Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Fribourg 16e Europa Aller Empty Lens / Fribourg 16e Europa Aller

Mer 14 Fév - 22:11
Oui on fera moins d'oseille dans cette compet' mais ca me fait plaisir de la jouer. Deja, parceque Fribourg semble plus accessible que nos adversaires de LDC, et puis parceque ca a ce vieux charme de la Coupe de l'UEFA d'antan (avec une confrontation aller/retour...meme si je regrette la regle du but a l'exterieur).

A part 2/3 joueurs, je connais pas grand chose de Fribourg, il avait colle une double branlee aux Nantais l'an passé cela dit. C'est des schpountz, ca devrait jouer ouvert, a Wahi d'en profiter.

Demain on est largement favori, ca serait une deception pour ma part de pas passer ce tour!
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Fribourg 16e Europa Aller Empty Re: Lens / Fribourg 16e Europa Aller

Jeu 15 Fév - 21:57
On savait que cela allait être difficile mais pour le moment, a la mi-temps, Lens ne joue pas un match de coupe d'Europe. Nous n'éliminerons pas cette équipe en jouant arrêté, a 2 à l'heure, sans impact. Notre côté gauche Haidara-Frankowski n'est pas dans le coup. Medina manque cruellement.
Sans changement de braquet en deuxième mi-temps l'aventure va se terminer dès ce soir.

ledruide aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Fribourg 16e Europa Aller Empty Re: Lens / Fribourg 16e Europa Aller

Jeu 15 Fév - 23:08
Match miteux! Un peu mieux quand meme durant les dernieres 25 minutes.

Certains on retrouve leur niveau de nullité (Diouf, Wahi) oublié ces derniers temps. Bonne entrée de Fulgini. Le cote gauche, un desastre avec Haidara et Frankowski (si Medina rempile une saison, il peut demander a doubler son salaire), Said disparu depuis un mois...

On s'en sort bien ce soir, si on repete une telle perf' on pourra eteindre la tv a la mi-temps.

Vraiment eu l'impression de reboire le bouillon indigeste de debut de saison. Leur Hongrois devant a fait mal mais sans etre efficace, en revanche au retour yaura Grifo et Gregoritsch titulaires, sans Danso ca sera chaud.

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Fribourg 16e Europa Aller Empty Re: Lens / Fribourg 16e Europa Aller

Ven 16 Fév - 0:46
A part Danso et Samba , tout le reste a été en dessous ce soir , pas le souvenir d'un match aussi faible même en début de saison où il y avait au moins une mi-temps de bonne.
Festival de mauvaises passes, de mauvais centre de mauvais CPA y ncompris ce corner où les allemands ont super bien joué en ne mettant personne sur la ligne. Le but aurait de toute façon été annulé par une main de Haidara (vu la tête qu'il faisait , il devait dire aux autres que ça allait être refusé)

On a toujours toute nos chances au moins car je ne suis pas sûr qu'on refera un match aussi nul. Enfin j'espère.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Fribourg 16e Europa Aller Empty Re: Lens / Fribourg 16e Europa Aller

Ven 16 Fév - 10:23
Il nous faut être objectif: l'entraineur Allemand a dit "nous devions gagner ce match" et je crois qu'il a raison. Lens s'en tire (très) bien avec ce 0-0.
Au delà du score et de la manière, quelques constats:
-Le 7ème de Bundesliga dans une mauvaise passe est supérieur au 6ème de L1 sur une bonne dynamique en championnat.
-Ce que Lens a gagné en technique au milieu (PDC, Diouf et EA) il l'a perdu en vécu (ces joueurs sont jeunes) et en impact.
-Haise a perdu la bataille tactique face a son homologue Allemand, ce qui peut être salutaire (dégonflage du melon).

En jouant de la même façon au retour nous n'aurons pas l'ombre d'une chance de nous qualifier. Cependant en foot il y a toujours des solutions.
Les Allemands au retour ne pourront pas uniquement "quadriller"...Ils devront se découvrir.
Lens gagnerait a jouer ce match en contres rapides mais avec un milieu densifié. Avec le même dispositif défensif (3 plus 2 pistons) il serait bon me semble-t-il de garder la paire Diouf-EA mais soutenue par un milieu axial devant la défense (Mendy) de mettre un seul MO (PDC) et Wahi devant. ce schéma nécessite deux pistons assez offensifs (Chavez et Aguilar) Franckie est hors de forme et Haidara n'est pas un piston.
Nous aurions ainsi les deux pistons, EA et Diouf ainsi que PDC capables de se projeter pour soutenir wahi.
Pour moi une chose est évidente les joueurs lents ne devront pas faire partie du 11 de départ.
Et en l'absence de Danso, seul Khusanov a le profil pour l'axe de la défense. Il faudra éviter la catastrophique triplette alignée a Nice (Gradit-Medina dans l'axe-Haidara.
Pour ma part j'aimerai voir ce 11 au coup d'envoi.
Samba
Gradit-Khusanov-Medina
Aguilar- Diouf-Mendy-El Aynaoui-Chavez
Da Costa
Wahi

Sotoca inutile hier après son bon match contre Strasbourg (il fait trois bons matchs par an) va avoir 34 ans...Même tous les 3 jours, il passe les 90 minutes du match sur le terrain. après ses 90 minutes hier, on le verra a Reims pendant 90 minutes et au retour a Fribourg aussi. Est-ce normal?

Au delà de cette fin de saison j'ai une crainte: la politique de trading qui semble poindre. Avez-vous remarqué qu'au mercato d'hiver nous n'avons entendu que des bruits sur des mecs de 20 ans? des "pépites" comme ils disent...
Si nous perdons des Samba, des Médina ou des Danso il ne faudra pas "pépiter". Il faudra des gars confirmés.

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Fribourg 16e Europa Aller Empty Re: Lens / Fribourg 16e Europa Aller

Ven 16 Fév - 12:50
On ne peut pas comparer 2 championnats sur un seul match, même si on sait que certaines équipes du championnat allemand sont supérieures à nos équipes de haut de tableau.
J'ai plus l'impression qu'on était en dessous de notre niveau habituel, certainement à cause du dispositif défensif adverse et peut-être de l'enjeu (pas mal de jeunes joueurs à des postes importants ).
Un jour sans comme on peut en avoir quelques uns dans l'année y compris la saison passée.
Quelquefois ça se joue à rien : suffit que El Aynaoui ou Said réussissent leur contrôle dans la surface en plein axe pour marquer 2 jolis buts. ça aurait été un hold up bien sûr.
Comme dit Haise, c'est une autre compétition inconnue pour l"équipe et le staff actuel, le meilleur apprentissage pour ces jeunes joueurs et pour les autres, que du bonus qui peut servir en championnat.
Passer ce tour serait quand même appréciable , on a encore toutes nos chances , c'est deja ça .
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Fribourg 16e Europa Aller Empty Re: Lens / Fribourg 16e Europa Aller

Sam 17 Fév - 8:55
Comparaison n'est pas raison. Mais la vie, le sport etc nous oblige a nous "comparer" car cela nous permet de nous situer a l'instant T.
Et a l'instant T, Fribourg nous a été supérieur sur l'ensemble du match. Il est probable qu'au retour nous ayons plus d'espace on verra.
Dire que nous étions en dessous de notre niveau n'est pas faux mais il ne faut pas penser que le sort de cette confrontation ne dépends que de nous: il y a un adversaire en face.
Je pense que le contenu de notre match est du a la façon de jouer de Fribourg. Lens est toujours en difficultés contre une équipe qui occupe très bien le terrain et bouche les espaces, ce que les allemands ont très bien fait.
A Toulouse j'ai cru discerner le début d'une évolution (nécessaire je le crois) de notre schéma offensif. Mais très vite Haise a été rattrapé par son obstination et c'est dommage. Toulouse, Nantes et Strasbourg ce n'est pas Fribourg.

Ce match aller a juste mis en lumière nos limites. Le 0-0 a été obtenu grâce a 2 joueurs: Samba et Danso. Nous avons 3 joueurs nécessaires dans l'équipe: ces deux-là et Medina. Tous les autres sont (ou peuvent s’avérer) utiles. Mais ils ne sont pas nécessaires...

Et là réside a mon sens la méprise: Croire que certains joueurs sont nécessaires alors qu'ils ne sont qu'utiles. Un joueur nécessaire ne sort du terrain que Blessé, fatigué ou exclu par l'arbitre. Mais maintenir coute que coute sur le terrain un joueur qui n'est qu'utile finit par, sur la durée d'une saison et nonobstant quelques rares fulgurances, nuire à l'équipe. Et tirer ses performances vers le bas.
Contenu sponsorisé

Lens / Fribourg 16e Europa Aller Empty Re: Lens / Fribourg 16e Europa Aller

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum