Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Lens 2 - 2 Nantes  Empty Lens 2 - 2 Nantes

Sam 30 Avr - 17:50
Que dire, mi-temps catastrophique, la défense est aux fraises, nos deux gardiens également ..... Ca va être dur à remonter ce coup-ci, face à nantes qui va garer le bus et jouer en contre, cette fois-ci, j'y crois pas, même au nul qui serais , même miraculeusement arraché, un mauvais résultat pour la course à l'europe.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Lens 2 - 2 Nantes  Empty Re: Lens 2 - 2 Nantes

Sam 30 Avr - 18:58
Je n'y croyais pas une seconde, pour moi Nantes a mal joué le coup et c'est tant mieux pour nous, 2eme MT XXL de Seko, en revanche, la défense pas très rassurante, surtout en fin de match, pour une fois, merci le var, on prend quand même le point avec grand plaisir, surtout à 10 et menés 2-0, mais sur le papier, c'est pas non plus la folle opération malheureusement ... Cette première MT a un goût amer car ce match on devait le gagner !

J'ai perso trouvé Wooh catastrophique sur ce match comparé à son match face au PSG, il a encore besoin de grandir et prendre en maturité

Ce match est la parfaite illustration de notre équipe, capable du meilleur comme du pire, attention à Reims et Troyes qui s'annoncent simple sur le papier ....

balboa aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens 2 - 2 Nantes  Empty Re: Lens 2 - 2 Nantes

Dim 1 Mai - 10:07
Je ne suis pas trop intervenu sur nos discussions, en dépit des bonnes performances récentes (Nice, Lille, PSG). J'aimerais que Lens retrouve l'Europe mais je reste sur mon pronostic de "Non-Europe" en fin de saison. Pour plusieurs raisons:
-Nous n'avons pas l'effectif pour et l'an prochain il y aura quatre descentes.
-Le match d'hier mets en évidence ce que nous avons, nos vertus, mais aussi nos manquements.
-Lens est capable de performer contre Nice, Lille, PSG et...de se viander contre Nantes, Reims ou Troyes. Nous avons perdus trop de points contre des équipes quelconques. Il est tout a fait possible de perdre a Reims et de faire nul a Troyes...et de battre inutilement Monaco en bouquet final. Cela serait une illustration parfaite de notre saison.
-Nous n'avons pas encore cette exigence de régularité dans la performance. Wooh l'illustre bien: excellent au Parc il est passé au travers hier.

Enfin je suis désolé mais a certains postes clés il nous manque de la pointure.
-Hier Sotoca rate une occasion a 0-0 toujours pour la même raison: déchet technique...Ce joueur est courageux mais pour le très haut niveau cela ne suffit pas.
-Hier un gardien de 36 ans, expérimenté nous fait une sortie délirante, digne de celles que faisaient Gaétan Huart a 19 ans....Et nous mets en difficultés.
Faire le clown, faire rire et chicoter c'est bien...mais là encore ça ne suffit plus.

Nous serons a l'intersaison a la croisée des chemins. Les équipes devant nous au classement ont a ces postes cités (attaquant-gardien) des joueurs plus forts. Strasbourg n'a pas Leca et Sotoca mais Sels et Gameiro. Et ce n'est qu'un exemple.

Je ne sais pas ce que donnera le mercato mais si nous perdons plusieurs pièces maitresses et que nous les remplaçons comme ce qui est prévu pour Clauss alors on va serrer les fesses la saison prochaine. En football ça va vite dans les deux sens.

Ce mercato va être révélateur. Mais si on veut "ambitionner", le 17eme budget et les mecs a 500000 euros c'est terminé. De plus, ceux qui vont rester vont demander (ils le méritent) un salaire réévalué. J'attends avec impatience ce que va faire JO.
S'il vends ne serait-ce que Clauss, Doucouré et Fofana il va ramasser de quoi acheter 6 joueurs a 8 ME.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens 2 - 2 Nantes  Empty Re: Lens 2 - 2 Nantes

Dim 1 Mai - 10:34
Hier, une défense aux fraises, les absences de Danso et Medina se sont bien fait sentir. Leca, déjà pas impérial sur le 1er but, a bien plombé l'équipe avec un carton rouge idiot et ce n'est pas la 1ère fois.

Milieu assez costaud, même s'il y a, parfois, eu des pertes de balle dangereuses. PdC, plus discret que sur ses matchs précédents, mais a marqué encore un but tout en technique.

Devant, Sotoca-Gango, c'est trop limité. Sotoca est courageux, mais être un "courpartou", ça ne suffit pas, trop de mauvais choix sur les contres, conduite de balle approximative. Pour moi, le meilleur duo offensif qu'on peut aligner, c'est Kali-Saïd

balboa aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens 2 - 2 Nantes  Empty Re: Lens 2 - 2 Nantes

Dim 1 Mai - 23:08
La défense aux fraises en 1ère mi-temps , le soleil jouant aussi probablement un rôle sur l'expulsion de Léca avec Gradit qui manque son intervention mais effectivement on a un problème de gardien avec Leca qui n'aurait pas du sortir et Farinez qui relâche son ballon sur le 2ème.
Nantes n'a fait que balancer sur ses 2 attaquants et attendre les fautes des défenseurs lensois et aucun des 3 défenseurs n'a été irréprochable en 1ère .
Oui Sotoca a manqué son tir en 1ère tout comme Da Costa sur ses 2 premières occasions , ce dernier doit être plus réaliste pour monter son niveau car il a les occasions depuis plusieurs matchs , c'est le futur du RCL à coup sûr.
A la mi-temps , je disais à un gars derrière moi qu'on allait voir 3 buts en seconde (j'étais en Delacourt) , il m'a dit qu'il me payait un verre si c'était le cas , je ne suis pas passé loin lol!.
@Balboa : oui tu as raison , on ne sera certainement pas européen car les équipes devant nous ont des bons attaquants mais on devrait être dans les 10 premiers quand même Wink

Ce Simon , vif et technique serait assurément une bonne pioche mais à mon avis , il va être trop cher pour nous .
On verra ce que l'intersaison donnera avec les départs mais je fais confiance à la direction pour nous trouver les remplaçants de Fofana , Doucouré et Clauss s'ils partent .
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens 2 - 2 Nantes  Empty Re: Lens 2 - 2 Nantes

Lun 2 Mai - 19:41
Il est peut-être un peu tot pour faire des plans sur la comête , MAIS la saison prochaine risque d'être "délicate" si nos bons joueurs partent car je ne sens pas JO "motivé" pour recruter du niveau supérieur à ce que l'on a à ce jour !! Nous ne jouerons pas apparemment l' Europe et cela ne motivera pas ces bons joueurs qui auront certainement des "appels d'offre" ... de plus la saison prochaine il y a 4 descentes directes et sans recrutement "valable" il ne faut pas croire que c'est couru d'avance !Evil or Very Mad
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens 2 - 2 Nantes  Empty Re: Lens 2 - 2 Nantes

Mar 3 Mai - 7:33
Non au contraire. Il est temps d'évoquer le mercato car il ne reste que trois matchs la saison se termine. Quoiqu'il arrive celle-ci est réussie compte tenu du budget du club et du fait du piège de la deuxième saison que le racing aura su déjouer.
Il est donc temps d'évoquer les départs pressentis et les arrivées possibles.
On parle de Clauss, Doucouré, Fofana, Medina comme partants possibles. Kalimuendo retournerait à Paris et Cahuzac en Corse.
Côté arrivées. Ce serait fait pour Cabot. On parle de Mangani (Angers....36 ans....) et Poreba (qui n'est plus titulaire dans son club en Pologne)

Pour le moment ça fait peur....
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Lens 2 - 2 Nantes  Empty Re: Lens 2 - 2 Nantes

Mer 4 Mai - 7:56
C'est un peu cet aspect qui me fait peur également, j'ai confiance en notre cellule de recrutement pour réaliser des bons coups pas cher mais effectivement, pour franchir un cap et se permettre d'être plus ambitieux que jouer le maintien, il va falloir faire plus que faire des paris gagnants à moindre coup (hormis Fofana qu'on a quand même acheter 10m), c'est surtout sur cet aspect que je suis sur la réserve, car on s'en doute, si les joueurs évoqués partent, c'est un petit pactole qui va rentrer, peut-être les plus grosses ventes sur une saison de l'histoire du club, et si derrière on dépense 8M, ca sera compliqué mais pas surprenant dans le sens ou Joseph récupérera ses billes ... C'est surtout notre président qui va orchestrer notre marge de manœuvre et être moteur de nos ambitions, on sera vite fixés
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Lens 2 - 2 Nantes  Empty Re: Lens 2 - 2 Nantes

Mer 4 Mai - 9:06
Mangani à la place de Cahuzac je prends.
C'est surtout pour le vestiaire et encadrer les jeunes, c'est toujours important.
Et puis 6 buts pour un MDC et tout le temps titulaire.
Ca dépend du salaire mais gratuit ça se prend.
Contenu sponsorisé

Lens 2 - 2 Nantes  Empty Re: Lens 2 - 2 Nantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum