Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mercato estival 2020

+10
Doc Renaud
robert29
RCL Warszawa
Admin
Bejbl
Domi
ledruide
balboa
Coeurorange
RCL14920
14 participants
Aller en bas
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2020 Empty Mercato estival 2020

Jeu 7 Mai - 14:06
Souhaits des membres du forum, bruits de couloirs, etc ...


Dernière édition par RCL14920 le Jeu 7 Mai - 14:22, édité 1 fois
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Jeu 7 Mai - 14:19
Bruits de départs possibles :
Rado (Lodogorets)
Gillet (non prolongé ?)

Bruits d'arrivées possibles :
Badé (Le Havre, 1er contrat pro)
Jean (Toulouse, transfert définitif)
Corchia (Séville)
Gélin (Rennes)
N'Doram (Monaco, en prêt à Metz)
Kakuta (Amiens)
Le Marchand (Fulham)
Mendy (Orléans, retour de prêt)
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Jeu 7 Mai - 16:22
J'ai également vu ici et là (donc peut être tout et son contraire)
Hassen, Cardinale (gardien)
Puybernes, Monconduit, (defenseur)
Zohi, Mounié, (attaquant)

Le maintien de f. Haise au poste d'entraîneur semble privilégié , et le possible prêt de Desprez à un club de L2, étrange car son contrat se termine en juin 2021
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Sam 9 Mai - 11:17
Diallo vers Auxerre?
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Sam 9 Mai - 12:46
Diallo à auxerre ce serait une bonne chose car son contrat court jusqu'en 2021, l'AJA aime nos "excellents" DC (abdoul Ba).
Sinon côté jeunes, il ne faut surtout pas lâcher Ibrahima Baldé (att 17 ans) aux Barcelone, chelsea et compagnie.
.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Sam 9 Mai - 13:05
Oui certes certains noms d'arrivées "possibles" sont intéressants ...mais qu' avons nous RELLEMENT comme moyens pour recruter ?? A ce jour rien n'est certain ni sur le montant alloué aux transferts , ni sur les joueurs en départ et en prolongation de contrat , donc une fois de plus attendons plus d'infos venant de la direction elle même !
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Sam 9 Mai - 14:46
Déjà, en ayant gardé Haise comme entraîneur à la place d'un zntraîneur plus expérimenté, on doit certainement faire une économie de salaire qui pourrait réinvestie dans un joueur.

Diallo à Auxerre, ça serait une bonne nouvelle. Si Fortès pouvait suivre ...
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Dim 10 Mai - 14:36
Cela semble se confirmer pour le latéral droit de 27 ans, Jonathan Clauss (source l'équipe) :
En fin de contrat avec l'Arminia Bielefeld, actuel leader de la D2 allemande, le latéral droit français Jonathan Clauss s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club artésien, promu en Ligue1.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Dim 10 Mai - 15:20
Fin de contrat donc arrivée libre sans débourser un rond.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Dim 10 Mai - 15:24
Formidable. Un lateral ayant longtemps joué a...Quevilly Rouen. Il vient remplacer qui? Gradit? Michelin?
On parlait d Ismael et Garde...on a eu Haise.
On parlait de Corchia...on a Clauss..
La on annonce Kakuta on va avoir qui le meneur de Niort ou Caen?

Si toutes les " montagnes" accouchent d une souris la saison en L1 risque d etre un chemin de croix.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Dim 10 Mai - 19:22
Il peut jouer milieu droit, à des bonnes statistiques (2 buts et 7 passes D) sa valeur marchande (4em dorénavant à lens) et supérieur à Michelin, et Traoré, mais egal à Gradit (qui rappelons le est plutot un DC), ils ont le même âge et sans doute des niveaux comparables, ça ne veut peut-etre pas dire grand chose, mais financièrement on y perd rien, à voir si sportivement on y gagne, son nom n'est pas ronflant et peut paraître limite pour la L1, mais il a des qualités et est revanchard, j'ai envie d'y croire. (Même si un peu inquiet), après on a aucune garantie sur le potentiel de Michelin pour la L1 (j'apprecie mais pas sur que ça vaut les Lala, Baal, voir Centonze) 1 buts et 2 passes D c'est pas énorme pour un latéral (en 3-5-2 en plus)


Dernière édition par Coeurorange le Dim 10 Mai - 20:12, édité 2 fois
Bejbl
Bejbl
Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2018
Localisation : Nantes

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Dim 10 Mai - 19:54
Corchia, c'est bien, mais si c'est pour faire une Madri, ça ne sera pas très utile à l'équipe. D'autant qu'il ne sera pas gratuit, et le salaire qui va bien. Gros paris, donc. Clauss, je ne connais pas. Au mieux, on peut se dire que c'est un joueur qui progresse. Ca sera toujours mieux qu'une ambulance.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Dim 10 Mai - 20:33
A la base Gradit n est pas un defenseur central mais un lateral. Meme s il peut jouer coté droit dans une defense a trois.
Si Clauss vient on a comme lateraux a droite ( et avant eventuels departs) michelin Clauss Gradit et Traoré. Ca fait beaucoup.
J ai surtout hate d apprendre les départs de Costa, Diallo et surtout Fortes et l arrivee de deux defenseurs centraux de L1. On a plus besoin de renforcer notre colonne certebrale avec de fortes vertebres que d ajouter une phalange a notre main droite.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Dim 10 Mai - 20:34
balboa a écrit:Formidable. Un lateral ayant longtemps joué a...Quevilly Rouen. Il vient remplacer qui? Gradit? Michelin?
On parlait d Ismael et Garde...on a eu Haise.
On parlait de Corchia...on a Clauss..
La on annonce Kakuta on va avoir qui le meneur de Niort ou Caen?

Si toutes les " montagnes" accouchent d une souris la saison en L1 risque d etre un chemin de croix.

En parlant de Caen, Deminguet, ça pourrait être pas mal.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Dim 10 Mai - 20:57
Le mercato commence à être en mode "Doukisor" Very Happy

L'équipe actuelle n'a pour moi pas le niveau pour se maintenir en L1 et on ne semble pas vraiment la renforcer pour le moment.

Le mercato est encore long, on va éviter de jouer les pessimistes trop tôt ...  et oui, on espère des départs pour les non désirables et des arrivées avec un peu plus de gueule sans attendre Messi/Suarez non plus.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Dim 10 Mai - 21:37
Effectivement à la base Gradit est un Ar D, mais avec le temps il est devenu polyvalent, d'ailleurs sa seule saison en L1 (juste avant d'arriver à Lens) il a évolué davantage en DC, et si cela peut te rassurer Balboa c'était en défense à 4, je pense qu'il pourrait très bien tenir ce poste à Lens.
Si on regarde en détail la saison de Clauss on constate qu'il a davantage joué ailier droit.


Dernière édition par Coeurorange le Lun 11 Mai - 7:39, édité 1 fois
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Dim 10 Mai - 21:46
Sur le dossier Clauss, je ne suis pas trop d'accord avec Balboa et Admin pour le qualifier de "Doukisor".
Le fait qu'il ne soit pas connu n'enleve rien au fait qu'il a ete titulaire toute la saison chez le leader inconteste de la d2 allemande, devant entre autres Stuttgart et Hambourg. Et la d2 allemande, c'est quand meme un autre niveau que la ligue 2 francaise. En plus, la pression y est enorme : stades grands et souvent bien remplis. Quand on ajoute a cela qu'il n'y a pas d'indemnite de transfert.
Le meme joueur recrute en Moldavie, j'aurais ete sceptique, mais la....
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Dim 10 Mai - 22:30
Je crains qu'avec la crise financière tous les clubs vont rechercher en priorité des joueurs en fin de contrat.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Lun 11 Mai - 7:59
Attention je ne dis pas que Clauss est mauvais. Je dit simplement qu il nous faut des joueurs avec deux caracteristiques:
1- avoir une experience reussie en L1et faire grimper le niveau de l equipe et le niveau des partenaires.
2- etre sur des postes clés DC M Att pointe buteur.

Clauss arrive sur un poste pourvu. Il a un parcours chaotique et meme s il a fait une bonne saison en Bundesdeuxiemedivision, ce n est pas pour moi une valeurs sure.
On fait un pari qui peut s averer payant. Le probleme est qu on ne doit pas baser notre recrutement sur cette philosophie.
Bien sur le recrutement ne fait que commencer. Mais pour l heure les deux joueurs d appoint qui viennent d etre recrutés ne sont pas de nature a elever considerablement le niveau de l equipe.
Ce n est que mon avis. On verra...
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Lun 11 Mai - 8:07
Gradit dans une defense a quatre en L1 coeurorange? Pourquoi pas?
Mais je te rappelle que nous venons de prolonger l entraineur qui a ce poste lui a preferé Fortes en L2.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Lun 11 Mai - 8:14
Additif messages precedents: n encombrons pas notre effectif de joueurs moyens. Sotoca, Fortes, Diallo ou Perez n ont pas le niveau pour la L1. Mais ces joueurs sont sous contrat. S ils refusent un départ on sera obligés de les garder ce qui grèvera la masse salariale et embolisera l effectif.
Il y a magré tout un gap important entre L1 et L2.
Charbonnier a marqué 30 buts en L2...et 4 en L1.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Lun 11 Mai - 10:15
Si tu joues en 3/5/2 avec Clauss ou Michelin a droite, x et Boli à gauche, ça peut être intéressant sur les ailes.
Clauss, il te fait quand même sur plusieurs saisons, 7 ou 8 centres décisifs...c est pas mal offensivement.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Lun 11 Mai - 11:41
Je ne comprends toujours pas comment on peut annoncer la signature d'un joueur en dehors de la période du mercato. Qui pour 2020-2021 n'est pas encore ouvert.
Bien sûr il y a la règle du joueur libre mais elle s'applique normalement à la fin d'un mercato lorsqu'un joueur libre n'a pas trouvé de club et se trouve donc au chômage.
On en arrive à se demander s'il ne faut pas supprimer le mercato.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Lun 11 Mai - 11:41
https://www.butfootballclub.fr/ligue-2/lens/rc-lens-mercato-haise-vise-desormais-un-ancien-colosse-du-stade-de-reims/

lol! : je ne comprend pas, plusieurs sources (qui semblent donc mensongères) avancent un budget mercato de 10M hors vente, et on se précipite sur des joueurs libres de L2 (chez le 12ème qui plus est) Rolling Eyes

Certes, joueur libre et expérimenté mais sur la fin de carrière, est-ce qu'il a le niveau pour la L1 ? J'ai également un doute, je n'ai pas trop vu ses perfs chez Nancy
.
Arrow C'est non officiel et juste une RUMEUR donc pas d'affolement, mais les rumeurs et arrivées sont pour le moment en totale inadéquation avec le budget annoncé.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Lun 11 Mai - 11:52
Balboa à raison de dire que ces 2 recrutements son plus des paris qui peuvent s'avérer gagnant, que des valeurs sur pour la L1, on en attend davantage pour affronter cette division, mais plutôt que d'être inquiet, je suis satisfait de voir qu'on ne perd pas de temps, c'est un signe positif, comme l'an passé .
Je sens que le maintien de Fortes par Haise en rage quelques un, moi même je ne suis pas fan, mais il faut bien reconnaître qu'il a fait le taff lors de son arrivée pour remplacer Taraht blessé en janvier 2019, pour cette saison apres 1 mois il s'est blessé pour 4 mois, ensuite il a repris pour 1 mois sans reussir a reprendre confiance enchaînant les mauvaises prestations, faut-il le "descendre" définitivement ? Une place de titulaire en L1 serait une erreur, Montanier comme Haise on cruent qu'il saurait retrouver sa confiance pour cette fin en L2 (dont il possede le niveau) mais laisser dans ces conditions l'opérationnel Gradit sur le banc est incompréhensible, mais je pense que nous ne savons pas tout, comme le choix d'évincer Gillet durant cette même période.
Contenu sponsorisé

Mercato estival 2020 Empty Re: Mercato estival 2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum