Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[L1 - J9] Marseille - Lens

+6
Coeurorange
Domi
ledruide
Doc Renaud
RCL Warszawa
robert29
10 participants
Aller en bas
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Mer 20 Jan - 23:07
3 points de plus. Une victoire sur un score identique contre Nice et on sera très très bien !!
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Mer 20 Jan - 23:11
Il y a des lits pour les marseillais au vélodrome ?
Ça va sortir tard du stade !!!!!

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 0:22
1ère mi-temps pas terrible mais en fait on a bien contenu les marseillais sans trop se découvrir , Banza doit marquer sur le contre , il manque de vitesse et un crochet et c'était but ou pénalty .
Mais bon il s'est rattrapé avec cette très belle tête , je suis content pour lui. Kalimuendo manque lui aussi un but qui nous aurait vraiment délivré en fin de match .
Sotoca énorme défensivement , pas forcément ce qu'on lui demande mais ça donne la pêche aussi aux autres joueurs . Personne ne peut tricher dans cette équipe .

Belle victoire qui en demande une autre samedi pour se rapprocher le plus vite possible des 40 pts après , ce sera du bonus mais aussi financièrement important cette année en grattant le plus de place possible .
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 0:29
Belle victoire pour des lensois courageux ! de plus ca redonne le moral et c'est très bon pour la suite ! Cool
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 7:09
Notre jeu est devenu prévisible pour nos adversaires parait-il, il faut passer a un 442, bah marseille et AVB n'ont pas su analyser notre jeu.
Franck Haise à sûrement raison dans ses choix, la pseudo crise me semble precipité et la remise en question de ses choix aussi.
Fortes et sotoca sont limités, mais toutes proportions gardé DD à était champion du monde en ne prenant pas les meilleurs mais en construisant un groupe de guerriers sain, en attendant nos 2 "bofs" ont fait leur taff, Fortes à très bien su suivre les consignes (en jouant par exemple dans le dos de benedeto) comme expliqué par les commentateurs à la MT, d'ailleurs ils ont étaient très élogieux concernant Sotoca, et il faut bien reconnaitre qu'il était partout (notamment en decrochant bcp pour aider le milieu), il tombe souvent (mais obtient souvent le CF, et aussi le jaune pour l'adversaire) alors oui c'est pas glamour pour un AC, mais peut on vraiment parler d'avant centre en ce qui le concerne ?, je ne crois pas ! Dans le match de hier son rôle et sa debauche d'énergie un peu partout sur le terrain m'ont paru essentiel, les journalistes l'ont répétés, évidemment ils ne sont pas aussi pertinent que nous sur ce forum, ici notre passion nous pousse parfois a etre plus entraineur que supporter j'ai l'impression.


Dernière édition par Coeurorange le Jeu 21 Jan - 10:11, édité 1 fois

ledruide et robert29 aiment ce message

avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 7:48
J'oublié. ......"qu'est ce qui c'est passé ? On les a gigoté !"
Quel plaisir de voir cette joie, et cette communion dans le vestiaire, et sur le terrain chacun se bat pour son collègue, on a réellement un groupe solidaire, le staff fait un énorme boulot.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 8:37
bon résumé
https://sports.orange.fr/football/ligue-1/marseille/debrief/ligue-1-lens-enfonce-l-om-CNT000001wxf2p.html
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 9:06
ou encore :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Avec-un-but-de-simon-banza-lens-plombe-un-om-en-perdition/1214887
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 10:24
Merci pour tes liens Robert, c'est plaisant à lire, Marseille qui se fait manger par le promu.
Encore 3 victoires sur les 18 matchs restant et l'objectif sera atteint.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 11:30
Sur ce que j'ai vu Marseille c'est tristounet. On a 31 points c'est l'essentiel. Je n'avais pas misé sur 3 points là bas. C'est avec Paris, Rennes et Monaco ce que j'appelle une victoire bonus. Tant mieux pour nous. Et oui CO notre jeu devient prévisible. Cela ne veux pas dire qu'on ne gagnera plus de matchs...Ca veut dire que le Racing ne surprends plus.
On devrait jouer nos tous nos matchs a l'extérieur.
PS: a ceux qui pensent qu'on ne peut associer Kali et Gana il y avait hier une association de deux grands points de fixation: Banza (qui marque quand il joue depuis un certain temps) et Sotoca (L'Eternel, l'indéboulonnable, Sotoca)
Mais le fait est qu'on a gagné et c'est tant mieux.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 11:38
balboa a écrit:Je n'avais pas misé sur 3 points là bas. .

Le match retour contre l'OM est dans moins de deux semaines, tu mises quoi ?
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 15:24
Je ne mise pas sur trois points non plus.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 16:23
On aura joué nice puis à Montpellier peut-être 4 points de plus (soyons fous), Marseille aura joué à Monaco et contre Rennes. On sera devant les marseillais en pleine crise au classement.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 17:49
Coeurorange a écrit:Notre jeu est devenu prévisible pour nos adversaires parait-il, il faut passer a un 442, bah marseille et AVB n'ont pas su analyser notre jeu.
Franck Haise à sûrement raison dans ses choix, la pseudo crise me semble precipité et la remise en question de ses choix aussi.
Fortes et sotoca sont limités, mais toutes proportions gardé DD à était champion du monde en ne prenant pas les meilleurs mais en construisant un groupe de guerriers sain, en attendant nos 2 "bofs" ont fait leur taff, Fortes à très bien su suivre les consignes (en jouant par exemple dans le dos de benedeto) comme expliqué par les commentateurs à la MT, d'ailleurs ils ont étaient très élogieux concernant Sotoca, et il faut bien reconnaitre qu'il était partout (notamment en decrochant bcp pour aider le milieu), il tombe souvent (mais obtient souvent le CF, et aussi le jaune pour l'adversaire) alors oui c'est pas glamour pour un AC, mais peut on vraiment parler d'avant centre en ce qui le concerne ?, je ne crois pas ! Dans le match de hier son rôle et sa debauche d'énergie un peu partout sur le terrain m'ont paru essentiel, les journalistes l'ont répétés, évidemment ils ne sont pas aussi pertinent que nous sur ce forum, ici notre passion nous pousse parfois a etre plus entraineur que supporter j'ai l'impression

Globalement d'accord avec toi et je ne suis pas le seul car si tu lis les notations et les commentaires du match, par footmercato, ça rejoint ce que tu dis
https://www.footmercato.net/a1187220620908871455-om-lens-les-notes-du-match
Je l'ai déjà dit, pour moi Sotoca est le type de joueur qui ne peut que plaire chez les supporters lensois, parce qu'il se défonce et mouille le maillot. Je l'ai surnommé le "furet" Il court, il court le furet, le furet du RC Lens. Il court il court le furet, le furet des Sang et Or. Il est passé par ici, il repassera par là La bonne question est de savoir si ça rend service au RC Lens.

Il est significatif de noter que lorsque le RC Lens gagne c'est souvent de façon étriquée avec un seul but d'écart, ce qui nous fait trembler jusqu'à la fin du match. Pourquoi ? Parce qu'en réalité le RC Lens ne joue pas en 4-3-1-2 mais avec un 1 seulement en attaque. Sotoca ne peut pas être au four et au moulin. On l'a vu hier c'est Haidara qui vient offrir un superbe centre à Banza. Comptez le nombre de ballons offerts à l'autre attaquant par Sotoca. Je ne dis pas qu'il doit rester en permanence à l'avant. C'est très bien qu'il vienne renforcer la défense
lorsque c'est nécessaire mais il en fait trop. Ce qui l'épuise et le rend encore plus inefficace en fin de match. Hier même ses copains-commentateurs ont dit en fin de match que Sotoca était cramé. On s'attendait à le voir sortir et à voir entrer Ganago mais non il est resté jusqu'au bout.

Ce qui interpelle. Tout le monde, même le Doc, s'attendait hier à un duo Kali-Ganago ou Kali-Banza ou Kali-Ganago mais personne, à part moi, n'avait annoncé la présence de Sotoca. Cette persistance de Haise, pour ne pas dire son entêtement, pose question. Je ne suis pas dans la tête de Haise, il est beaucoup mieux placé que moi, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'essaie pas une autre compo avec deux véritables attaquants (tout le monde aura compris Kalimuendo-Ganago). Car non, Coeurorange, on ne peut pas parler d'avant-centre en ce qui concerne Sotoca.

Alors arrive le match contre Nice dans deux jours. Sotoca est le seul "attaquant" à avoir joué l'intégralité du match hier. Logiquement il devrait être sur le banc au début du match contre Nice. Ganago devrait normalement débuter mais avec qui ? En ce qui me concerne je ne parierai pas un cachou sur l'absence de Sotoca.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 18:46
Je partage ce qui est dit ci dessus.
Sotoca se defonce ça personne ne lui reprochera. C est ce qu on appelle un besogneux. Il compense ses limites par une activité de tous les instants..
Il est loué dans les comptes rendus d apres match pour son travail defensif.
Le probleme est qu il est attaquant de pointe a la base.
Concernant l entetement de haise a ne pas aligner kali et gana je suis d accord avec Robert.
On perds des chances et je crois que ça tire notre equipe vers le bas. Cela se manifeste par des victoires etriquees
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 18:48
balboa a écrit:Je ne mise pas sur trois points non plus.

Tout dépendra de la compo lensoise mais de plus l'OM pourrait venir à Lens avec un super attaquant.
https://sports.orange.fr/football/ligue-1/marseille/article/ligue-1-arkadiusz-milik-l-affaire-du-siecle-pour-l-om-exclu-CNT000001wz2t1.html
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 19:07
balboa a écrit:Je ne mise pas sur trois points non plus.

étonnant...
Depuis quand tu n as pas misé sur Lens ?
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 19:32
Vous êtes quand même terrible...
L année dernière, Sotoca n avait pas le niveau titulaire ligue 2, aujourd'hui c est pas un avant centre...
Arrêtez votre fixette, on vous en voudra pas je pense. Même quand on gagne et qu il joue bien vous trouvez à redire. Je comprends pas bien l intérêt en fait. A part justifier le fait que vous avez affirmé qu il n avait pas le niveau. On voit les matchs et on voit qu il a le niveau et qu il est utile à cette équipe. Dire le contraire ne changera rien aux faits.
C est lunaire en plus, parce qu on aligne pas Ganago et Kali, quand on gagne c est de manière étriquée..

Nous sommes 7 ème, avec 31 points, heureusement pour les concurrents que Haise n aligne pas notre meilleur 11 sinon on serait peut être déjà champion de France...pour un club qui devait faire l ne ascenseur en début de saison.

Je note quand même que vous n avez pas encore évoqué le cas Fortes, c est un progrès.

Hier nous avons battu cette équipe grâce à cet esprit qui anime le groupe...et qui n anime pas Marseille. Les lensois sont des morts de faim.
Haise insuffle à cette équipe un véritable fighting spirit, les joueurs se défoncent. Hier je n avais vraiment pas vu venir Banza Sotoca mais les deux ont bien pesé, exerçant notamment en seconde période un sacré pressing, gagnant des duels.
Vous n en parlez jamais... mais Sotoca, ce n est pas qu un poulet sans tête, c est un gars qui gagne des duels, qui distribue parfois le jeu en 9 et demie et qui subit beaucoup de fautes. Il fait remonter le bloc.
On est moins bien dans le jeu depuis pas mal de temps mais nous sommes toujours aussi généreux, Fofana monte en puissance, Doucoure est aussi très précieux...Cette équipe me plaît et qu importe la composition !
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 20:47
Moi j'aime bien Sotoca, mais hier en 2eme mi-temps si on avait eu un attaquant puissant des la reprise, on aurait pu tuer le match rapidement tant les marseillais ont ete pitoyables.
Je pense Doc que ce qui peut enerver une partie des supporters est le fait que la rotation concerne tous les joueurs de champ, sauf... Sotoca.
La majorite d'entree nous etait persuadee que le duo d'attaque a Marseille serait Banza-Kalimuendo.
Contre Nice, je ne comprendrais vraiment pas si on commence a nouveau avec une attaque Sotoca-Kalimuendo ou Sotoca-Ganago. Clairement, cela devrait etre Ganago-Kalimuendo vu que Haise a ete capable de demarrer hier avec une attaque Sotoca-Banza qui semblait moyennement compatible.
On a tellement peu eu d'attaquants puissants a Lens, capables de faire la difference dans la profondeur qu'il est difficile d'accepter de voir souvent un de ces deux, voire les deux cirer le banc.

ledruide, balboa et robert29 aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 22:45
Que du bon sens warszawa...
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Jeu 21 Jan - 22:53
Doc. Quand je dis ue je ne mise pas sur les trois points c est juste que dans notre tableau de marche Marseille ne joue pas la meme zone que nous. Ce n est un pronostic ni bien sur un souhait.
Je ne misais pas sur les 3 pte contre Paris, a rennes a monaco et pourtant on les a pris.
Par contre je misais sur les trois points lors des deux matchs contre nantes, contre Reims, strasbourg, etc...
C est une question de tableau de marche ( prudent). Une sorte d etat d avancement.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Ven 22 Jan - 9:26
[quote="robert29"]
balboa a écrit:Je ne mise pas sur trois points non plus.

Tout dépendra de la compo lensoise mais de plus l'OM pourrait venir à Lens avec un super attaquant.

Milik transféré officiellement à l'OM. On devrait donc le voir dans quinze jours à Bollaert
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-l-attaquant-de-naples-arkadiusz-milik-prete-a-l-om-officiel/1215072
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Ven 22 Jan - 11:57
[quote="robert29"]
robert29 a écrit:
balboa a écrit:Je ne mise pas sur trois points non plus.

Tout dépendra de la compo lensoise mais de plus l'OM pourrait venir à Lens avec un super attaquant.

Milik transféré officiellement à l'OM. On devrait donc le voir dans quinze jours à Bollaert
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-l-attaquant-de-naples-arkadiusz-milik-prete-a-l-om-officiel/1215072

C'est mon joueur polonais prefere !
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Ven 22 Jan - 13:06
Les 3 points pris à Marseille sont une excellente chose. Mais si on ne prend rien contre Nice...................

balboa aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Ven 22 Jan - 18:23
balboa a écrit:
Sotoca se defonce ça personne ne lui reprochera. C est ce qu on appelle un besogneux. Il compense ses limites par une activité de tous les instants..
Il est loué dans les comptes rendus d apres match pour son travail defensif.

D'accord avec ça, il se défonce et fait un super travail défensif, mais, pour moi, la priorité, pour un attaquant, c'est d'attaquer et de marquer. On a un système à 5 milieux de terrain alors on pourrait se permettre de jouer avec deux joueurs devant qui se comportent comme deux vrais attaquants et qui en ont les qualités, d'autant plus, qu'en milieux centraux, on a Kakuta, Doucouré et Fofana, des joueurs qui ont la technique pour les lancer dans la profondeur dans de bonnes conditions.

robert29 aime ce message

Contenu sponsorisé

[L1 - J9] Marseille - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J9] Marseille - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum