Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L1 - J27 Angers-Lens

+5
Itarese
balboa
ledruide
Doc Renaud
RCL Warszawa
9 participants
Aller en bas
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Dim 28 Fév - 21:22
Si on s interessse au classement, la question maintenant je pense est de savoir où nous allons nous situer entre la 5 ème et la 10 ème place...
La 11 ème place étant à 8 points, c est une avance confortable. Le maintien est acquis depuis longtemps. Nantes n a remporté que 4 rencontres ! Même en prenant quelques points ça sera compliqué pour eux, ils n ont pas gagné assez de matchs. Nîmes perd beaucoup mais est capable de gagner des matchs.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 0:34
Doc Renaud a écrit:Si on s interessse au classement, la question maintenant je pense est de savoir où nous allons nous situer entre la 5 ème et la 10 ème place...
La 11 ème place étant à 8 points, c est une avance confortable. Le maintien est acquis depuis longtemps. Nantes n a remporté que 4 rencontres ! Même en prenant quelques points ça sera compliqué pour eux, ils n ont pas gagné assez de matchs. Nîmes perd beaucoup mais est capable de gagner des matchs.

Je crois qu'on peut regarder vers le haut plutôt , et parmi les prétendants à la 5ème place , c'est peut-être Montpellier qui a le meilleur calendrier en ne rencontrant que Lille et l'OM d'ici la fin de saison .
Nous , on va jouer les 5 premiers actuels mais ça pourrait être de beaux matchs puisque le maintien est assuré .
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 8:11
Au risque de choquer je ne suis pas sur qu une qualification européenne serait une bonne chose. D abord car ce genre de " leviers" ne permet pas automatiquement de garder les joueurs cadres. Ensuite car ça peut " flinguer" la 2emr saison, laquelle est souvent difficile pour un promu.
En voyant le calendrier en début de saison, notamment nos derniers matchs, mon souhait était de assurer le maintien bien avant. C est fait.
L objectif est atteint et si nous terminons 10eme ce sera pour moi une saison réussie.
Prenons le temps de (re) mettre Lens ou ce club doit être. L objectif de l intersaison pour moi est de capitaliser sur la saison en cours, de consolider cette équipe.
Pour cela il convient de ne pas se faire dépouiller et de injecter trois ou quatre joueurs de valeurs à des postes clés. Un gardien, un def. Central, un milieu défensif et un attaquant par exemple.

ledruide aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 9:16
Je suis d accord avec toi: je pense que ça serait trop tôt et je verrai cela comme un cadeau empoisonné.
Pendant longtemps je pestais contre ceux qui prenaient ce pretexte de l enchaînement des matchs pour justifier de contre performances mais je me rends compte que certains clubs ne sont pas taillés pour. Strasbourg hier, Reims aujourd'hui... pour ne citez qu eux. Finalement, ils s en sont sortis ou vont s en sortir pas trop mal mais bon avec des saisons plus compliquées que prévu. Rennes a eu le dur apprentissage de la LDC aussi..

Ce qui est positif c est que les compositions permettent de faire tourner et donner du temps de jeu pour mobiliser le groupe mais ça nécessite un effectif important, une préparation anticipée qui peut parfois plomber le championnat, des risques de blesssures accrues avec l enchaînement.
C est peut être un problème franco français car les joueurs ne bossent pas assez ici semble t il. Morgan Sanson n est pas le premier à le découvrir...
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 9:35
Doc Renaud a écrit:

S'il s'était appelé Sotoski, il aurait un avis différent sur le sujet. What a Face

voilà pourquoi je préfère ne plus intervenir sur ce site. Ce genre de commentaire est scandaleux. Même si je ne me sens pas pas concerné (je suis flamand) c'est tout simplement du racisme anti-polonais punissable par la loi.

ledruide et balboa aiment ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 9:40
L'OBJECTIF du maintien est maintenant atteint ...disons à 99 % Wink Mais une place dans les 10 premiers , ce n'est pas encore sur du tout , car nous allons jouer les 5 premiers et d'autres qui vont " s"accrocher" pour ne pas descendre ! Mais est-ce vraiment grave ??? non pas du tout car je suis d'accord pour dire que notre équipe n'est pas encore "mûre" pour jouer l'Europe ( pour faire de la figuration , c'est pas la peine ! Cool )
Comme le dit Balboa , renforçons nous avec 3 ou 4 trés bons joueurs pour la saison prochaine et ensuite on pourra "viser" plus haut !
Pour l'instant , soyons tous heureux de ce maintien qui en début de saison n'était pas évident !
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 9:59
L'Europe l'année prochaine serait, selon moi, quelque chose qui arriverait trop tôt dans la reconstruction de notre club. Il nous manque des joueurs d'un niveau supérieur à ce dont dispose actuellement franck HAISE.
Nous avons de toute façon fait une très belle saison. Continuons à mûrir et à grandir tranquillement.
La 2ème année qui suit une montée est toujours plus difficile que la 1ère.
Alors évitons la crise de croissance. Réjouissons nous de cette belle saison et vivement la suivante avec je l'espère un retour dans les stades.

ledruide et balboa aiment ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 10:13
C'est, quand-même, dommage de s'être tiré deux balles dans le pied dans les 10 premières minutes car il y avait, clairement, mieux qu'un point à ramener de ce match.

Coeurorange aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 10:45
robert29 a écrit:
Doc Renaud a écrit:

S'il s'était appelé Sotoski, il aurait un avis différent sur le sujet. What a Face

voilà pourquoi je préfère ne plus intervenir sur ce site. Ce genre de commentaire est scandaleux. Même si je ne me sens pas pas concerné (je suis flamand) c'est tout simplement du racisme anti-polonais punissable par la loi.

Shocked
Attention Robert, dans le Dalloz Normand, faire un jeu de mot sur le nom de Franck Haise est passible d'une peine de prison et dans le code de Narbonne il est interdit d'émettre une critique à l'encontre de Sotoca (le considérer comme une "burne" par exemple est passible d'une amende de 135 euros doublée si le terme est employé au pluriel car il est censé en avoir deux)study
Sinon "scandaleux", "racisme anti-polonais" "punissable par la loi"... je te trouve très mesuré, ma petite boutade ne vaut pas tes blagues belges sur Haise assurément et je mériterais certainement des coups de fouet ou un lynchage sur la place publique. Je te remercie pour ta mansuétude Maître Robert et on ne m'y reprendra plus. Embarassed
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 11:24
Que l'objectif Europe soit bon ou néfaste pour la saison prochaine , vous croyez que les joueurs , le staf et même la direction du RCL vont se dire "non on va tout faire pour terminer 7ème au maximum ?
Peut-être qu'en fin de compte , on sera 10ème , bien qu'à part Montpellier , tous les prétendants vont jouer les 3 ou 4 premiers du championnat , mais je suis certain que tous vont tout faire pour avoir cette 5ème place .
Les joueurs parce qu'une coupe d'Europe c'est quand même bon pour la suite de leur carrière ou la fin de leur carrière .
Le staff car terminer 5ème pour un promu , sur leur CV , c'est une bonne chose également.
La direction car entre la 5ème place et la 10ème , la différence de prime peut être énorme ( https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-combien-rapporte-chaque-place-au-classement-final_AN-201905170225.html) => 11M€ (5ème place) dans les caisses au lieu de 5,4M€ (10ème place) , vous croyez pas que cette année , ça a son importance quand on a budgété une 17ème place à 2M€

Ensuite rien ne dit qu'on sera européen la saison prochaine ou la suivante et c'est pas parce qu'on a 2 ou 3 ans de L1 enchainées qu'on ne peut se viander en jouant l'Europe .

Rien ne dit non plus qu'en étant européen la saison prochaine , Oughourlian n'attirera pas un autre ou d'autres investisseurs permettant de construire un groupe taillé pour jouer sur tous les tableaux .

Il est , je pense , suffisamment intelligent pour savoir que pour durer il faut de bonnes fondations et l'OL est un exemple de ce côté là.

De toute façon , comme dit Haise , on va tenter d'aller le plus haut possible . En tout cas , il y a un Lens-Metz qui va rappeler des bons souvenirs .

Doc Renaud, Coeurorange, RCL14920 et RCL Warszawa aiment ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 13:26
Ça sera peut être plus simple aussi pour garder des joueurs comme Bade ou Doucoure, prendre Kalimunendo...Tu as raison, les joueurs vont, je l espère, jouer à fond. Être européen ça serait fabuleux.
Mais comme Balboa pour le coup j aurais toujours des craintes qu on ne devrait peut être pas avoir car il y a des clubs illustres comme Bordeaux ou Nantes qui ont parcouru ces 10 dernières années sans passion ni frisson, on est en train de vivre une saison passionnante. Nous sommes chanceux quelque part, c est juste desolant de la vivre à distance.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 14:06
Les joueurs sont des compétiteurs. Ils vont donc tout faire pour décrocher un billet européen. C est ke football et c est normal.
Mon propos est simplement de dire que cela peut arriver trop vite et constituer un cadeau empoisonné. Il faut avoir l effectif pour ça et je ne crois pas que ce soit le cas. Alors avant de tout mélanger ( itarese) je vous invite à bien dissocier dans mes propos:
1- ce que je crois que les joueurs vont faire.
2- ce que je crois être dans l intérêt du clubs aujourd'hui hui.
Je ne devrais pas avoir besoin de préciser même si la plupart aura compris.ce sont toujours les mêmes, en l occurrence 2 ou 3, qui " surreagissent" a mes propos.

Moi aussi j aimerais retrouver les folles soirées européennes que j ai connu j étais gamin lors du 6-0 contre la lazio...mais après la douzaine d années pourries qu on a connu, je souhaite voir lens se reconstruire sur du roc plutôt que sur du sable.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 15:14
Moi ce que je sais, c'est que si un club est bien gere, il ne faut faire l'impasse sur aucune competition possible.
Par le passe on a trop sacrifie la coupe de France par exemple a cause de soi disant trop de rencontres au cours d'une saison pour finalement ne jamais la gagner.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 15:15
Tes propos balboa sont pleins de bons sens, comme la plupart de chacun de nous sur ces 2 pages concernant notre fin de saison à venir, et ses conclusions, je trouvais justement qu'il y avait une conformité dans beaucoup de réactions ici, ce qui est plutôt rare.
Pas grand choses à ajouter, les gars vont donner le maximum sur cette fin de saison (ce qui n'est pas le cas de tout les pro, je pense a ceux de Bordeaux, sainté), notre fin de saison sera complexe au vue des enjeux de nos adversaires à rencontrer (eux ne nous lâcheront rien), je doute qu'on garde cette place flatteuse, mais nous grandissons, là est l'essentiel.

ledruide aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 15:28
Calmez vous les papys, je vous trouve sur les nerfs aujourd'hui: Itarese réagit, il ne surréagit pas... Idea

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 15:31
[quote="Coeurorange"]Tes propos balboa sont pleins de bons sens, comme la plupart de chacun de nous sur ces 2 pages concernant notre fin de saison à venir, et ses conclusions, je trouvais justement qu'il y avait une conformité dans beaucoup de réactions ici, ce qui est plutôt rare.
Pas grand choses à ajouter, les gars vont donner le maximum sur cette fin de saison (ce qui n'est pas le cas de tout les pro, je pense a ceux de Bordeaux, sainté), notre fin de saison sera complexe au vue des enjeux de nos adversaires à rencontrer (eux ne nous lâcheront rien), je doute qu'on garde cette place flatteuse, mais nous grandissons, là est l'essentiel.[/quote]

Nous allons jouer en plus le rôle de trouble-fête durant la fin de saison puisque nous allons rencontrer presque coups sur coups Lyon, Monaco, Lille et Paris. J'espère que d'ici là nous aurons encore cet objectif en tête (atteindre la 5 ème place), ça ne donnera que plus de valeurs à nos performances si nous parvenons à gagner contre un des 4 gros de ce championnat.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 19:49
balboa a écrit:Les joueurs sont des compétiteurs. Ils vont donc tout faire pour décrocher un billet européen. C est ke football et c est normal.
Mon propos est simplement de dire que cela peut arriver trop vite et constituer un cadeau empoisonné. Il faut avoir l effectif pour ça et je ne crois pas que ce soit le cas. Alors avant de tout mélanger ( itarese) je vous invite à bien dissocier dans mes propos:
1- ce que je crois que les joueurs vont faire.
2- ce que je crois être dans l intérêt du clubs aujourd'hui hui.
Je ne devrais pas avoir besoin de préciser même si la plupart aura compris.ce sont toujours les mêmes, en l occurrence 2 ou 3, qui " surreagissent" a mes propos.

Moi aussi j aimerais retrouver les folles soirées européennes que j ai connu j étais gamin lors du 6-0 contre la lazio...mais après la douzaine d années pourries qu on a connu, je souhaite voir lens se reconstruire sur du roc plutôt que sur du sable.

Pas de sur-réaction à tes propos que je ne visais pas particulièrement puisqu'on voit ça ici mais aussi sur FB etc .
Je comprends qu'on veuille y aller par étape mais quand tu peux en franchir une en avance et qu'il y a du temps pour y réfléchir sans être absolument sûr de quoi que ce soit (comme je dis on peut terminer 10ème) , on prévois de passer cette étape .
En fin de saison prochaine , on risque de perdre Leca et Cahuzac (certains diront que c'est un bien mais ce sont des joueurs qui font du bien dans un vestiaire) Badé , Médina , Doucouré peut-être , Kakuta qui aura peut-être une offre plus alléchante etc (Heureusement Sotoca sera encore là lol! , quoique ...) bref , tout sera à recommencer et pour peu qu'on soit européen à la fin de cette 2ème saison en L1 , je te dis pas la galère pour repartir la saison suivante .

Pas de prise de tête entre nous , chacun a ses idées , les exposent , les confrontent mais on est tous supporters de ce merveilleux club .

Lors de la Lazio , je me souviens qu'on était tous devant la télé , père , frères et soeurs et que ces derniers ont bu le champagne à la fin du match , moi j'étais trop jeune (12 ans )
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Lun 1 Mar - 20:04
Itarese a écrit:
balboa a écrit:Les joueurs sont des compétiteurs. Ils vont donc tout faire pour décrocher un billet européen. C est ke football et c est normal.
Mon propos est simplement de dire que cela peut arriver trop vite et constituer un cadeau empoisonné. Il faut avoir l effectif pour ça et je ne crois pas que ce soit le cas. Alors avant de tout mélanger ( itarese) je vous invite à bien dissocier dans mes propos:
1- ce que je crois que les joueurs vont faire.
2- ce que je crois être dans l intérêt du clubs aujourd'hui hui.
Je ne devrais pas avoir besoin de préciser même si la plupart aura compris.ce sont toujours les mêmes, en l occurrence 2 ou 3, qui " surreagissent" a mes propos.

Moi aussi j aimerais retrouver les folles soirées européennes que j ai connu j étais gamin lors du 6-0 contre la lazio...mais après la douzaine d années pourries qu on a connu, je souhaite voir lens se reconstruire sur du roc plutôt que sur du sable.

Pas de sur-réaction à tes propos que je ne visais pas particulièrement puisqu'on voit ça ici mais aussi sur FB etc .
Je comprends qu'on veuille y aller par étape mais quand tu peux en franchir une en avance et qu'il y a du temps pour y réfléchir sans être absolument sûr de quoi que ce soit (comme je dis on peut terminer 10ème) , on prévois de passer cette étape .
En fin de saison prochaine , on risque de perdre Leca et Cahuzac (certains diront que c'est un bien mais ce sont des joueurs qui font du bien dans un vestiaire) Badé , Médina , Doucouré peut-être , Kakuta qui aura peut-être une offre plus alléchante etc (Heureusement Sotoca sera encore là lol! , quoique ...) bref , tout sera à recommencer et pour peu qu'on soit européen à la fin de cette 2ème saison en L1 , je te dis pas la galère pour repartir la saison suivante .

Pas de prise de tête entre nous , chacun a ses idées , les exposent , les confrontent mais on est tous supporters de ce merveilleux club .

Lors de la Lazio , je me souviens qu'on était tous devant la télé , père , frères et soeurs et que ces derniers ont bu le champagne à la fin du match , moi j'étais trop jeune (12 ans )

Et moi, j'étais dans la Trannin qui venait d'être construite. Quels souvenir !!!
Contenu sponsorisé

L1 - J27 Angers-Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J27 Angers-Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum