Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L1-J36 Lens-Lille

+9
robert29
bonaventure
Domi
Doc Renaud
Super Narco
RCL14920
ledruide
balboa
RCL Warszawa
13 participants
Aller en bas
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 23:32
robert29 a écrit:Se pose aussi la question du maintien de Haise qui a montré ses limites lors des deux derniers matchs.

C'est un peu dur pour Haise. Il a mis en place un système de jeu efficace et attrayant. Il n'a pas été aidé en fin de saison avec les suspensions, le covid et les blessures. On finira, au pire, 7ème, ce qui veut dire qu'il a largement atteint l'objectif. Son 3-5-2 est très bien, mais il n'est valable qu'avec deux vrais attaquants devant, c'est à dire qu'on joue soit sans Kakuta et avec les 3 milieux d'aujourd'hui, soit avec Kakuta mais avec 2 milieux derrière lui au lieu de 3.

Pour les deux derniers matchs, autant jouer le tout pour le tout, on n'a rien à perdre : Fariñez dans les buts, Doucouré, Fofana et Kakuta au milieu, Ganago et Kalimuendo devant.

ledruide aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 23:53
Mauvais arbitrage ...mauvais coaching ... ou pas , quoi qu'on en dise Lille est meilleur et point final ! On n'a jamais vraiment été en mesure de les inquiéter et même si ca fait mal de le dire ...leur victoire est incontestable !
Maintenant , il ne reste plus à Lens qu'à attendre les résultats de l'OM et Rennes et ensuite de tout donner pour les 2 derniers matchs qui sont à notre portée contre Bordeaux et même Monaco si il a déja assuré la 3 éme place avant de venir à Bollaert

Et aprés tout , même si on ne termine "que" 7 éme  on pourra dire qu'on a réalisé une bonne et belle saison ! Wink
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Sam 8 Mai - 0:01
Vous avez vu la concentration, détermination des Lillois à l'entrée du terrain par rapport à nos joueurs ? C'était déjà écrit !
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Sam 8 Mai - 7:17
Haise a réussi de bonnes choses et semble avoir l'adhésion du groupe. Cette saison aura donné un style de jeu offensif a l'équipe et le classement est plus que satisfaisant pour un promu.
Mais cet entraineur devra lui aussi franchir un pallier tactique pour que le Racing soit encore dans cette zone du classement la saison prochaine. Par ailleurs son système d'effectif tournant ne peut exister qu'avec des joueurs de même niveau.
Cahuzac et Leca: ils ont un impact psychologique positif sur le groupe mais vont avoir 37 et 36 ans. Si l'on regarde leur carrière ils ont eu un "plafond de verre" en terme de niveau. sauf erreur ils n'ont jamais joué a un tel niveau en L1 dans leurs clubs précédents comme titulaires.
Comme ils évoluent a des postes-clés, il faudra les remplacer. Pourquoi n'iraient ils pas encadrer les jeunes Bastiais en L2 l'an prochain? Ils y seraient a leur place.
Vient ensuite un groupe de joueurs dont certains ont joués au delà de leur niveau réel sur l'euphorie de la montée.
Mauricio, Sotoca, Fortes, Michelin, Banza sont je pense, dans ce cas. Que l'on ne se méprenne pas: ils sont courageux, et ont un bon état d'esprit là n'est pas le problème. Mais s'ils restent, ils tireront l'équipe vers le bas dans une saison importante (la deuxième après la montée). Pour ceux qui croient en ces joueurs, vous n'aurez qu'a regarder quels clubs vont les solliciter. C'est en général un révélateur incontestable.
Restent nos jeunes prometteurs a l'instar de Da Costa pétri de talent et nos pièces maitresses. Perdre plus de deux de ces pièces maitresses sera préjudiciable car rien ne dit que la cellule réussira le même recrutement qu'il y a un an. Badé et Médina ont du potentiel mais ils feraient une erreur en voulant partir a tout prix. Ces deux-là méritent d'être encadrés par un défenseur central de haut niveau et expérimenté. Pour l'instant, ils sont trop "verts".
Si nous parvenons a garder notre noyau, nous n'aurons pas besoin d'un recrutement quantitatif.
Dès l'or il ne faudra que des "frappes chirurgicales" a des postes essentiels: un gardien+ 1 très bon joueur par ligne. Et naturellement remplacer toute pièce maitresse qui nous quitte.
L'erreur fatale serait la suivante: Nous avons fait une super saison...Nous avons un bon groupe...Pas la peine de remplacer Badé ou Médina, Gardons Leca et Cahuzac ils sont tauliers...Sotoca, Fortès et Mauricio vont progresser...Il y a une belle ambiance les joueurs font "tarata tsoin tsoin" a la mi-temps dans le vestiaire etc...
Pour ma part je crois que JO va faire ce qu'il faut.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Sam 8 Mai - 7:20
dès lors et non pas dès l'or (quoique...)
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Sam 8 Mai - 10:41
Rien a redire sur la deuxieme partie de saison : hier c'est l'arbitre qui flingue la rencontre.
En premiere mi-temps, on a eu des occases, contrairement aux lillois.
N'oublions pas que nous avons fait une serie de 13 rencontres sans defaite sur la phase retour alors que certains sur ce site annoncaient un effondrement apres la treve hivernale.
Haise est a prolonger le plus rapidement possible, Lens ayant le jeu le plus attrayant de cette pauvre Ligue 1 : nous sommes une sorte d'Atalanta en plus modeste.
Enfin n'oublions pas non plus que nous sommes promu en ligue 1 et que nous allons jouer une place europeenne jusqu'a la 38eme journee alors que certains craignaient qu'il serait difficile d'acquerir le maintien.
Je crois fort a une 6eme place, mais la 5eme n'est pas encore perdue : Marseille est loin d'avoir gagne a St-Etienne.
En resume, fier de ce president, de ce staff et de nos joueurs, et aucune inquietude pour la saison prochaine : l'institution RC Lens est dans de bonnes mains !


Dernière édition par RCL Warszawa le Sam 8 Mai - 11:24, édité 1 fois
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Sam 8 Mai - 10:55
Balboa, tu as joue au foot, donc on est bien d'accord qu'un arbitre de niveau international ne sort jamais un deuxieme jaune sur un duel aerien de ce type : il n'y a meme pas de quoi siffler faute, mais les danseuses lilloises crient tellement fort que Turpin a eu peur pour ces pauvres petits lillois.
Par contre, quand Ganago a la jambe ensanglantee, pas de reaction de ce pseudo arbitre. Mais ce n'est pas grave, quelques points de suture et une absence probable a Bordeaux de notre meilleur attaquant...

Pour l' annee prochaine ne stresse pas trop, tu annoncais une deuxieme partie de saison eprouvante pour notre equipe et la realite est 100% differente de tes pronostics.

bonaventure aime ce message

avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Sam 8 Mai - 11:21
Certains de nos joueurs ont trop parler avant le match! Je pense à kakuta qui n'a pas été non plus transcendant sur le terrain
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Sam 8 Mai - 14:22
bonaventure a écrit:Certains de nos joueurs ont trop parler avant le match! Je pense à kakuta qui n'a pas été non plus transcendant sur le terrain
Kakuta n'était pas à son poste : ce n'est pas un attaquant. Il aurait, certainement, été beaucoup plus efficace derrière Ganago et Kalimuendo quitte à ne pas aligner Cahuzac.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Sam 8 Mai - 14:31
Les joueurs sont cramés. Saison de remontée avec un rythme très différent de la L.2. De plus beaucoup de joueurs n'ont jamais évolué en L.1.

ledruide aime ce message

avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Sam 8 Mai - 15:59
Après vaut mieux pas jouer de coupe d'Europe si on on ne recrute pas plus de joueurs de bon niveau. On pourrait enchaîner de la fatigue ou des blessures.

Même pour le losc s'ils vont en ligue des Champions pour vendre avant leur meilleurs joueurs (d'autant plus qu'ils sont quasi en faillite..) autant rester à la niche.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Sam 8 Mai - 17:45
Chacun aura son opinion. Je pressentais qu'on serait moins bien en deuxième partie de saison et désolé.. mais pour moi on est moins bien.
1- Nos matchs auront été moins bien maitrisés que dans la première partie de la saison. Sous réserve de gagner nos deux derniers matchs (ce que j'ai du mal a croire) on fera un peu moins de points que lors de la phase aller (30)
2- On a pris pas mal de cartons dès le début du championnat mais on s'est effondré au Fair Play dans la deuxième moitié de championnat. Plus de cartons et d'expulsés en phase retour.
3- Plus de blessures musculaires aussi. Signe d'une fatigue physique. Même Sotoca, quasi jamais blessé s'est blessé. Hier Doucouré a joué insuffisamment remis. Haidara est out jusque la fin de saison etc...

Cette fatigue prévisible, que je craignais a des conséquences visibles. Mais elle est logique vu la débauche d'Energie en 1ere partie. Cela s'est vu a Paris et hier. Haise a densifié son milieu, et mis Kakuta derrière un seul attaquant car l'équipe contre les gros n'a plus les ressources pour appliquer le schéma initial. Ce n'est pas une fatalité notre adversaire d'hier est, lui, monté en puissance et a pris plus de points en deuxième partie de saison.

Il n'y a pas de hasard, juste des faits de jeu: Là on provoque un penalty au bout de deux minutes de jeu sur un tacle non maitrisé dans la surface...Ici on arrive pas a enrouler sa frappe devant le gardien.....Ici encore on se fait expulser en prenant deux cartons en cinq minutes...etc etc..
.
L'expulsion est logique. Ce n'est pas la première fois que Michelin nous laisse en infériorité numérique. Ce joueur fait des fautes grossières, naïves et maladroites. Et comme je l'explique plus haut c'est le peu de temps entre les deux fautes qui le renvoie a la douche. En coupe d'Europe les arbitres sont encore plus sévères. Un Michelin en Europa league il fait 10 minutes sur le terrain en jouant de cette façon. Quand tu prends ton premier carton sur une faute qui aurait pu te valoir un rouge direct, tu te calmes et tu te fait oublier et tu évites un contact trop rude surtout a 50 mètres de ton but. C'est juste du bon sens.

L'analyse de Galtier m'a semblé pertinente: il dit que la différence hier c'est l'expérience des matchs décisifs de haut niveau. Je partage son avis et c'est bien normal nous sommes promus. C'est avec ce genre de matchs que nous apprendrons. A condition d'en tirer des enseignements. Au passage, pour moi, ce match a "condensé" tous les petits faits de jeu du a ce manque de fraicheur, a cette perte d'Energie. Et cela me conforte dans l'idée que nous ne sommes pas tout a fait prêts pour la coupe d'europe.

(Re)Grandissons sereinement. Sans griller les étapes. Si les dirigeants sont sensés (et je crois qu'ils le sont) ça viendra.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Sam 8 Mai - 19:34
Cela dit, Fonte se prend un jaune pour une semelle sur Ganago. Quelques minutes plus tard, deuxième semelle sur le même jouer qui se fait blesser au point d'avoir des points de suture, mais pas de deuxième jaune. Deux poids, deux mesures. Pour moi, le prétendu "meilleur" arbitre français n'a pas été à la hauteur, 8 jours après Monaco-Lyon où, là-aussi, il n'a pas été transcendant.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Sam 8 Mai - 20:03
Balboa reconnaît quand même que tu nous voyais plus dans la seconde moitié du classement que dans la première...
Nous aurons été cette saison assez extraordinairement réguliers : 30 points lors du premier acte ( en comptant Marseille qui a été joué en janvier en fait) et une bonne vingtaine après. 13 matchs d invincibilité lors des matchs retours...Les statistiques ne sont pas loin de te contredire déjà...
Mais sur le plan du jeu, je te rejoins. Je pense que nous avons été plus attendus forcément et les derniers matchs ont été moins convainquants sur le plan du jeu et notamment sur le plan offensif. Même si on prend des points à Brest, contre Nîmes...
Cette période coïncide aussi avec les absences dûes au covid, des blessures...

Cette saison aura été réussie, plus que réussie. Robert tu t interroges sur Haise ??? Es tu serieux ???
Parce que avons perdu 2/1 à Paris et 0/3 face à Lille, les deuxième et premier du championnat ?? Je ne comprends pas cette interrogation...Il n y a pas de débat selon moi : Haise est celui qui a su redonner un souffle de football à ce club. Ce que nous avons réalisé est au delà de toutes les attentes ! Au delà de toutes les espérances !
Nous aurons pratiqué un jeu offensif fait de mouvements et de prise de risques. Des joueurs se sont révélés : Sotoca qui a réalisé une saison globalement très réussie, Doucoure qui a su se mettre largement au niveau de la ligue 1, Gradit, Clauss...et j en passe. Il y a l adhésion du vestiaire. Les joueurs de compléments ont joué leur rôle, je pense à Fortes notamment qui a su grignoter une place lors des dernières rencontres.
Être en lice pour une place européenne n était pas l objectif initial...
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Sam 8 Mai - 20:11
RCL14920 a écrit:Cela dit, Fonte se prend un jaune pour une semelle sur Ganago. Quelques minutes plus tard, deuxième semelle sur le même jouer qui se fait blesser au point d'avoir des points de suture, mais pas de deuxième jaune. Deux poids, deux mesures. Pour moi, le prétendu "meilleur" arbitre français n'a pas été à la hauteur, 8 jours après Monaco-Lyon où, là-aussi, il n'a pas été transcendant.

Je suis d'accord.
Déjà, avec la Var, quand on siffle un penalty, lors d un derby, avec un tel enjeu... à la première minute, c est qu il doit y avoir une certitude.
Quand on regarde le ralentit, on se rend bien compte qu il ne peut pas y avoir une certitude...Je pense que tous ceux qui ont regardé le match furent sceptiques, et qu une majorité d observateurs pensaient qu il allait être annulé...
Comment se fait il que les mecs dans le car ont estimé qu il n y avait pas d incertitude ?
C est cela qui me pose problème : pourquoi ne se déplace t il pas pour vérifier ? comment se fait il qu il n y ait pas un arbitre vidéo qu il lui signale un doute. S il s était déplacé pour revisionner, même s il avait confirmé sa décision, je n aurais toujours pas compris mais je l aurais mieux accepté...

Et à Reims, par contre, il n y avait pas peno ????
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Sam 8 Mai - 23:03
Peut-être que "certains" (bien placés) préfèrent voir Lille champion plutôt que le PSG qui survole le championnat depuis des années ...ce qui commence à lasser pas mal de personnes !! Cool

Mais enfin sur le match d'hier , y a pas vraiment photo quand même , car la détermination était plutôt lilloise que lensoise et "avantager" Lille n'avait aucun interêt Neutral
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Dim 9 Mai - 10:50
Oui j'envisageais une place pour Lens autour de la 10ème plus ou moins... (j'aurais déjà été content... Cela n'a jamais voulu dire que c'était gravé dans le marbre ou que je souhaitais cela. Comme supporter, je souhaite bien entendu le meilleur classement possible. Quant a la coupe d'Europe je l'ai "inaugurée" bambin avec mon drapeau en "secondes" avec le 6-0 contre les Laziali. J'ai aussi hâte de voir Lens rejouer ce genre de match

Oui je crois que les quatre équipes devant nous nous sont nettement supérieures.
Oui je crois que les trois derrières nous (Marseille, Rennes et Montpellier) nous sont supérieures sur "le papier". Mais comme chacun sait il y a en football, parfois un Gap entre le "papier" et le Terrain.

Qui pensait sur ce forum qu'on finirait avec ce classement? Personne assurément. Mais moi j'aime me mouiller. C'est ma nature, ma personnalité mes parents m'ont donné une paire de C... Seuls ceux qui se sont mouillés ici peuvent parler de mon "pronostic". Pas ceux qui ne disent rien d'autre que de déterrer des post anciens en disant "tu avais dit que" "tu pronostiquais cela" etc...

L'Equipe nous pronostiquais ou? 15ème??? Je pense qu'on a un niveau comparable a celui de Metz. Si on fini 5eme ou 6eme et qu'on va en Coupe d'Europe ce sera génial. Mais il faudra se donner les moyens de....sinon gare au retour de manivelle. On a passé des lustres en L2. Gare a la (re) croissance trop rapide. N'oubliez pas que le club avait tout redimensionné pour la L2, effectif compris.

J'envisageais une baisse de régime logique qui est arrivée. Même si il n'y a heureusement pas eu trop d'impact sur notre classement. Car dans le même temps Rennes et Marseille trébuchaient souvent.
L'autre question est: A-t-on sur-performé cette saison? seule la saison prochaine nous apportera des éléments de réponses. Je pense que certains joueurs ont "sur-performé". Ce n'est pas parce que tout s'est bien passé (globalement) pour nous cette saison que tout est acquis. Il faut décoder, décortiquer, analyser ce que font d'ailleurs le staff et les dirigeants.

Je crois qu'on a une bonne base. Mais ce n'est qu'une base. On peut garder cette base et la renforcer. Je veux croire que c'est ce que JO va faire. Ou alors perdre quatre ou cinq mecs essentiels, garder nos exL2 car ils sont gentils, méritants et courageux, et faire un recrutement moins reussi....et lutter l'an prochain comme Lorient ou Strasbourg ont lutté cette année. En foot ça va vite. Je me garde donc d'un optimisme béat.

Moi aujourd'hui, finir 5eme et 15eme l'an prochain ne m'intéresse pas. Je n'ai juste plus envie de voir Robert Malm et son collègue aux yeux bilouteux le Lundi soir sur Bein.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Dim 9 Mai - 12:48
Pour moi, ce n'est pas avoir des c... que de pronostiquer un classement final entre la 10eme et 15eme place pour un promu : cela aurait plutot ete de dire a la fin des matchs aller qu'on allait encore jouer l'Europe a la 37eme/38eme journee.
Alors oui ton pronostic d'effondrement sur la 2eme partie de saison ne s'est pas realise et on en est tous contents.
Je n'ai pas non plus vu de baisse de regime en deuxieme partie de saison : 26 points sur les matchs retours a 2 journees du terme, 13 matchs sans defaite (on ne peut pas ne pas perdre 13 rencontres de suite par hasard).
Sur la deuxieme partie de saison, il y'a des joueurs qui ont ete moins bons, mais d'autres ont "explose", comme Clauss (pas titulaire indiscutable en 2020), Fofana, on peut ajouter le tres bon retour de Ganago apres ses pepins physiques, Doucoure...
De plus, si on peut accrocher l'Europe, il faut le faire : on n'est pas un club qui joue regulierement en Coupe d'Europe et qui peut se permettre de faire la fine bouche devant un tel challenge.
Enfin, il y'aura forcement un moment ou cela ira moins bien, ce qui arrive a tous les clubs : mais on n'est plus dirige a l'ancienne mais par des gens tres competents, donc de mon cote aucun souci pour l'annee prochaine, Coupe d'Europe ou pas.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Dim 9 Mai - 14:50
balboa a écrit:Oui j'envisageais une place pour Lens autour de la 10ème plus ou moins... (j'aurais déjà été content... Cela n'a jamais voulu dire que c'était gravé dans le marbre ou que je souhaitais cela. Comme supporter, je souhaite bien entendu le meilleur classement possible. Quant a la coupe d'Europe je l'ai "inaugurée" bambin avec mon drapeau en "secondes" avec le 6-0 contre les Laziali. J'ai aussi hâte de voir Lens rejouer ce genre de match

Oui je crois que les quatre équipes devant nous nous sont nettement supérieures.
Oui je crois que les trois derrières nous (Marseille, Rennes et Montpellier) nous sont supérieures sur "le papier". Mais comme chacun sait il y a en football, parfois un Gap entre le "papier" et le Terrain.

Qui pensait sur ce forum qu'on finirait avec ce classement? Personne assurément. Mais moi j'aime me mouiller. C'est ma nature, ma personnalité mes parents m'ont donné une paire de C... Seuls ceux qui se sont mouillés ici peuvent parler de mon "pronostic". Pas ceux qui ne disent rien d'autre que de déterrer des post anciens en disant "tu avais dit que" "tu pronostiquais cela" etc...

L'Equipe nous pronostiquais ou? 15ème??? Je pense qu'on a un niveau comparable a celui de Metz. Si on fini 5eme ou 6eme et qu'on va en Coupe d'Europe ce sera génial. Mais il faudra se donner les moyens de....sinon gare au retour de manivelle. On a passé des lustres en L2. Gare a la (re) croissance trop rapide. N'oubliez pas que le club avait tout redimensionné pour la L2, effectif compris.

J'envisageais une baisse de régime logique qui est arrivée. Même si il n'y a heureusement pas eu trop d'impact sur notre classement. Car dans le même temps Rennes et Marseille trébuchaient souvent.
L'autre question est: A-t-on sur-performé cette saison? seule la saison prochaine nous apportera des éléments de réponses. Je pense que certains joueurs ont "sur-performé". Ce n'est pas parce que tout s'est bien passé (globalement) pour nous cette saison que tout est acquis. Il faut décoder, décortiquer, analyser ce que font d'ailleurs le staff et les dirigeants.

Je crois qu'on a une bonne base. Mais ce n'est qu'une base. On peut garder cette base et la renforcer. Je veux croire que c'est ce que JO va faire. Ou alors perdre quatre ou cinq mecs essentiels, garder nos exL2 car ils sont gentils, méritants et courageux, et faire un recrutement moins reussi....et lutter l'an prochain comme Lorient ou Strasbourg ont lutté cette année. En foot ça va vite. Je me garde donc d'un optimisme béat.

Moi aujourd'hui, finir 5eme et 15eme l'an prochain ne m'intéresse pas. Je n'ai juste plus envie de voir Robert Malm et son collègue aux yeux bilouteux le Lundi soir sur Bein.

Avoir une paire de couilles, c'est savoir reconnaître ses erreurs. Pas savoir faire 20 pronostic basés sur des pressentiments pour dire après " je vous l avez dit et vous avez vu, ça s est passé comme ça ! " Au début de saison tu nous voyais dans la charette puis après c était la 15 ème place puis la 10 ème.. Je ne vois pas ce qu'il y a de couillu la dedans.
Et comme le dit Warszawa, tu peux prétendre encore une fois vouloir avoir raison : nous ne nous sommes pas effondrés lors de cette deuxième partie de saison, on prend quasiment autant de points. Peut être en étant moins bien parfois sur le plan du jeu mais nous étions plus attendus.

Je crois qu il y a un juste milieu entre un optimisme bea et un pessimiste chronique. Je préfère me situer plus proche de la première situation ça m evite de broyer du noir et de m interroger sur la nécessité de maintenir un entraîneur qui nous a permis de revoir du football à Lens.

Concernant notre effectif, nous avons quand même Clauss qui a fait une saison énorme, meilleur joueur noté pour le journal l équipe ( ce n est qu une moyenne de notes mais c est un signe), decisif à plusieurs reprises sur le plan offensif, solide défensivement.
Fofana au milieu à justifier son gros recrutement en s imposant comme un milieu physique, puissant et pas maladroit du tout avec le ballon. Doucoure s'est imposé assez facilement aussi. Kakuta a fait une très bonne première partie de saison, tout comme Sotoca. Ganago et Kalimunendo ont montré pleins de bonnes promesses. Gradit a été assez impressionnant de régularité, Bade et Médina ont confirmé leur potentiel. Ne sous estimons pas les qualités de cet effectif qui s est mesuré loyalement avec ceux de Marseille, Montpellier, Rennes, Nice... Nous n avons pas grand chose à leur envier...
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Dim 9 Mai - 15:08
Marseille qui perd a Sainte : a 2 journees de la fin, 2 buts d'ecart entre l'Om et Lens.
Il reste a Paris a faire le taf ce soir a Rennes, et ensuite aux lensois de gagner a Bordeaux.

Prochaine journee :
Bordeaux-Lens,
Marseille-Angers,
Monaco-Rennes.
Si les astres sont bien alignes, une victoire a Bordeaux pourrait nous garantir au moins la 6eme place.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Dim 9 Mai - 16:39
balboa a écrit:Chacun aura son opinion. Je pressentais qu'on serait moins bien en deuxième partie de saison et désolé.. mais pour moi on est moins bien.
1- Nos matchs auront été moins bien maitrisés que dans la première partie de la saison. Sous réserve de gagner nos deux derniers matchs (ce que j'ai du mal a croire) on fera un peu moins de points que lors de la phase aller (30)
2- On a pris pas mal de cartons dès le début du championnat mais on s'est effondré au Fair Play dans la deuxième moitié de championnat. Plus de cartons et d'expulsés en phase retour.
3- Plus de blessures musculaires aussi. Signe d'une fatigue physique. Même Sotoca, quasi jamais blessé s'est blessé. Hier Doucouré a joué insuffisamment remis. Haidara est out jusque la fin de saison etc...

.

1ère partie de saison : 30 pts - 9V - 3N - 7D - But pour 29 - But contre 28
2ème partie de saison : 26 pts - 6V - 8N - 3D - But pour 26 - But contre 22 - il reste 2 matchs

Oui moins de victoires en 2ème partie de saison mais moins de défaites également , différence de but quasi identique , rien ne montre une baisse de régime même si j'avais l'impression qu'on encaissait plus ces deniers temps .

Même cluster Covid sauf qu'en ce début d'année , pas de match remis donc plus de perturbation dans les compos , ensuite la fatigue est certainement là pour certains mais ça à l'air d'aller sur les derniers matchs . J'ai pas l'impression qu'il y a une hécatombe non plus , des blessures comme les autres équipes .

Sinon , les axes de perfectionnement pour la fin de saison et la saison prochaine , c'est effectivement le côté défensif et le côté fairplay où on est quand même juste devant l'OM au classement.

Sinon dommage que Saint Etienne en ait pas mis 2 de plus cet après midi , histoire d'avoir notre destin en main même si ça ne sera pas facile . La 6ème est faisable .

Sinon Alvaro peut faire toutes les fautes possibles et râler à tout bout de champ , il a pas de rouge lui.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Dim 9 Mai - 18:40
C'est sur que cette saison , le "taf" à été bien fait !! finir 5 , 6 ou 7 émé sera déja formidable et si il y a l'Europe ...tant mieux .Cool ..MAIS attention au démarrage de la prochaine saison car je suppose que l'effectif ne sera pas le même et il faut espérer qu'il sera renforcé afin de concrétiser ce retour en L1 avec d'aussi bonnes performances que cette saison !
Comme dit plus haut , il y 4 équipes nettement au dessus du lot dans ce championnat  et finir juste derrière ces 4 est trés bien pour un retour dans l'élite ! Ne mettons pas la charrue avant les boeufs et attendons l'entre saison pour voir quels seront les recrutements , les départs et les confirmations ...nous pourrons alors se faire une idée de ce que sera cette prochaine saison !
En attendant , gagnons à Bordeaux et faisons le maxi contre Monaco pour ne pas avoir de regrets ! Wink
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Dim 9 Mai - 19:05
Il est évident que nous sommes loin des 4... mais ce n est pas l objectif.
Nous sommes dans le petit groupe qui suit avec Marseille, Rennes et Montpellier et c est déjà magnifique !

ledruide aime ce message

N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Dim 9 Mai - 22:47
pour moi depuis que le maintien est assuré c'est tout bénéf, n'oublions pas d'où on viens Wink le club renait enfin meme si on fini 7eme c'est que du bonheur y'a longtemps qu'on a pas vu un tel jeu. C'est clair qu'on va perdre des joueurs cet été....Attendons le suite.

ledruide et RCL Warszawa aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Dim 9 Mai - 23:28
Les journalistes de C+ qui se posent la question du pénalty contre Rennes !!!! C'est limite carton rouge !!! Il touche pas le ballon et risque de péter le tibia !!!
Contenu sponsorisé

L1-J36 Lens-Lille - Page 2 Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum