Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[L1 - J19] Lens - Strasbourg

+6
RCL Warszawa
balboa
N-W62
Domi
ledruide
robert29
10 participants
Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J19] Lens - Strasbourg - Page 2 Empty Re: [L1 - J19] Lens - Strasbourg

Dim 10 Jan - 16:06
Contrairement à vous , je n'ai pas vu un Strasbourg médiocre ,ils ont les occasions les plus franches et ont fait déjouer les lensois sans forcément mettre le bus (pressing assez haut très souvent) .

Chaque équipe adverse met maintenant un dispositif pour nous emmerder et on a plus actuellement la même chance qu'en début de saison (là encore un ballon mal contré sur le but ) .
Je pense qu'on finira quand même dans les 10 premiers , ça va dépendre des matchs qu'on va avoir d'ici la fin janvier mais je nous vois bien faire des bons résultats contre Nantes , l'OM , Nice ou Montpellier.

Par contre , j'aimerais de Haise tente Kalimuendo/Ganago contre l'OM
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J19] Lens - Strasbourg - Page 2 Empty Re: [L1 - J19] Lens - Strasbourg

Dim 10 Jan - 17:15
balboa a écrit:Je ne vais pas m'étendre dans ma réponse. Comme d'habitude tu mélange incompréhension, mauvaise foi et déformation (par exagération....ton côté manichéen...)

Oui au début du recrutement j'étais réservé. Mais il me semble avoir écrit que la plupart des recrues m'ont rassuré.
Oui Lens propose du jeu et il me semble avoir écrit que le contraste avec le Casanovisme était important.
J'ai des défauts mais l'hypocrisie contrairement a toi n'en fait pas partie. Je ne croyais pas au 27 pts a la trêve et il me semble l'avoir écrit là aussi.

Cependant je crois que notre équipe est déséquilibrée. Et que si nous sommes battus parfois par plus fort, perdre a domicile contre une équipe aussi médiocre que Strasbourg  est inadmissible. J'en veux plus? bien sûr ! comme tous les supporters compétiteurs de ce forum. Ton attitude de petite teigne, ressortant les posts d'il y a 6 mois ou 2 ans n'apportent rien a ce forum.

Tu peux donc cesser de répondre a mes posts. Je ne réponds pas aux tiens car ils n'ont aucun intérêt pour moi. Ce n'est que contradiction permanente et non argumentée.
Et quand je parcours ta prose stérile et malveillante je plaints nos gosses. Et je comprends mieux la chute vertigineuse de notre niveau scolaire...

PS achètes toi un dico...les mots Gentil et Rafraichissant n'ont pas toujours le sens malveillant que tu leur donne ici.



C'est à dire que le lot de messages pessimistes que tu véhicules depuis des saisons (à savoir qu'on ne devait jamais monter et lorsqu'on y parvient cette saison, on doit descendre, il y a toujours un truc qui va pas, il y a toujours un "mais", il manque toujours un joueur par ligne depuis 20 ans..) m'est assez désagréable. Et en plus, tu as toujours ce côté Nostradamus, prédicteur et anticipateur des résultats et du futur du racing...Il faut bien qu'il y ait quelqu'un pour te répondre. Si cela ne te plaît pas; ne joue pas à Madame Irma et, tu verras, j'arrêterais.
En plus, tu es diseuse de mauvaises aventures et c'est d'autant plus pénible avec cette équipe, qui, dans un contexte particulier, donne tout ce qu'elle a et fait plaisir à voir.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J19] Lens - Strasbourg - Page 2 Empty Re: [L1 - J19] Lens - Strasbourg

Dim 10 Jan - 17:35
balboa a écrit:

Oui au début du recrutement j'étais réservé. Mais il me semble avoir écrit que la plupart des recrues m'ont rassuré.

Je crois que tu peux même écrire que la totalité des recrues du dernier mercato nous ont rassurés. Badé, Clauss, Fofana, Kakuta, Ganago, Kalimuendo sont désormais l'ossature du RC Lens. 6 joueurs soit plus de la moitié de l'équipe !!! Avec quand même une exception, Medina, qui avait fait de très bons débuts avant de décevoir. Avec bien sûr Farinez qui, pour le peu qu'on l'a vu il y a peu, pourrait bien être un grand gardien de L1. Si on ajoute ces deux joueurs ça en fait 8. Après il faut trouver, surtout en défense, trois joueurs parmi un effectif d'une trentaine. Ca doit être faisable non ?
Alors bien sûr on va me dire que ce n'est pas possible parce qu'il y a des joueurs qui ont le même profil. Ca me fout dans une colère quand j'entends, comme hier dans la bouche d'un commentateur de Téléfoot, que Ganago et Kalimuendo ont le même profil. Oui si l'on parle d'efficacité et non pour la mobilité, mais la question n'est pas là. La question est : quel club se passerait des services d'un de ses deux joueurs sous prétexte qu'ils sont très bons tous les deux et ont été recrutés pour le même poste ?
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J19] Lens - Strasbourg - Page 2 Empty Re: [L1 - J19] Lens - Strasbourg

Dim 10 Jan - 17:41
Itarese a écrit:Contrairement à vous , je n'ai pas vu un Strasbourg médiocre ,ils ont les occasions les plus franches et ont fait déjouer les lensois sans forcément mettre le bus (pressing assez haut très souvent) .

Chaque équipe adverse met maintenant un dispositif pour nous emmerder et on a plus actuellement la même chance qu'en début de saison (là encore un ballon mal contré sur le but ) .
Je pense qu'on finira quand même dans les 10 premiers , ça va dépendre des matchs qu'on va avoir d'ici la fin janvier mais je nous vois bien faire des bons résultats contre Nantes , l'OM , Nice ou Montpellier.

Par contre , j'aimerais de Haise tente Kalimuendo/Ganago contre l'OM

Il y a deux ou trois saisons, j'avais le souvenir d'une équipe strasbourgeoise joueuse, volontaire et agréable à voir. Il y avait des mecs comme Lienard ou Grimm qui, étaient peut être moins bons intrinsèquement au milieu que ceux que l'on a vu hier mais ils se donnaient et on avait une équipe généreuse.
Hier, je n'ai pas ressenti cela.
Autant je l'ai vu à Angers, autant hier la défaite me laisse un goût amer car il y avait mieux à faire. Strasbourg a bien joué les transitions mais je n'ai pas vu de phases de jeu qui m'ont transcendées et ils ont reculé toute la deuxième période alors qu'une équipe comme Angers ne l'a jamais fait.

On joue des matchs compliqués; sur ces 4 matchs, prendre 6 points serait bien.
Marseille, c'est un match "bonus", à l'extérieur, pourquoi pas faire un coup...en jouant comme à Rennes. Nice ne joue pas bien, on l'a vu dès le premier match, je ne sais pas si on doit être rassuré par rapport à cela.
Ca serait bien qu'on retrouve le Ganago du début de saison, ça nous aiderait beaucoup.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J19] Lens - Strasbourg - Page 2 Empty Re: [L1 - J19] Lens - Strasbourg

Dim 10 Jan - 17:47
robert29 a écrit:
balboa a écrit:

Oui au début du recrutement j'étais réservé. Mais il me semble avoir écrit que la plupart des recrues m'ont rassuré.

Je crois que tu peux même écrire que la totalité des recrues du dernier mercato nous ont rassurés. Badé, Clauss, Fofana, Kakuta, Ganago, Kalimuendo sont désormais l'ossature du RC Lens. 6 joueurs soit plus de la moitié de l'équipe !!! Avec quand même une exception, Medina, qui avait fait de très bons débuts avant de décevoir. Avec bien sûr Farinez qui, pour le peu qu'on l'a vu il y a peu, pourrait bien être un grand gardien de L1. Si on ajoute ces deux joueurs ça en fait 8. Après il faut trouver, surtout en défense, trois joueurs parmi un effectif d'une trentaine. Ca doit être faisable non ?
Alors bien sûr on va me dire que ce n'est pas possible parce qu'il y a des joueurs qui ont le même profil. Ca me fout dans une colère quand j'entends, comme hier dans la bouche d'un commentateur de Téléfoot, que Ganago et Kalimuendo ont le même profil. Oui si l'on parle d'efficacité et non pour la mobilité, mais la question n'est pas là. La question est : quel club se passerait des services d'un de ses deux  joueurs sous prétexte qu'ils sont très bons tous les deux et ont été recrutés pour le même poste ?

D'où l'inutilité de porter des jugements hâtifs en début de saison sur des joueurs qu'on ne connaît pas et qu'on a pas vu jouer. Personnellement, à part Kakuta, je n'avais jamais vu jouer les autres !

Ta dernière question est valable si les deux joueurs en question sont en forme. Force est de constater que Ganago a fait un début du tonnerre mais que depuis sa blessure, il a du mal à revenir. Et c'est normal, c'est un joueur comme Fofana qui a besoin d'être à 200%. Depuis son retour, Ganago, c'est 1 but et surtout très peu d'occasions créées, il pèse moins, il est moins dynamique sur ses appuis. Ca va revenir mais il faut être patient et le gérer.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J19] Lens - Strasbourg - Page 2 Empty Re: [L1 - J19] Lens - Strasbourg

Dim 10 Jan - 18:35
Itarese a écrit:Contrairement à vous , je n'ai pas vu un Strasbourg médiocre ,ils ont les occasions les plus franches et ont fait déjouer les lensois sans forcément mettre le bus (pressing assez haut très souvent) .Chaque équipe adverse met maintenant un dispositif pour nous emmerder et on a plus actuellement la même chance qu'en début de saison (là encore un ballon mal contré sur le but

Je me faisais la même réflexion en regardant (façon de parler parce qu'avec le brouillard...) le match d'hier. Il est clair que les équipes que l'on rencontre adoptent une tactique en fonction de jeu du RC Lens. Surtout ces derniers temps depuis que Lens se trouve en bonne position. C'est normal chaque entraineur, digne de de nom, fait visionner les rencontres du prochain adversaire afin d'adopter une compo et une tactique adaptées. Exceptées celles qui n'ont pas trop besoin de modifier leur jeu (Lille, PSG (au complet) Lyon (encore que...) et celles qui ne savent pas faire autrement (Brest par exemple) toutes les autres rencontrées récemment ont eu la même tactique. Notamment laisser à Lens la maitrise du ballon et attendre l'erreur pour lancer la contre attaque. Je ne dis pas que toutes ces équipes bétonnent, je dis qu'elles restent dans leur moitié de terrain n'hésitant pas à mettre deux ou trois joueurs sur le même lensois. Bien entendu ce type de tactique nécessite une solidité et une endurance fortes. C'est le cas de Strasbourg dont le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont costauds. Je me demandais si le RC Lens était capable de faire le même chose ? Au point de vue technique le RC Lens est au niveau et probablement supérieur à une douzaine d'équipes de L1. Mais je ne pense pas que le RC Lens puisse se permettre de mettre trois joueurs sur un adversaire sans y laisser des plumes. A l'exception de Fofana et Ganago a-t-on des joueurs trop fragiles, ne pouvant tenir 90 minutes en se donnant à fond ? Je ne sais pas mais je pense que la tactique à adopter face à ce type de jeu de l'adversaire est la rapidité dans l'exécution notamment avec un jeu à une touche de balle, ce que le RC Lens ne fait pas. Encore hier, alors qu'il ne restait que quelques minutes à jouer, on a vu des passes vers l'arrière ou latérales alors qu'il fallait se ruer vers l'avant. Certes avec le risque de se faire contrer. Et alors perdre un ou deux à zéro, quelle importance.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J19] Lens - Strasbourg - Page 2 Empty Re: [L1 - J19] Lens - Strasbourg

Dim 10 Jan - 19:03
Itarese a écrit:je nous vois bien faire des bons résultats contre Nantes , l'OM , Nice ou Montpellier.

Contre Nice (le 24 janvier) à domicile tout autre résultat que la victoire serait une grande déception. Contre Montpellier et l'OM un succès serait une bonne surprise (encore que l'OM n'a pas réussi à battre Dijon chez lui hier)
Perso, puisque l'on vise surtout le maintien, un succès à domicile devant Nimes, Lorient, Dijon et à l'extérieur devant Reims m'irait très bien. Et, cerise sur le gâteau, aller rendre la monnaie de sa pièce à Strasbourg le 21 mars.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J19] Lens - Strasbourg - Page 2 Empty Re: [L1 - J19] Lens - Strasbourg

Dim 10 Jan - 21:06
C'est grave docteur ?
Notre racing vient d'enchaîner 2 matchs sans prendre de point. Après avoir entrevue un point à LYON on en n'a pris zéro et idem contre Strasbourg.
Amener de la fraîcheur dans l'équipe ou impliquer tous les joueurs pourquoi pas mais quid des automatismes ?
Notre prochain adversaire est à 10 points, il semble important de le laisser à distance respectable. Les canaris de Domenech n'ont certainement pas l'intention de se laisser plumer surtout à domicile.
On a un petit coup de moins bien, mais il ne faut pas que cela se transforme en rhume ou en grippe.
Donc vite Docteur HAISE, vous avez une semaine pour trouver la bonne formule, le bon remède pour éviter une crise pas forcément de foie.
On savait qu'on était en sur régime, trop vernis et que l'on aurait des coups de moins bien mais il ne faudrait pas que cela dure.
C'est pas la crise mais une 3eme défaite de suite et les maux de tête se feront plus intenses.
1 point ramené de Nantes pour repartir du bon pied.

P.S : 2 matchs et 2 buts encaissés à la suite de talonnade dans l'axe des 18 mètres. Point faible identifié par les adversaires ?
Cette équipe nous a fait vraiment trop plaisir sur cette 1ere partie de saison pour nous décevoir.

ledruide aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

[L1 - J19] Lens - Strasbourg - Page 2 Empty Re: [L1 - J19] Lens - Strasbourg

Mar 12 Jan - 20:35
Bonne annee mes cochons !

J'etais un peu en mode flemme ces derniers temps mais je continuais a lire vos envolees lyriques a defaut de voir le Racing gagner.

L'equipe rentre peu a peu dans le rang mais les matchs restent plaisants a voir.

Pour l'analyse rapide et globale:

* Leca a tellement décliné en un an (ca rappelle Runje qui avait assuré puis s'etait effondré, ne plongeant meme plus), ca fait peur. L'an passé, il a probablement réalisé la meilleure saison de sa carriere (on se souvient de son match a Nancy notamment), mais cette année c'est vraiment pas ca. Sans avoir consulté de chiffres, il me semble assez évident que son pourcentage d'arret doit etre faible. Ses sorties au poing  couteuses, bref, on arrive enfin de cycle le concernant et je pense que les dirigeants l'ont compris. Farinez en successeur ? Pas sur vu son profil et quid de son adaptation dans le nord de la France ?

* La défense est évidemment aussi victime du systeme de jeu ambitieux mis en place. Medina est a la cave pour le moment, Diallo ne sniffe pas une minute de jeu (et heureusement), Fortes fait rire rien qu'en le voyant courir, Rado ne fait pas partie des plans et serait de toute facon trop juste pour la L1, Traore n'a pas le niveau L1 en plus de ses blessures, Haidara est parfois correct en défense mais c'est pas la sécu, Sylla ca passe mais c'est pas le haut niveau, Boura débute, Michelin réussit un centre sur 10, Clauss est généreux, Badé va se barrer Laughing, Gradit fait un boulot honnete...

* Au milieu, Doucouré apprend et progresse, Cahuzac fait ce qu'il peut, Kakuta assure, Fofana prend de l'ampleur, Mauricio est un gentil remplacant pour la L2.

* En attaque, Kalimuendo a du sang froid et pourrait reussir une belle carriere, Ganago est parfois mal utilisé mais c'est une bonne recrue, Banza c'est L2, Jean c'est rapide mais il manque quelque chose, Sotoca se bat et a ses moments de gloire, mais il semble émoussé dernierement en plus d'etre limité techniquement a ce niveau.

Bwef, on peut pas se plaindre, ca joue et c'est beaucoup mieux que de parquer le bus. C'est souvent aussi tres naif, soit parceque pas le niveau L1 pour certains, soit aussi par manque de lucidité en raison d'un systeme épuisant. Tellement de buts encaissés auraient pu etre evités mais bon, en tant que promu il ne manque plus que 10/12 pts pour se sauver. ca devrait le faire sans trembler. Faudrait bosser a gagner en stabilité défensive pendant cette deuxieme partie, quitte a adopter parfois un autre systeme de jeu. Nos dernieres deconvenues le sont aussi car d'une certaine maniere nous sommes devenus plus prévisibles qu'en aout.

La saison prochaine sera quand meme un beau chantier avec toutes les interrogations (corona, droits TV) que nous connaissons deja.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

Contenu sponsorisé

[L1 - J19] Lens - Strasbourg - Page 2 Empty Re: [L1 - J19] Lens - Strasbourg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum