Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS Empty Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS

Mer 8 Fév - 11:38
LECA

GRADIT ONANA HAIDARA

LE CARDINAL ABDUL SAMED POREBA MACHADO

THOMASSON FULGINI

LABEAU LASCARY

Pourquoi pas faire tourner et voir un peu de sang neuf , on va avoir besoin de tout le monde
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS Empty Re: Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS

Mer 8 Fév - 12:44
On se rapproche du dernier carré, ça tournera pas beaucoup.

LECA
LE CARDINAL - GRADIT - ONANA - BARRY - FRANCKY
ABDUL SAMED - POREBA
FULGINI
SOTOCA - LABEAU LASKARY

Je vois bien rentrer HAIDARA à la place de GRADIT
MACHADO à la place de FRANCKY
THOMASSON et OPENDA
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS Empty Re: Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS

Jeu 9 Fév - 0:27
Il y a peut-être un coup à faire cette année en coupe , difficile de faire l'impasse sur ce match .
S'ils ont regardé le match de l'OM , j'espère que ça va leur donner un coup de boost pour le reste de la saison .

ledruide aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS Empty Re: Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS

Jeu 9 Fév - 22:46
Sinon Fofana joue tjs pour Lench ? Car a part commettre des pertes de balles qui occasionnent des actions adverses dangereuses voire des buts, il ne sert plus a rien.

Plus de changement, pas de Samba pour les penos...aie

ohbayebay aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS Empty Re: Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS

Jeu 9 Fév - 23:07
Bon c'est vrai que Leca a tjs ete correct dans l'exercice des penos lui aussi... Very Happy

Enfin un triste match avec une equipe remaniee il est vrai. Pas que Lorient se soit montré particulierement dangereux non plus, mais on avait pas trop mal débuté et puis retour au jeu lenifiant apres l'ouverture du score.

L'important c'est la qualif vous me direz, malgré encore un tirage de merde...

D'ailleurs 4 ou 5e en remportant la coupe ou 2e mais sans coupe, vous choisissez quoi ? Smile
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS Empty Re: Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS

Jeu 9 Fév - 23:45
On joue un peu trop à la "baballe" !! ...et ca a failli nous couter cher , comme en championnat ou on a perdu quelques points en jouant comme ca Evil or Very Mad
Sinon , pou répondre à SN , je prefére 2 émé + la coupe !!Laughing

RCL14920 aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS Empty Re: Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS

Ven 10 Fév - 0:17
Oui , il faut laisser Fofana se reposer et se ressourcer , on aura besoin de lui pour la fin de la saison mais actuellement , il se force à être décisif mais ne réussit qu'à être dangereux pour nous et inoffensif .
Thomasson peut presque le remplacer quelques matchs , vous ne trouvez pas ? Ou Poreba ?
Le prince de la Gaillette devrait faire quelques séances de tir supplémentaires pour être décisif , il a les occasions mais ses tirs ne sont pas dangereux , c'est dommage.

Trop d'occasions manquées pour être à l'abri et ça joue trop à la baballe et vers l'arrière , toujours l'angoisse d'un contrôle raté sur cette mauvaise pelouse.

ça reste un jeu trop axé vers l'arrière pour qu'Openda puisse avoir quelques actions . Contre Lyon , il devrait les avoir car leur défense n'est pas leur fort .
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS Empty Re: Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS

Ven 10 Fév - 13:52
On retiendra la qualif, dans une beaujoire à huis clos malheureusement... Mais force est de constater que nous sommes assez inoffensifs malgré une bonne possession de balle, j'ai eu, quelques instant, l'impression de revoir notre equipe d'il y a 4 ans, bon j'exagère un peu, peut etre aussi le fait de voir leca dans les buts... 😁 Mais je trouve vraiment que ca manque de présence devant et d'instinct de buteur... On a je pense et sans pretention un des meilleurs milieux de terrain de ligue 1 mais on a pas buteur...
La seconde partie de saison ne risque pas d'être aussi flamboyante si en plus de ça, nous perdons notre réussite... D'ailleurs, l'arbitrage a été plutôt Clément avec nous, est ce l'effet des retombées suite au match à Brest ?
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS Empty Re: Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS

Ven 10 Fév - 14:59
Avec la VAR , il y a certainement pénalty et carton orange sur le tacle de Boura , je pens que la grosse simulation en début de match a joué du coup .

Place à Lyon avec une grosse ligen d'attaque mais une défense perméable , espérons que Openda puisse renouer avec les buts sur ce match .
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS Empty Re: Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS

Ven 10 Fév - 15:04
On en parle du tacle de Boura en fin de match d'ailleurs ?
Vraiment stupide et dangereux.
Il est défenseur ?
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS Empty Re: Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS

Ven 10 Fév - 20:17
Le but de Lorient : c... de Fofana en attaque (après sa roulette à la c... aux 20 m, il est grand temps qu'il fasse un séjour sur le banc), la défense qui joue à la baballe au lieu de mettre un grand coup de pied dans le ballon, Samed qui a peur du ballon et Leca qui se fait un claquage en plongeant !!!

Les plus, Leca qui arrête (enfin) un pénalty et les tireurs qui les tirent (enfin) comme il faut.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS Empty Re: Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS

Ven 10 Fév - 20:20
Admin a écrit:On retiendra la qualif, dans une beaujoire à huis clos malheureusement... Mais force est de constater que nous sommes assez inoffensifs malgré une bonne possession de balle, j'ai eu, quelques instant, l'impression de revoir notre equipe d'il y a 4 ans, bon j'exagère un peu, peut etre aussi le fait de voir leca dans les buts... 😁 Mais je trouve vraiment que ca manque de présence devant et d'instinct de buteur... On a je pense et sans pretention un des meilleurs milieux de terrain de ligue 1 mais on a pas buteur...
La seconde partie de saison ne risque pas d'être aussi flamboyante si en plus de ça, nous perdons notre réussite... D'ailleurs, l'arbitrage a été plutôt Clément avec nous, est ce l'effet des retombées suite au match à Brest ?
Inoffensifs parce ce, comme avec le système habituel, Openda était seul devant. Dans le système habituel il est seul devant deux milieux, hier, il était seul devant trois milieux, mais, finalement, il est, toujours, tout seul devant. FH n'a pas l'air de comprendre qu'il serait plus efficace dans une attaque à deux pointes.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS Empty Re: Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS

Ven 10 Fév - 20:42
Parfois ce genre de match ou l'on fait tourner nous donnent quelques découvertes...Et hélas quelques confirmations.
En défense centrale, Onana m'a fait bien meilleure impression que lorsqu'il joue au milieu. bon placement bonne relances (il n'en a raté qu'une). Il postule comme une bonne alternative a Danso.
Le duo Thomasson-Fulgini propose un niveau technique bien supérieur a Sotoca dont la rentrée ainsi que celle de Fofana (sidi Keita sors de ce corps !!!) n'a rien apporté. Devant, Openda ne sert rien... Il est seul et mal utilisé mais Haise s'entête.
J'ai bien aimé Boura (sauf son tacle qui aurait du lui valoir une expulsion).
Poreba apres dix bonnes minutes a perdu le fil.

Je n'ai rien vu de nature a me laisser penser qu'on restera dans les cinq premières places du championnat. Notre jeu est bien huilé mais inefficace. On ne sait pas tuer un match...C'est ric rac...la volonté de relancer proprement c'est bien...Poussé a l'extrême, ça donne ce qu'on voit: une prise de risque insensée dans nos trente mètres. Je ne suis pas inquiet pour Fofana je crois qu'il est dans un péché de suffisance (comme l'équipe dans l'ensemble). Sa roulette ratée délirante a nos seize mettre en est l'illustration. Mais il va se ressaisir.

C'est l'entêtement de l'entraineur qui va nous plomber la saison. Comme l'an dernier et pour les mêmes raisons. A Lyon on aura Sotoca et PDC. Fulgini et Thomasson seront sur le banc et Openda sur les rotules tout seul devant, va courir dans le vide au milieu de trois ou quatre lyonnais.

On va peut être perdre 1-0 ça suffira...Et un jour on va craquer derrière (c'est humain) et se prendre un 4-0 ou 5-0. je crois que ça aussi ça nous pends au nez.
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS Empty Re: Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS

Ven 10 Fév - 21:54
Si ca rame depuis quelques temps, c'est du a un ensemble de choses:

- effet de surprise passé, les adversaires nous prennent plus au serieux des le debut de rencontre
- usure physique de certains cadres, hiver, terrains lourds (on se souvient du bulldozer lenchois jusqu'a l'automne, c'etait quelque chose...)
- utilisation inadaptée de certains joueurs notamment dans l'animation offensive + blessures dans ce secteur ou nous sommes limités de base + variete des profils des attaquants desormais reduite a la portion congrue = stérilité offensive... du coup quand t'es capable de marquer un but max durant les matchs, ca devient compliqué de gagner.
- les pistons pistonnent mal, dans un systeme ou ils sont essentiels offensivement, ca pose probleme.
- aucune possibilité de se soulager grace aux CPA qui sont generalement mal tirés (Thomasson et Fulgini ont l'air d'y avoir droit desormais, espoir possible ici)
- devant les difficultés offensives, certains prennent des risques/trop de risques et ca se retourne contre nous

Hier jusqu'au but lenchois c'etait pas mal et puis apres on s'est contenté d'attendre. En championnat on serait encore reparti avec 2pts de perdus comme des cons.

Points positifs:

- La defense et le gardien restent fiables
- On s'arrache encore pour revenir sur nos adversaires (Troyes, Brest), preuve que le mental est bon. Aussi hier apres l'egalisation, on repart vers l'avant, on etait pas ko et on gagne la seance de penos.

Je visais 75pts en fin de saison apres la 19e journee, ca sera probablement moins au final et pas de podium, mais bon, si ils nous gagnent la coupe + le derby, on sera heureux quand meme...
Contenu sponsorisé

Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS Empty Re: Coupe 1/8eme : LORIENT-LENS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum