Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

NANTES - LENS - J8 Empty NANTES - LENS - J8

Jeu 15 Sep - 18:49
Mission : bouffer du Petit Lu, en clair, faire mieux que nos dernières visites à la Beaujoire pour rester dans le Top 3

Absents : Fariñez, Gradit, Machado, Saïd


Dernière édition par RCL14920 le Sam 17 Sep - 8:30, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Ven 16 Sep - 9:23
Est-ce que certains d'entre vous seront à la beaujoire dimanche à tout hasard ? Ya moyen de se taper une binche ^^
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Ven 16 Sep - 12:35
Admin a écrit:Est-ce que certains d'entre vous seront à la beaujoire dimanche à tout hasard ? Ya moyen de se taper une binche ^^
Trop loin pour moi. C'est dommage, c'est un dimanche. En semaine, il m'arrive d'aller donner des cours à Nantes.

Sinon, pour les bières, il y a un bar-resto un peu original là-bas, le Berlin 1989 : ambiance biergarten avec des souvenir de Berlin avant la chute du Mur. En réalité, il y en a trois sur Nantes : je collais celui de Saint-Herblain où il y a une Trabant dans le bistrot.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Sam 17 Sep - 11:56
Lol le berlin de saint herblain c'est mon qg,  j'y suis 3 fois par semaine en moyenne,  je bosse a 5 minutes 😁 je connais très bien, il y a en un dans le quartier du petit port et un autre proche du centre ^^ le plus proche de la beaujoire c'est petit port
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Sam 17 Sep - 15:23
De temps en temps, je vais donner des cours dans deux écoles de management à Saint-Herblain, pas très loin du dépôt des trams, et dans une autre école dans le quartier de la Beaujoire.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Dim 18 Sep - 17:51
Techniquement trop brouillons pour esperer marquer face au bus nantais... Openda prendra pas le dessus sur le bourrin Palois, que des balons balancés et approximatifs devant, plusieurs pertes de balles, va falloir sérieusement s'appliquer en deuxième...

ledruide aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Dim 18 Sep - 18:50
Quelle purge... Cabot sotoca samed frankowski catastrophiques... Buksa sa sent le flop, bref.... On s'est bien fait chier...

ledruide aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Dim 18 Sep - 18:51
Vraiment la purge de l'année...
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Dim 18 Sep - 20:09
Une belle purge, prestation peut-être pire qu'à Ajaccio.
Cabot, j'en ai assez de le voir quasi-systématiquement repiquer vers le centre. Bon, après, ce n'est, peut-être, pas entièrement de sa faute : il est, souvent, mal servi avec des ballons sur lui plutôt que dans la course.
L'imposture Sotoca aura duré le trois premiers matchs de la saison : il est rentré dans le rang en se montrant peu décisif et en foirant des gestes techniques asse simples.
Buksa, on n'est pas près de le voir vraiment à l’œuvre avec des pistons qui ne débordent pas et qui ne sont pas capables de faire un centre en levant le ballon.
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Dim 18 Sep - 21:29
Kombouare a toujours ete doué pour annihiler le jeu adverse et faire en sorte que ca ressemble a de la bouillie, il a encore reussi, bravo. Apres, avec leur position au classement, on peut quand meme s'interroger sur le fait de jouer le nul ou de gagner en claquant un but sur contre ou CPA. Ca fait 4 deplacements et la 3e fois que notre hote joue ainsi. C'est bien triste de se contenter de ca a domicile, enfin...

...de notre coté, il est clair que ce ne fut guere brillant. Openda mal utilisé encore, Buksa qui va rapidement finir dans les flops en jouant si peu et en etant de toute facon pas servi non plus (pour le reste et le concernant, techniquement je demande a voir. Ca fait que 2 bouts de matchs mais bon ca n'a pas l'air emballant).
Haidara a dépanné mais niveau relance et avec de vrais attaquants en face, ca risque quand meme d'etre juste. Danso etait bien.

Fofana toujours dans les choux pour le moment et Sotoca a fait un beau match de L2.

Faire des nuls a l'exterieur n'est pas infamant mais a chaque fois on galere face aux blocs bas. Sur les 3 derniers matchs face a des adversaires de deuxieme moitie de tableau, ca donne peu d'occasions, peu de buts et une seule victoire par un but d'ecart.

5 victoires, 3 nuls, on va pas se plaindre, on ne descendra pas, mais j'ai l'impression que le potentiel max de cette equipe n'est pas exploité ou qu'il manque un petit quelque chose/joueur pour viser plus haut.

Concernant les derniers arrivants, ACM,c'est un pari sans risque mais je pense qu'il est juste venu pour faire le nombre (enfin c'est un pret sans option d'achat) mais Onana avait fait une belle saison l'an passé dans le marasme bordelais, j'aimerais bien le voir davantage, surtout vu le prix payé.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Lun 19 Sep - 14:01
D'accord pour Buksa ...bien que certains le considérent comme la "doublure" de Lewandoski en Pologne affraid je pense que ce n'est toujours pas le "grand" attaquant que Lens recherche depuis des années !!
Je pense aussi que Gradit va nous manquer cruellement pour les prochains matchs
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Lun 19 Sep - 14:30
ledruide a écrit:D'accord pour Buksa ...bien que certains le considérent comme la "doublure" de Lewandoski en Pologne affraid  je pense que ce n'est toujours pas le "grand" attaquant que Lens recherche depuis des années !!
Je pense aussi que Gradit va nous manquer cruellement pour les prochains matchs

J'ai aussi lu qu'il amènerait Sotoca sur le banc, je pense que certains vont déchanter.

Fofana méritait d'être remplacé, il ne redescendait pas défendre et il anéanti TOUTES les occasions de buts.
3 contre attaques ou il ne lâche pas le ballon alors que des joueurs comme CABOT partaient au but = ça ne donne ni une occasion ni même une situation alors que ça peut clairement amener un but en 1 contre 1.

J'aurai vraiment remplacé Fofana et samed qui ont faussé le match mais au milieu il faut croire qu'ils sont intouchables.

Bonne rentrée de Kakuta qui mériterait une titularisation rien que pour lui montrer qu'on compte encore sur lui. Moi je n'oublie pas le joueur que c'est et ce qu'il nous a apporté les saisons passées.
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Lun 19 Sep - 15:43
De toute facon, je sens qu'a un moment on va se retrouver un peu a poil devant.

Openda finira par fatiguer parfois (sans compter les coups qu'il prend), Said n'est pas fiable physiquement et se montre incapable d'enchainer les matchs, Sotoca n'est plus un attaquant et Buksa on n'est sur de rien mais il a raté le train en debut de saison et comme je disais hier, je suis pas emballé de prime abord (meme si j'aimerais le voir debuter un match pour me faire une meilleure idee...enfin ca n'arrivera pas contre Lyon et Lille). Reste Baldé qui n'a encore rien prouvé en L1.

ohbayebay aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Lun 19 Sep - 18:12
Les analyses trop rapides conduisent souvent a des conclusions hasardeuses voir péremptoires. Concernant notre ligne d'attaque nous nous sommes appauvrit quantitativement. Pour un club soit-disant ambitieux c'est fâcheux...
Tomber sur le dos de Buksa me semble prématuré. On parle bien d'un international Polonais qui a mis 5 buts en 7 sélections?
Je me souviens d'un joueur dont les dix premiers matchs furent insipides voire catastrophiques: Vladimir Smicer...on connait la suite.
Faut-il rappeler que Buksa n'a pas pu suivre une préparation normale? qu'il n'a pas joué depuis presque quatre mois?
Faut il rappeler qu'il découvre un nouveau championnat?
Buksa n'est pas Ronaldo. C'est un pivot qui doit faciliter les espaces pour un autre attaquant rapide. Le complément parfait pour lui c'est Openda.
Alors plutôt que de lui tomber bêtement dessus attendons qu'il retrouve du rythme et qu'il soit associé au belge.
J'ai dit que cela malheureusement, a peu de chances d'arriver. Car il y a la vache sacrée. Buksa rentre et remplace Openda...Et comme le Belge s'épuise complètement isolé devant, on a Buksa qui est perdu tout seul devant.
ça ne marche pas et ça ne marchera jamais. Tant que Haise s'obstinera a considérer Andy Warhol comme inamovible on sera offensivement en difficultés. (Depuis Reims on n'a marqué que deux buts...)

Le responsable de nos difficultés offensives c'est Haise et personne d'autre: Sotoca n'est pas complémentaire avec Openda car il évolue trop loin de lui. Sotoca n'est pas complémentaire avec Buksa car les deux sont lents, grands et des joueurs de pivot.

Quand on verra (si on le voit un jour...) Un buksa revenu a son meilleur niveau associé a Openda, avec un PDC ou un Kakuta derière DANS L'AXE!!!!PAS SUR UN COTE!!! alors on pourra commencer a exprimer un avis.

RCL14920 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Lun 19 Sep - 18:22
balboa a écrit:Les analyses trop rapides conduisent souvent a des conclusions hasardeuses voir péremptoires. Concernant notre ligne d'attaque nous nous sommes appauvrit quantitativement. Pour un club soit-disant ambitieux c'est fâcheux...
Tomber sur le dos de Buksa me semble prématuré. On parle bien d'un international Polonais qui a mis 5 buts en 7 sélections?
Je me souviens d'un joueur dont les dix premiers matchs furent insipides voire catastrophiques: Vladimir Smicer...on connait la suite.
Faut-il rappeler que Buksa n'a pas pu suivre une préparation normale? qu'il n'a pas joué depuis presque quatre mois?
Faut il rappeler qu'il découvre un nouveau championnat?
Buksa n'est pas Ronaldo. C'est un pivot qui doit faciliter les espaces pour un autre attaquant rapide. Le complément parfait pour lui c'est Openda.
Alors plutôt que de lui tomber bêtement dessus attendons qu'il retrouve du rythme et qu'il soit associé au belge.
J'ai dit que cela malheureusement, a peu de chances d'arriver. Car il y a la vache sacrée. Buksa rentre et remplace Openda...Et comme le Belge s'épuise complètement isolé devant, on a Buksa qui est perdu tout seul devant.
ça ne marche pas et ça ne marchera jamais. Tant que Haise s'obstinera a considérer Andy Warhol comme inamovible on sera offensivement en difficultés. (Depuis Reims on n'a marqué que deux buts...)

Le responsable de nos difficultés offensives c'est Haise et personne d'autre: Sotoca n'est pas complémentaire avec Openda car il évolue trop loin de lui. Sotoca n'est pas complémentaire avec Buksa car les deux sont lents, grands et des joueurs de pivot.

Quand on verra (si on le voit un jour...) Un buksa revenu a son meilleur niveau associé a Openda, avec un PDC ou un Kakuta derière DANS L'AXE!!!!PAS SUR UN COTE!!! alors on pourra commencer a exprimer un avis.
J'irai, même, plus loin en souhaitant une attaque à 3 avec Buksa entouré d'Openda et Saïd, mais, avant que FH se décide à envoyer le détenteur du totem d'immunité sur le banc, les poules auront des dents.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Lun 19 Sep - 19:26
Rien a changé ici, ça fait plaisir à lire. Sotoca reste critiqué malgré son bon début de saison. Buska tire une caravane de 3 tonnes mais comme il est polonais, ça passe.
Il tire une caravane mais c est la faute de Sotoca...bah voyons. Sotoca a 31 ans, il pourrait finir son dixième tour de terrain que Buska aurait du mal à boucler son premier...Préparation ou pas, il va falloir hausser son niveau de jeu sur les rentrées de jeu car là, c est catastrophique. A part à domicile sur des matchs contre Troyes ou Ajaccio où on aura 70% de la possession et où on pourra balancer 30 centres dans la surface pour sa tête ou son pied qui traîne mais j ai du mal à cerner son potentiel apport dans ce groupe. Mais je me trompe certainement. En tout cas, j ai du mal à l imaginer prendre la profondeur, résister et mettre un pion.

Bon, on est invaincus depuis 15 matchs, on a 18 points sur 24 possibles, meilleur démarrage comptable de l Histoire du club mais ça serait mieux avec des joueurs qui sont remplaçants ! Ça donne de l espoir !

Itarese, ledruide et ohbayebay aiment ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Mar 20 Sep - 14:54
Buksa ça sera le Banza de wish.
Je suis polonais, je suis donc impartial.

J'espère me tromper comme on dit souvent.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Mar 20 Sep - 22:49
On peut être polonais ou d origine polonaise sans pour autant se mettre des œillères sur les deux entrées de jeu de Buska ! Tout le monde l a vu, lourd, pataud...
Deux entrées de jeu, c est rien mais ça laisse une mauvaise impression. Je me souviens d un Jussie qui, lors de son premier match contre Nantes, lors d un froid glacial, avait montré déjà beaucoup de classe et beaucoup de ballon. Il dansait. Tu vois Buska, tu te dis: ça va être dur, il est lourd.

C est pas demain la veille qu il va venir titiller Sotoca, n en déplaise à Rocky Balboska

ledruide et ohbayebay aiment ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Mer 21 Sep - 0:00
Ah le retour du Doc (qui au passage a tjs du mal avec le nom de certains joueurs Laughing ). T'es pas prof le Doc ? Tu dois galerer avec le nom de tes eleves si c'est le cas, non ?

Sinon Balboa on "Overreact" (pour faire l'Americain) aux 2 entrees de Buksa car c'est le principe des forums. Disons que ses 2 participations ressemblent plus aux prestations de Veselinovic ou Lendric qu'a celles d'un nouveau Peter Crouch. On sait bien que le mec debarque a cours de rythme et qu'il doit trouver ses marques, mais pour un joueur sur lequel on a tous un peu fantasmé depuis juin, on va dire qu'on imaginait la mariée un peu plus belle (mais ca se trouve elle fera bien le menage et la bouffe, on y croit encore !). Pour les stats sur le joueur, il faut nettement nuancer. Mais deja concernant le statut "d'international polonais", ca fait longtemps que malheureusement ca n'a plus grande valeur (surtout sur le front de l'attaque, Lewandowski etant evidemment l'exception qui confirme la regle). Ensuite, chez les jeunes, il n'a jamais vraiment cartonné en selection ; en club il fait deux bonnes saisons avec "Pogone Tchétchine" Laughing  et sa premiere année en MLS n'a rien d'exceptionnelle, la deuxieme etant reussie (mais ca ne reste que l'Ekstraklasa, d'une grande faiblesse et la MLS...ou c'est plus un divertissement qu'un sport). Enfin, il a marqué 5 buts en 9 selections chez les A...mais 1 face aux Albanais et 4 face a Saint-Marin, ca fait relativiser! Razz
Bwef, on espere que ca fera pas flop...

...et on est bien d'accord qu'on aimerait le voir associé a Openda dans l'interet des deux (et meme si ca ne menera peut-etre a rien), mais on sent quand meme qu'Haise n'a pas l'air chaud.

ohbayebay aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Mer 21 Sep - 0:31
Laissons Buksa s'acclimater et revenir dans le rythme , pas facile non plus de rentrer sur 2 matchs où on ne maitrise pas complètement la partie .
On rate quelques occasions en 1ère , c'est bien dommage car en marquant en premier , Nantes aurait peut-être baissé les bras . Ils ont eu des occasions à cause de nos mauvaises pases qui venaient de plusieurs joueurs différents .
Après , ce n'est pas la faute de Sotoca si Haise le met titulaire , il ne triche pas , il fait son match même s'il manque de justesse quelquefois ou semble trop altruiste alors qu'il peut tirer.
Openda n'a pas été dans son match , bien moins bon que les matchs précédents mais ça peut arriver.

Bon match de Cabot et Haidara pour museler Simons .

Bonne analyse de Haise encore une fois , c'est rare de voir un entraineur lucide qui voit la même chose que nous .

AK est décevant mais à chaque fois , il peut sortir ses problèmes d'effectif pour s'en sortir . peu de changement et très tard alors que certains joueurs sont cramés .
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Mer 21 Sep - 8:06
La mauvaise foi et l'habitude de déformer les propos des autres dans un esprit aussi sectaire que stupide m'avaient manqué...Rien n'a changé dans ce domaine également. Il faut lire attentivement.
Ou ai-je dit que les deux entrées de Buksa étaient bonnes? Ou que je rejetais la responsabilité sur Sotoca? nulle part...
Juste qu'il faut lui laisser du temps pour se faire une idée. Encore faudra-t-il l'associer a Openda pour se faire une idée car les deux semblent complémentaires (sur le papier au moins).
Je n'ai jamais demandé l'éviction de Sotoca: juste qu'il soit traité comme les autres attaquants dans la rotation (tout le monde même Openda tourne...sauf lui). Le "fils du vent" a besoin de souffler lui aussi.
Je ne me laisse pas abuser par ses premiers matchs canons...il a disparu depuis trois matchs.
Le responsable est Haise pour moi: En le titularisant systématiquement il tire son attaque vers le bas car le fils du vent mouline partout donnant l'illusion qu'il est performant mais l'attaque ne l'est plus depuis trois matchs. Openda commence a tirer la langue et ses sélections ne vont rien arranger. Suis-je le seul a avoir remarqué que depuis trois matchs nous ne sommes pas performant offensivement?
Cette Sotocadoration nous a probablement privé des deux ou trois points qui nous ont fait défaut pour être européens depuis deux ans.
Rappelez-vous de l'association sur deux matchs l'an dernier: Kalimuendo-Said...des matchs a quatre buts..

Chacun a le droit d'être d'accord ou pas. Mais il faut argumenter sans déformer les propos des autres. L'avenir nous dira si Buksa est un flop (et c'est tout a fait possible) mais pour l'instant c'est trop tôt.

RCL14920 aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Mer 21 Sep - 8:58
La force de cette équipe c est qu elle se connaît parfaitement, les automatismes sont là, chaque joueur sait ce qu il a à faire. Haise à son 11, les remplaçants, poste pour poste. C est notre force. Rien empêche les remplaçants de venir titiller les titulaires mais je pense que Haise aime s appuyer sur un 11 solide.

La force de Sotoca, c est sa capacité à s adapter au jeu, il est bien plus intelligent qu on peut le penser: on a du mal à créer des brèches et des espaces devant ? Il s adapte et vient demander le ballon plus haut. Ça, c est indispensable. Je ne comprends pas qu on puisse lui reprocher cela car c est demandé par Haise, d une part, et c est indispensable, d autre part. Je me souviens du match contre Rennes et a partir du moment où il a décroché, principalement en seconde période, on leur a fait très mal. Il a d ailleurs ce jour là distillé deux/trois superbes passes en profondeur pour Openda ou Franko sur le côté droit. Un régal.
Ensuite, c est un joueur qui est grand et qui peut apporter du danger sur corner ou autre et qui va au duel aérien sur les ballons longs. Jouer avec Kalimuendo et Said l an passé nous aurait privé de cette cartouche.
Enfin, c est un joueur fiable, jamais blessé et toujours opérationnel physiquement. Je pense que c est un joueur rare dans un effectif, altruiste, qui donne le là, offensivement. Il fait les efforts, il coordonne les pressings. Bref, je ne vois pas pourquoi il faudrait s en passer. Encore moins après son début de saison.

On va être attendu davantage, il va falloir faire preuve d ingéniosité devant. Le prochain match c est face à Lyon, une équipe qui ne ferme pas le jeu et qui devrait mieux nous convenir (offensivement j entends) que de jouer face à des blocs comme Troyes ou Nantes.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Mer 21 Sep - 9:01
balboa a écrit:La mauvaise foi et l'habitude de déformer les propos des autres dans un esprit aussi sectaire que stupide m'avaient manqué...Rien n'a changé dans ce domaine également. Il faut lire attentivement.
Ou ai-je dit que les deux entrées de Buksa étaient bonnes? Ou que je rejetais la responsabilité sur Sotoca? nulle part...
Juste qu'il faut lui laisser du temps pour se faire une idée. Encore faudra-t-il l'associer a Openda pour se faire une idée car les deux semblent complémentaires (sur le papier au moins).
Je n'ai jamais demandé l'éviction de Sotoca: juste qu'il soit traité comme les autres attaquants dans la rotation (tout le monde même Openda tourne...sauf lui). Le "fils du vent" a besoin de souffler lui aussi.
Je ne me laisse pas abuser par ses premiers matchs canons...il a disparu depuis trois matchs.
Le responsable est Haise pour moi: En le titularisant systématiquement il tire son attaque vers le bas car le fils du vent mouline partout donnant l'illusion qu'il est performant mais l'attaque ne l'est plus depuis trois matchs. Openda commence a tirer la langue et ses sélections ne vont rien arranger. Suis-je le seul a avoir remarqué que depuis trois matchs nous ne sommes pas performant offensivement?
Cette Sotocadoration nous a probablement privé des deux ou trois points qui nous ont fait défaut pour être européens depuis deux ans.
Rappelez-vous de l'association sur deux matchs l'an dernier: Kalimuendo-Said...des matchs a quatre buts..

Chacun a le droit d'être d'accord ou pas. Mais il faut argumenter sans déformer les propos des autres. L'avenir nous dira si Buksa est un flop (et c'est tout a fait possible) mais pour l'instant c'est trop tôt.

Deux messages au dessus tu affirmes que Sotoca est responsable de notre inefficacité offensive. C est le fils du vent, c est Andy Warhol...Bref, je ne déforme rien.
C est un joueur qui tu voulais déjà sur le banc...en ligue 2 !
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Mer 28 Sep - 9:27
Je ne prends pas de parti pour Balboa ou Doc, mais en tout cas pour ma part, j'essaie d'être objectif, suffit de prendre mes messages des premiers matchs, quand Sotoca est bon, je sais le dire, on sait que Sotoca ne finira pas la saison à 15 buts, j'ai arrêté de le juger sur ses stats donc mais plus sur son impact dans le jeu, sur les premiers matchs, il claque, mais il a surtout pesé dans le jeu avec une grosse activité et une bonne justesse technique, force est de constater, qu'au delà des stats, son impact dans le jeu et sa qualité technique ont été anecdotiques sur les deux derniers matchs, attention, ça reste aussi symptomatique d'autres joueurs, je pense à Samed qui est assez monstrueux depuis le début de saison mais qui n'a pas été aussi bon sur ces derniers matchs ... On ne peut qu'espérer retrouver l'efficacité et le réalisme que nous avons un peu perdu, bien que force est de constater qu'on en mettra pas 4 à chaque matchs et qu'on a souvent du mal face aux équipes qui jouent en bloc bas ... dans cette physionomie, Sotoca étant trop en retrait, notre force offensive est un Openda esseulé devant qui doit prendre le dos de la défense, et face aux blocs bas, bah c'est plus compliqué ... attention, Haise est un super entraîneur et a souvent fait des coaching payants, mais je trouve qui devrait adopter un schéma tactique 'bis' pour s'adapter à ce type d'adversaire...aux échecs, il faut toujours revoir sa stratégie par rapport à son adversaire...

PS : Fofana n'as pas été à son meilleur niveau également hein ... une chose est sûre, c'est que nous avons tous la même passion et l'objectif commun de toujours vouloir le meilleur pour notre équipe

ledruide aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Mer 28 Sep - 19:01
Je pense que s'adapter à l'adversaire, c'est une marque de faiblesse. Les équipes sûres d'elles, de leur jeu, les grandes équipes ne s'adaptent pas. Elles jouent leur jeu. Nous avons un style de jeu bien identifié, des circuits de passes, chaque joueur sait ce qu'il a à faire, des automatismes...Bref, ce que Haise a mis en place. Et c'est très bien ainsi. Le club grandit, se restructure, deux fois 7 ème avec des nombres de points conséquents, des victoires de prestige, du beau jeu, de l'allant offensif, que demander de plus ? Une place européenne symbolique dans une compétition créée de toute pièce pour jouer le champion de Moldavie ou le 7 ème du Calcio ? Pour se cramer et faire comme Strasbourg ?
Si on bosse bien cette année encore, on y sera, peut être en League Europa et ça sera super. Ca se sera fait sérieusement et sans bafouer nos intentions de jeu. Et on y sera arrivé avec des mecs comme Sotoca ou Leca ou Cahuzac, des porteurs d'eau, des mecs qui ont du caractère et qui insufflent quelque chose dans un groupe. Ce ne sont pas les meilleurs joueurs, mais perso, Sotoca, c'est le premier que je coche sur la feuille de match. Le premier ! Il fait les appels, il fait les efforts, il joue pour les autres...c'est un vrai leader. On ne joue pas les premiers rôles en championnat avec des joueurs de 20 piges en attaque. Sur le papier, c'est toujours très bien mais sur la durée... Openda, Da Costa, c'est jeune. Il faut de l'expérience aussi pour encadrer ce groupe.

Et j'en reviens à cette demande d'adaptation: Troyes a déjoué contre nous, c'est une équipe qui est capable de produire de belles séquences. Ils ont joué contre nature, ils ont pris 1 but. Certes, ce n'est que 1-0 mais c'est une défaite quand même... L'an passé, nous n'avons jamais déjoué face à Paris, on a pas perdu. J'ai pas envie de voir mon RCLENS s'adapter face à Troyes ou Angers !!! C'est à eux de s'adapter, on est plus forts.
Pour jouer les premiers rôles avec un bon effectif mais qui reste, sur le papier, inférieur à celui des plus grosses écuries, pas de miracles:
des automatisme
des automatismes
des automatismes
un banc convenable

J'ai lu que depuis le début de saison, on a été mené 10 minutes...c'est pas un hasard.
Contenu sponsorisé

NANTES - LENS - J8 Empty Re: NANTES - LENS - J8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum