Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L1-J4 Lens-Lorient

+5
RCL14920
balboa
RCL Warszawa
bonaventure
robert29
9 participants
Aller en bas
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Lun 30 Aoû - 19:02
Depuis le début de saison, nous avons marqué 7 buts sur 4 matchs et l'an passé nous étions la 6 ème meilleure attaque avec 55 buts marqués. Lors de la saison 2006-2007 qui fut prolifique sous Gillot, on en marque 47. Lors de la saison précédente (toujours sous Gillot), on en marque 48. 
La saison passé a donc était extrêmement prolifique en buts, on s'est assez bien éclatés. Pourtant, depuis le début de saison, je lis l'attaque, l'attaque, l'attaque...

Personnellement, je trouve qu'on prend trop de buts et c'est ce qui m'inquiète plus. Mais c'est lié à un déséquilibre car Haise a une belle philosophie de jeu. Je prends toujours du plaisir à voir cette équipe. On manque parfois de lucidité et d'efficacité mais avec notre effectif, ce que l'on propose, c'est déjà très bien ! Nous n'avons que le 16 ou 17 ème budget de ligue 1 ! Continuons à grandir tranquillement... Avoir loupé la Coupe d'Europe, c'est une très bonne chose. Regardez Monaco ou Rennes...avec leur effectif, ils connaissent un début de saison compliqué. 

Le problème étant que nous avons tant performé l'an passé (malgré nos "lacunes" offensives [sic] ) qu'une 10 ème place serait peut être perçue comme une contre-performance... Si le jeu proposé est toujours aussi attractif, je m'en contenterais largement personnellement.

RCL Warszawa aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Lun 30 Aoû - 20:06
Il est usant de devoir réexpliquer a chaque fois...la majeure partie du forum comprends a l'exception de trois ou quatre... toujours les mêmes....Cruchot..Tricart...Berlicot...Fougasse. Je ne me fatigue plus avec la Brigade de St-Tropez.
Kalimuendo était bien a Lens et doit être heureux d'y revenir. Mais il a eu l'an dernier un temps de jeu deux fois inferieur a celui de Sotoca. Compte tenu du talent et du potentiel des deux joueurs c'est juste aberrant. Et depuis le début de saison Haise est reparti sur la même tendance. Imaginons un instant que Kalimuendo revient, que Ganago retrouve son niveau (ce qu'il est entrain de faire) et que Said se remets dans le sens de la marche. Ces trois joueurs vont-ils se partager le temps de jeu de celui qui aura le privilège de jouer auprès de l'intouchable? Quel est le sens de cela?

oui nous avons des lacunes devant. Avec un tueur tu mènes 3-1 a la mi-temps contre Saint-Etienne et tu bats Lorient.
Nos problèmes offensifs ne peuvent pas être niés sous des tonnes de stats ou de chiffres. C'est une démarche stupide. Et ça n'est pas significatif. On marque plus que sous Gillot? sous Gillot on marquait plus que sous Sowinski? ça n'a aucune valeur en terme d'analyse du présent.
Nos problèmes offensifs peuvent être appréciés en rapport avec notre style de jeu offensif et la débauche d'énergie qu'il exige. On attaque sans arrêt, on a beaucoup de situation et par rapport a ces éléments on marque peu. On se dégarni et on encaisse (trop). Gradit après le match parlait de frustration et c'est le mot juste. On marque (trop) peu par rapport au mal que se donne l'équipe. L'an dernier il y eut une baisse physique a cause de cela dans la deuxième moitié de la saison et on a fini par plusieurs défaites sur les rotules. Mais on avait pris les points pour être tranquille...J'espère qu'on les prendra aussi cette saison, sachant que la CAN risque aussi de nous faire mal.
PS: moi aussi je vais être heureux si on termine Dixième. Je signe des deux mains pour ce classement. Et si on fait mieux ce sera génial.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Lun 30 Aoû - 21:01
Tu es obligé de t'appuyer sur des faits sinon tu peux dire n'importe quoi et ne jamais être contredit. Tu parles de lacunes offensives pour évoquer ce qui s'est passé la saison passée, je te rétorque que nous avons marqué 55 buts, c'est peut être le plus haut total de buts atteint par Lens depuis le championnat à 20 clubs...(j'ai pas vérifié mais j'ai regardé pour 2005-06 et 06-07 sous Gillot ce qui me paraissait être déjà des "bonnes années offensives" voir message précédent) Ces statistiques corroborent ce que nous avons tous vu non ? 
Un but, c'est un but, c'est objectif... On pourrait être la meilleure attaque du championnat et marquer 80 buts à la fin de saison, tu pourrais continuer à nous parler de lacunes offensives sans qu'on puisse te dire que ce que tu dis est (un tant soit peu) exagéré et non étayé ? 

Contre Lorient, on tire 19 fois au but...contre St Etienne, on se crée aussi pas mal d'occasions/situations... 
Pour l'instant, nous marquons près de 2 buts par match en moyenne, on est partis sur des bonnes bases mais au delà de ça, puisque nous aurons des journées moins prolifiques, je connais peu d'équipes capables de marquer régulièrement 3 ou 4 buts par match. A te lire, oui, c'est simple, on a un buteur et on mène 3-1 face à St Etienne. Je pense que ce n'est pas si simple que cela le foot. Des équipes qui marquent 3 buts en 45 minutes, il n'y en a pas des tonnes non plus et même parmi les "grands" d'Europe. Il y a du gâchis, des erreurs, des maladresses...Gbric était censé être un tueur, à part les mouettes du moustoir, il a pas tué grand monde. 
Ca fait parti du football et il faut l'accepter. On en fait trop ? Certainement.  Il n'y a pas de système parfait. Haise a pris le parti pris de jouer même si cela génère du déséquilibre. Après avoir vu de la bouilli de football pendant plus de 10 ans, j'ai du mal à lui en vouloir ! 
Individuellement, bien sûr qu'il y a des axes de progression: Sotoca est moins bon que l'an passé à la même période (sa meilleure d'ailleurs de la saison) Il avait commencé sa saison par quelques très bonnes performances (à Lorient d'ailleurs, contre Bordeaux ou St Etienne) 
Surtout, celui qui me déçoit le plus, c'est Kakuta ! Il doit avoir une influence plus importante dans notre jeu, il est moins bien, il fait moins de différence, il crée moins de situations, de déséquilibres... J'attends de revoir le Kakuta de l'an passé (même si ça reste un joueur assez irrégulier)

Avec ces "défaillances" ou déceptions sur le plan individuel, on se crée beaucoup d'occasions, on marque des buts...ce qui montre bien que c'est la philosophie de Haise qui est importante. Fofana a une énorme liberté, il se projette. Comme Keita le faisait sous Gillot. Avec un autre entraîneur, pas sûr que Fofana bénéficierait de tant de liberté...

Avec Kali, on va avoir une nouvelle cartouche en plus... On verra ce que fera Haise, attendons de voir ce qu'il va faire avec plutôt que de faire des prédictions. Kalimuendo doit apprendre, c'est un jeune joueur. Il a eu du temps de jeu l'an passé, il a marqué, fait des passes décisives, il entré dans une rotation à 3 plus ou moins. Peut être n'a -t-il pas assez joué pour toi, au profit de Sotoca. Mais tu oublies que Kalimuendo est arrivé à Lens à 18 ans, sans expérience ligue 1 ou ligue 2, qu'il ne fallait certainement pas le cramer mais le gérer.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Lun 30 Aoû - 22:59
balboa a écrit:Il est usant de devoir réexpliquer a chaque fois...la majeure partie du forum comprends a l'exception de trois ou quatre... toujours les mêmes....Cruchot..Tricart...Berlicot...Fougasse. Je ne me fatigue plus avec la Brigade de St-Tropez.
Kalimuendo était bien a Lens et doit être heureux d'y revenir. Mais il a eu l'an dernier un temps de jeu deux fois inferieur a celui de Sotoca. Compte tenu du talent et du potentiel des deux joueurs c'est juste aberrant. Et depuis le début de saison Haise est reparti sur la même tendance. Imaginons un instant que Kalimuendo revient, que Ganago retrouve son niveau (ce qu'il est entrain de faire) et que Said se remets dans le sens de la marche. Ces trois joueurs vont-ils se partager le temps de jeu de celui qui aura le privilège de jouer auprès de l'intouchable? Quel est le sens de cela?

oui nous avons des lacunes devant. Avec un tueur tu mènes 3-1 a la mi-temps contre Saint-Etienne et tu bats Lorient.
Nos problèmes offensifs ne peuvent pas être niés sous des tonnes de stats ou de chiffres. C'est une démarche stupide. Et ça n'est pas significatif. On marque plus que sous Gillot? sous Gillot on marquait plus que sous Sowinski? ça n'a aucune valeur en terme d'analyse du présent.
Nos problèmes offensifs peuvent être appréciés en rapport avec notre style de jeu offensif et la débauche d'énergie qu'il exige. On attaque sans arrêt, on a beaucoup de situation et par rapport a ces éléments on marque peu. On se dégarni et on encaisse (trop). Gradit après le match parlait de frustration et c'est le mot juste. On marque (trop) peu par rapport au mal que se donne l'équipe. L'an dernier il y eut une baisse physique a cause de cela dans la deuxième moitié de la saison et on a fini par plusieurs défaites sur les rotules. Mais on avait pris les points pour être tranquille...J'espère qu'on les prendra aussi cette saison, sachant que la CAN risque aussi de nous faire mal.
PS: moi aussi je vais être heureux si on termine Dixième. Je signe des deux mains pour ce classement. Et si on fait mieux ce sera génial.

"La majeure partie du forum comprend a part 3 ou 4".
Vu le nombre que nous sommes sur le forum, si tu dois convaincre 3 ou 4 personnes, c'est environ 1/3 des intervenants, ce n'est pas peu.
Ensuite, sur un forum le debat c'est ce qui peut faire avancer les choses, sous reserve qu'il soit constructif et respecte l'ensemble des forumeurs et des joueurs.
Ce n'est certainement pas en essayant de rabaisser regulierement certains interlocuteurs ("meme un U12 comprendrait,", "La brigade de St Tropez"), et en croyant avoir la science infuse que les choses avancent.
Pour moi ce qui est lassant, ce sont les sempiternels poncifs du style " je vous le dis, un jour cela ira moins bien" : Ca, c'est du pronostic Smile
D'ailleurs c'est meme assez comique de relire les posts de certains d'avant saison 2020-2021 et les commentaires apres certains matchs ou on etait moins bien, avec les previsions d'effondrement, de faiblesse de l'effectif, du manque d'experience de Haise. Ce n'etait assurement pas du Nostradamus footballistique.
Quand l'equipe gagne, c'est "oui mais" et quand elle fait match nul c'est " je vous l'avais dit", alors quand elle perd, c'est la fin du monde.
C'est triste de voir que meme dans les victoires comme a Monaco on peut encore rechigner en parlant de chances, de cadeaux de l'adversaire...et de ne pas voir le travail enorme accompli par le club depuis 1 an, avec un football tres attrayant, ce que souligne la majeure partie des consultants Tv.
Je ne comprends pas comment on peut etre a ce point aigris.
Au final on termine 7eme la saison derniere, cette annee on commence par 1 victoire et 3 nuls apres 4 rencontres en ayant deja joue a Rennes (6eme l'annee derniere) et a Monaco (3eme l'annee derniere), on marque 7 buts en 4 rencontres.
Bref, c'est desolant, mais si certains se sentent mieux dans la critique negative permanente, libre a eux.
De mon cote je suis vraiment proche de l'ecoeurement et vais certainement laisser ce forum pour me concentrer sur un autre forum lensois tres  populaire sur lequel j'interviens deja tres regulierement.


Dernière édition par RCL Warszawa le Lun 30 Aoû - 23:20, édité 2 fois

Doc Renaud et ohbayebay aiment ce message

avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Lun 30 Aoû - 23:10
En fait ce que l'on veut dire c'est que c'est dommage de ne pas avoir (avec l'équipe qu'on a et la philosophie de jeu) un vrai tueur devant. Un Roger Boli ou un vairelles qui ferait qu'on passerait un cap. C'est bien d'avoir beaucoup d'occasions mais avec sotoca Banza c'est difficile. Banza en a mis sur une offrande et sotoca zéro. Or on demande à un attaquant de marquer sinon on fait jouer 10 défenseurs.

Si le board fait tout pour faire signer Kalimuendo c'est qu'ils voient aussi que NOS attaquants ne sont pas très très efficaces et qu'il y a un problème. Et je suis désolé mais entre Sotoca/banza et Kalimuendo il y a une division d'écart.

C'est comme pour Cahuzac autant mettre le petit Costa à la place. Laissons la place aux jeunes !

On peut voir aussi le verre à moitié plein car on veut toujours plus mais ça nous enlève pas l'amour du maillot.

ledruide aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Mar 31 Aoû - 8:33
RCL Warszawa a écrit:
balboa a écrit:Il est usant de devoir réexpliquer a chaque fois...la majeure partie du forum comprends a l'exception de trois ou quatre... toujours les mêmes....Cruchot..Tricart...Berlicot...Fougasse. Je ne me fatigue plus avec la Brigade de St-Tropez.
Kalimuendo était bien a Lens et doit être heureux d'y revenir. Mais il a eu l'an dernier un temps de jeu deux fois inferieur a celui de Sotoca. Compte tenu du talent et du potentiel des deux joueurs c'est juste aberrant. Et depuis le début de saison Haise est reparti sur la même tendance. Imaginons un instant que Kalimuendo revient, que Ganago retrouve son niveau (ce qu'il est entrain de faire) et que Said se remets dans le sens de la marche. Ces trois joueurs vont-ils se partager le temps de jeu de celui qui aura le privilège de jouer auprès de l'intouchable? Quel est le sens de cela?

oui nous avons des lacunes devant. Avec un tueur tu mènes 3-1 a la mi-temps contre Saint-Etienne et tu bats Lorient.
Nos problèmes offensifs ne peuvent pas être niés sous des tonnes de stats ou de chiffres. C'est une démarche stupide. Et ça n'est pas significatif. On marque plus que sous Gillot? sous Gillot on marquait plus que sous Sowinski? ça n'a aucune valeur en terme d'analyse du présent.
Nos problèmes offensifs peuvent être appréciés en rapport avec notre style de jeu offensif et la débauche d'énergie qu'il exige. On attaque sans arrêt, on a beaucoup de situation et par rapport a ces éléments on marque peu. On se dégarni et on encaisse (trop). Gradit après le match parlait de frustration et c'est le mot juste. On marque (trop) peu par rapport au mal que se donne l'équipe. L'an dernier il y eut une baisse physique a cause de cela dans la deuxième moitié de la saison et on a fini par plusieurs défaites sur les rotules. Mais on avait pris les points pour être tranquille...J'espère qu'on les prendra aussi cette saison, sachant que la CAN risque aussi de nous faire mal.
PS: moi aussi je vais être heureux si on termine Dixième. Je signe des deux mains pour ce classement. Et si on fait mieux ce sera génial.

"La majeure partie du forum comprend a part 3 ou 4".
Vu le nombre que nous sommes sur le forum, si tu dois convaincre 3 ou 4 personnes, c'est environ 1/3 des intervenants, ce n'est pas peu.
Ensuite, sur un forum le debat c'est ce qui peut faire avancer les choses, sous reserve qu'il soit constructif et respecte l'ensemble des forumeurs et des joueurs.
Ce n'est certainement pas en essayant de rabaisser regulierement certains interlocuteurs ("meme un U12 comprendrait,", "La brigade de St Tropez"), et en croyant avoir la science infuse que les choses avancent.
Pour moi ce qui est lassant, ce sont les sempiternels poncifs du style " je vous le dis, un jour cela ira moins bien" : Ca, c'est du pronostic Smile
D'ailleurs c'est meme assez comique de relire les posts de certains d'avant saison 2020-2021 et les commentaires apres certains matchs ou on etait moins bien, avec les previsions d'effondrement, de faiblesse de l'effectif, du manque d'experience de Haise. Ce n'etait assurement pas du Nostradamus footballistique.
Quand l'equipe gagne, c'est "oui mais" et quand elle fait match nul c'est " je vous l'avais dit", alors quand elle perd, c'est la fin du monde.
C'est triste de voir que meme dans les victoires comme a Monaco on peut encore rechigner en parlant de chances, de cadeaux de l'adversaire...et de ne pas voir le travail enorme accompli par le club depuis 1 an, avec un football tres attrayant, ce que souligne la majeure partie des consultants Tv.
Je ne comprends pas comment on peut etre a ce point aigris.
Au final on termine 7eme la saison derniere, cette annee on commence par 1 victoire et 3 nuls apres 4 rencontres en ayant deja joue a Rennes (6eme l'annee derniere) et a Monaco (3eme l'annee derniere), on marque 7 buts en 4 rencontres.
Bref, c'est desolant, mais si certains se sentent mieux dans la critique negative permanente, libre a eux.
De mon cote je suis vraiment proche de l'ecoeurement et vais certainement laisser ce forum pour me concentrer sur un autre forum lensois tres  populaire sur lequel j'interviens deja tres regulierement.

Reste !
Tes interventions sont pertinentes.
Je vais dans ton sens.

ledruide aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Mar 31 Aoû - 8:34
bonaventure a écrit:En fait ce que l'on veut dire c'est que c'est dommage de ne pas avoir (avec l'équipe qu'on a et la philosophie de jeu) un vrai tueur devant. Un Roger Boli ou un vairelles qui ferait qu'on passerait un cap. C'est bien d'avoir beaucoup d'occasions mais avec sotoca Banza c'est difficile. Banza en a mis sur une offrande et sotoca zéro. Or on demande à un attaquant de marquer sinon on fait jouer 10 défenseurs.

Si le board fait tout pour faire signer Kalimuendo c'est qu'ils voient aussi que NOS attaquants ne sont pas très très efficaces et qu'il y a un problème. Et je suis désolé mais entre Sotoca/banza et Kalimuendo il y a une division d'écart.

C'est comme pour Cahuzac autant mettre le petit Costa à la place. Laissons la place aux jeunes !

On peut voir aussi le verre à moitié plein car on veut toujours plus mais ça nous enlève pas l'amour du maillot.

J'entends bien mais cahuzac est un 6 et costa un 10.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Mar 31 Aoû - 9:50
balboa a écrit:
Kalimuendo était bien a Lens et doit être heureux d'y revenir. Mais il a eu l'an dernier un temps de jeu deux fois inferieur a celui de Sotoca. Compte tenu du talent et du potentiel des deux joueurs c'est juste aberrant. Et depuis le début de saison Haise est reparti sur la même tendance. Imaginons un instant que Kalimuendo revient, que Ganago retrouve son niveau (ce qu'il est entrain de faire) et que Said se remets dans le sens de la marche. Ces trois joueurs vont-ils se partager le temps de jeu de celui qui aura le privilège de jouer auprès de l'intouchable?

J'espère quand même que Kalimuendo - qui avait le choix entre plusieurs clubs - a choisi Lens parce qu'il a obtenu des assurances sur son temps de jeu. D'ailleurs, en pratique, quand un club prête un joueur il demande à l'emprunteur des garanties à ce sujet sinon le prêt n'a aucun intérêt. Même il est vrai que la saison dernière Kalimuendo n'a pas eu le temps de jeu que l'on pouvait espérer. Haise avait dit qu'il n'associait pas Ganago et Kalimuendo car les deux joueurs avait le même profil et, notamment, des lacunes sur le jeu de tête. Haise a-t-il changé d'avis et va-t-il les associer cette saison ?
Ce n'est pas trois joueurs qui vont se partager le temps de jeu mais quatre car Banza, annoncé en prêt au Stade Brestois, va probablement rester. Le Stade Brestois pistait trois attaquants, dont Banza, mais ce matin il annonce le prêt sans option d'achat de l''attaquant Youssouph Badji du FC Bruges.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Mar 31 Aoû - 11:18
Le retour en prêt de Kalimuendo c'est bien , mais peut-être faudrait-il encore un autre attaquant "performant" en plus , car n'oublions pas qu'il y a la CAN ( d'ou absence de Ganago) et des blessures sont toujours malheureusement possible !
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Mar 31 Aoû - 14:41
bonaventure a écrit:En fait ce que l'on veut dire c'est que c'est dommage de ne pas avoir (avec l'équipe qu'on a et la philosophie de jeu) un vrai tueur devant. Un Roger Boli ou un vairelles qui ferait qu'on passerait un cap. C'est bien d'avoir beaucoup d'occasions mais avec sotoca Banza c'est difficile. Banza en a mis sur une offrande et sotoca zéro. Or on demande à un attaquant de marquer sinon on fait jouer 10 défenseurs.

Si le board fait tout pour faire signer Kalimuendo c'est qu'ils voient aussi que NOS attaquants ne sont pas très très efficaces et qu'il y a un problème. Et je suis désolé mais entre Sotoca/banza et Kalimuendo il y a une division d'écart.

C'est comme pour Cahuzac autant mettre le petit Costa à la place. Laissons la place aux jeunes !

On peut voir aussi le verre à moitié plein car on veut toujours plus mais ça nous enlève pas l'amour du maillot.

Je pense qu il faut prendre en considération le groupe et la vie de groupe. Un Pereira Da Costa n a pas le même poids dans le vestiaire qu un Cahuzac. L équipe est relativement jeune, avoir des joueurs d'expérience est une nécessité. Pendant longtemps, il nous a manqué des tauliers, des gars qui tiennent un vestiaire. Leca et Cahuzac font partis de ces joueurs. Faut il leur laisser un blanc seing ? Bien sûr que non. Mais il faut prendre en considération que Ganago, Kaliminuendo, Pereira, Boura...c est talentueux mais c est jeune.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Mar 31 Aoû - 17:36
Le cas Kalimuendo c'est le stagiaire du riche..
Un joueur prêté c'est un peu comme un stagiaire en entreprise.
On en a besoin pour qu'il "dépanne", qu'il nous apporte ce complément, faute de pouvoir embaucher.En contrepartie on le fait monter en puissance et on le forme.
Parfois les stagiaires sont très bon et donnent satisfactions, ils sont embauchés.
Parfois un joueur prêté et très bon et le club lève l'option d'achat.
Un prêt sans option achat je n'y que très peu d'intérêt.

ledruide aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Mar 31 Aoû - 18:23
Je pense pas, là c est particulier. Ils avaient mis une clause à 6 millions ce qui était relativement peu au vu du potentiel du joueur. Ils ont du nous verser 1.5 million apparemment... on va pas refaire le coup 2 fois ! Ils auraient pu mettre une clause plus importante mais bon, on mettra jamais 15 ou 20 millions pour un attaquant.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Mar 31 Aoû - 20:35
Doc Renaud a écrit:
bonaventure a écrit:En fait ce que l'on veut dire c'est que c'est dommage de ne pas avoir (avec l'équipe qu'on a et la philosophie de jeu) un vrai tueur devant. Un Roger Boli ou un vairelles qui ferait qu'on passerait un cap. C'est bien d'avoir beaucoup d'occasions mais avec sotoca Banza c'est difficile. Banza en a mis sur une offrande et sotoca zéro. Or on demande à un attaquant de marquer sinon on fait jouer 10 défenseurs.

Si le board fait tout pour faire signer Kalimuendo c'est qu'ils voient aussi que NOS attaquants ne sont pas très très efficaces et qu'il y a un problème. Et je suis désolé mais entre Sotoca/banza et Kalimuendo il y a une division d'écart.

C'est comme pour Cahuzac autant mettre le petit Costa à la place. Laissons la place aux jeunes !

On peut voir aussi le verre à moitié plein car on veut toujours plus mais ça nous enlève pas l'amour du maillot.

Je pense qu il faut prendre en considération le groupe et la vie de groupe. Un Pereira Da Costa n a pas le même poids dans le vestiaire qu un Cahuzac. L équipe est relativement jeune, avoir des joueurs d'expérience est une nécessité. Pendant longtemps, il nous a manqué des tauliers, des gars qui tiennent un vestiaire. Leca et Cahuzac font partis de ces joueurs. Faut il leur laisser un blanc seing ? Bien sûr que non. Mais il faut prendre en considération que Ganago, Kaliminuendo, Pereira, Boura...c est talentueux mais c est jeune.

Certes Cahuzac a du poids dans le vestiaire, mais, au vu de sa prestation dimanche, on peut, quand-même, s'interroger sur le fait qu'il soit la 1ère solution de remplacement en cas d'absence de Doucouré ou Fofana.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Mar 31 Aoû - 23:34
Banza prêté avec option d'achat , Fortés également , Kalimuendo qui revient et personne d'autre ne part , c'est parfait .
Bien sûr certains diront que virer Cahu , Leca et Sotoca , ça aurait été encore mieux mais ils sont encore là jusqu'à Noel , il va falloir faire avec .

Maintenant si Haise décide de ne pas faire jouer Kali et Ganago ensemble...
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Mar 31 Aoû - 23:50
Cahuzac a 36 ans. Pour un défenseur pas de problème surtout s'il a la science du placement. Mais c'est plus difficile pour un milieu récupérateur moderne qui doit beaucoup courir, harceler se projeter vers l'avant. Son temps de jeu devrait se réduire une fois Doucoure revenu mais je pense qu'on devrait avoir aussi d'autres possibilités comme peut être jouer avec Fofana comme seul récupérateur et Costa (option plus offensive) ou bien frankowski ou bien même mettre Sotoca milieu récupérateur (c'est son poste un peu déjà non?). De toute façon on joue officiellement le maintien alors autant faire jouer les jeunes non?

ledruide aime ce message

avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Mer 1 Sep - 9:38
Fofana et Kakuta blessés, bizarre car ça ne semblait pas être le cas lors du dernier match contre Lorient. Blessure réelle ou diplomatique pour ne pas rejoindre leur sélection nationale respective ? Espérons qu'il s'agit de blessure de simple fatigue sinon ça va être compliqué le 12 septembre à Bordeaux.
Contenu sponsorisé

L1-J4 Lens-Lorient - Page 2 Empty Re: L1-J4 Lens-Lorient

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum