Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lorient /Lens J11 Empty Lorient /Lens J11

Sam 4 Nov - 17:57
J'ai regarde cette premiere mi-tps et:

* certes il pleut mais comment on ne mene pas au moins 2/0?
* Lorient est vraiment bidon (absents ou pas on dirait une equipe de demenageurs de L2, Guilavogui y aurait sa place tranquillou)
* pour certains de nos joueurs, plus aucun doute possible, c'est pas une question de malchance, c'est juste qu'ils n'ont pas le niveau technique/mental pour figurer dans une equipe qui a la base joue la premiere partie de tableau (Haidara dans un match qu'on domine n'apporte rien offensivement, Maouassa sera pret pour Paques??;  Fulgini sait dribbler mais me desespere tellement ses choix de tirs/dernieres passes sont mauvais, il a la frappe de moineau de Sotoca; Guilavogui, c'est un bon gars quoi...)
*on va encore attendre de se prendre un but a la con sur corner pour reagir et peut-etre arracher un nul?
* ya certes les PSV mercredi mais on a encore l'impression que le championnat passe au second plan vu le 11 de depart

Allez la, El Aynaoui,Wahi et Sishuba rapido sur le terrain svp!

ledruide aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lorient /Lens J11 Empty Re: Lorient /Lens J11

Sam 4 Nov - 18:06
Les 2 premieres occases de la seconde periode resument parfaitement mon sentiment. Rolling Eyes Laughing
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lorient /Lens J11 Empty Re: Lorient /Lens J11

Sam 4 Nov - 19:04
Dommage !!! encore 2 points de perdus !!

balboa aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lorient /Lens J11 Empty Re: Lorient /Lens J11

Sam 4 Nov - 19:07
Une vraie blague encore ce match, au tiers du championnat, ca merite vraiment pas de jouer l'Europe l'an prochain. Je sais bien que la L1 est compacte, mais apres 11 matchs combien de bonnes mi-tps completes jouées par notre equipe? En revanche, les moments de frustration yen a un paquet.

Comme dit tt a l'heure, on etait a 2cm de se la prendre bien profond.

Et puis c'est quoi cette manie de constamment faire des changements apres la 60e et a la 75e?? T'as des yeux, t'as vu que t'as dominé la premiere periode mais que les tocards devant ne savent rien convertir... alors bam direct t'en remplaces 2! C'est bon, Wahi serait pas fatigué de jouer 45mins au lieu de 30 (de tte facon il sortira mercredi a la 60e Rolling Eyes ), et pareil pour 2 ou 3 autres.

Que de maladresses, de mauvaises decisions, de passes laterales... je suis gavé! Pour dire, j'aurais prefere qu'on se prenne un 3/0 sec comme a Monaco, au moins t'avais ete completement dépassé, rien a regretter.

Et on aura bien de la chance si l'autre videur de la defense centrale lorientaise n'a pas amoché severement Machado...

En fait, il faut 11 Medina sur le terrain! Idea

RCL14920 et balboa aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lorient /Lens J11 Empty Re: Lorient /Lens J11

Lun 6 Nov - 7:39
Nous dépensons beaucoup d’énergie (physique et mentale) en Champion's League et comme nous n'avons pas suffisamment de profondeur (quanti et quali) sur le banc nous payons ce déficit en championnat.
Aujourd'hui nous sommes une équipe de milieu de tableau au mieux, de deuxième moitié du classement au pire. Je ne dis pas que ce sera le cas toute la saison. J'attends de voir ce que Lens va produire en championnat quand on sera "libérés" de la coupe d'Europe.

Mais quand on n'est pas capable de marquer au havre ou à Lorient il n'y a rien a espérer en championnat mis a part un "ventremoutage ronronnant". Nous devons jouer Nice et Marseille d'ici Noël. Nous avons déjà joué Paris, Monaco, Rennes, Lille et nous n'avons battu aucune de ces équipes.

Notre problème offensif repose de mon point de vue sur une utilisation défaillante de Wahi et sur une association de milieu offensifs inefficace. Haise semble avoir une tendresse particulière pour les joueurs laborieux (Sotoca, Guilavogui...). Mais voir un jeune joueur talentueux et a fort potentiel barré par ces joueurs laborieux pose un double problème:
-Le gâchis de points en championnat
-Le découragement qui pourrait arriver chez Sishuba.(et son envie de partir).

Nos jeunes talents doivent être intégrés a l'équipe progressivement mais ne doivent pas être entravés par des joueurs qui devraient être sur le banc. Sishuba et El Aynaoui par exemple pourraient être titularisés sur au moins une mi-temps contre des adversaires comme Le Havre ou Lorient.
Quant a Wahi ce n'est pas en jouant des bouts de matchs qu'il trouvera des automatismes avec ses partenaires. Wahi a 20 ans il aurait pu jouer au moins une heure a Lorient et le match complet au PSV. Wahi avec Sotoca et Fulgini derrière lui ça ne marche pas!!!
Diouf et Salis au milieu ça ne marche pas !!!!

Tout en gardant les principes de son système pour le déplacement au PSV, haise serait inspiré en enlevant l'un de ses milieux offensifs défaillants et en densifiant son milieu de terrain de la façon suivante:
Mendy dans l'axe devant la défense
Salis et Diouf juste devant Mendy.
Mendy n'est pas adapté a un milieu a deux comme l'an dernier et Diouf libéré d'un poids au milieu pourrait respirer un peu mieux.
Nous aurions quand même les pistons, Diouf le milieu offensif et Wahi pour nous projeter en contre. C'est je crois la seule petite chance que nous avons de piéger le PSV. Avec un duo Salis-Diouf ou Salis-mendy et des joueurs lents et techniquement médiocres (Sotoca et Guilavogui) je crains que nous n'ayons que très peu de chances mercredi.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lorient /Lens J11 Empty Re: Lorient /Lens J11

Mar 7 Nov - 9:54
Question qualité du spectacle, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux des deux équipes vu les conditions météo.

Comme d'habitude, la faillite de l'équipe a été devant à cause d'un manque d'équilibre de l'effectif : on a un seul pur sang dans l'effectif, Wahi, et, à Lorient, on a joué avec 3 chevaux de trait devant. On ne peut pas espérer mieux avec ça : c'est courageux, ça se démène sur le terrain, mais sans efficacité offensive.

ledruide aime ce message

Contenu sponsorisé

Lorient /Lens J11 Empty Re: Lorient /Lens J11

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum