Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mercato estival 2020

+10
Doc Renaud
robert29
RCL Warszawa
Admin
Bejbl
Domi
ledruide
balboa
Coeurorange
RCL14920
14 participants
Aller en bas
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Jeu 14 Mai - 20:19
Radovanovic et Michelin sur le départ.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Jeu 14 Mai - 21:29
La bonne nouvelle c est qu on compte sur Gradit.
Mais Radovanovic dans une défense à 3, c est solide et dans une défense en règle générale, il tient la route. Avec, en plus, un super état d esprit.
Le voir partir dans un club comme Dijon ou Nîmes me rendrait perplexe...On va jouer dans la même cour cette saison.
Et il faut garder aussi Michelin. Le problème est que des joueurs sont convoités, ils demandent des revalorisations de salaires...On connait le système.
Il ne faut pas refaire les erreurs du passé tout en montant en gamme. Pas simple en fait.
avatar
Itarese
Messages : 576
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Jeu 14 Mai - 23:56
ça y est , c'est reparti pour les défaitistes alors que le mercato a à peine commencé et qu'il y a des rumeurs partout . Profitez du déconfinement , allez bosser , pensez à autre chose que le foot dont la saison est à peine "terminée" et dont la prochaine n'est même pas prête de recommencer .

Certains clubs vont peut-être même avoir du mal à boucler le budget de cette saison et de la saison prochaine alors que Lens est enfin tranquille avec ça cette année .

Après , si Rado part et qu'on garde Fortes et Diallo , effectivement , ça sent pas bon pour la suite Very Happy Very Happy Very Happy
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 0:03
J'ai l'impression ( en espérant me tromper !!) que comme les années précédentes on recrute ( ou on essaie de recruter Neutral ) des joueurs moins bons que ceux qu'on laisse partir !!
J'espère quand même qu'on saura en retenir quelques "bons" et qu'on en recrutera des meilleurs pour bonifier cette équipe afin qu'elle ne fasse pas un "aller-retour" en L1 !cyclops
Mais enfin , comme dit plus haut , on n'a peut-être pas de gros moyens pour cela , mais peu d'équipes en auront plus que nous ...alors attendons la suite Cool
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 8:19
Il ne s agit pas d etre defaitiste. Chacun ici a compris que le Mercato n est pas ouvert. Nous nous exprimons sur des tendances et ce qui est déja acté. Les premieres tendances et ce qui est acté ( départ de Gillet) ne me rassurent pas.
L impression generale en ce qui me concerne, est que nous traitons comme si nous devions repartir sur une saison en L2 ( ventes de valeurs marchandes, recherche de joueurs en fin de contrat...etc)
Nos valeurs marchandes sont Michelin, Rado, Gradit, Doucouré, Boli, Banza ou Robail. Pour une accession, aucun de ces joueurs ne devrait partir.
Aucun de nos vieux ne devrait partir.
Ce qui m' ennuie c est que des forces vives sont parties ou sur le départ tandis que les boulets restent ( normal.. qui va demander Diallo Fortes Perez ou Sotoca en L1 ? Personne)
Michelin, apres des débuts catastrophiques, a montré une marge de progression. Avec Gradit a droite on etait parés. Car je ne ferais pas de Gradit un pillier de défense centrale en L1.
La montee implique des revalorisations. C est normal. Sans revalorisation les quelques bons qu on a risquent de partir.
Alors oui j espere que la tendance va changer. Car les recrutements L2 er L1 ne sont pas du tout les mêmes.
Sans le recrutement de deux pointures par ligne on ira au casse-pipe. Comme en 2015.
A l heure d aujourd hui Toulouse et Amiens nous sont superieurs. Ça donne une idee. Maintenant chacun est libre de ce qu il pense. Si les " oui-oui" , " bisous-calins" pensent que ça part bien libre a eux.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 8:28
Évitons de nous précipiter avec des jugements negatif sur ce début de mercato, comme on a pu ce précipiter avec des jugements positif de la chloroquine pour le covid 😆
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 8:50
balboa a écrit:I
Nos valeurs marchandes sont Michelin, Rado, Gradit, Doucouré, Boli, Banza ou Robail. Pour une accession, aucun de ces joueurs ne devrait partir.

et pour le goal, on garde ou on change ?

A l heure d aujourd hui Toulouse et Amiens nous sont superieurs..

Oui et si les partisans d'une L1 à 22 clubs en 2020-2021 arrivent à leurs fins Le RC lens sera probablement (à moins d'un excellent recrutement) dans la charrette lorsqu'il faudra faire descendre 4 clubs en 2021.
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 8:58
La Chloroquine donne des resultats. Raoult a une mortalité de 0,4%. Il y a deux mois les medias main stream predisaient des millions de morts en afrique...aujourd hui au nigeria il y a 150 morts. Et a peu de choses pres la meme chose dans les autres pays africains. Raoult disait qu il n y aurait pas d hecatombe la bas car ils mangent de la chloro depuis longtemps en raison du palu.
Raoult avait raison. On a vu une alternative pour cette histoire:
1- raoult donne chloro plus azythro en disant ça a de fortes chances de vous guerir ( ce qui dans ses resultats est vrai)
2 si vous etes malades rentrez chez vous avec du paracetamol et si dans une semaine vous etes entrain de crever car vous ne respirez plus, faites le 15. On vous mettra sous respirateur ou vous aurez 50% de chances d y rester...

Et il y a encore des cretins pour defendre la solution numero 2....
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 9:13
C est un poil plus complexe que la vision que tu présentes...
La Chloroquine présente des effets indésirables comme pour tout médicament et notamment peut provoquer des atteintes cardiaques très sévères à terme. Donc, ça me ferait une belle jambe de ne pas mourir du covid à l instant t si c est pour mourir d une crise cardiaque en t+1...
Ensuite, le continent africain a une population bien plus jeune en moyenne que la population des autres continents, avec une moindre exposition donc à ce type de virus puisque l on sait aujourd'hui, que les jeunes sont plus protégés. Et enfin, en fonction du climat les populations développent des défenses immunitaires qui sont différentes car elles dépendent donc d un contexte. Ce virus semble peu sensible aux variations de température mais en revanche, nos défenses immunitaires deviennent plus solides lorsque les températures augmentent.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 9:22
Pour en revenir au football, je suis sur le cul lorsque je lis que nous finirons dans la charette... même avec cet effectif. C est prendre peu de risque que de dire qu'un promu sans recrutement descendra mais personne n a de boule de cristal...Le gap entre le bas de tableau de ligue 1 et le haut de tableau ligue 2 n est pas si important.
Cela fait 2 ou 3 saisons que je placerai volontiers Angers dans la charette avec des éléments offensifs qui me paraissent très faibles mais à chaque fois, ils s en sortent assez facilement. Idem pour Amiens qui avait su se maintenir avec un effectif plutôt limité quand même. En revanche, Toulouse avec un quatuor offensif qui était assez intéressant sur le papier n a rien foutu.
Et si vous suivez un peu l actualité bordelaise, ils sont mal en point pour l an prochain...
On ne peut pas monter en ligue 1 avec des joueurs de ligue 2 qui n ont qu une année de contrat, il faut aussi être reconnaissant envers ceux qui nous ont fait monter. Donc effectivement, nous allons repartir avec des gars de ligue 2 mais il y en a qui ont faim ! Ce sont les mêmes qui nous ont permis de monter car nous sommes en ligue 1 ! Combien de fois j ai lu qu on allait pas le faire avec cet effectif ? Et je ne veux pas entendre parler d arrêt...on était à notre place au moment important, comme lors de la majeure partie de la saison.
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 9:57
Entièrement d'accord avec Balboa sur les 2 derniers sujets ( mercato et chloroquine ) ...pour ma part , j'en ai pris pendant des années sans aucun problème !!
Sinon , pour le mercato , oui l'impression donnée à ce jour par le club n'est pas encourageante , car on laisse partir des joueurs valables ( Rado ,Michelin , Gillet ) et on ne recrute rien de mieux !! Dans ces conditions , la L1 on ne la verra pas longtemps Mad
D'accord aussi avec Bob en cas de 22 clubs en L1 ( j'y crois pas beaucoup ) avec l'effectif qui se "profile" on serait dans la charrette de descente l'année prochaine !

Alors , il serait temps de recruter intelligemment et aussi de retenir les joueurs capables de jouer en L1
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 10:05
Doc Renaud a écrit:Pour en revenir au football, je suis sur le cul lorsque je lis que nous finirons dans la charrette... même avec cet effectif.

j'évoquais le cas, certes peu probable, d'une L1 à 22 clubs. Et là je partage l'opinion de Balboa que, dans la situation actuelle, Amiens et Toulouse sont mieux placés que nous.

On ne peut pas monter en ligue 1 avec des joueurs de ligue 2 qui n ont qu'une année de contrat, il faut aussi être reconnaissant envers ceux qui nous ont fait monter. Donc effectivement, nous allons repartir avec des gars de ligue 2 mais il y en a qui ont faim !


C'est ce qu'a fait Brest la saison dernière. Ils ont peu recruté après leur accession en L1 en visant, pour leur première année en L1, le maintien avec l'effectif qui avait permis la montée. Avec l'arrêt du championnat, personne ne sait s'ils se seraient maintenus mais ils attaquent désormais le deuxième objectif, à savoir se séparer de certains joueurs (Autret etc...) pour mieux recruter et espérer ainsi une meilleure saison 2020-2021.

avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 10:29
Doc personne ne peut dire qu on finira dans la charette. Perso je suis inquiet quand je vois les premietes rumeurs et les premiers mouvements. Mais c est une inquietude a l instant T...
Maintenant le mercato va faire son travail ( enfin je l espere).
Notre equipe actuelle n a pas vraiment survolé ni maitrisé son championnat. Avec la meme equipe il y a juste a mon avis un risque elevė de charette. L an dernier, on a ete sorti des barrages par une equipe tres faible de Dijon. Et en defense on avait encore Centonze et Tarhat....Bellegarde au milieu et Gomis Ambrose et Chouiar devant. On veut tous se remettre durablement en L1 mais on doit rester lucides.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 10:31
A priori, pour Jean, on ne pourrait pas lever l'option liée au prêt parce que, suite à l'arrêt du championnat, n'a pas joué le nombre minimum de matchs spécifié dans l'accord.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 15:29
La chloroquine de Raoult doit être prise en tout début de maladie, si le virus à eu le temps de s'installer dans l'organisme ce n'est plus la même histoire, 90% de décès ont plus de 65 ans, la chloro les auraient-elle sauvé ? Je suppose qu'on s'en fiche des complications cardiaque à cette âge là ? (Mais rien n'est prouvé j'imagine, contrairement a la chloro ?)
L'eesperance de vie en affrique est inférieur a 65 ans et étrangement il y a moins de décès.
Je ne défend aucune solution, mais ayant moins de 65 ans je pense plus judicieux de me soigner (le cas échéant) au paracetamol, suis je un cretin pour autant ?
Si j'émet des réserves à la chloroquine c'est que beaucoup d'études ne vont pas dans le sens de Raoult, mais je suis une victime (ou un mouton) des médias qui sont vendus à je ne sais qui, peut être suis-je dans l'ignorance aussi en disant que le dosage contre le paludisme n'a rien à voir avec celui contre le covid, ce qui expliquerai que certains ici n'ont pas eu de complications .
J'éviterai le sujet dorénavant, car cela engendre des mots démesurés, surtout quand ils sont prononcés par une personne côtoyant semble t-il le milieu médical
Cretin signifie une personne atteinte de débilité mentale
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 15:51
La saison dernière les deux promus ont perdus peu d'éléments "essentielles", pour des recrues assez mesurés
Metz à vue arriver Angban, Bronn, centonze, maiga...., et en prêt Pajot, ambrose....
Brest : duverne, perraud, Diallo, Carona,.... en prêt Grandesir....
Bref rien de ronflant, juste....judicieux.
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 17:08
Eh voila doc qui nous parle des complications cardiaques...il est vrai que cet effet secondaire plus que rarissime on en a pas parlé pendant les decennies durant lesquelles ce produit a ete prescrit. Et là d un seul coup il devient dangereux...mis sur la liste des substances toxiques. Puis on interdit aux medecins d en prescrire en les menaçant d etre rayés du CO....
Suis le seul a trouver cela curieux? Bizarre?
Eh les gars savez vous que le paracetamol peut dezinguer un foie en une nuit? Que fait on faut il interdire ce produit? Et l aspirine qui peut favoriser un AVC ou une hemorragie interne? On la suprime?
Et les antiagregants qu on prends apres un IDM savez vous que c est ...de la mort aux rats?
Ce serait ridicule et dangereux de supprimer ces excellents medicaments qui sauvent des vies.
Non en ce moment il n existe qu un seul medicament dangereux: la Chloroquine....
Et manifestement beaucoup trouvent ça normal.

Ps je ne te visais pas personnellement CO...

avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 17:15
Ah j oubliais...la fameuse étude Discovery elle a donné Quoi?
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 17:54
Tout médicaments est dangereux en fonction de son dosage et des prises répétés
Concernant le paracetamol, il provoque une cytolyse hépatique dès l'instant qu'on dépasse 6 grammes par jour, et provoque donc un ictère en 3 jours, heureusement nous avons l'antidote, il est d'ailleurs en pour parler de ne plus le mettre aussi facilement en accès.
Revenons sur l'aspirine, qui est un anti-coagulant et est donc prescrit après tout AVC, ou IDM, qu'on ne nomme plus comme ça d'ailleurs (SCA). C'est fait pour éviter les récidive et non les provoquer, l'aspirine à la même fonction que l'anti-agregant plaquettaire dont tu parles, leurs risques majeurs est hémorragique.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 18:47
Modibo Sagnan parti l'été dernier au réal sociedad, qui finalement est prêté après 6 mois et aucun match de liga, à Mirandes en liga 2 pour jouer.....4 matchs, qu'elle saison !!!
Il se serait éclaté en restant à Lens je pense.
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 18:50
Idm ou syndrome coronaire aigu c est la meme chose....la toxicite du Paracetamol commence avant 6g...et l aspirine n est pas un anticoagulant mais un antiagregant plaquettaire. A part ça je suis d accord.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 20:08
Si tu le dis...
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 21:12
Il n y a aucune étude qui montre que la chloro est efficace contre le covid...Est ce un complot des illuminatis ? peut être mais j y crois pas.
A Marseille, Raoult a eu le mérite de tester les gens, c est ce qui lui a permis d avoir de bons résultats sur cette zone.
A Madagascar, il y a le président qui vante les mérites d une potion magique, hyper efficace contre le covid...A t il tord ? son pays comporte moins de 200 morts liés au virus, ce qui est très très faible. Mais qui pour croire qu'il a entre ses mains, le remède miracle ? c est juste un contexte qui fait que...
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Ven 15 Mai - 22:41
Doc il y a des choses que tu ne comprends pas en plus de choses fausses que tu professes du moins sur ce sujet.
La medecine ne se resume pas a la science. C est aussi de la clinique. De nombreux medicaments montrent des effets inattendus dans des pathologies pour lesquelles ils ne sont pas prevus ni meme indiqués.
C est pourquoi parfois on prescrit " hors AMM" car la vie du malade prime.
Dans le cas present aucun traitement n est connu pour le covid.
Raoult n a jamais parlé de traitement miracle ou specifique. Mais contrairement aux medecins de plateaux TV qui pour certains n ont pas vu de patients depuis longtemps, lui soigne les gens.
Il fait de la clinique: il depiste, isole et soigne. Et desolé mais ses resultats sont bien meilleurs que la moyenne en France.
La Chloroquine diminue la charge virale en debut de maladie. Cela ne guerit pas mais il est acquis que plus celle ci est faible plus le patient a des chances de s en sortir. Ce resultat de la Chloroquine est publié dans The Lancet 2003 sur un virus Cov. ( le SARS). Le lancet est une revue mondialement reconnue on ne fait pas mieux..
Le virus rencontre ensuite une bacterie ( prevotella) et ce melange detonnant provoquerait la fameuse reaction immunitaire fatale. Cette bacterie est tres presente chez les obeses et personnes en surpoids mais quasi pas chez l enfant. Raison pour laquelle nos jeunes sont plutot, sauf rares exceptions epargnés.
C est pourquoi on met un macrolide a large spectre efficace sur les bacteries gram moins. Pour empecher ou limiter la rencontre entre ces deux saloperies. Il faut noter que des medecins ont eu des resultats juste avec une combinaison d antibiotiques ( pour inhiber prevotella).
Je trouve suspect cet acharnement sur Raoult. Quand aux etudes en DAVP on n a pas le temps car des gens meurent. Je ne suis pas complotiste pour un sou. Mais il y a des interets en jeu...et des scandales vont eclater ( ca commence deja...)

Dis moi dic tu entraine une equipe de foot...là tu a un bon lateral droit....un jour par un concours de circonstances tu le mets en meneur de jeu et la il explose et fait gagner l equipe. Vas tu lui interdire de jouer meneur et le cantonner a son poste initial?

Eh ben parfois la medecine c est comme ça. La Chloro au depart n etait pas destinee au lupus. On la donne aujourd hui la dedans. Dans chaque medicament il y a des evenements secondaires negatifs ( allergie chiasse etc) et positif ( action sur d autres maladies)
Tu devrais lire histoire de l interferon.

C est comme si dans une
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Sam 16 Mai - 8:42
Vous avez le droit de partager vos opinions sur Raoult mais ce n'est clairement pas le sujet pour ça, le sujet par en cacahuètes là ...


Pour info, l'équipe annonce un budget mercato de 18M  Shocked  Question

Ndoram annoncé pour 4M ... J'ose espérer que l'on peut avoir des valeurs plus sûres à ce prix, je préfère un mec de 30 ans qui a clairement le niveau et l’expérience L1 plutôt qu'un "investissement" sur un jeune, on a la gaillette pour ça. Ou encore, je préfère qu'on claque 4/5M pour un vrai attaquant, des défenseurs à ce prix là, c'est clairement pas la priorité. Il peut jouer également Milieu defensif, mais ne pas oublier qu'on a déjà le très bon Cheick Doucouré avec un profil similaire qui pour moi ne doit pas lui être bien inférieur et qui peut davantage exploser en L1.

J'y crois moyen sinon à cette enveloppe de 18M scratch mais si c'est le cas, même si c'est à peine un orteil de Mbappe, il y a largement de quoi faire une équipe compétitive pour le maintien, donc il faut recruter malin et en qualité.

Fortes a été annoncé comme restant au club mais il ne serait pas titulaire et serait là pour la rotation d'équipe, donc il cirerait le banc.

Par contre ça pue le départ de Rado et ça fait chier Sad J'adore tellement ce mec ...

Ça remonte à quand où on annoncer des joueurs à 4M à Lens ? lol!

"jeum rappel dans ltemps" Very Happy
Contenu sponsorisé

Mercato estival 2020 - Page 3 Empty Re: Mercato estival 2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum