Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

Ch'derby! Lille/Lens J27 Empty Ch'derby! Lille/Lens J27

Ven 29 Mar - 0:04
Lille toujours féroce dans leur chenil, nous, plutot solides a l'exterieur en L1 depuis l'été dernier.

Notre défense sans Gradit, Khusanov et Machado (avec un Frankowski qui trainera 120mins dans les pattes apres son match a Cardiff), Chavez en reprise, en face un Zegrova toujours dangereux et David qui rescore (Angel Gomes out cela dit).

Un nul permettrait de garder Lille a portee de fusil mais un nul apres une defaite a domicile c'est pas fameux non plus.

J'espere qu'on jouera a fond, j'ai souvent eu l'impression que Lille jouait les derbies avec plus d'envie que nous...

balboa aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1334
Date d'inscription : 25/07/2018

Ch'derby! Lille/Lens J27 Empty Re: Ch'derby! Lille/Lens J27

Ven 29 Mar - 12:36
J'ai également cette impression que, le plus souvent, la "hargne" est du côté lillois. Il y a toujours eu cette acrimonie de leur part car nous avons ce qu'il ne pourrons jamais s'acheter: La Passion.
Pour ce soir, et si je me fie a la forme du moment pour les deux équipes, nous ne sommes pas favoris. Nous sommes diminués mais eux le sont aussi. Cela va se jouer a la détermination et à la différence de qualité offensive entre les deux équipes.
Après la défaite contre Nice, il ne faut pas se voiler la face: une défaite ce soir nous éliminera quasi-totalement de la course aux cinq premières places et nous rapprochera du milieu de tableau, qui corresponds de mon point de vue, à notre niveau cette saison.
Un nul ou une victoire maintient l'espoir et empêcherait les lillois de faire le trou.
Haise suspecte un "plafond de verre" contre les équipes qui nous précèdent au classement. On verra ce soir si cela se confirme ou pas.
Bon match !
Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

Ch'derby! Lille/Lens J27 Empty Re: Ch'derby! Lille/Lens J27

Ven 29 Mar - 21:51
Qu'est-ce que c'est que cette mi-tps??! Ca a pas du bosser tres dur pendant la treve...

Medina tjs aux fraises et cette manie de jouer a la baballe devant le but encore, putain Samba a deux doigts de Videogag!

Mais serieusement, encore une fois, ok ya un adversaire en face mais elles sont ou nos couilles? C'est un derby, les sortir serait un minimum!

Bon Delajod va faire une saloperie en seconde periode, il etait tp content de sortir son rouge debile a vitesse grand V.

Qu'ils montrent autre chose la, merde!
Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

Ch'derby! Lille/Lens J27 Empty Re: Ch'derby! Lille/Lens J27

Ven 29 Mar - 23:02
En fait a part des couilles ,ce qui nous manque c'est des mecs capables d'effacer un adversaire par un dribble ou une course de vitesse...mon dieu le contraste entre les 2 equipes! C'etait pas le seul mais Chavez bien nul sur ce match!

Sinon c'etait tres flagrant ce soir, mais le Foot c'est insupportable comme les secondes periodes ressemblent a du Rugby...la moitie du temps ca joue pas! Blessures, contestations des joueurs et du blanc, arrets pour projectiles, remplacements interminables, c'est penible!

Bon, a 2/1 on a evidemment espere un pti hold-up mais nos lenchois n'en voulaient pas ou ne pouvaient pas.

Terminons, je l'espere, honorablement la saison. Le calendrier est globalement favorable mais les equipes qui jouent leur peau ne donneront rien et notre equipe n'offre aucune garantie. Bref, rideau dans 7 semaines, reconstruction en esperant ne plus voir certains sous notre maillot...
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Ch'derby! Lille/Lens J27 Empty Re: Ch'derby! Lille/Lens J27

Ven 29 Mar - 23:47
Bien evidemment , je n'aime pas le LOSC ...mais il faut reconnaitre que leur victoire n'est pas volée ! notre équipe ce soir à été trés moyenne et la fin de saison s'annonce "douloureuse" si nos joueurs ne se remettent pas en question ! peut-être que certains pensent déja à leur prochaine destination !
avatar
balboa
Messages : 1334
Date d'inscription : 25/07/2018

Ch'derby! Lille/Lens J27 Empty Re: Ch'derby! Lille/Lens J27

Sam 30 Mar - 7:19
Perdre à Lille n'est pas agréable mais il faut être lucide. Nous n'avons rien montré et n'avons pas existé offensivement. Notre équipe est en fin de cycle (notre entraineur aussi).
Les places européennes ce n'est pas pour nous cette saison. On ne le mérite pas. Pas en jouant comme ça...
Il faudra entamer un nouveau cycle avec des nouveaux joueurs et peut-être un nouvel entraineur (sauf si Haise est capable de se renouveler ce dont je doute fortement). Hier Diouf et Wahi ont démarré sur le banc, et Sishuba n'est même plus dans le groupe.
Oui franck l'équipe a un "plafond de verre"... Mais toi aussi !

Il faudra aussi penser a tourner la page "grognards de L2 (Leca, Haidara, Sotoca...). Et surtout ne pas réitérer le mercato de l'été dernier.

ledruide aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

Ch'derby! Lille/Lens J27 Empty Re: Ch'derby! Lille/Lens J27

Sam 30 Mar - 17:27
Les interviews d’Haise suite au derby laisse à penser qu’il ne sera plus là la saison prochaine. Ca se dédouane, ca parle de la différence de niveau entre les deux equipes, ca tire publiquement sur quelques joueurs…

Bon, il oublie que le mercato raté c’est aussi de sa faute en raison de ses lubies ou choix de joueurs. Le plafond de verre rencontré par son equipe, il en est aussi responsable de par ses choix tactiques parfois bizarres ou trop previsibles pour des adversaires un minimum doué.

avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

Ch'derby! Lille/Lens J27 Empty Re: Ch'derby! Lille/Lens J27

Sam 30 Mar - 22:36
Certaines équipes sont au dessus c'est clair, Lille en fait partie et je les vois bien terminer sur le podium avec le PSG et Monaco. Restera les 3 places à jouer et à part Brest et Rennes, on a rien à envier aux autres à partir du moment où on ne joue pas comme ces 2 derniers matchs .
Donc je nous vois toujours dans les 6 premiers mais surtout entre 4 et 6. Va falloir par contre se remettre dans le mode guerrier et éviter ces erreurs de défense .
Après, que Haise s'en aille c'est une chose mais je ne vois pas un entraineur potable, avec expérience et avec un tarif raisonnable prendre la suite.
Je pense même que le club prendra Nallis à la suite.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Ch'derby! Lille/Lens J27 Empty Re: Ch'derby! Lille/Lens J27

Dim 31 Mar - 14:17
Une équipe a joué un derby, l'autre, presque un match amical.
Les conneries de relances courtes, j'en ai plus qu'assez et, quitte à perdre, j'aurai aimé qu'on se prenne le but quand Samba s'est emmêlé les pinceaux. Ça lui aurait, peut-être, servi de leçon, ainsi qu'aux défenseurs. Quand on compare avec les relances longues de Chevalier ... Ça perd tellement de temps derrière que quand, enfin, ça se décide à jouer long, c'est parce qu'il n'y a plus de solutions puisque l'équipe adverse a eu plus que le temps nécessaire pour se replier et boucher les espaces, résultat on envoie des attaquants au casse-pipes avec une perte de balle à la clé.
Medina a refait, sur le but de Zhegrova, la même erreur que lors du 3ème but de Monaco, trop loin de l'attaquant pour l'empêcher de tirer. SAS a, encore, montré son inutilité et Sotoca n'a que son courage pour lui : technique trop limitée et lenteur rédhibitoire pour un joueur qui est censé évoluer sur le côté de l'attaque.
Saïd est, cette année, épargné par les blessures mais ne montre pas grand chose. A sa décharge, comme Wahi quand il joue, il n'a eu quasiment aucun bon ballon à négocier en raison de l'insuffisance de ceux qui étaient censés l'approvisionner.
Les départs simultanés de Fofana et Openda ont fait très mal : sans Fofana, rien ne dit qu'Openda, s'il était resté, aurait marqué autant parce qu'il aurait été, souvent, moins bien mis sur orbite et, à l'inverse, avec Fofana, Wahi aurait été, certainement, plus performant parce qu'il aurait reçu de meilleurs ballons.
avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

Ch'derby! Lille/Lens J27 Empty Re: Ch'derby! Lille/Lens J27

Dim 31 Mar - 18:07
Sur les 2 buts , c'est peut-être Chavez qui est un peu fautif en montant sur la balle longue et donc en laissant Medina seul avec un joueur très technique et en laissant ce même joueur seul dans la surface pour reprendre le ballon repoussé par Samba.

Pour le moment, avec la défaite de Nice et le match nul à la mi-temps de Rennes nous sont encore favorables, une défait de l'OM serait également une bonne chose.
Mais bien sûr, il va falloir jouer autrement et être plus efficace dans les 2 surfaces.

Edit : Rennes et l'OM battus, c'est une bonne chose. On va me dire qu'il ne faut pas regarder les autres mais comme on ne maitrise pas tout dans nos matchs actuellement, c'etait important de rester dans les 6 avant la dernière ligne droite , qui plus est avec des matchs contre ces 2 prétendants à l'Europe.
D'ailleurs , il serait de gagner samedi car avec des Monaco-Rennes et Lille-OM voire Reims-Nice , on pourrait les mettre à 6 points mine de rien et passer devant Nice.

Gros travail de mental en premier lieu pour Haise et ses joueurs , peut-être trop de nonchalance , trop de certitude que rien de mauvais ne peut nous arriver sur ces 2 derniers matchs , il faut retrouver cette fougue et cette envie de ne rien lâcher pendant tout le match.

ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1334
Date d'inscription : 25/07/2018

Ch'derby! Lille/Lens J27 Empty Re: Ch'derby! Lille/Lens J27

Lun 1 Avr - 7:02
Les résultats de Rennes, Nice et Marseille nous seront favorables que si nous réalisons le plein de points dans les trois prochains matchs (HAC, Clermont et Metz) Sur le papier c'est faisable...Mais souvenons nous de nos difficultés historiques contre Le HAC à Bollaert et du fait que nos matchs a Saint-Symphorien sont rarement ébouriffants.

Haise ne devra pas seulement faire un travail psychologique avec son groupe mais également remettre en cause ses choix a la con (actuellement). A 6 journées de la fin le temps n'est plus aux messages (Wahi Diouf). Il faut aligner la meilleure équipe possible, la plus technique. Cela passe par Diouf et Wahi titulaires...Par l’arrêt immédiat des combinaisons qui ne marchent pas au milieu (avec Mendy ou SAS)...Par un Sotoca un peu moins sur le terrain et un peu plus sur le banc.....Par un Sishuba un peu plus sur le terrain (20 dernières minutes par exemple)...Par l'abandon de "croyances fausses" genre: Wahi et Said ne peuvent pas jouer ensemble etc...

Je doute que Haise opère ces remises en question personnelles. Ce sont ses choix actuels qui enlèvent encore plus de chances d'être européen. Nous n'avons pas l'équipe pour être sur le podium mais si nous terminons 8ème ou 9ème comme je le crains vu notre "dynamique", et la piètre qualité de nos contenus de match, cet échec sera principalement pour l'entraineur.

RCL14920 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Ch'derby! Lille/Lens J27 Empty Re: Ch'derby! Lille/Lens J27

Lun 1 Avr - 11:41
balboa a écrit:Les résultats de Rennes, Nice et Marseille nous seront favorables que si nous réalisons le plein de points dans les trois prochains matchs (HAC, Clermont et Metz) Sur le papier c'est faisable...Mais souvenons nous de nos difficultés historiques contre Le HAC à Bollaert et du fait que nos matchs a Saint-Symphorien sont rarement ébouriffants.

Haise ne devra pas seulement faire un travail psychologique avec son groupe mais également remettre en cause ses choix a la con (actuellement). A 6 journées de la fin le temps n'est plus aux messages (Wahi Diouf). Il faut aligner la meilleure équipe possible, la plus technique. Cela passe par Diouf et Wahi titulaires...Par l’arrêt immédiat des combinaisons qui ne marchent pas au milieu (avec Mendy ou SAS)...Par un Sotoca un peu moins sur le terrain et un peu plus sur le banc.....Par un Sishuba un peu plus sur le terrain (20 dernières minutes par exemple)...Par l'abandon de "croyances fausses" genre: Wahi et Said ne peuvent pas jouer ensemble etc...

Je doute que Haise opère ces remises en question personnelles. Ce sont ses choix actuels qui enlèvent encore plus de chances d'être européen. Nous n'avons pas l'équipe pour être sur le podium mais si nous terminons 8ème ou 9ème comme je le crains vu notre "dynamique", et la piètre qualité de nos contenus de match, cet échec sera principalement pour l'entraineur.
FH est très fort pour faire "passer des messages" aux jeunes joueurs (Openda l'an dernier, Diouf, Wahi, cette année), mais beaucoup moins fort pour en faire passer à certains cadres. Par exemple, à quand un "message" à Sotoca pour qu'il se mette à déborder dans sans couloir et à centrer, pour qu'il cadre ses tirs et envoie autre chose que des frappes de poussin, ... ?

balboa aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1334
Date d'inscription : 25/07/2018

Ch'derby! Lille/Lens J27 Empty Re: Ch'derby! Lille/Lens J27

Lun 1 Avr - 18:29
Haise applique un schéma offensif qu'il a construit autour de Sotoca et il est doublement prisonnier aujourd'hui: d'une part de son système et aussi du fait qu'il "idolâtre" ce joueur (il l'a dit lui-même). Et les deux sont liés (pour le malheur des performances offensives de l'équipe).
Sotoca n'est pas dénué d'atouts. Il en a trois de mon point de vue: il est combattif, a un bon jeu de tête et a un degré moindre une certaine qualité de passe (épisodiquement)
Mais son registre, a ce poste et en L1 est largement insuffisant. Il est lent, ce qui dans le football moderne est quasiment rédhibitoire. On ne le voit jamais déborder car il en est juste incapable. Il est aussi très limité techniquement, n'est pas capable d'éliminer par un dribble ou un contrôle orienté et n'a pas de frappe de balle (feu Robert Chapatte disait "une frappe de rouge-gorge").

Tout cela donne un joueur maladroit dans la surface avec un déchet technique trop important. Et qui tire notre secteur offensif vers le bas.
Tant que Haise n'aura pas su évoluer sur Son schéma ou il titularise systématiquement ce joueur, les mêmes causes produiront les mêmes effets. L'an dernier quand je voyais Sotoca sur le terrain et ACM se morfondre sur le banc j'hallucinais...(Revoir le bilan en buts et PD de ACM l'an dernier par rapport a son maigre temps de jeu est édifiant).
Contenu sponsorisé

Ch'derby! Lille/Lens J27 Empty Re: Ch'derby! Lille/Lens J27

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum