Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mercato estival 2021

+9
balboa
Admin
ledruide
N-W62
robert29
RCL Warszawa
Itarese
ohbayebay
RCL14920
13 participants
Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 681
Date d'inscription : 27/07/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Ven 6 Aoû - 0:18
Frankowski (valeur sure, a voir son adaptation) et Danso (un peu cher mais ca se trouve c'est un futur monstre), clairement, ne manque plus qu'un attaquant (franchement, si le PSG prete de nouveau Kali, ils ne vont pas l'envoyer chez un concurrent direct quand meme ? En fait, Kalimuendo, je verrai bien Rennes dessus meme si j'ai rien lu a ce sujet).

Faudra visiblement penser a remplacer aussi Medina.

Pour une 2e saison de suite dans l'elite, et en prenant en compte ce contexte apocalyptique (corona + droits tv), l'equipe a bonne allure sur le papier (enfin encore une fois si on recupere un attaquant digne de ce nom).
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Ven 6 Aoû - 8:14
Souvent, la seconde année en L1 est plus dure. Il faut confirmer une bonne première saison et l'effet de surprise (qui attendait Lens a cette place?) ne joue plus.
Ainsi évitons a ce stade "l'enflammade"...)
Ma plus grande inquiétude au début du mercato était de perdre un trop grand nombre de pièces maitresses. A ce jour, on en a perdu deux (Kalimuendo-peut-être va-t-il revenir qui sait?- et Badé dont la carrière a fait un bond digne du Grand Canyon- il est passé du 7ème de L1 au 6ème...)
Diallo est parti ouf...
Traoré, Michelin, Mauricio,Sylla, sont de bons mecs mais globalement estampillés L2. Seule la destination de Michelin m'a surpris on va voir ce qu'il va devenir en Grèce.

Côté recrues Machado semble plus fort que Sylla, Wooh a du potentiel mais reste un très jeune joueur et Danso perso je ne le connais pas. attendons. J'espère juste qu'a Rennes le patron de la défense ne sera pas Fortès.
Au milieu Kakuta est resté et Da Costa pourrait éclore. Il a lui aussi un gros potentiel technique.
Mais la ligne juste derrière m'inquiète un peu. Cahuzac (37 ans) ne jouera plus beaucoup et en dehors de Doucouré et Fofana il n'y a rien derrière. Le recrutement d'un relayeur me semble nécessaire.
Devant, on a Ganago, Sotoca, , Banza et Said (a qui il faudra laisser du temps). Sur le plan numérique on en assez. reste a savoir si deux de ces joueurs vont partir auquel cas le recrutement d'un joueur axial et buteur serait top.

La saison se présente bien mais ne tombons pas non plus dans une euphorie prématurée. La 7ème place mets une forme de pression sur l'équipe et l'entraineur (qui doit confirmer lui aussi). Stabilisons nous en L1 ce sera déjà pas mal.
avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Ven 6 Aoû - 12:36
balboa a écrit:Souvent, la seconde année en L1 est plus dure. Il faut confirmer une bonne première saison et l'effet de surprise (qui attendait Lens a cette place?) ne joue plus.
Ainsi évitons a ce stade "l'enflammade"...)

J'ai du mal avec cette légende urbaine concernant la 2ème année , beaucoup en parle mais j'ai regardé sur une période de 10 ans environ et à part certains cas habituels comme Metz et Lens qui sont redescendus aussitôt (et pour nous on sait pourquoi avec mamadov ) il y a quelques années , ça ne se vérifie pas vraiment .

L'effet de surprise ne jouait deja plus après la trêve , les équipes savaient comment nous faire déjouer et connaissaient nos points faibles .
A la rigueur , on peut dire qu'il n'y a plus l'euphorie de la montée mais on devrait gagner en maturité et en potentiel avec les nouvelles recrues et les jeunes qui commencent à pointer leur nez.
Par contre , pour Franck Haise , c'est effectivement une confirmation que l'on attend .
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Ven 6 Aoû - 19:12
DANSO Kevin aurait signé pour 5 ans. Kevin il va mettre des paillettes dans la vie des supporters lensois ?
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Ven 6 Aoû - 21:09
Itarese: ce n'est pas une légende urbaine c'est un fait. Pas dans 100% des cas mais souvent....Quand on a joué au football on sait très bien qu'après une première belle saison-surprise on est plus attendus. On ne surprends plus. En outre confirmer n'est jamais facile tout comme se maintenir au plus haut niveau.
On peut avoir du mal avec une légende. Avoir du mal avec une réalité c'est autre chose: ça s'appelle un déni de réalité.
Ces dernières saisons Reims, Strasbourg, Nîmes etc... ont expérimenté cette réalité. C'est en vertu de cette même réalité que Franck Haise a mis en garde son groupe a la reprise de l'entrainement. Mise en garde dans laquelle il a eu l'intelligence de s'englober.
avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Ven 6 Aoû - 22:19
balboa a écrit:Itarese: ce n'est pas une légende urbaine c'est un fait. Pas dans 100% des cas mais souvent....Quand on a joué au football on sait très bien qu'après une première belle saison-surprise on est plus attendus. On ne surprends plus. En outre confirmer n'est jamais facile tout comme se maintenir au plus haut niveau.
On peut avoir du mal avec une légende. Avoir du mal avec une réalité c'est autre chose: ça s'appelle un déni de réalité.
Ces dernières saisons Reims, Strasbourg, Nîmes etc... ont expérimenté cette réalité. C'est en vertu de cette même réalité que Franck Haise a mis en garde son groupe a la reprise de l'entrainement. Mise en garde dans laquelle il a eu l'intelligence de s'englober.

Reims , Strasbourg et Nimes depuis au moins 3 ans en L1 , j'ai franchement regardé sur une dizaine d'année , soit ça descend 2 fois la première année avec Metz et Lens soit c'est plutôt la 3 ème ou 4ème année , jamais la 2ème Cool , ce n'est pas un déni de réalité de mon côté , c'est un fait Laughing
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Ven 6 Aoû - 22:24
Perso , j'attend de voir quelle est la valeur réelle des derniers joueurs recrutés avant de pouvoir dire que l'effectif est meilleur Rolling Eyes  car il faut bien reconnaitre que ces dernières recrues ne sont pas connues et qu'elles ont tout à prouver !
Quant à FH , il faut lui aussi qu'il prouve que la saison dernière n'était pas un "miracle" et qu'il essaie de maintenir un classement identique voire meilleur pour confirmer !
Je pense néanmoins qu'un attaquant de valeur serait encore indispensable pour étoffer cette équipe !
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Ven 6 Aoû - 22:40
@itarese...ou ai-je parlé de descente? Juste d'une saison plus difficile a négocier, souvent plus délicate qu'une première saison quand celle-ci est meilleure que prévu.
Le club le sait aussi. Après avoir fini 7eme l'objectif affiché est le maintien. Et les propos prudent de Haise ou de Cahuzac vont dans ce sens.
Maintenant si on fait aussi bien que l'an dernier voire mieux je prends.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Ven 6 Aoû - 22:43
En fait il faut prendre tous les promus qui ont fini dans la première moitié du classement juste après être remonté et de prendre leur classement l'année d'après.
C'est ce qui permet de faire la différence entre une légende et un fait.
avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Sam 7 Aoû - 0:31
balboa a écrit:En fait il faut prendre tous les promus qui ont fini dans la première moitié du classement juste après être remonté et de prendre leur classement l'année d'après.
C'est ce qui permet de faire la différence entre une légende et un fait.

Ok , c'est vrai que tu n'as pas parlé de descente , autant pour moi Wink
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Ven 20 Aoû - 11:58
Kalimuendo est entré en fin de match du PSG contre Strasbourg et il figure dans le groupe du PSG pour le match de ce soir à Brest. Ce qui semble vouloir dire que le PSG compte sur lui. Mais dans le groupe du jour il n'y a ni Messi ni Neymar. Est-ce Kalimuendo qui va faire les frais du retour de ces deux vedettes ? On peut penser que oui mais pour autant je ne crois pas trop à un transfert vers Lens ou ailleurs.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Lun 30 Aoû - 17:26
D'après l'Equipe accord trouvé entre le PSG et Lens pour le prêt de Kalimuendo.
Reste désormais à savoir si Banza part à Brest.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Lun 30 Aoû - 23:03
D'après le Télégramme, le Stade Brestois souhaiterait la venue de Simon Banza en prêt. Dans ces conditions je ne vois pas trop l'intérêt du RC Lens de le prêter. Même si Haise ne compte pas trop l'utiliser il faut penser aux absences pour blessures ou suspensions.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Mar 31 Aoû - 15:14
Steven Fortes vers Ostende.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Mar 31 Aoû - 15:56
Kalimuendo prêté sans option d'achat c'est dommage.

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Mar 31 Aoû - 20:38
Fortès prêté à Ostende avec option d'achat.

Mercato estival 2021 - Page 4 1_41
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Lun 25 Avr - 19:13
JIMMY CABOT en approche.
La préparation de l'effectif pour l'année prochaine a débuté.
Toujours à ANGERS pourquoi pas FULGINI ?
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Mar 26 Avr - 11:59
A Angers, je prends les joueurs cités et rajouterais même Boufal, j'aime bien le profil de ce joueur (percutant), sinon, il y aura de bonnes affaires à réaliser chez les relégués et notamment Bordeaux avec Hwang, Delaine chez Metz (que j'apprécie depuis plusieurs années) en autres
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Mar 26 Avr - 14:11
Admin a écrit:A Angers, je prends les joueurs cités et rajouterais même Boufal, j'aime bien le profil de ce joueur (percutant), sinon, il y aura de bonnes affaires à réaliser chez les relégués et notamment Bordeaux avec Hwang, Delaine chez Metz (que j'apprécie depuis plusieurs années) en autres

Oui mais enfin , j'ai l'impression que l'on va encore recuter dans le "bas de gamme" et ce n'est pas comme cela qu'on retrouvera un grand Lens capable de jouer l' Europe ! Rolling Eyes ...à moins d'une ou plusieurs "agréables" surprises mais j'y crois pas trop vu le profil des futurs "candidats" qui ne sont quand même pas des "flêches" ! Crying or Very sad
Il faudrait que la direction du club fasse ENFIN de gros efforts pour retrouver une équipe digne de celle des années 90/2000 !
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Mar 26 Avr - 20:23
Domi a écrit:JIMMY CABOT en approche.
La préparation de l'effectif pour l'année prochaine a débuté.
Toujours à ANGERS pourquoi pas FULGINI ?

J'espère qu'il y a des arbres à la Gaillette, parce que quand le Cabot va poursuivre Leca ... Mercato estival 2021 - Page 4 1f600
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Mer 27 Avr - 9:11
Doucoure vient d'annoncer sans vraiment le dire qu'il ne serait plus là la saison prochaine.
Contenu sponsorisé

Mercato estival 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato estival 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum