Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty [L1 - J20] Nantes - Lens

Lun 11 Jan - 22:17
20 ème journée de L1
dimanche 17 janvier 2021 à 15 H 00
FC Nantes - RC Lens
retransmission sur Téléfoot.

On bascule dans la seconde partie du championnat avec un déplacement à Nantes.
A l'aller ce match prévu le 25 octobre a été reporté au 25 novembre, 11 joueurs et 2 membres du staff du RC Lens étant positifs au covid 19
résultat nul (1-1)
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Mar 12 Jan - 9:51
Cet article ne vous rappelle rien ? Remplacez Brest par RC Lens et vous avez à peu près la même situation chez nous. Avec une différence cependant pour les victoires à l'extérieur (4 pour Lens 2 pour Brest)
https://www.letelegramme.fr/football/stade-brestois-29/le-stade-brestois-en-avance-a-mi-parcours-11-01-2021-12686919.php
suite de l'article ;
Si on fait ma même chose sur les matchs retour, ça sera satisfaisant" Avec quatre points de plus que la saison dernière à la même époque, les Finistériens traduisent une évolution positive.
Une dynamique positive
Le 3-0 encaissé face au PSG ne doit pas masquer les progrès collectifs d'une formation qui s'est forgée une identité reconnue au fil des semaines. "En termes de progression on y est aussi par rapport au début de saison. On voit que les joueurs arrivent à avoir plus de complicité" confirme l'entraineur brestois qui recueille les fruits d'une stabilité dans la composition de l'équipe et son organisation depuis le match aller à Rennes.
Des difficultés en déplacement
la bonne imprtession d'ensemble de ces dernières semaines; toute juste ternie par la sortie manquée à Lens, ne doit pas masquer la réalité des difficultés brestoises en déplacement. Avec sept points pris en dix matchs loin de Le Blé, les finistériens n'occupent que la 18ème place de ce classement. Un constat surprenant alors que la covid a chassé les supporters et que la formation brestoise possède des arguments de vitesse pour exploiter les espaces laissés par l'adversaire. "L'an passé on était un peu dans la même "mood" constate Larsonneur. A domicile on était très solide, à l'extérieur, un peu plus en difficulté. Cette année on a progressé, on a pris plus de points à l'extérieur" Deux seulement, ce qui est insuffisant pour ambitionner autre chose que le milieu de tableau.
Laurent Aquilo

Autre différence par rapport à Lens : effectivement à Brest il y a une stabilité dans la compo et l'organisation alors qu'à Lens c'est beaucoup moins évident.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Mar 12 Jan - 19:18
Plusieurs associations de supporters Nantais (Activ, Brigade Loire...) ont appelé à une manifestation le 17 janvier avant le match de la 20ème journée contre Lens. le mot d'ordre : "rendez-nous le FC Nantes." Une action dirigée un peu contre Domenech mais surtout contre Waldemar Kita le propriétaire du club.
Il ne manquerait plus que les joueurs nantais refusent de descendre du bus Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Sam 16 Jan - 16:33
Pas très équitable d'avoir programmé cette rencontre dimanche soir alors qu'elle pouvait avoir lieu ce samedi. Car mercredi le RC Lens se déplace à Marseille qui joue aujourd'hui et aura donc un jour de récup en plus. De plus l'OM joue à domicile alors que le RC Lens va à Nantes et ensuite à Marseille. On va encore parler de turn-over.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Sam 16 Jan - 17:44
robert29 a écrit:Pas très équitable d'avoir programmé cette rencontre dimanche soir alors qu'elle pouvait avoir lieu ce samedi. Car mercredi le RC Lens se déplace à Marseille qui joue aujourd'hui et aura donc un jour de récup en plus. De plus l'OM joue à domicile alors que le RC Lens va à Nantes et ensuite à Marseille. On va encore parler de turn-over.

D'un autre cote, l'Om a joue un match de plus mercredi contre Paris, cela equilibre un peu.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Sam 16 Jan - 17:46
Demain defaite interdite, sinon la bonne ambiance du debut de saison risque d'en prendre un coup.
Un nul serait deja bien, meme si j'espere une victoire pour pouvoir jouer sans pression a Marseille mercredi.
Plutot serein pour demain, Lens me stresse plus a domicile qu'a l'exterieur 🙂.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Sam 16 Jan - 19:17
Ce que Nimes a réussi à faire à l'OM (1-2) le RC Lens doit pouvoir le faire aussi, non ?

ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Sam 16 Jan - 23:03
Badé absent pour les 3 ou 4 prochains matchs. On va se taper fortes en patron axial de la defense.
Ça craint.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 8:06
On prétend que le changement d'entraineur est destiné à entrainer un choc psychologique chez les joueurs. Je n'y crois pas trop. En réalité c'est surtout le changement de méthode et de joueurs - et cet article semble le prouver pour Nantes - qui peut améliorer (ou aggraver) le comportement d'une équipe.
https://www.letelegramme.fr/football/qu-est-ce-qu-a-change-raymond-domenech-au-fc-nantes-16-01-2021-12689443.php
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 12:07
pas mal cette présentation du match sur le site du FC Nantes
https://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=36131
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 13:59
La compo :
Leca - Gradit, Fortes, Haidara - Clauss, Boura, Cahuzac, Fofana - Kakuta - Sotoca, Ganago.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 14:16
RCL Warszawa a écrit:La compo :
Leca - Gradit, Fortes, Haidara - Clauss, Boura, Cahuzac, Fofana - Kakuta - Sotoca, Ganago.

et toujours sans Kalimuendo le meilleur de l'équipe. Incroyable.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 15:55
M'arbitre aurait pu demander au RC Lens de changer de couleur de maillot par ce qu'entre le blanc et le jaune, sur des plans larges et avec le soleil, c'est parfois difficile de faire une différence.
Le maillot jaune justement doit probablement empêcher l'arbitre de mettre du jaune aux Nantais, coupables de nombreuses fautes parfois brutales.
Sur le penalty pour Lens je m'attendais à voir Ganago comme tireur.
Gradit avait a son actif plusieurs actions offensives interessantes, justifiant sa titularisation habituelle, mais, depuis le début de la saison, combien de buts nous a-t-il coûté ?
Match après match Clauss démontre qu'il est meilleur que MIchelin.

avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 16:01
allo, allo, y a quelqu'un sur la ligne Question Question Question
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 16:02
P..., Kakuta et, derrière, Gradit ... lol!
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 16:05
Entre Cahuzac et Doucouré, il n'y a pas photo : techniquement, Cahuzac est beaucoup trop limité.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 16:21
Entre les limites de Fortès et l'aspect bourrin de Gradit, derrière, ça craint un peu.

Globalement, on porte trop le ballon.
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 16:26
bref aucune envie aucune révolte des passes plus que limitée on en reviens a jouer le maintiens comme je l'ai dit à l'autre con depuis le début
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 17:01
Nantes 17 ème est bien à sa place et c'est ce genre d'équipe que l'on doit battre. Bon 1 point c'est mieux que rien.
Ganago et Sotoca qui sortent à la 71ème, je prends les paris qu'ils vont débuter mercredi contre l'OM.

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 18:42
C'est un match qu'on doit gagner mais vu l'evolution du score en premiere mi-temps, je prends ce point avec plaisir.
Robert, je pense que le duo Banza-Kalimuendo va debuter a Marseille, meme si j'aimerai bien voir Ganago et Kalimuendo.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 18:52
Fortes par ci Fortes par là...C est pas un top joueur, on est d accord la dessus... Mais bon, il est là et il fait son job de joueur de complément.
S il s appelait Fortevanovic, il recevrait moins de critiques.

Je le trouve plus fit que les saisons précédentes. Il y a un an il nous a coûté beaucoup de points, il paye encore aux yeux de certains ce passif !
Aujourd'hui, c est quand même pas le plus mauvais derrière, faut pas déconner.
Combien de points nous a coûté Médina depuis le début de saison ? Il a mis un retourné et il est argentin et j ai l impression que c est suffisant pour lui conférer un totem d immunité. Il est impliqué sur au moins 2 ou 3 buts aussi lui...
Médina a un potentiel bien plus élevé que Fortes, c est entendu mais bon j en fais pas un titulaire indiscutable dans cette équipe. La preuve en est qu il n a pas su garder sa place et c est Haidara qui lui est passé devant quand même...
Médina paye aussi sa sélection avec l Argentine, c était trop précoce. Il n a pas digéré, s il reste avec nous l an prochain, ça ira mieux il sera bien meilleur.


Dernière édition par Doc Renaud le Dim 17 Jan - 19:06, édité 1 fois
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 19:02
Je me demande si j'ai vu le même match que F. Haise qui a déclaré "on a eu du mal en seconde période à reproduire ce que l'on avait bien fait en première" Il a abusé du muscadet le midi ou quoi ? Parce que moi j'estime que l'on pouvait gagner ce match non pas en première période mais à la fin, après les entrées de Kalimuendo et Banza. C'est d'ailleurs à ce moment qu'on a réussi à égaliser.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 19:04
Doc Renaud a écrit:Fortes par ci Fortes par là...C est pas un top joueur, on est d accord la dessus... Mais bon, il est là et il fait son job de joueur de complément.
S il s appelait Fortevanovic, il recevrait moins de critiques.

Perso je n'ai jamais critiqué Fortes qui effectivement fait bien le job qu'on lui demande. Même s'il a toujours cette manie de dégager en touche quand il est en difficulté alors qu'il y a d'autres possibilités.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Dim 17 Jan - 19:09
robert29 a écrit:
Doc Renaud a écrit:Fortes par ci Fortes par là...C est pas un top joueur, on est d accord la dessus... Mais bon, il est là et il fait son job de joueur de complément.
S il s appelait Fortevanovic, il recevrait moins de critiques.

Perso je n'ai jamais critiqué Fortes qui effectivement fait bien le job qu'on lui demande. Même s'il a toujours cette manie de dégager en touche quand il est en difficulté alors qu'il y a d'autres possibilités.

Mon commentaire ne cible personne ici mais c est general: ce que je peux lire sur les réseaux.
Certaines personnes se plaisent dans la critique et la stigmatisation et Fortes est encore critiqué. Je trouve cela injuste en ce moment.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Lun 18 Jan - 0:39
Fortes est un joueur limité
.faire le job en se debarassant du ballon alors qu une relance propre est possible temoigne en L1 de cette limite.
Quant au match pouvait on le gagner? Non.
Pas tant que l entraineur n alignera pas son meilleur 11 possible ne serait ce qu une mi temps.
La strategie de haise a porté ses fruits sur les 15 premiers matchs. Elle ne suffit plus. C etait previsible et c est logique.
Le refus d aligner Kalimuendo et Ganago ensemble est d une imbecillité sans nom.
Lens ne peut pas se priver de son onze type.
1 pt sur 9 et peut etre 1 ou 2 sur 12.
D un point de vue comptable c est une mauvaise passe.
Contenu sponsorisé

[L1 - J20] Nantes - Lens Empty Re: [L1 - J20] Nantes - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum