Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lorient / Lens J36 Empty Lorient / Lens J36

Dim 21 Mai - 3:57
Alors, on procede a la mise a mort des Olympiens ?

Bon, ca va pas etre un match facile, Lorient a fait une belle saison et un peu comme Clermont ou Montpellier ces derniers temps, ca joue libérés. Ils ont aussi 2 defaites a effacer contre nous cette saison, il n'y aura donc pas de cadeaux de leur part.

Pour le coup, connaitre le resultat de l'OM est un bel avantage ici.  Si a 10 mins de la fin ya nul, faudra pas necessairement partir a l'abordage et peut-etre savoir se contenter d'un point (3pts d'avance avec 2 matchs a jouer et la reception d'Ajaccio, ca serait deja pas si mal).

De toute facon, meme si il y avait defaite, ca resterait une journée "positive" pour nous avec l'echec marseillais.

J'annonce... but de Buksa (enfin si il arrive a decrocher plus de 3.30 mins de jeu) ! Shocked

RCL14920 aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lorient / Lens J36 Empty Re: Lorient / Lens J36

Dim 21 Mai - 10:22
Moins de pression pour les joueurs , ça devrait être un beau match avec 2 équipes joueuses , en espérant une victoire pour fêter la 2ème place à domicile et jouer libéré à Auxerre .
Un match nul est tout aussi acceptable !
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Lorient / Lens J36 Empty Re: Lorient / Lens J36

Dim 21 Mai - 11:27
Cela ressemble à une première balle de match. Une victoire cela ferait 5 points d'avance à 2 journées de la fin on aurait alors un pied et 4 orteils sur la 2eme marche du podium.
Rendez vous vers 19h00 pour faire le bilan du RC LENS après cette 36 journée de championnat.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lorient / Lens J36 Empty Re: Lorient / Lens J36

Dim 21 Mai - 20:15
Ça n'a pas été le plus beau match de l'année, de loin, mais l'essentiel a été fait, bravo. Ce qui fait la différence entre les équipes de tête et celles qui sont un peu derrière, c'est que les équipes de tête arrivent à gagner même quand elles ne jouent pas au mieux.

ledruide aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lorient / Lens J36 Empty Re: Lorient / Lens J36

Dim 21 Mai - 21:40
Bon le principal a été fait ! on prend 3 points mais surtout 5 d'avance sur l'OM avec un GA de + 5 sur eux !
On peut dire à 95% qu'on jouera la LDC et la cerise sur le gateau , ca sera confirmé avec la victoire contre Ajaccio le we prochain et de plus dans notre stade mythique de Bollaert !! Wink

Itarese et RCL14920 aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lorient / Lens J36 Empty Re: Lorient / Lens J36

Lun 22 Mai - 11:21
Match sérieux a défaut d'être flamboyant. Mais l'essentiel était de ne pas perdre. La deuxième place qui se profile (si on ne "déconne" pas) est méritée sur l'ensemble de la saison, en dépit des jérémiades et des pleurnicheries Marseillaises. La troisième place est un piège car elle génère beaucoup d'incertitudes. Si nous validons la deuxième samedi le club pourra élaborer sa stratégie de recrutement de la même façon que depuis l'arrivée de la nouvelle équipe dirigeante.
Sur la match d'hier on se mets en danger bêtement par ces prises de risques insensées dans nos trente mètres. Le but est pour Medina, Samba ayant l'intelligence de ne pas fauter avec une expulsion a la clé.
Thomasson a été bon. Fulgini aussi quand il est entré. Dommage que ces deux excellents joueurs ne soient pas alignés ensemble. Dommage également que l'on ait pas profité plus souvent du talent d'ACM. Je reste persuadé que notre secteur offensif n'a pas été exploité de façon optimale cette saison (le classement de notre attaque le démontre) L'an prochain en CL cette plaisanterie ne pourra plus avoir cours. Ayons bien conscience que notre place actuelle est du a notre défense et en particulier a Samba, décisif a quasi chaque match.

Si on garde l'effectif actuel, un ou deux attaquants, un milieu, un défenseur central et un bon gardien numéro deux seront un minimum syndical. Naturellement, les recrutements en L2 seront cette fois évités. Ils ne correspondent désormais, ni aux besoins du club ni aux challenges qui nous attendent.

PS J'ai une pensée pour les Marseillais et leur comportement consternant depuis l'avant Lens-Marseille: Jérémiades de forme paranoïde, "Chialeries" permanentes, pression constante sur les instances et les arbitres, déclaration des joueurs (Rongier, Veretout et autres petites teignes olympiennes...etc...). Ils nous aimaient beaucoup il y a un an quand Ganago les a envoyés en CL...Là on était concurrents directs. On pourra aussi a notre tout remercier Tudor d'avoir écarté deux des meilleurs atouts Marseillais: Payet qui même sur 20 minutes fait la différence et Guendouzi le meilleur Box to Box Marseillais. Décidément, même les entraineurs de haut de tableau ont des choix étranges...

Contre Ajaccio il ne faudra pas avoir le cul entre deux chaises comme a Lorient. Il faut juste jouer comme on sait le faire pendant 90 minutes Ainsi on ira a l'Abbé Deschamp en Touriste pour boire un bon Chablis.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lorient / Lens J36 Empty Re: Lorient / Lens J36

Lun 22 Mai - 11:37
Effectivement , Samba a bien joué le coup pour éviter une expulsion (plus un carton jaune car très excentré) et il a été décisif sur la tête à bout portant juste avant le but de Seko qui a retrouvé l'efficacité au bon moment sur les derniers matchs .
Boli a demandé à Openda de marquer son 20ème but lors de la réception d'Ajaccio , il a été exaucé  Very Happy
Contre Ajaccio , il faut effectivement mettre Fulgini et Thomasson , à la rigueur Sotoca en piston droit puisqu'il me semble que Frankowski sera absent . Mais on peut aussi mettre Le Cardinal à ce poste.

Et sur le dernier match , faire jouer ceux qui jouent moins peut-être même si ce match est important pour la dernière place pour la L2.

La seule erreur d'arbitrage en défaveur de l'OM , c'est peut-être le manque de carton sur la faute sur Gigot car ça peut être un carton rouge (comme celui de Danso l’année passée contre Strasbourg) , là même pas un jaune .
Pour le reste , rien à dire .

En dehors de Lens , la prochaine journée va être passionnante pour les 4ème et 5ème place avec Rennes-Monaco et Lille - Nantes , Monaco pourrait se retrouver 6ème !
Entre Nantes et Auxerre , ça va être chaud .
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lorient / Lens J36 Empty Re: Lorient / Lens J36

Lun 22 Mai - 17:54
balboa a écrit:Match sérieux a défaut d'être flamboyant. Mais l'essentiel était de ne pas perdre. La deuxième place qui se profile (si on ne "déconne" pas) est méritée sur l'ensemble de la saison, en dépit des jérémiades et des pleurnicheries Marseillaises. La troisième place est un piège car elle génère beaucoup d'incertitudes. Si nous validons la deuxième samedi le club pourra élaborer sa stratégie de recrutement de la même façon que depuis l'arrivée de la nouvelle équipe dirigeante.
Sur la match d'hier on se mets en danger bêtement par ces prises de risques insensées dans nos trente mètres. Le but est pour Medina, Samba ayant l'intelligence de ne pas fauter avec une expulsion a la clé.
Thomasson a été bon. Fulgini aussi quand il est entré. Dommage que ces deux excellents joueurs ne soient pas alignés ensemble. Dommage également que l'on ait pas profité plus souvent du talent d'ACM. Je reste persuadé que notre secteur offensif n'a pas été exploité de façon optimale cette saison (le classement de notre attaque le démontre) L'an prochain en CL cette plaisanterie ne pourra plus avoir cours. Ayons bien conscience que notre place actuelle est du a notre défense et en particulier a Samba, décisif a quasi chaque match.

Si on garde l'effectif actuel, un ou deux attaquants, un milieu, un défenseur central et un bon gardien numéro deux seront un minimum syndical. Naturellement, les recrutements en L2 seront cette fois évités. Ils ne correspondent désormais, ni aux besoins du club ni aux challenges qui nous attendent.

PS J'ai une pensée pour les Marseillais et leur comportement consternant depuis l'avant Lens-Marseille: Jérémiades de forme paranoïde, "Chialeries" permanentes, pression constante sur les instances et les arbitres, déclaration des joueurs (Rongier, Veretout et autres petites teignes olympiennes...etc...). Ils nous aimaient beaucoup il y a un an quand Ganago les a envoyés en CL...Là on était concurrents directs. On pourra aussi a notre tout remercier Tudor d'avoir écarté deux des meilleurs atouts Marseillais: Payet qui même sur 20 minutes fait la différence et Guendouzi le meilleur Box to Box Marseillais. Décidément, même les entraineurs de haut de tableau ont des choix étranges...

Contre Ajaccio il ne faudra pas avoir le cul entre deux chaises comme a Lorient. Il faut juste jouer comme on sait le faire pendant 90 minutes Ainsi on ira a l'Abbé Deschamp en Touriste pour boire un bon Chablis.


Déjà, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour l'OM que je mets dans le même sac que le PSG, mais depuis que ça pleurniche à tout va (Aulas est un "petit joueur" à côté d'eux !!!), je les déteste encore plus. J'espère qu'on sera sérieux face à Ajaccio et qu'on les enverra au tour préliminaire. Si, en plus, ils peuvent s'y planter, ce sera encore mieux. Même s'il y a un gros écart de budget, c'est, maintenant, un concurrent direct et tout ce qui peut les pénaliser est bon pour nous.

S'ils ne se qualifient pas pour la phase de poules de la LdC, ça leur faire un gros trou dans les finances, ça risque de faire "exploser" leurs montages financiers et ça leur sera plus difficile d'acheter des joueurs à crédit.

Si on a assuré la 2ème place avant d'aller à Auxerre, pourquoi ne pas tenter une petite retouche du système en passant à deux attaquants pour aligner Openda et Buksa ensembles ? Je serais vraiment curieux de voir ce que ça donnerait.

balboa aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lorient / Lens J36 Empty Re: Lorient / Lens J36

Lun 22 Mai - 18:30
@RCL14920.
Je suis d'accord. avec une victoire contre Ajaccio il serait bon de récompenser aussi certains joueurs ayant peu joué. Un duo Buksa-Openda serait intéressant à voir. Il suffirait juste de mettre derrière ce duo un seul milieu off (Thomasson ou ACM ou Fulgini)
Le Cardinal, Poreba pourraient aussi avoir du temps de jeu.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lorient / Lens J36 Empty Re: Lorient / Lens J36

Mar 23 Mai - 17:00
Clairement, si on arrive a conclure contre Ajaccio en complete deliquescence (ce dont je ne doute pas), j'espere que ca tournera a Auxerre (et tant pis pour les Nantais si on devait perdre Very Happy ).

C'est pas un match qui permettra de changer d'avis sur Buksa, mais au moins le voir 1h !

Pour Onana, autant au milieu il est au mieux "fade", autant en DC avec son physique imposant (en plus d'etre concentré), c'est une option fiable en tant que remplacant, comme le disait Balboa. Cela dit, je crois qu'il ira chercher du temps de jeu ailleurs si on n'arrive pas a lui garantir du temps de jeu regulier. J'etais content de sa signature. L'an passé, a Bordeaux, c'etait un des rares a surnager, mais concernant son poste "fetiche", c'est clairement une deception.

Le Cardinal, qu'on verra peut-etre contre Ajaccio, pour moi c'est un joueur pour la Coupe de la Ligue (pb, elle n'existe plus). C'est pas cata mais pour jouer le premier tiers du tableau en L1, c'est non.

Sinon incroyable ! La LDC va revenir a Lench' ! Shocked

Ya a peine plus de 3 ans, on remontait sur un peno de Sotoca contre Orleans en plein corona... et la on aura bientot le plaisir de se faire rosser pendant 6 matchs par les clubs de milliardaires !  Laughing D'ailleurs je trolle car ca me fait rire les commentaires (notamment sur L'Equipe) comme quoi Lench' en LDC, c'est la garantie d'etre ridicule pour la France... pfff, quand j'regarde les dernieres annees, on pourra pas faire pire que Marseille ou Monaco qui se vautre tjs en qualifs Laughing

ledruide et RCL14920 aiment ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Lorient / Lens J36 Empty Re: Lorient / Lens J36

Mer 24 Mai - 10:06
Pour ceux intéressés, il me reste 2 places pour Auxerre - Lens à Bollaert.
C'est recherché comme du petit pain.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lorient / Lens J36 Empty Re: Lorient / Lens J36

Mer 24 Mai - 21:00
ohbayebay a écrit:Pour ceux intéressés, il me reste 2 places pour Auxerre - Lens à Bollaert.
C'est recherché comme du petit pain.


tu veux dire à l'abbé deschamps d'Auxerre ???
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lorient / Lens J36 Empty Re: Lorient / Lens J36

Jeu 25 Mai - 2:14
ledruide a écrit:
tu veux dire à l'abbé deschamps d'Auxerre ???

Non, le match a Auxerre sera diffusé a Bollaert.

Imaginez la soiree de folie si Buksa score 15 buts a Auxerre et qu'encore une fois, on remporte le titre a la diff' de buts ! Laughing

ledruide aime ce message

Contenu sponsorisé

Lorient / Lens J36 Empty Re: Lorient / Lens J36

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum