Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mercato estival 2020

+10
Doc Renaud
robert29
RCL Warszawa
Admin
Bejbl
Domi
ledruide
balboa
Coeurorange
RCL14920
14 participants
Aller en bas
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Lun 11 Mai - 15:04
https://forum.asnl.net/forum/as-nancy-lorraine/le-staff-et-les-joueurs/128032-n°3-abdelhamid-el-kaoutari/page13#post203771

Ça fait peur....
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Lun 11 Mai - 15:11
Kakuta c est 4 ME. Strasbourg et Sainté le veulent aussi. Lui aimerait revenir ici. Mais j imagine pas lens mettre la moitié de sa ( maigre) enveloppe recrutement sur un joueur. Apres les premieres rumeurs ( Corchia Le Marchant etc..) la realpolitik nous rattrappe ( Clauss El Karoui de Nancy) reste plus qu a recruter Deminguet a la place de Kakuta et je crois qu on aura tous compris.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Lun 11 Mai - 16:25
Ne t'angoisse pas, le mercato n'est même pas encore ouvert, El Kaoutari n'est qu'une rumeur de plus (espérons le), pour corchia il n'y a pas de regret à avoir je pense.
Il faut bien prendre en considération que nous ne sommes qu'un club promu, nous n'avons pas "l'assise" de St Étienne ou autres clubs de L1, donc moins de garantie à offrir, nous n'avons pas le droit à l'erreur, nous devons être judicieux et malin.
Un retour de Lopez pourrait être sympa, même si on espère mieux à son poste.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Lun 11 Mai - 17:55
Pour l'instant , pas de quoi se réjouir ..même si contrairement à d'habitude on s'y prend pas trop tard ! Cool Pas encore de noms "ronflants" ( mis à part Kakuta ) qui pourraient réellement relever le niveau de l'équipe pour affronter la L1 ! Mais bon attendons car on n'est pas encore dans le vif du sujet étant donné que l 'ouverture des transferts n 'est pas encore officielle et que nous savons pas du tout qui va rester et qui va partir !
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Lun 11 Mai - 18:34
balboa a écrit:Kakuta c est 4 ME. Strasbourg et Sainté le veulent aussi. Lui aimerait revenir ici. Mais j imagine pas lens mettre la moitié de sa ( maigre) enveloppe recrutement sur un joueur. Apres les premieres rumeurs ( Corchia Le Marchant etc..) la realpolitik nous rattrappe ( Clauss El Karoui de Nancy) reste plus qu a recruter Deminguet a la place de Kakuta et je crois qu on aura tous compris.

Lionel Vessie serait dans les tuyaux du RC Lens, le milieu de 39 ans qui est en fin de contrat sort d'une saison pleine en Alaska où il a inscris pas loin de 4 buts lol! lol!
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Mar 12 Mai - 6:47
Officiel Gillet quitte Lens. Le clash avec Fortes aura pesé. Le club a du preferer garder Fortes sur lequel il compte certainement pour tenir la Defense avec el kaouri le Nanceen. On attends maintenant le départ de Radovanovic et qui sait? De Gradit....
J avoue que je m attends au pire. Il nous reste 2 joueurs d experience corses dont l aptitude au pétage de plombs est connue.
A moi d un mega recrutement en terme de qualité ( auquel je ne crois pas) notre voyage en L1 risque d etre bref.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Mar 12 Mai - 7:36
C'est regrettable, il a l'air "honnête" et aurait sa place chez nous pour la L1, comme je le disait précédemment il a peut-être eu des histoires, avec Fortes ?, avec le staff ?, ça n'a pas l'air d'être son genre pourtant, ses prétentions sont peut-être démesurés, le sanguin Cahuzac doit être "ravi" .
Je ne sais pas si il faut être pessimiste pour la suite, mais ce choix n'est pas rassurant, plus les arrivées en cours qui se discutes, on attend mieux forcément
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Mar 12 Mai - 9:01
Pour Gillet il fallait s'y attendre, il avait débuté sur le banc les deux matchs sous la direction de Haise. Je crois que le maintien de cet entraineur est une grosse bêtise et que nous ne sommes qu'au début des surprises.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Mar 12 Mai - 9:11
Je suis d accord avec les deux interventions ci dessus rob et CO
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Mar 12 Mai - 9:11
Je suis d accord avec les deux interventions ci dessus rob et CO
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Mar 12 Mai - 10:00
S'il y a réellement eu un clash entre Gillet et Fortès, c'est de Fortès qu'on aurait dû se débarrasser.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Mar 12 Mai - 10:27
On sait ce qu'on perd pas ce qu'on récupère a la place. Pour moi Gillet, dans un rôle moins "physique" juste devant la défense était indispensable a cet effectif. Avec une débauche physique moindre, sa capacité a couper les trajectoires et surtout a relancer proprement nous aurait fait grand bien en L1.

Bien sûr il est trop tôt pour se décourager. Mais les premières notes de musiques de ce mercato nous m'écorche les oreilles. Si la musique continue sur le même ton, je ne pourrais être optimiste en L1. On va prendre des "cagoules".

Pour le moment, et en espérant être démenti dans les prochaines semaines, j'ai l'impression que nos dirigeants n'ont pas compris qu'ils changent de division, de dimension. Pour tout vous dire les premiers mouvements annoncés (arrivées de Bade , de Clauss et départ de Gillet) me donnent la désagréable impression que Lens fait un recrutement comme si nous étions...restés en L2. Division dans laquelle nous allons retourner promptement si la suite est du même acabit.

Ces premiers mouvements me semblent être également en complet décalage avec les paroles de Zeff avant et au moment de l'annonce de la montée Ensuite il y a peut être un problème de "surface financière" (7 ME pour rebâtir une équipe voulant se réinstaller en L1 est un investissement plus que limité) mais si c'est le cas il faut juste être honnête et dire "Voilà on n'a pas d'argent les gars on va juste recruter malin pour essayer, avec l'aide des forces cosmiques, d'éviter les deux dernières places en vue, soyons fous d'accrocher les barrages.

Les premiers mouvements suggèrent des joueurs en fin de contrat donc ne coutant rien et demandés par personne a priori. Kakuta coute 4 ME et est demandé par des clubs de L1 et il veut revenir semble-t-il. Un non recrutement de ce joueur nous confirmera ce que je crains. En espérant me tromper. Sincèrement...
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Mar 12 Mai - 10:50
Donc pour se renforcer et se maintenir en ligue 1, on se sépare d'un de nos meilleurs éléments pour aller recruter des mecs lambdas en fin de contrat.

L'ascenseur nous attend à ce rythme, ça sent la belle saison en L1 avec Sotoca et Fortes et les purges qui vont avec.

Je pense même que l'équipe actuelle de Toulouse est meilleure que nous, ça fait peur.

J'ose espérer que des joueurs de qualité vont arriver Rolling Eyes
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Mar 12 Mai - 12:17
d'autant que des joueurs "lambda" on en a plein l'effectif. Consolider notre effectif actuel en gardant:
-nos vieux (Gillet Leca et Cahuzac)
-nos potentiels (Gradit Rado Haidara Michelin Robail Mauricio Jean Doucouré banza…)
-nos jeunes (Boura Boli etc)

inviter Sotoca Diallo Fortes Traoré Mendy Perez a se trouver un challenge a la hauteur de leur talent

ET CONCENTRER NOTRE RECRUTEMENT SUR 5 MECS DE HAUT NIVEAU A DES POSTE CLE !!!!!!
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Mar 12 Mai - 12:35
balboa a écrit: inviter Sotoca Diallo Fortes Traoré Mendy Perez a se trouver un challenge a la hauteur de leur talent!

Tu auras beau les inviter le problème est qu'on ne peut pas les mettre dehors. Prenons le cas de Sotoca. Il annonce partout que Lens est monté grâce à lui (et à son péno) donc il veut rester. Il est sous contrat jusqu'en 2023. Il a été transféré à Lens pour 1 M€. Je ne vois aucun club de L2 (ne parlons pas de L1), qui l'ont vu à l'oeuvre la saison dernière, mettre plus d'un million pour s'attacher ses services.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Mar 12 Mai - 13:37
Je sais Robert...c est pour ça que je dit " inviter" .ces boulets sont sous contrat et vont aller judqu au bout car personnd ne les recrutera.
A lens, en la matiete on sait faire. On a la jurisprudence Keita ( pas Seydou l autre...) qui s est cramponné a ses cinq ans de contrat jusqu au bout.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Mar 12 Mai - 13:47
balboa a écrit:Je sais Robert...c est pour ça que je dit " inviter" .ces boulets sont sous contrat et vont aller judqu au bout car personnd ne les recrutera.
A lens, en la matiete on sait faire. On a la jurisprudence Keita ( pas Seydou l autre...) qui s est cramponné a ses cinq ans de contrat jusqu au bout.
D'ici à ce qu'on apprenne que Madri a une clause de prolongation en cas de montée, il n'y a pas loin.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Mar 12 Mai - 19:26
En effet , le départ de GILLET est une triste nouvelle et si on continue comme cela , on est mal barré !!! Comme dit plus haut , on a l'impression que nos "dirigeants" ne se rendent pas compte qu'on change de division et ils ne sont pas prêts apparemment à mettre les moyens pour recruter SERIEUSEMENT !
Si rien ne change et sans bonnes nouvelles ( bons joueurs recrutés) très rapidement , je pense que la nouvelle aventure L1 sera brève ! Mad
Il ne faut pas se faire d'illusions et sans le recrutement de 2 valeurs sures dans chaque ligne + 1 gardien (si départ de Desprez ), l'équipe ne sera pas compétitive en L1
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Mer 13 Mai - 20:21
Je vous trouve dur les gars.
Il me semble qu'en France le mercato ne commence pas avant le 9 juin, donc pas de recrutement officiel avant cette date, hormis les joueurs libres.
Personnellement je suis plutot satisfait des 2 premieres recrues (des joueurs de qualite en fin de contrat il n y en a pas des tonnes).
Quant a Gillet, j'aurais prefere qu'il reste mais avec Cahuzac ils font doublon. Je pense qu'on ne peut pas se permettre d'avoir 2 joueurs qui jouent une mi-temps chacun.
Je suis optimiste : puis-je avoir raison 😁.

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Jeu 14 Mai - 7:51
Dur? Je ne sais pas. Il s agit de " pour l instant"...
Je ne parle pas de mercato mais de tendance. Et c est la suite qui nous rassurera. Ou pas.
Pour Gillet oui il fait doublon avec Cahuzac. Mais je crois que c est une erreur de ne pas le prolonger un an pour faire la transition. Ces deux joueurs ont 35 et 36 ans. Ceux qui pensent que Cahuzac va faire toute la saison se font des illusions. Ne serait ce qu avec ses nombreux cartons.
Ceux qui pensent qu en lachant Gillet on lache un gros salaire c est vrai. Mais c est une fausse economie. Si on est relégué en fin de saison ça n aura servi a rien.
On ne se maintiendra pas avec des joueurs payés 15 KE. Si on veut remplacer Gillet par un ex international experimenté il va couter combien?
Le gain côté masse salariale est a creuser dans deux directions:
Favoriser nos jeunes talents
Trouver un point de chute ( quitte a en liberer certains) a Traoré Costa Diallo Fortes Perez et Sotoca qui en L1 ne serviront a rien.
Alors oui mille fois oui. Il vaut mieux payer un Gillet une saison de plus que de payer toute la troupe de chevre ci dessus jusqu a la fin de leur contrat.
Ce n est " que" mon avis.




avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Jeu 14 Mai - 9:59
Gillet et Cahuzac auraient pu être utilisés en alternance une mi-temps chacun par match, afin de gérer leurs fatigues (rapport avec leurs ages), et leurs...cartons, d'autant que cette nouvelle saison devrait nous autoriser à voire 5 changements de joueurs par match, mais les prétentions salariales de Gillet ne sont-elles pas élevées pour un travail à mi-temps ?
Bref admettons que notre directoire ai pris la bonne solution.
Concernant les indésirables, j'aimerais croire qu'en leurs expliquants qu'ils ne jouront jamais, qu'ls puissent accepter une libération anticipé de leur contrat, mais c'est pas gagné.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Jeu 14 Mai - 10:48
balboa a écrit:Dur? Je ne sais pas. Il s agit de " pour l instant"...
Je ne parle pas de mercato mais de tendance. Et c est la suite qui nous rassurera. Ou pas.
Pour Gillet oui il fait doublon avec Cahuzac. Mais je crois que c est une erreur de ne pas le prolonger un an pour faire la transition. Ces deux joueurs ont 35 et 36 ans. Ceux qui pensent que Cahuzac va faire toute la saison se font des illusions. Ne serait ce qu avec ses nombreux cartons.
Ceux qui pensent qu en lachant Gillet on lache un gros salaire c est vrai. Mais c est une fausse economie. Si on est relégué en fin de saison ça n aura servi a rien.
On ne se maintiendra pas avec des joueurs payés 15 KE. Si on veut remplacer Gillet par un ex international experimenté il va couter combien?
Le gain côté masse salariale est a creuser dans deux directions:
Favoriser nos jeunes talents
Trouver un point de chute ( quitte a en liberer certains) a Traoré Costa Diallo Fortes Perez et Sotoca qui en L1 ne serviront a rien.
Alors oui mille fois oui. Il vaut mieux payer un Gillet une saison de plus que de payer toute la troupe de chevre ci dessus jusqu a la fin de leur contrat.
Ce n est " que" mon avis.





Quitte à n'en garder qu'un des deux, j'aurais préféré qu'on garde Gillet : question technique, vision du jeu, intelligence dans le comportement et niveau général, il est un cran au dessus de Cahuzac et, en plus, il prend beaucoup moins de cartons.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Jeu 14 Mai - 13:56
Dans les "vieux" aux memes profils et qui peuvent encore rendre service, il y a Cabaye en fin de contrat à St Étienne (34 ans, 15 matchs cette saison), Loïc Perrin aussi est en fdc à l'asse (34 ans, 21 matchs) mais DC .
Pas sûr que leurs prétentions soient inférieurs à Gillet .
Sinon obtenir le prêt du DC, Kolodziejczak (Tigre) qui arrive à échéance à St Étienne toujours (15 matchs, peut-être pas suffisant pour qu'il soit reconduit) peut-être à t-il envie de retrouver sa région.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Jeu 14 Mai - 15:14
Je suis dans les grandes lignes en accord avec vos opinions, sauf que selon moi il est trop tot pour juger de la potentielle qualite des joueurs que le club compte recruter.
Concernant les joueurs en fin de carriere, j'aurais plutot confirme Gillet au detriment de Cahuzac, comme une bonne part d'entre vous, les cartons pris regulierement par Cahuzac vont nous rendre la tache difficile a un moment ou l'autre de la saison.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Jeu 14 Mai - 16:39
Oui mais Gillet est en fin de contrat contrairement à Cahuzac (et 36 ans au lieux de 35, même si sur cette saison physiquement ils se valaient).
On en parle pas mais Madri nous quitte, il est en fin de contrat. 😉
Contenu sponsorisé

Mercato estival 2020 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum