Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty L1 - J30 Strasbourg - Lens

Mar 16 Mar - 16:44
Rencontre dimanche a 13.00.
Retransmis sur Canal Plus Sport.
Dernier match avant la treve internationale (2 semaines de pause avant notre rencontre a domicile contre Lyon).
Strasbourg n'est pas encore a l'abri, assez irregulier a domicile, mais avec de meilleurs resultats recemment : sur les 5 derniers matchs a domicile : 2 victoires, 2 nuls et 1 defaite, 3 clean sheet, 3 buts marques, 3 buts encaisses.
Comme souvent pour les rencontres a l'exterieur, Lens sera favori. Nous restons sur un total de 8 matchs sans defaite (3 victoires et 5 nuls).
En attaque, potentiel retour de Ganago.
Victoire imperative si on vise toujours la 5eme place.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Mer 17 Mar - 15:39
J espère qu on sera plus solide défensivement...
Je trouve que les analyses qui concernent notre attaque sont souvent plus critiques que celles qui concernent notre défense. Pourtant, nous arrivons à marquer régulièrement au moins 2 buts mais rares sont les matchs qui se sont terminés par un clean sheet.
Cela fait deux matchs que Bade et Médina sont trop suffisants. Ils auront fait une très belle saison, surtout le premier, ils sont jeunes. Et c est parce qu ils sont jeunes qu ils ont du potentiel ! Il faut qu il l exploite impérativement et cela passera par un état d esprit exemplaire. C est le prix à payer ( qui ne devrait pas en être un pour un compétiteur) pour faire une carrière au haut niveau.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Mer 17 Mar - 18:33
Match à l'extérieur .... on peut donc espérer une victoire ??? Cool
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Ven 19 Mar - 18:14
A priori Ganago disponible pour cette rencontre.
La seule petite incertitude concerne Kalimuendo.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Sam 20 Mar - 12:01
Declaration du coach de Strasbourg Thierry Laurey :
Quand je regarde les matches de Lens, je ne devrais peut-être pas, mais je me régale.
C’est une équipe très dynamique qui prend beaucoup de risques tout en étant bien organisée. Je me suis aperçu ce matin (vendredi) qu’un joueur anticipait la perte de balle alors que l’adversaire avait le ballon. a-t-il déclaré.
C’est une équipe joueuse, solide et d’avenir aussi. Il y a quelques cadres mais beaucoup de jeunes joueurs qui croquent à pleines dents dans ce qu’on leur offre. C’est rafraichissant".
Laurey note une différence par rapport à l'aller
Depuis le match aller où Strasbourg l'avait emporté 1-0 à Bollaert, Thierry Laurey est revenu sur la progression de Seko Fofana qui réalise de grosses performances avec le club nordiste depuis quelques semaines : Depuis les matches que j’avais vu pour l’aller, Seko Fofana a pris une envergure extraordinaire.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Sam 20 Mar - 17:39
Finalement seul Kalimuendo sera absent.
Retour de Ganago.
On va surement avoir le 11 suivant :
Leca - Bade, Fortes, Medina - Clauss, Haidara - Fofana, Doucoure - Kakuta - Sotoca, Banza.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Sam 20 Mar - 19:00
Défaite de l'OM et de Metz ,bonne occasion de prendre un peu d'air mais ça va pas être facile
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Sam 20 Mar - 21:15
Surtout que RENNES revient. Il faut ramener quelque chose de la Meinau pour continuer à rêver et espérer l'Europe.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Dim 21 Mar - 13:00
Compo atypique : un seul attaquant, Banza.
Sotoca sur la touche.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Dim 21 Mar - 13:02
Seul Banza en pointe, avec Kakuta en soutient et Fofana, Doucouré, Cahuzac au milieu.
Match tactique entre Haise et Laurey
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Dim 21 Mar - 13:17
Quel debut de match : il devrait deja y avoir 2-0...

ledruide aime ce message

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Dim 21 Mar - 13:26
Dommage le rate de Fofana, dans la foulee on se fait punir...
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Dim 21 Mar - 14:03
Grosse intensité en ce début de match, dommage qu'on donne ensuite la possibilité à Strasbourg de reprendre confiance, heureusement Fofana nous remet les pendules à l'heure par ses perforations, Clauss toujours au top, la 2em partie sera un nouveau gros combat, attention au 2em jaune à éviter pour Badé et Medina
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Dim 21 Mar - 15:04
3 points de plus, Strasbourg n'a rien lâché pourtant, mais il y avait sûrement l'homme du match en face en la personne de Leca.
On va pouvoir se reposer un peu avec la trêve internationale avant notre prochaine rencontre avec la réception de Lyon.
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Dim 21 Mar - 15:33
Un match de Lenche assez classique cette saison, avec des up and down.

Belle premiere periode puis seconde plus difficile a globalement subir.

Meme si on a eu de belles occases, Strasbourg regrettera de pas avoir égalisé (un peu comme nous lors du match aller).

La defense c'est qd meme aussi la foire chez nous, entre Medina et Badé, putain j'sais pas si c'est la gloire qui leur monte a la tete mais ya des erreurs et des mauvaises decisions, ca fait peur. Leca etait inspiré aujourd'hui sinon...

N'empeche, a part les 4 premiers, ya vraiment aucune equipe qui nous fasse trembler plus que ca cette saison.

Faudra quand meme s'appliquer derriere si on veut bien figurer contre ces 4 equipes.

Je suis toujours assez partagé concernant le fait d'integrer l'Europa Conference des pouilleux l'an prochain, ca sera plus nuisible qu'autre chose a mon sens. Vu le calendrier, qu'on termine 6 ou 7es ca sera parfait.

Une seule defaite lors des matchs retour pour le moment, c'est fou. Shocked

ledruide aime ce message

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Dim 21 Mar - 16:16
Super Narco a écrit:Un match de Lenche assez classique cette saison, avec des up and down.

Belle premiere periode puis seconde plus difficile a globalement subir.

Meme si on a eu de belles occases, Strasbourg regrettera de pas avoir égalisé (un peu comme nous lors du match aller).

La defense c'est qd meme aussi la foire chez nous, entre Medina et Badé, putain j'sais pas si c'est la gloire qui leur monte a la tete mais ya des erreurs et des mauvaises decisions, ca fait peur. Leca etait inspiré aujourd'hui sinon...

N'empeche, a part les 4 premiers, ya vraiment aucune equipe qui nous fasse trembler plus que ca cette saison.

Faudra quand meme s'appliquer derriere si on veut bien figurer contre ces 4 equipes.

Je suis toujours assez partagé concernant le fait d'integrer l'Europa Conference des pouilleux l'an prochain, ca sera plus nuisible qu'autre chose a mon sens. Vu le calendrier, qu'on termine 6 ou 7es ca sera parfait.

Une seule defaite lors des matchs retour pour le moment, c'est fou. Shocked

D'accord sur tout sauf sur la course a l'Europe.
En cas de victoire du Psg, de Lyon ou de Monaco en Cdf, la 5eme place donne acces a l'Europa League, et la 6eme a l'Europa Conference, donc pour moi il faut jouer la 5eme place.


Dernière édition par RCL Warszawa le Dim 21 Mar - 16:17, édité 1 fois
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Dim 21 Mar - 16:16
On met tellement d'intensité au milieu avec Fofana/Doucouré et même Papy Cahuzac qui fait encore son match, il y a aussi le bon pressing offensif...que ça nous permet d'user l'adversaire et de limiter la casse derrière car c'est vrai qu'on ne respire pas la sérénité. Nous avons cette chance quand même que de subir parfois sans concéder trop d'occasions avec pourtant des erreurs manifestes de nos deux jeunots (erreurs de jeunesses). 
La trêve va leur faire du bien mais depuis 3/4 matchs, j'ai cette impression de voir ces deux centraux moins appliqués et plus nonchalants. C'est dommage
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Dim 21 Mar - 16:20
Les + :
Clauss, Fofana malgre les occasions ratees a marque un but important et a un volume de jeu impressionnant, Leca en 2eme mi-temps ;
Les - : Banza peu en vue, la paire Bade-Medina pour les bourdes recurrentes qui nous coutent beaucoup de buts.

ledruide aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Dim 21 Mar - 22:36
Belle victoire , mais pour les derniers matchs le plus dur est à venir avec les confrontations des 4 premiers !! je ne veux donc pas "casser" l'enthousiasme de certains , mais la 5 éme voire la 6 éme place sera difficile à garder Neutral et peut-être n'est-ce pas plus mal de ne pas jouer "l'Europe" dés la première saison du retour en L1 Cool
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Dim 21 Mar - 22:46
Savourons l'instant présent et les bons moments que nous fait vivre notre club. Qui aurait parié sur une telle place au classement après la 30 ème journée ? On prend 1 point contre Lyon, on bat le losc et ce sera pas loin d'être une très tres belle saison.

ledruide aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Lun 22 Mar - 9:20
ledruide a écrit:Belle victoire , mais pour les derniers matchs le plus dur est à venir avec les confrontations des 4 premiers !! je ne veux donc pas "casser" l'enthousiasme de certains , mais la 5 éme voire la 6 éme place sera difficile à garder Neutral  et peut-être n'est-ce pas plus mal de ne pas jouer "l'Europe" dés la première saison du retour en L1 Cool


Cette équipe est surprenante, il faut la laisser nous surprendre ! Je pensais comme toi il y a quelques semaines mais force est de constater qu'on tient la barre (1 défaite sur la phase retour et 11 points sur 15 possibles et 1ère équipe sur les 5 derniers matchs)
On ne peut pas être suspicieux continuellement ! Les doutes sur cette équipe sont constamment balayés: on ne devait pas tenir le rythme de la première partie de saison  ? = on fait mieux ! Ca allait être compliqué de finir dans les 10 ? = c'est fait à 10 journées de la fin ! 
La fin de saison va être très excitante en plus avec des gros gros matchs

ledruide aime ce message

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Lun 22 Mar - 11:17
Doc Renaud a écrit:
ledruide a écrit:Belle victoire , mais pour les derniers matchs le plus dur est à venir avec les confrontations des 4 premiers !! je ne veux donc pas "casser" l'enthousiasme de certains , mais la 5 éme voire la 6 éme place sera difficile à garder Neutral  et peut-être n'est-ce pas plus mal de ne pas jouer "l'Europe" dés la première saison du retour en L1 Cool


Cette équipe est surprenante, il faut la laisser nous surprendre ! Je pensais comme toi il y a quelques semaines mais force est de constater qu'on tient la barre (1 défaite sur la phase retour et 11 points sur 15 possibles et 1ère équipe sur les 5 derniers matchs)
On ne peut pas être suspicieux continuellement ! Les doutes sur cette équipe sont constamment balayés: on ne devait pas tenir le rythme de la première partie de saison  ? = on fait mieux ! Ca allait être compliqué de finir dans les 10 ? = c'est fait à 10 journées de la fin ! 
La fin de saison va être très excitante en plus avec des gros gros matchs

On peut meme dire que les plus optimistes d'entre nous ne s'attendaient pas a avoir 3 points d'avance sur le 6eme et deja 48 points a 8 journee de la fin.
Un regal !!!
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Lun 22 Mar - 16:22
Dans le classement de "l'equipe" ....
Le meilleur joueur du championnat est
1er : Clauss,  
2em : Fonte,  
3em : Seko Fofana
Là meilleur équipe :
1er : lille
2em : Lens
3em : psg
Le meilleur coach :
1er : Kovacs
2em :  Galtier
3em : Haise
Ça reste honorifique et ces classements dépendent des journaux, mais on peut penser malgré tout que nos Lensois sont bien placés dans les autres canards également.
Que du bonheur et du plaisir cette saison, Europe ou pas la saison prochaine, on verra bien, il n'y a pas a calculer, selon on s'adaptera avec les avantages et les inconvénients, on doit faire confiance à notre direction pour continuer à grandir.

ledruide aime ce message

Contenu sponsorisé

L1 - J30 Strasbourg - Lens Empty Re: L1 - J30 Strasbourg - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum