Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L1-J4 Lens-Lorient

+5
RCL14920
balboa
RCL Warszawa
bonaventure
robert29
9 participants
Aller en bas
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J4 Lens-Lorient Empty L1-J4 Lens-Lorient

Sam 28 Aoû - 20:49
Rencontre dimanche a 15.00

Varane et Said presents dans le groupe, Doucoure suspendu 2 matchs.

Lens grand favori pour ce match, mais comme nous avons souvent du mal a domicile...
2 defenseurs lorientais absents suite aux cartons rouges obtenus lors de la 3eme journee.

Mon onze :
Leca - Medina, Danso, Gradit - Clauss, Machado - Cahuzac, Fofana, Kakuta - Banza, Ganago.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Dim 29 Aoû - 10:49
Le Télégramme du 29 août 2021
Le FC Lorient a besoin d'un banc
Avec six joueurs absents pour blessures ou suspensions, le FC Lorient se rend à Lens, ce dimanche, avec un effectif amoindri et peu de solutions pour combler ses manques.
"A l'heure actuelle les rotations sont un peu difficiles" constatait Christophe Pelletier, déjà dans la difficulté avant d'aller à Montpellier, le week end dernier. Mais c'était sans compter les deux balles dans le pied, que s'est infligées son équipe, dimanche dernier, avec les deux cartons rouges de Mendes et Hergault qui leur vaut d'être suspendus pour le déplacement à Lens. Avec déjà six absents au sein de son effectif, Pelletier semble désarmé pour aborder sereinement le prochain déplacement à Lens.
Le casse tête en défense
Avec trois absents côté défenseurs (Lecoeuche, Mouyokolo et Morel) le coach des Merlus va avoir du mal à constituer un groupe solide pour la rencontre de ce week end face à des Lensois, confiants après leur victoire la semaine dernière face à Monaco. Surtout que le FC Lorient attend toujours de recruter au moins un nouveau défenseur pour pallier les départs de Gravillon et Chalobah, partis en juin dernier.
La semaine dernière le recrutement d'un défenseur était "impératif" dans le système à trois centraux, dans lequel évoluent habituellement les Merlus, afin de remédier aux blessures, aujourd'hui il y a davantage urgence. "On est sur la corde raide au niveau de l'effectif et encore plus sur le secteur défensif. On arrive au bout du bout. Avec les blessures et les suspensions, c'est un casse-tête pour construire une équipe. Il ne faut pas oublier qu'on est en ligue 1 avec des effectifs et des attaquants énormes" s'alarme le coach lorientais. Avec un banc qui diminue au fil des journées, alors que seulement trois se csont écoulées, l'entraineur lorientais est déjà dans la difficulté numérique au sein de son groupe. "Je suis inquiet et je le dis depuis un moment. On est au pied du mur, sur le plan de l'effectif au niveau défenseurs, et sur l'effectif tout court quand on voit le nombre de jeunes qui vont composer le groupe.
Des jeunes poussés dans le grand bain
Pour combler l'effectif, pelletier doit, en effet, déjà puiser dans la réserve lorientaise et donner leur chance aux jeunes en formation au sein du groupe professionnel. "Des fois ce n'est pas rendre service à des gamins de les envoyer dans cet environnement. Mais c'est aussi le moment, pour certains, de prendre leurs chances" explique le coach. Dango Ouattara, Samuel Loric ainsi que Bamo Meïté ont fait certains déplacements et pourraient connaître leurs premiers pas en professionnel, dans l'impressionnante enceinte du stade Bollaert, comme Redwan Bourlès l'avait fait à la fin de la victoire face à Monaco au Moustoir.
"On est là pour les faire éclore. Enzo (Le Fée) l'a fait avant eux. Ca leur apprend la difficulté de la ligue 1. Mais cette solution de remplacement ne sera pas éternelle. Sur la durée d'un championnat ça peut être compliqué" confirme le technicien qui se voit obligé de faire avec l'effectif dont il dispose pour le moment.
Margot Ridon
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Dim 29 Aoû - 11:11
Le Télégramme du 29 août 2021
Moffi diminué, attaque enrayée
Quand Terem Moffi va, tout va au FC Lorient ! Mais, touché au genou depuis la victoire à domicile face à Monaco, l'attaquant Nigérian semble diminué et peine à trouver des solutions à la pointe d'un FC Lorient qui manque cruellement d'efficacité en ce début de championnat. Avec seulement trois buts au compteur, dont un seul d'un attaquant de pointe, sur pénalty qui plus est, le secteur offensif lorientais n'a pas encore vtrouvé ses marques.
En phase de préparation, le duo Moffi-Laurienté était pourtant séduisant à l'avant et semblait pallier le futur départ de Yoane Wissa pour la Premier League avec Brentford. Mais la réalité de la ligue 1 n'est pas la même qu'en amical et les deux attaquants n'ont pas encore réussi à se trouver sur le terrain. Annihilé par les deéfenseurs adverses, l'international nigérian est aussi plus attendu que la saison passée et va devoir varier davantage sa panoplie à la pointe des Merlus s'il veut retrouver le chemin des filets et connaître le même rendement que la saison dernière.
Des remplaçants sans solution
Acheté plus de dix millions d'euros à Clermont, Adrian Grbic, peine lui aussi à s'imposer à la pointe de LOrient. Moins à l'aise que Terem Moffi dans le système en 5-3-2 de Pelissier, l'attaquant autrichien manque cruellement de repères. Privé de temps de jeu la saison passée, l'international de 25 ans n'arrive pas à s'exprimer comme il le souhaite et l'avait fait savoir en fin de saison. Revenu depuis la trêve estivale, Adrian Grbic n'a pas pour autant réussi à convaincre lors de ses entrées en jeu sur les premiers matchs, tout comme son coéquipier Pierre-Yves Hamel. "Leurs rentrées doivent être plus convaincantes, parce qu'on ne pourra pas faire la saison avec un ou deux joueurs" souligne Christophe Pélissier.
Margot Ridon
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Dim 29 Aoû - 14:31
La compo officielle :
Leca - Medina, Danso, Gradit - Frankowski, Clauss - Cahuzac, Fofana, Kakuta - Sotoca, Ganago.
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Dim 29 Aoû - 15:35
On joue avec un joueur de moins (Cahuzac). Faut pas abuser à son âge il court plus trop. En tout cas pour les sprint s à haute intensité c'est mort


Dernière édition par bonaventure le Dim 29 Aoû - 16:29, édité 1 fois
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Dim 29 Aoû - 16:01
Vivement la transition Leca - Farinez...
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Dim 29 Aoû - 17:29
Vivement un attaquant...

ledruide aime ce message

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Dim 29 Aoû - 17:30
bonaventure a écrit:Vivement un attaquant...

La bonne nouvelle du jour c'est le retour probable de Kalimuendo pour un nouveau pret, qui devrait etre finalise avant mardi soir.
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Dim 29 Aoû - 17:41
Oui mais il faudrait que l'entraîneur le titularise !

ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Dim 29 Aoû - 18:02
Nous avons eu une nouvelle démonstration aujourd'hui du déséquilibre qui est le notre surtout a domicile. Et aussi de nos lacunes offensives. Deux points de perdus une fois de plus. Lors de ces mêmes matchs l'an dernier on a pris 12 points...Là on est contre les mêmes adversaires et lors des mêmes matchs a 6 points.

F.H va devoir corriger ce déséquilibre, comprendre aussi qu'en dehors de Fofana et Doucouré on a pas grand chose au milieu et comprendre qu'il nous faut un tueur devant.
Il nous reste deux jours. J'entends parler de Kalimuendo et c'est indispensable. Mais Kalimuendo et Ganago devront être nos TITULAIRES en attaque. Sotoca, Banza ou Jean pourront faire diversion quelques minutes en fin de match pour faire souffler ces titulaires. Tous nos attaquants n'ont pas la même valeurs.

Attention aussi a la Fofana dépendance. La dernière fois qu'on a été tributaire d'un relayeur (Seydou Keita) on s'est cassé la gueule quand il est parti...
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Dim 29 Aoû - 18:13
Nous avons eu une nouvelle démonstration aujourd'hui du déséquilibre qui est le notre surtout a domicile. Et aussi de nos lacunes offensives. Deux points de perdus une fois de plus. Lors de ces mêmes matchs l'an dernier on a pris 12 points...Là on est contre les mêmes adversaires et lors des mêmes matchs a 6 points.

F.H va devoir corriger ce déséquilibre, comprendre aussi qu'en dehors de Fofana et Doucouré on a pas grand chose au milieu et comprendre qu'il nous faut un tueur devant.
Il nous reste deux jours. J'entends parler de Kalimuendo et c'est indispensable. Mais Kalimuendo et Ganago devront être nos TITULAIRES en attaque. Sotoca, Banza ou Jean pourront faire diversion quelques minutes en fin de match pour faire souffler ces titulaires. Tous nos attaquants n'ont pas la même niveau.

Attention aussi a la Fofana dépendance. La dernière fois qu'on a été tributaire d'un relayeur (Seydou Keita) on s'est cassé la gueule quand il est parti...
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Dim 29 Aoû - 19:03
Si Mbappé part au Real le PSG gardera sans doute Kalimuendo.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Dim 29 Aoû - 20:37
Leca pas au top, loin de là (qu'est-ce qu'il va falloir pour que Fariñez prenne sa place ?), la défense centrale prise de vitesse, Cahuzac qui a joué à une vitesse de vétéran, Kakuta qui s'est contenté du minimum syndical, pour Sotoca, c'est, déjà, la saison des vendanges, ... Bref, aligner des joueurs parce que ce sont des tauliers de l'équipe, ras le bol : les 11 qui doivent être alignés doivent être les meilleurs à leur poste. Enfin, mettre Frankowski à gauche dès le début du match et faire rentrer Boura à droite, no comment ... Si on ne recrute pas au milieu, ça va être sympa sans Doucouré et Fofana pendant la CAN !!!

ledruide, balboa et robert29 aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Dim 29 Aoû - 21:24
RCL14920 a écrit:Leca pas au top, loin de là (qu'est-ce qu'il va falloir pour que Fariñez prenne sa place ?), la défense centrale prise de vitesse, Cahuzac qui a joué à une vitesse de vétéran, Kakuta qui s'est contenté du minimum syndical, pour Sotoca, c'est, déjà, la saison des vendanges, ... Bref, aligner des joueurs parce que ce sont des tauliers de l'équipe, ras le bol : les 11 qui doivent être alignés doivent être les meilleurs à leur poste. Enfin, mettre Frankowski à gauche dès le début du match et faire rentrer Boura à droite, no comment ... Si on ne recrute pas au milieu, ça va être sympa sans Doucouré et Fofana pendant la CAN !!!

Je partage ton avis et tes préoccupations. Nous sommes "légers" au milieu. Cahuzac n'a plus les jambes et Leca, a son poste clé montre ses limites. C'est un gardien correct sans plus. Perso aujourd'hui j'aurais mis Boura d'entrée (pas encore convaincu par machado) et Frankowski au milieu avec Fofana. (le Polonais est un couteau suisse...) Sotoca no comment j'en ai déjà assez dit. Titulariser systématiquement ce joueur est pour moi invraisemblable....

C'est une saison de transition pour moi. C'est aussi une saison qui nous dira (joueurs et entraineur) qui est a sa place et qui a surperformé l'an dernier. L'entraineur a des qualités. Et je te rejoints aussi sur le fait d'aligner les meilleurs a leur postes. Je pense qu'avant Mardi 23h59 on a besoin d'un relayeur et d'un buteur. Pour Kali j'aimerais qu'il revienne...Pour être titulaire. Malgré son faible temps de jeu l'an dernier son bilan est plus qu'honorable. A temps complet et avec la même efficacité il en aurait planté 18 ou 20 l'an dernier.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Dim 29 Aoû - 22:05
robert29 a écrit:Si Mbappé part au Real le PSG gardera sans doute Kalimuendo.

A priori non, car le Psg va vouloir un attaquant confirme pour remplacer M'Bappe.

Selon moi, 80% de chances que Kali va etre a nouveau prete 1 an a Lens d'ici mardi soir.
En tout cas, selon differents medias, sur toutes les propositions recues (St-Etienne, Lille, Atalanta, Cagliari...), Kali aurait choisi Lens.

Wait & see.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Dim 29 Aoû - 22:07
bonaventure a écrit:Oui mais il faudrait que l'entraîneur le titularise !

Cette annee il aura plus de temps de jeu grace a son experience de l'annee derniere.
Il sera en plus une alternative a Ganago lors de la CAN.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Lun 30 Aoû - 10:16
balboa a écrit:Sotoca no comment j'en ai déjà assez dit. Titulariser systématiquement ce joueur est pour moi invraisemblable....

C'est une saison de transition pour moi. C'est aussi une saison qui nous dira (joueurs et entraineur) qui est a sa place et qui a surperformé l'an dernier. L'entraineur a des qualités. Et je te rejoints aussi sur le fait d'aligner les meilleurs a leur poste.

Moi aussi j'en ai assez dit sur Sotoca mais je vais faire une exception. J'espérais pour lui - et surtout pour l'équipe - un début de saison différent de la précédente. Mais non, il court, il court le furet, il est passé par ici, il repassera par là. Hier le commentateur sur Prime Video a raconté qu'il avait eu un entretien personnel avec Haise qui lui a dit que Sotoca était généreux. Ce que personne ne conteste je crois. Peut-être une manière de dire que Sotoca manque de technique car des joueurs généreux il y en a des centaines sur les stades. Alors pourquoi est-il toujours qualifié et pratiquement pour toute la durée du match ?
Depuis l'année dernière j'ai toujours la même interrogation sur Haise. Cet entraineur est un produit médiatique, très sympa il est proche des journalistes qui le louent dans leurs commentaires. Je maintiens que cet entraineur a de la chance d'avoir quelques cadres (Fofana, Ganago, Kaluta, Clauss) qui, à mon avis, font ce qu'ils veulent, consignes ou pas. Il ne varie pas dans les compos et le système de jeu. Pourtant on doit bien sûr pratiquer notre jeu mais aussi s'adapter à l'équipe adverse. Hier c 'est du classique chez eux et c'était même annoncé (voir extraits de presse) les lorientais jouent en 5-3-2 et Haise n'en a pas tenu compte. Inutile de parler de son coaching que je trouve critiquable. Hier dans l'avant-match il a dit, ce n'est pas nouveau, qu'il avait un groupe et qu'il voulait faire tourner. Peut-être mais sortir systématiquement Ganago et Kaluta est-ce bien la bonne méthode ?
Voilà c'est mon opinion et je sais que je suis le seul à penser comme ça. Inutile de me répondre avec l'artillerie lourde, attendons la suite... Ce n'est pas que je crains un très mauvais classement, c'est que je crois qu'avec quelques modifications le RC Lens peut ( ou pouvait la saison dernière) mieux faire.

ledruide et balboa aiment ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Lun 30 Aoû - 10:50
Concernant Sotoca, et contrairement à d'autres, je sais rester impartial.
Autant je l'ai trouvé pertinent face à monaco, autant sur ce match c'était une catastrophe.
Il a anéanti des occasions suite à de mauvaises passes ou mauvais choix.

C'est aussi hallucinant le nombre de ballons perdus que nous avons eu, tous les joueurs n''avaient pas l'air concentré.
Fofana est un très grand joueur mais il ne sera jamais une star car malgré son volume de jeu extraordinaire et ses stats (3 buts), il perd trop de balles. En défense, au milieu ou en attaque, soit c'est une passe trop molle, soit une passe approximative. Il devrait parfois lancer ses partenaires mais préfère percer tout en puissance.
Pas rassuré par Danso sur ce match.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Lun 30 Aoû - 11:46
@ Robert: Je partage ton opinion.
Il y a des choses comme l'engagement, l'abnégation et le fait de ne rien lâcher qui masquent certains manquements. C'est visible surtout a domicile. Les deux premiers adversaires a Bollaert ne sont pas des foudres de guerre et on a été en difficulté. Faire deux nuls contre ces deux équipes est clairement une contre-performance pour une équipe ayant terminé 7eme lors de l'exercice précédent.
Ce qui me dérange déjà est l'absence de changement de paradigme. On continue de la même façon, on coache de la même façon et on titularise obstinément certains joueurs pourtant peu performants ou qui font illusions par leur activité tout aussi incessante que stérile.
C'est pourquoi j'attends de voir ce que va faire Haise cette saison, qui pour moi sera un révélateur (que j'espère positif je précise).
Le début de saison est moyen. Pouille nous annonce des retouches possibles avant Mardi soir on verra.
Si Kalimuendo vient c'est positif. A la condition expresse que son temps de jeu ne soit pas entravé par "le ventilateur". Je pense que l'hésitation de Kalimuendo trouve son origine dans cette incongruité.
Pour faire tourner 24 joueurs il faut 24 joueurs d'égale valeur ce n'est pas le cas. On a, qu'on le veuille ou non, une "équipe-type".
Attention quand même. En football ça peut aller vite dans les deux sens. Les acquis de la saison dernière ne doivent pas être gâchés par une forme d'évitement a faire grandir cette équipe.
L'impression qu'on se repose un peu sur des "lauriers" acquis de façon surprenante l'an dernier.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Lun 30 Aoû - 14:07
Sotoca est très généreux dans l'effort. Il presse et court partout, mais, le problème, c'est qu'à cause de ça, il n'est quasiment jamais où il devrait être en priorité : devant. La saison dernière, il a certes marqué 8 buts, mais, dans ce total, il y a 3 penalties : 5 buts dans le jeu, pour un attaquant qui était quasiment toujours titulaire, ça fait, quand-même, assez peu.
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Lun 30 Aoû - 15:49
On fait tous les mêmes constats. Le problème c'est qu'on fait souvent des paris. Ça a pu marcher l'année dernière... mais cette année ? On prend Danso, un autrichien qui jouait en ligue 2 allemande. Wooh, très jeune, prometteur mais sans expérience au haut niveau. Deveir un latéral gauche colombien qui jouait en ligue 2. Aussi un polonais qui jouait aux Etats Unis. Cela me rappelle les paris que nous avions faits en ligue 2 et qui avait failli nous mener en national.

Que fait Cahuza sur le terrain ? Il essaie de bien se placer mais n'a plus de jus pour courir, presser

Nos attaquants sont inefficaces. Si kali arrive il faut le mettre, n'est ce pas coach?

On a recruté Mamadou Camara un jeune prometteur. Pourquoi ne pas lui donner sa chance? Je crois qu'il a fait de bons matchs de préparation.





avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Lun 30 Aoû - 17:03
bonaventure a écrit: Si kali arrive il faut le mettre, n'est ce pas coach?.

Si ce n'est pas Kalimuendo il en faut absolument un autre car, aux dernières nouvelles, Banza serait attendu à Brest.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Lun 30 Aoû - 17:39
Si Kalimuendo revient, l'attaque de base doit être Ganago - Kalimuendo, n'en déplaise à FH qui ne les a jamais aligné ensemble la saison dernière.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Lun 30 Aoû - 17:59
Selon l'Equipe, accord trouve entre le Psg et Lens sur un nouveau pret de Kalimuendo Smile
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Lun 30 Aoû - 18:43
balboa a écrit:@ Robert: Je partage ton opinion.
Il y a des choses comme l'engagement, l'abnégation et le fait de ne rien lâcher qui masquent certains manquements. C'est visible surtout a domicile. Les deux premiers adversaires a Bollaert ne sont pas des foudres de guerre et on a été en difficulté. Faire deux nuls contre ces deux équipes est clairement une contre-performance pour une équipe ayant terminé 7eme lors de l'exercice précédent.
Ce qui me dérange déjà est l'absence de changement de paradigme. On continue de la même façon, on coache de la même façon et on titularise obstinément certains joueurs pourtant peu performants ou qui font illusions par leur activité tout aussi incessante que stérile.
C'est pourquoi j'attends de voir ce que va faire Haise cette saison, qui pour moi sera un révélateur (que j'espère positif je précise).
Le début de saison est moyen. Pouille nous annonce des retouches possibles avant Mardi soir on verra.
Si Kalimuendo vient c'est positif. A la condition expresse que son temps de jeu ne soit pas entravé par "le ventilateur". Je pense que l'hésitation de Kalimuendo trouve son origine dans cette incongruité.
Pour faire tourner 24 joueurs il faut 24 joueurs d'égale valeur ce n'est pas le cas. On a, qu'on le veuille ou non, une "équipe-type".
Attention quand même. En football ça peut aller vite dans les deux sens. Les acquis de la saison dernière ne doivent pas être gâchés par une forme d'évitement a faire grandir cette équipe.
L'impression qu'on se repose un peu sur des "lauriers" acquis de façon surprenante l'an dernier.

Je pense que nous avons compris que toi et Robert ne portiez pas Sotoca dans votre coeur, et vous n'êtes pas seuls. C'est un joueur qui ne fait pas l'unanimité mais ce n'est pas la première fois pour un attaquant du racing. Pour ne citer que les plus récents et quelque soit la division dans laquelle on se trouvait, je me souviens que Nouma ne faisait pas l'unanimité, Fuertes, Cousin, Touzghar, Lopez...En ligue 1, rares sont les attaquants qui ont su s'attirer les sympathies d'une belle majorité de supporters. Même Aruna était critiqué aussi à une époque où on tournait bien. D'ailleurs, aucun de ces attaquants n'a marqué plus de 12/13 buts par saison. Ce n'est pas facile de se faire une place de choix à ce poste au racing, on attend toujours plus d'un attaquant: a Lens, on attend qu'un attaquant soit généreux, qu'il fasse les efforts, mais qu'il soit dynamique et efficace. Presque l'alchimie parfaite, celle qui est recherchée par tous les clubs de ligue 1 et d'ailleurs. Mais, on ne trouve pas de Didier Drogba tous les jours. 
Le sens de mon propos est celui ci: on a compris que tu n'aimais pas Sotoca comme joueur. Mais s'il te plaît: n'invente pas des histoires ou des rumeurs ou des suppositions... Kalimuendo va revenir à Lens, et c'est une excellente nouvelle. Tu crois vraiment qu'avec la concurrence de Lille ou d'autres clubs italiens ou français d'ailleurs, il a pu "hésiter" car il aurait retrouvé la concurrence de Sotoca ou parce qu'il n'a pas joué 2000 minutes de jeu l'an passé parce que Haise préférait faire jouer Sotoca + Kali ou Sotoca + Ganago ? 

S'il signe de nouveau à Lens pour un prêt, c'est qu'il s'y est senti bien, c'est qu'il pense qu'il peut progresser sous Haise et avec ce groupe, avec ou sans Sotoca... Sinon, il aurait signé à Lille pour gouter à la LDC ou à Cagliari en Italie ou à Montpellier...Bref, un joueur comme cela ne manque pas de sollicitations ! Surtout pour un prêt !
Contenu sponsorisé

L1-J4 Lens-Lorient Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum