Itarese a écrit:Concernant Leca , le 1er est pour lui mais il sauve 2 balles de but dont une qui atterri sur la barre.
Pas compris la compo avec Cahuzac et Sotoca au départ , peut-être pour préserver Kakuta pour Paris mais dans ce cas autant mettre Da Costa et Ganago à la place de Sotoca qui lui peut être intéressant contre le PSG pour le pressing.
Pas bon pour le moral de tous ce 2ème match nul, on est pas décroché mais ça revient derrière.

La frappe sur la barre fait suite à une erreur de sa part : un dégagement des deux poings dans l'axe sur un ballon qu'il aurait, à mon avis, pu capter.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

J16 Clermont Lens - Page 2 Empty Re: J16 Clermont Lens

Jeu 2 Déc - 10:36
balboa a écrit:Ce qui se passe actuellement n'a absolument rien de surprenant. Dans une saison il y a des baisses de régime. Nous ne savons pas si c'est passager ou pas. L'an dernier certains d'entre nous avaient alerté sur le fait de payer a un moment donné un jeu exigeant une grande débauche d'énergie. Et cela s'est manifesté dans la deuxième partie de la saison. Cette année, si cette baisse s'avère durable, elle interviendra plus tôt. Cela appuie une deuxième saison souvent plus difficile. La suite nous l'indiquera ou pas. C'est comme une bagnole: si tu as le plein de que tu te mets a rouler calmement et sans pousser la vitesse et le moteur tu vas plus loin que si tu écrase la pédale d'accélérateur. Tu grille alors ton "carburant" plus vite.
C'est le sentiment que j'ai avec cette équipe depuis la saison dernière. Et cela se confirme.
Bien sur nous nous sommes habitués a mieux. Mais il faut comprendre que notre effectif n'est pas un effectif estampillé coupe d'Europe. Les dirigeants ont été prudents en affirmant qu'on joue le maintien. C'est pourquoi une place finale en milieu de tableau sera pour moi une saison "réussie".
J'avais une question au sujet de Haise: est-il capable d'élargir son registre tactique? Il n'a pas encore répondu a cette préoccupation. Le fera-t-il dans les semaines qui viennent? je l'espère. Pour l'instant il a juste démontré qu'il était capable de bien faire jouer son équipe ...moyennant une débauche d'énergie faramineuse. Cela dit, un championnat c'est long et le classement final est le seul qui compte.
Sur le plan des individualités a des postes clé chacun a pu remarquer les limites d'un Leca par exemple. D'autres auront remarqué que notre attaque, sans le duo Kalimuendo-Said redevient quelconque.
Gardons a l'esprit que si notre entraineur a fait du bon boulot, les autres équipes ont également des gens de valeurs qui nous regardent et réfléchissent. Ce qui nous est par exemple arrivé a Brest avait été quasiment annoncé par l'entraineur Brestois avant le match. C'est la que "j'attends" Haise.
Les prochains matchs jusqu'a Noel vont nous éclairer. Mauvaise passe ou baisse durable?
Concernant Kali, il s'est pas mal fait matraquer par les défenseurs clermontois et un carton jaune sur une des fautes qu'il a subies aurait, certainement, été plus justifié que certains autres cartons généreusement distribués par l'arbitre. Un moment, j'ai, même, craint une blessure.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

J16 Clermont Lens - Page 2 Empty Re: J16 Clermont Lens

Ven 3 Déc - 13:55
Ca fait 2 matchs où les entrées de ganago sont inexistences.
Je ne sais pas s'il a touché un ballon.
Jean no comment.

J'étais une fois de plus exaspéré par les contrôles trop longs de fofana, passes imprécises, contres attaques avortés car trop de précipitations.
Je l'avais dit à la 3eme journée et je le répète, c'est un excellent joueur mais c'est pour ces problèmes techniques qu'il ne sera jamais un TOP joueur et cela même s'il signe dans un TOP club.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

J16 Clermont Lens - Page 2 Empty Re: J16 Clermont Lens

Ven 3 Déc - 14:03
8 buts encaissés en 3 matchs et pas contre des tops équipes. Faut il s'en inquiéter alors que se profile l'ogre parisien ? Je pense que oui.
L'équipe est fébrile, son jeu moins efficient, la défense élastique et l'attaque en difficulté.
On prend également pas mal de carton et cela va très bientôt nous être préjudiciable.
Vite la trêve pour faire souffler les corps mais aussi les têtes.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

J16 Clermont Lens - Page 2 Empty Re: J16 Clermont Lens

Ven 3 Déc - 19:27
Je trouve que la force de Lens, c est son collectif et l intensité qui est demandée. C est effectivement ce qui fait gagner des matchs. Le choix des hommes n est pas anodin, nous avons quelques piliers quand même : Danso, Gradit, Clauss, Franko, Fofana, Doucoure, Kakuta et Kaliminuendo. Sachant que Kakuta n a pas réellement de remplaçant de son standing ( Costa encore un peu léger) et que Doucoure n a pas de concurrence véritablement. J évoque ces deux joueurs volontairement car ils ne font pas une très grosse saison mais de fait, ils sont très importants.
Devant, je ne pense pas qu il y a un duo qui se soit imposé, Said ayant fait peu de match finalement, ça me semble un peu rapide que de le placer au sein d un duo titulaire d office. D ailleurs, l an passé, je lisais souvent que le meilleur duo c était Kaliminuendo et Ganago ( ce que Haise ne faisait jamais c est vrai) mais aujourd'hui...qui pense encore que Ganago est un titulaire ? Pas moi en tout cas.
Leca est moins bien que l' an passé, bien que l année dernière, il était déjà parfois en souffrance ( combien de buts sur des ballons mal dégagés des poings ? au moins deux ou trois...). Sotoca est clairement moins bien aussi, moins efficace et moins influent. Médina retombe un peu dans ses travers...

Bref, c est pas la meilleure période de la saison, je suis d accord. On souffre peut être de l intensité mise en début de saison, soit. Mais c est comme ça qu on se maintient ! La bonne stratégie à adopter et d engrenger dès que possible le maximum de points pour ne pas devoir courir après les points et passer son temps non loin de la ligne rouge. On en a vu des équipes qui vont un début de saison très correct pour s ecrouler ensuite mais nous, nous faisons des excellents debuts de saison. On bat des records de points quasiment. A part catastrophe industrielle, on va se sauver encore. A l inverse, les clubs qui finissent les matchs allers avec 13/14/15 points ne se sauvent pas.

Avec le 16 ème budget, il est bon de rappeler quand même que la priorité reste le maintien et la redécouverte de cette division... On se prend forcément au jeu de vouloir davantage, moi même j'envisageais il y a 6 semaines un podium mais on est rattrapé par la réalité du terrain. Pour autant, je suis d'accord avec vous sur les difficultés actuelles mais je le suis moins sur les constats plus généraux que certains d'entre vous peuvent faire : ce début de saison tout en intensité est pour moi un super choix. On va le payer effectivement. Mais ça reste notre force ! On le voit, comme face à Angers, dès qu on parvient à mettre de l intensité, nous sommes irrésistibles.

Par contre, je me dis aussi que cette deuxième place, les prestations (Lille, Marseille...) ont entraîné une mise en lumière (interview, reportages...) du club et des joueurs...qui ont du mal à digérer tout ça.
Contenu sponsorisé

J16 Clermont Lens - Page 2 Empty Re: J16 Clermont Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum