Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L1-J36 Lens-Lille

+9
robert29
bonaventure
Domi
Doc Renaud
Super Narco
RCL14920
ledruide
balboa
RCL Warszawa
13 participants
Aller en bas
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J36 Lens-Lille Empty L1-J36 Lens-Lille

Mer 5 Mai - 9:02
Vendredi 7 mai a 21.00.
Match retransmis sur Canal Plus.

Derby du nord a grand enjeu : le titre pour Lille, l'Europa League pour le RCL.

Cote lillois, Benjamin Andre suspendu.
A Lens, incertitude concernant la disponibilite de Doucoure.

Lens est un peu mieux a domicile depuis quelques temps, alors que Lille n'a perdu qu'une seule fois en deplacement, et possede la meilleure defense.

A l'aller le Racing etait affaibli, avec notamment en defense la seule titularisation de Radanovic, et une attaque Sotoca-Jean.

Cette fois-ci nos 2 buteurs Ganago et Kalimuendo seront presents, ainsi que Fofana qui lui aussi n'avait pas joue le match aller.
Entre-temps Clauss a "explose" et notre defense sera au complet. J'aimerai aussi revoir Farinez dans les buts.

Bref, les voyants sont au vert, ce qui est primordial pour prendre au moins 1 point dans ce match.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 7:45
Match excessivement difficile en perspective pour nous. Lille en ce moment est plus solide que le triste PSG qu'on a affronté il y a une semaine. On aura besoin d'allant, de réussite. De jouer vite en contre car nous n'aurons pas le ballon.
Nous aurons surtout besoin de voir l'entraineur aligner la meilleure équipe possible. Dans cette Meilleure équipe possible, pour moi, il y a nécessairement:

Clauss, Badé, Gradit, Médina(malgré ses erreurs), Doucouré, Fofana, Kakuta, Kalimuendo,Ganago(qui revient bien). Un Fortes en défense ou une paire Banza-Sotoca devant nous fera perdre ce match. Quasi a coup sûr...Je reste persuadé que la paire Kalimuendo-Ganago alignée plus tôt, nous aurais apporté quelques points de plus pour conforter notre 5ème place. Et que Jean est 3ème dans la hiérarchie de nos attaquants. L' autre paire mentionnée ci-dessus c'est trop lent et trop limité techniquement pour la L1. Du moins pour le haut de tableau et pour affronter les quatre premiers.

Il ne faut pas non plus faire de ce match un sommet. Nous savions que la triplette infernale de fin de saison (Paris, Lille, Monaco) risque fort de nous amener zéro point. Mais en football tout est possible. Lens fait une super saison. Et quel que soit notre classement final c'est une réussite. Comme je l'ai dit je n'en attendais pas autant cette saison. (Mais attention a la saison qui vient...)

Enfin j'ai été déçu par la sortie de Kakuta avant le derby. Je le croyais plus intelligent. Pour galvaniser un adversaire déjà motivé il n'y a pas mieux. Il eut mieux valu qu'il se taise.

RCL14920 aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 12:08
Match crucial ce soir pour 3 raisons ! 1 - c'est LE derby et il faut GAGNER ! 2- nous avons une 5 éme place à préserver ( bien que ce ne soit pas le but de la saison !) 3 - nous avons le rôle "d'arbitre" à jouer pour le titre ( PSG ou Lille ) ...je ne choisirais pas personnellement Cool
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 16:51
Le 11 de depart devrait etre le suivant :
Leca - Fortes, Bade, Gradit - Clauss, Michelin - Cahuzac, Doucoure, Fofana - Kakuta, Ganago.

Soit 4 changements par rapport au match aller, et non des moindres : Ganago en attaque, Fofana au milieu, Michelin en piston, et Fortes en defense (a l'aller Radovanovic etait titulaire pour la premiere et derniere fois avant d'etre transfere).
Si on ajoute a cela la dimension prise par Clauss, et a l'aller Kakuta etait en petite forme....

ledruide aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 19:33
ledruide a écrit:Match crucial ce soir pour 3 raisons !  1 - c'est LE derby et il faut GAGNER !   2- nous avons une 5 éme place à préserver ( bien que ce ne soit pas le but de la saison !)   3 - nous avons le rôle "d'arbitre" à jouer pour le titre ( PSG ou Lille ) ...je ne choisirais pas personnellement Cool  
Personnellement, entre Lille et le PSG, je m'en fiche : ce sont deux clubs de m... qui ne valent pas plus l'un que l'autre (et je mets l'OM dans le même sac).

ledruide aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 21:15
Fortes et Mich' Mich' titulaires et touchant trop de ballons, c'est jamais bon signe. Laughing
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 21:39
Michelin ce cretin absolu ! Deja apres son jaune, il tente un tacle de fou manqué et la il donne une occase en or a Turpin de le sortir. Qu'il aille se faire enc*** ! Perso, je l'aurais sorti apres le jaune...enfin je l'aurais meme pas fait démarrer. Laughing

Va falloir un miracle, dommage, on est pas ridicule et Ganago peut (pouvait) claquer son but, je pense.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 21:46
Michelin, l'abruti de service. Ce n'est pas la première fois. Qu'il dégage au mercato.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 21:52
Leca est toujours meilleur que Fariñez ?
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 21:53
C est sévère a tous les niveaux...
La question que je me pose de plus en plus : a quoi sert la var ??? Comme contre Nîmes, on prend un penalty hyper litigieux...
Ensuite, il y a Michelin, qui prend un jaune. Mérité. Mais le deuxième... même s il fait le bourrin. Un peu de pédagogie... Il n y va pas non plus avec son coude en avant dans la tête du joueur. Dans un derby qui se passe bien, c est trop sévère selon moi.

RCL Warszawa aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 21:57
bon...C'était assez prévisible. On peut déjà faire une analyse car ce match est terminé quant à son résultat. Seul le nombre de buts va encore, probablement varier.

En médecine quand un patient a peu de chances de vaincre on fait tout pour éviter une perte de chance supplémentaire. Titulariser Michelin et Fortès en défense c'est une perte de chance contre un tel adversaire. Aligner un seul attaquant (Ganago) est aussi une perte de chance.

Pour moi c'est Galtier qui a battu Haise, L'équipe elle ne démérite pas.. Ce dernier(Haise) va devoir élargir son registre tactique. Galtier a observé Lens, ses faiblesses. Haise a renoncé a son schéma pour aligner une équipe inoffensive tout en s'épuisant dans des remontées de balles stériles (Ganago est trop seul). Kakuta doit être au coeur du jeu. Là il se fatigue et va être remplacé par Sotoca à la 70ème minute et qui ne fera rien.

Perdre contre une équipe comme ça n'est pas infamant. (Paris zero point...Lille zero point et Monaco probablement aussi) Mais on se mets en plus des handicaps.
Dommage mais pas étonnant, car hautement prévisible.

Je zappe canal ou les commentaires hypocrites de Landreau deviennent insupportables.
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 21:58
Bon, ca devrait finir en 3 ou 4/0 minimum. Un but miraculeux sur peno ou corner pour revenir a 1/2 et y croire ? Mouai...

Clairement Michelin est une brele, si c'est pour faire des matchs comme ca , mettez Boura, il apprendra le metier au moins.

Franchement, ca donne pas trop envie de regarder la seconde periode. Oh pis tant qu'on y est, faut faire entrer un nul du banc et qu'il aille coller une bonne semelle de la mort a Burak, qu'il finisse le championnat a l'infirmerie. Ca ramenera pas les 3pts mais ca fera du bien. Laughing



avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 22:01
Michelin pas au niveau depuis plusieurs semaines.
On va voir la réaction de HAISE et la réorganisation.
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 22:04
@Doc: on peut trouver le second jaune un tantinet exagéré mais Michelin est juste debile. Deja sa faute sur le premier jaune, pffff pas maligne. Derriere, il va chasser un Lillois sur la droite et se retrouve a deux doigts de refaire une grosse faute. Et enfin sur le duel aerien, avec en plus Turpin en arbitre, qu'est-ce que tu vas tenter ca ???
De toute facon lui, depuis que Clauss l'a fumé a droite et qu'il ne sert qu'a faire le remplacant, je sens clairement qu'il s'en bat les coui*** des matchs. C'etait pareil pour les matchs precedents.

Bref, honteux ou pas de perdre le derby, yavait mieux a faire, de la part du coach mais aussi de deux ou trois mecs sur le terrain.

Le second but du kebabier, tu sais que ce mec c'est un patateur, il est en pleine confiance, tu lui laisses pas d'espace comme ca, meme si il est sur son pied gauche.

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 22:09
Super Narco a écrit:Michelin ce cretin absolu ! Deja apres son jaune, il tente un tacle de fou manqué et la il donne une occase en or a Turpin de le sortir. Qu'il aille se faire enc*** ! Perso, je l'aurais sorti apres le jaune...enfin je l'aurais meme pas fait démarrer. Laughing

Va falloir un miracle, dommage, on est pas ridicule et Ganago peut (pouvait) claquer son but, je pense.

Sauf qu'il n'y a aucune faute sur le 2 eme jaune, Turpin n'attendait que ca.
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 22:13
J'en veux plus à coach haise qu'à Michelin il a un peu du mal à droite alors à gauche c'est dure pour lui. Le premier but vient de la gauche et je pense que
Leur entraîneur leur a demandé d'attaquer sur notre cote faible, bon coaching. En plus en jouant avec 1 seul vrai attaquant on risquait pas de leur poser vraiment de problème. Dommage.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 22:15
Doc Renaud a écrit:C est sévère a tous les niveaux...
La question que je me pose de plus en plus : a quoi sert la var ??? Comme contre Nîmes, on prend un penalty hyper litigieux...
Ensuite, il y a Michelin, qui prend un jaune. Mérité. Mais le deuxième... même s il fait le bourrin. Un peu de pédagogie... Il n y va pas non plus avec son coude en avant dans la tête du joueur. Dans un derby qui se passe bien, c est trop sévère selon moi.

Je bave rarement sur l'arbitrage mais aujourd'hui ce n'est pas Lille qui "tue" Lens, c'est ce pseudo arbitre.
Le penalty deja, les commentateurs de Canal ont dit que Turpin pouvait le siffler, mais apres avoir verifie la Var, il devrait l'annuler. Et finalement, bah non.
Le deuxieme jaune pour Michelin, aucune faute.
Comme l'a ecrit le site de l'Equipe, Turpin a "degaine" un deuxieme carton jaune.
Putain, ils dorment les mecs a la Var ou bien ils le font expres, c'est pas possible autrement.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 22:21
Premiere fois de la saison que je boycotte une mi-temps : fin du match a la mi-temps pour moi.
Et en plus, je trouve qu'on jouait pas mal, meme apres s'etre pris un penalty en carton.
Le deuxieme jaune de Michelin, quel scandale.
Merci Turpin d'avoir pourri un derby qui aurait pu/du durer 90 minutes.
Bonne nuit a tous.

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 22:21
L'expulsion de Michelin est logique. Elle est difficilement contestable. Les deux fautes grossières prises séparément méritent un carton jaune. Mais tous ceux qui ont joué au football savent qu'après un premier carton on est dans le collimateur de l'arbitre. Le facteur aggravant c'est le peu de temps entre les deux fautes. C'est cela en l'occurrence qui fait l'expulsion de Michelin.

Les gros matchs de fin de saison doivent être l'occasion de réfléchir a la saison prochaine et aux limites (techniques et psychologiques) de certains joueurs que nous avions déjà en L2. Il n'y a pas que le niveau technique. Il faut savoir aussi être maitre de soi. Michelin n'avait-il pas perdu ses nerfs a l'aller en se faisant expulser? (sauf erreur de ma part).

On ne réitèrera pas une telle saison si on perds des pièces maitresses et qu'on garde des gars comme Diallo, Sotoca, Fortès, Michelin Mauricio etc...Ils sont courageux mais limités. Il sera révélateur de voir qui sollicitera ces joueurs au mercato. Medina est sollicité malgré ses erreurs. Mais qui viendra chercher Fortès? Diallo? La politique sportive du club dans un mois sera importante afin d'installer Lens en L1.

S'appuyer sur toutes les bonnes choses réalisées (et il y en a eu beaucoup) mais analyser le manque d'homogénéité de l'effectif en terme de niveau doit être corrigée.
Le haut niveau n'est pas compatible avec une politique sportive "romantique et sentimentale".
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 22:24
Putain pas le même score qu'à l'aller au moins.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 23:01
Michelin et Fortes, c'est beaucoup trop limité. Ganago s'est bien battu, mais il était tout seul devant, Kakuta est tout sauf un attaquant. Face à Lille, il fallait Ganago et Kalimuendo dès le début, quitte à ne pas aligner Cahuzac. Fariñez doit jouer les deux derniers matchs : Leca ne bouge pas sur le 2ème but et est, clairement, responsable du 3ème.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 23:12
On sera bien à la 7ème place.
Lille était meilleur ce soir et certains de nos joueurs ont montré leur vrai niveau. N'avons nous pas été en surregime et en train d'exploser en fin de saison ?
Monaco devrait venir gagner à bollaert.

ledruide aime ce message

avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 23:12
[quote="balboa"Les gros matchs de fin de saison doivent être l'occasion de réfléchir a la saison prochaine et aux limites (techniques et psychologiques) de certains joueurs que nous avions déjà en L2. Il n'y a pas que le niveau technique. [/quote]

Très juste, ce match doit faire réfléchir à la saison prochaine. Je crois que les deux Corses ont mérité la retraite du haut niveau même si Cahuzac n'a pas démérité ce soir. Il faut rendre sa liberté à Michelin dont on savait avant le début du match qu'il était le maillon faible. Se pose aussi la question du maintien de Haise qui a montré ses limites lors des deux derniers matchs.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 23:13
Pénalty discutable mais surtout faute de Haise d'avoir encore mis Michelin au lieu de Bourra à gauche , ce type n'a plus la tête à Lens depuis que Clauss lui a piqué sa place à droite . Deja je l'avais trouvé nonchalant à Paris .
Rien à dire sur la suite , heureusement que Lille n'a pas forcé d'ailleurs .

Même si on se fout de la 5ème ou 6ème place , l'OM et Rennes n'ont pas encore gagné contre St Etienne et le PSG .
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Ven 7 Mai - 23:15
robert29 a écrit: Se pose aussi la question du maintien de Haise qui a montré ses limites lors des deux derniers matchs.

Faut quand même pas déconner , Haise apprend également , même s'il fait encore une erreur avec Michelin à gauche au lieu de Bourra .
Contenu sponsorisé

L1-J36 Lens-Lille Empty Re: L1-J36 Lens-Lille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum