Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[CDF - 32ème) Nantes - Lens

+5
Doc Renaud
Domi
RCL Warszawa
ledruide
robert29
9 participants
Aller en bas
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Ven 8 Jan - 10:13
La FFF a effectué le tirage au sort des deux prochains tours de la voie ligue 1/ligue 2 où les 40 clubs vont s'affronter, avant les 16 ème de finale, où doivent, théoriquement les rejoindre les 17 équipes qualifiées via la voie des amateurs.
Pour ce 32 ème de finale RC Lens doit se rendre à Nantes le 9, 10 ou 11 février.
A noter que le RC Lens aura déjà affronté le FC Nantes un mois plus tôt en championnat (le 17 janvier à 15 h donc dans une semaine ...) Le FC Nantes qui semble renaître de ses cendres avec l'arrivée de Domenech (math nul contre Rennes)

Reste à savoir si la CDF aura lieu cette année. En effet les clubs amateurs ne peuvent toujours pas jouer à cause de la crise sanitaire. Selon un dirigeant de la ligue de Bretagne : les clubs amateurs seront contraints de tirer une croix sur la coupe de France s'ils ne pourront pas la jouer en février. Si on ne peut pas la jhouer en février elle n'aura pas lieu, les pros ne vont pas pouvoir continuer à retarder leur calendrier. Pour le moment avec une reprise le 7 mars, on arrive à passer les championnats jusqu'au 30 juin....
Au regard de la situation sanitaire actuelle il est difficilement imaginable que le gouvernement lâche du lest pour les activités sportives. Affaire à suivre, mais les déclarations d'hier du Premier-Ministre, augurent mal d'une reprise des championnats amateurs.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Mar 19 Jan - 12:02
Le Gouvernement a donné son feu vert à la reprise de l'entrainement dès cette semaine dans les clubs amateurs encore en lice en Coupe de France.
Contraints à l'arrêt de leurs activités depuis le deuxième confinement décidé fin octobre, les clubs engagés en Coupe de France pourront recommencer "l'entrainement collectif après un test PCR obligatoire pour tous les joueurs en vue des matchs des 30 et 31 janvier 2021" a expliqué la Ministre des Sports.
Dans un communiqué distinct la FFF a précisé que les matchs prévus à ces dates compteraient pour les 5ème et 6ème tours de la CDF.
---
La coupe 2021 semble donc pouvoir continuer. Après sa rencontre contre Nantes le we dernier le RC Lens sait ce qu'il lui reste à faire s'il veut passer ce tour dans 3 semaines. Reste surtout à savoir si pour le staff et l'entraineur cette CDF est une priorité.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Mar 19 Jan - 13:35
Je pense que cette CDF est un très bon moyen de tester différents systèmes de jeu ( ex: Kali/Ganago en attaque) + Farinez dans les buts car c'est quand même contre une équipe de L1 Cool
Après , peu importe vraiment le résultat car l'important cette saison est d'assurer à tout prix le maintien !
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Sam 23 Jan - 9:04
A noter sur vos agendas le mercredi 10 février à 14 H 45 !!! Cette rencontre Nantes-Lens sera retransmise sur Eurosport 2.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Dim 31 Jan - 9:46
Banza et Haidara suspendus a Nantes.
Cela permettra d'avoir d'entree Ganago ou Kalimuendo avec Sotoca...
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Lun 8 Fév - 16:20
Ganago toujours blesse.
Farinez titulaire pour la premiere fois.
Mon onze de depart :
Farinez - Fortes, Bade, Gradit - Boura, Clauss - Cahuzac, Fofana - Kakuta - Jean, Kalimuendo.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Lun 8 Fév - 22:08
Notre racing est plus à l'aise à l'extérieur alors en route pour une qualification pour les 16ème de finale.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Mer 10 Fév - 15:26
On passe de 1-0 pour Nantes a 3-1 pour Lens en 10 minutes 🙂.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Mer 10 Fév - 16:01
4-1 !!!!
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Mer 10 Fév - 16:06
4-2
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Mer 10 Fév - 16:16
Nantes...quelle pathétique équipe. Elle me fait de la peine.
Très bon match de Jean, Kali et Mauricio devant !
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Mer 10 Fév - 16:23
Et Farinez ? Ça donne quoi ?
Je ne peux pas regarder le match.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Mer 10 Fév - 17:03
Coeurorange a écrit:Et Farinez ? Ça donne quoi ?
Je ne peux pas regarder le match.

Difficile a dire car Nantes n'a pas vraiment ete dangereux.
Je trouve que comme Leca il reste trop colle a la ligne de but, par contre, il ne prend pas de risques sur les degagements au pied.

Coeurorange aime ce message

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Mer 10 Fév - 17:05
Doc Renaud a écrit:Nantes...quelle pathétique équipe. Elle me fait de la peine.
Très bon match de Jean, Kali et Mauricio devant !

Jean a utiliser plus regulierement, surtout quand on ne trouve pas de solutions en attaque : il est vif, a une bonne vision du jeu et n'hesite pas a tirer au but.
Un peu trop individualiste parfois a mon gout.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Mer 10 Fév - 18:02
Il n y a pas vraiment d enseignements à tirer de cette rencontre si ce n est qu on accumule de la confiance.
Mais Nantes était assez pathétique...bon on se prend quand même deux buts, j ai trouvé que Gradit était un peu en dedans par rapport aux autres axiaux.
Bade a vraiment joué à sa main...

On peut se féliciter d avoir un vrai bon groupe semble t il... Ça fait déjà quelques saisons qu on ne peut pas reprocher quoique ce soit sur l état d esprit. Un gars comme Fortes, je le redis, joue son rôle de joueur de rotation à merveille. Quand on voit Pallois cet après midi...Fortes à côté c est Maldini.
Mauricio progresse et apporte un vrai plus, Jean montre qu il est présent, il a sa chance et il la saisit. C est très bien cette saine émulation et cette concurrence.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Mer 10 Fév - 18:13
Jean a su saisir sa chance. Pour Farinez, il faut le revoir dans un match où il sera mis plus à contribution. Quant à Nantes, ils sont barragistes en ce moment, mais ils ont des belles têtes de relégués en fin de saison. D'après les commentateurs, Domenech serait déjà sur la sellette.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Mer 10 Fév - 21:07
Domenech remplacé par Kombouare c'est fait semble t il... quel désastre ce Kita
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Mer 10 Fév - 21:08
Nous sommes plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. Alors le prochain tour encore loin de Bollaert ?
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Mer 10 Fév - 21:27
J'aurais bien vu Pereira Da Costa en 2ème mi-temps plutôt que Fofana et Sow au lieu Sotoca , histoire de les faire jouer au plus haut niveau de temps en temps
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Mer 10 Fév - 22:18
Domi a écrit:Nous sommes plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. Alors le prochain tour encore loin de Bollaert ?

Clairement en cette saison particuliere c'est incroyable comment l'equipe est a l'aise a l'exterieur (2 matchs foires - a Lille et a Metz - sur un total de 13 deplacements).
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Jeu 11 Fév - 8:28
Il y a toujours des enseignements à tirer. Je suis content pour Jean. Il devrait être plus souvent sur le terrain. Il est capable d exister en L1.
Hier, on avait Kalimuendo et Jean devant. Deux joueurs dévoreur d espaces et rapides. En un quart d heure ils ont fait exploser la défense Nantaise...
Le refus d associer ce genre d attaquants ne tient décidément pas la route.
Sans l irremplaçable on avait fait exploser Monaco.
C est juste un constat. Devant le but en terme d efficacité Jean est supérieur à l indeboulonnable.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Jeu 11 Fév - 9:49
balboa a écrit:Il y a toujours des enseignements à tirer. Je suis content pour Jean. Il devrait être plus souvent sur le terrain. Il est capable d exister en L1.
Hier, on avait Kalimuendo et Jean devant. Deux joueurs dévoreur d espaces et rapides. En un quart d heure ils ont fait exploser la défense Nantaise...
Le refus d associer ce genre d attaquants ne tient décidément pas la route.
Sans l irremplaçable on avait fait exploser Monaco.
C est juste un constat. Devant le but en terme d efficacité  Jean est supérieur à l indeboulonnable.

Maintenant lui il en peut rien si Haise le met titulaire mais tu as raison , c'est quelque chose à tester à domicile par exemple puisqu'on arrive pas à gagner .
Haise a fait plusieurs tests en défense et au milieu , sur ce match en attaque mais attention , Nantes n'est pas non plus terrible en défense donc difficile de juger la performance des 2 attaquants.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Jeu 11 Fév - 11:25
Je vais me re-faire l'avocat du diable, à savoir ce fameux Sotoca qui est plus mauvais que d'autres et donc forcément inutile (et je rappel que je suis pas un fan du joueur)

1 : Je comprend Haise qui n'a pas trop envie de changer une formule qui marche, le classement est irréprochable, concernant les haut et les bas....C'est le propre de toute les equipes sur une saison.
2 : je comprend Haise qui privilégie un attaquant qui soutient énormément le milieu, voir la défense, même si ça crée un problème de lucidité devant (les jokers entrant en jeu peuvent compenser, et ont même le beau rôle)
3 : Le nombre de points acquis proportionnellement au nombre de matchs joués (45 minutes ou plus) par chacun de nos attaquants est le suivant :
Sotoca 29 pts sur 63 en 21 matchs soit 46%
Ganago 12 pts sur 30 en 10 matchs soit 40%
Kalimuendo 11 pts sur 27 en 9 matchs soit 41%
Banza 21 pts sur 27 en 9 matchs soit 78%

Évidemment chacun en fait ce qu'il veut de ces stats, et peut les interpréter de différentes manières, est-il plus important de marquer des buts ou de gagner des points ? En première partie de championnat on "plié" davantage nos matchs en 1ère période puis ensuite souvenez vous, nous avions du mal à finir nos matchs (mais empochions nos 3 pts quand même), maintenant on joue sur nos 90 mn en cherchant davantage à accentuer le score en ayant connu un coup de moins bien pourtant, il faut avancer prudemment mais sûrement et c'est ce que fait plutot brillamment FH .
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Jeu 11 Fév - 18:09
Il ne faut pas trop se fier aux stats personnelles de chacun , il est (à mon avis) plus important de savoir ASSOCIER les joueurs complémentaires entre eux ... et mettre 2 bons attaquants en attaque est pour moi la meilleure des solutions pour marquer des buts ! Wink
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Jeu 11 Fév - 18:16
ledruide a écrit:Il ne faut pas trop se fier aux stats personnelles de chacun , il est (à mon avis) plus important de savoir ASSOCIER les joueurs complémentaires entre eux ... et mettre 2 bons attaquants en attaque est pour moi la meilleure des solutions pour marquer des buts ! Wink
D'autant plus qu'avec Doucouré, Fofana, Kakuta, voire Cahuzac, on a un milieu de terrain performant qui n'a, peut-être, pas besoin d'être renforcé par un attaquant que redescend trop.

ledruide aime ce message

Contenu sponsorisé

[CDF - 32ème) Nantes - Lens Empty Re: [CDF - 32ème) Nantes - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum