Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

+6
ledruide
robert29
Super Narco
Coeurorange
RCL14920
N-W62
10 participants
Aller en bas
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 11:06
Lundi 8 avril à 20h45
Sur la pelouse de Châteauroux ce lundi, le RC Lens tentera – comme ces dernières semaines – de prendre des points dans sa course à la montée en Ligue 1 ou aux barrages. Pour Philippe Montanier, cela s’annonce difficile pour les Sang et Or, face à un adversaire qui lutte pour sa survie en Ligue 2 et qui s’était imposé au stade Bollaert-Delelis à l’aller au terme d’une pâle rencontre du groupe lensois.

« Le match à Châteauroux sera un gros challenge ! » « Châteauroux nous a posé de gros problèmes à l'aller et ils avaient gagné. Elle lutte aujourd'hui pour le maintien et a besoin de points. Ça va être un âpre combat. »
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 11:10
Coeurorange a écrit:Lundi 8 avril à 20h45
Sur la pelouse de Châteauroux ce lundi, le RC Lens tentera – comme ces dernières semaines – de prendre des points dans sa course à la montée en Ligue 1 ou aux barrages. Pour Philippe Montanier, cela s’annonce difficile pour les Sang et Or, face à un adversaire qui lutte pour sa survie en Ligue 2 et qui s’était imposé au stade Bollaert-Delelis à l’aller au terme d’une pâle rencontre du groupe lensois.

« Le match à Châteauroux sera un gros challenge ! » « Châteauroux nous a posé de gros problèmes à l'aller et ils avaient gagné. Elle lutte aujourd'hui pour le maintien et a besoin de points. Ça va être un âpre combat. »



Notre club est quand même tombé bien bas !!! Sad
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 11:40
ledruide a écrit:
Coeurorange a écrit:Lundi 8 avril à 20h45
Sur la pelouse de Châteauroux ce lundi, le RC Lens tentera – comme ces dernières semaines – de prendre des points dans sa course à la montée en Ligue 1 ou aux barrages. Pour Philippe Montanier, cela s’annonce difficile pour les Sang et Or, face à un adversaire qui lutte pour sa survie en Ligue 2 et qui s’était imposé au stade Bollaert-Delelis à l’aller au terme d’une pâle rencontre du groupe lensois.

« Le match à Châteauroux sera un gros challenge ! » « Châteauroux nous a posé de gros problèmes à l'aller et ils avaient gagné. Elle lutte aujourd'hui pour le maintien et a besoin de points. Ça va être un âpre combat. »



Notre club est quand même tombé bien bas !!! Sad
y'a 19 ans on s'taper Arsenal là on mouille notre culotte face à Châteauroux....on est pas pret de revoir la L1 m'enfin on détiens quand meme le record de France d’entraîneur à la tete de l'équipe Twisted Evil youpiiii
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 20:43
Mesloub sur le banc
Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 21:05
C'est pas flamboyant mais au moins ils ont l'air d'etre concernes cette semaine!
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 21:31
Comme d'habitude, 20 passes entre les défenseurs avant de balancer devant faute de mieux ou de faire une passe à l'adversaire. Ba, Diarra, Gillet, il y en a un de trop et il manque Chouiar devant pour amener de la vitesse. Quitte à se passer de Mesloub, il aurait fallu mettre Bencharki en meneur devant Diarra et Gillet. Montanier a peur de prendre risques offensifs alors qu'on DOIT gagner des matchs.
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 21:32
sinon il commence à quelle heure le match?....ah c'est la mi-temps.Ils sont à fond là????
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 21:36
Ambrose est le seul qui percute, mais à trop de déchets dans la finition.
Tout ça paraît encore fort brouillon, le nul semble faire son chemin
Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 21:45
ouai au final, c'est totalement insipide....
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 21:59
Et voila, on continue à jouer la tactique du gagne-petit : sortir Bencharki à la place d'un des milieux défensifs pour faire rentrer Chouiar. Montanier aurait sortir Ba, on aurait, enfin, eu une composition équilibrée et on serait resté à 11.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 22:10
Je me disais bien : pour Montanier, il y avait un attaquant en trop, alors on sort Ambrose pour Mesloub, histoire de pouvoir jouer plus lentement.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 22:40
Bon ben voilà, j'ai lu que montanier déclaré qu'on respecte nos objectifs à savoir être dans le top 5, quoi dire de plus maintenant ?
Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 22:41
On va donc subir ca jusqu'a la fin de saison? Le premier quart d'heure je me disais "ouai au moins ils tentent..."...mais nan, par la suite completement affligeant!

Seront-ils capables de prendre leur revanche sur VA?...


Dernière édition par Super Narco le Lun 8 Avr - 22:41, édité 1 fois
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 22:41
Non seulement Gomis ne marque pas mais il sort un ballon qui semblait aller au fond. Quant à Ba il sait qu'il a un carton jaune et il cisaille quand même un adversaire. Au moins avec ce rouge on ne va plus le voir pendant 2 ou 3 matchs. Le retour de Fortes a fait du bien mais il ne peut pas compenser la faiblesse de Haidara.
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 22:41
D E S E S P E R A N T !!!! cette équipe me fout vraiment les boules Evil or Very Mad aucune envie de la part de cette bande de chèvres .. ( y compris l'entraineur !) envoyons tout ca à la mine qu'ils comprennent ce que veut dire " se donner de la peine" ! Twisted Evil '
avatar
balboa
Messages : 1334
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 22:51
On ne fait que se répéter match après match. C est insuffisant même pour être barragiste. Il faut préparer la saison prochaine. Mais si c est la même préparation que les saisons précédentes c est à dire dégager 12 joueurs médiocres et les remplacer par 12 autres médiocres la L1 ne sera qu un rêve inaccessible.
avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 23:03
Je me demande s'il ne faut pas rester en dehors du top 5 , deja pour éviter des espoirs déçus dès le 1er barrage et pour préparer dès que possible la saison prochaine .
Il n'y a plus d'équipe depuis quelques matchs , le niveau des joueurs baisse à chaque match et on ne sent aucune envie de tenter la montée .
Soit on réitère le début de championnat avec 7 victoires de suite soit on s'écroule vers le milieu de tableau , peut-être en meilleure place que l'année passée quand même.
Je ne nous vois pas gagner ni contre VA ni contre Grenoble et encore moins contre Lorient ou Brest.

Fin de saison de merde quoi !

Très déçu de Montanier en tout cas .
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Lun 8 Avr - 23:05
Faut pas se leurrer car on est pas prêts de la revoir la L1 , tant qu'on aura pas un VRAI sponsor ( AVEC DU POGNON ) qui pourra nous recruter 5/6 VRAIS bons joueurs !!

Pour cette année c'est déjà cuit je pense et si rien ne change au club , on restera en L2 encore longtemps ( si c'est pas plus bas !)
avatar
balboa
Messages : 1334
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Mar 9 Avr - 7:35
Je pense que Montanier aura fait un peu la même erreur que Casanova. Repartir de derrière...jeu de possession...passes latérales et en retrait...c est louable mais il faut pour cela des joueurs de haut niveau. Barcelone , le Bayern ou le PSG peuvent adopter cette manière de jouer. Lens non. Ce qui frappe aussi c’est le manque de détermination. Hier sur Canal sport un commentateur disait que Lens « refuse les trois points » je partage cet avis. Comme Itarese je pense qu il ne faut pas jouer les barrages. Sans détermination ce n’est pas la peine.
Sans un changement de paradigme en matière de recrutement , et sans l apport de joueurs d’un autre niveau les saisons vont se ressembler: nous serons annoncés comme favoris sur le nom et au final il y aura toujours meilleur et plus déterminé que nous.
Tout n’est pas à jeter dans cet effectif mais il faudra que nos dirigeants montent en gamme sur quatre ou cinq joueurs à des postes clé. En marge il y a de bons joueurs en L2. Hier j’ai regardé le match et j’ai trouvé le fiston de Jérôme Leroy trésor bon techniquement. Voilà un jeune qui pourrait étoffer notre effectif.
Le stade va finir pas se vider. C’est incompréhensible pour moi qu’il y ait encore des affluences comme celles de la semaine dernière.
avatar
balboa
Messages : 1334
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Mar 9 Avr - 7:44
Personnellement les seuls que je garderais à coup sûr sont Leca Centonze Tahrat Radovanovic Gillet ( s il a les jambes) Doucoure Ba Chouiar et ....c est tout.
Dans les joueurs formés ici je garderais quand même Bellegarde et Duverne. Je ferais revenir l’excellent Desprez pour doubler Leca.
Ensuite je chercherais trois jeunes joueurs prometteurs en L2 comme le fiston Leroy par exemple.
Enfin je sors les biffons pour un latéral gauche un relayeur gaucher un meneur de jeu et deux attaquants de haut niveau.

La remontée à mon avis passe par la.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Mar 9 Avr - 8:18
Gomis qui se prend pour choupo moting pfff.
Je suis déçu par montanier également, cela fait trop longtemps qu'il n'arrive pas à rebooster cette équipe, et ça c'est aussi son taff.
Cet été on devrait récupérer de l'argent avec le pourcentage de formation sur les transferts de hazard, peut-être varanne et d'autres,...Voilà voilà on essais de positiver comme on peu
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Mar 9 Avr - 9:45
balboa a écrit:Je pense que Montanier aura fait un peu la même erreur que Casanova. Repartir de derrière...jeu de possession...passes latérales et en retrait...c est louable
Ce n'est pas louable, c'est chiant à regarder. Ras le bol de recruter des entraineurs qui sont d'anciens gardiens ou d'anciens défenseurs. Leurs histoire fait qu'ils ont une culture du jeu plus défensive qu'offensive. Au final, qu'est-ce qu'on voit : 20 passes entre les défenseurs et les milieux, l'équipe adverse a tout le temps pour se replier et se repositionner puis, faute de solution, on balance devant ou on fait une passe directe à l'adversaire. Notre manière de jouer est un régal pour les équipes adverses, il suffit d'attendre et de contrer. Hier, on jouait comme si on était à domicile. Chouiar doit bien se faire ch... dans cette équipe. Il a un profil à prendre les espaces et les 3/4 des ballons qu'il reçoit, c'est dans les pieds, pas dans la profondeur. On exploite très mal sa vitesse.

Il faut, aussi, que Montanier arrête de faire jouer des joueurs ailleurs qu'à leur place. Combien lui faudra-t-il, encore, de matchs pour comprendre que Gomis n'est pas un ailier ? Hier, qu'est-ce qui l'empêchait d'aligner au milieu et en attaque :
--------------------- Gillet --------- Diarra
----------------------------Bencharki

Ambrose --------------Gomis --------------Chouiar

Le seul point positif de la soirée, c'est que le bourrin de service sera suspendu. Heureusement que Diarra semble s'être calmé depuis son arrivée au club, sinon, on avait des chances de finir à 9 !!!!
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Mar 9 Avr - 10:38
Ta compo me va complètement, pour bencharki je ne sais toujours pas où est sa position idéal, il a du ballon mais force est de constater que PM n'aura pas su l'exploiter à hauteur de son potentiel.
On peut déjà tirer les conclusions de cette saison, comme le fait balboa, notre saison "fut" prometteuse, on ne se sera pas chié dessus contrairement à l'an dernier, il y a donc du mieux (en même temps pire aurait été la relégation), dommage que les matchs retours aient été bâclé, l'ambiance du groupe n'est peut-être pas si bonne, en tout cas il a manqué d'un vrai leader, meneur d'hommes, sur le terrain comme en dehors.
Il faut s'appuyer sur cette saison et sur nos joueurs utiles (gillet-duverne-rado-leca-centonze-chouiar -) et y incorporer davantage de joueurs de qualités pour continuer de progresser, mais cela demande de la patience alors que nous possedons le 2em budget de L2, c'est rageant ! (Tours en national à le 1er et pourtant est relegable, mais évitons de regarder derrière )
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Mar 9 Avr - 13:45
Coeurorange a écrit:Ta compo me va complètement, pour bencharki je ne sais toujours pas où est sa position idéal, il a du ballon mais force est de constater que PM n'aura pas su l'exploiter à hauteur de son potentiel.
On peut déjà tirer les conclusions de cette saison,  comme le fait balboa, notre saison "fut" prometteuse, on ne se sera pas chié dessus contrairement à l'an dernier, il y a donc du mieux (en même temps pire aurait été la relégation), dommage que les matchs retours aient été bâclé, l'ambiance du groupe n'est peut-être pas si bonne, en tout cas il a manqué d'un vrai leader, meneur d'hommes, sur le terrain comme en dehors.
Il faut s'appuyer sur cette saison et sur nos joueurs utiles (gillet-duverne-rado-leca-centonze-chouiar -) et y incorporer davantage de joueurs de qualités pour continuer de progresser, mais cela demande de la patience alors que nous possedons le 2em budget de L2, c'est rageant  ! (Tours en national à le 1er et pourtant est relegable,  mais évitons de regarder derrière )
Le meneur d'hommes ? Il suffit de voir le comportement du capitaine habituel de l'équipe pour évaluer ses "qualités" de meneur d'homme : cartons à répétition pour des fautes plus que vicieuses, réaction de "bonne" humeur quand on le fait sortir, ... Gillet mérite certainement beaucoup plus que lui de porter le brassard.

Effectivement, il faut garder ceux que tu cites, auxquels j'ajouterais Tarhat et Bellegarde. En revanche, Haidara en remplaçant, éventuellement, Doucouré, pourquoi pas, mais Ba, Mesloub et Gomis peuvent partir. Dans les milieux à vocation plutôt défensive, avec Bellegarde, Diarra, Doucouré et Gillet, on serait, si les deux premiers restent, assez armés. Il nous faudra, en priorité, un meneur de jeu qui l'accélère au lieu de le ralentir, un ailier rapide pour servir de pendant à Chouiar de l'autre côté, un buteur du genre de Cristian Lopez et, surtout, faire jouer les joueurs à leur place et changer la manière de jouer, abandonner le jeu de possession pour un jeu plus vertical et rapide. Pour ceci, je ne sais pas si Montanier est l'homme de la situation.
avatar
Lionek23
Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2018

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Mar 9 Avr - 15:42
Sans déconner. Le résumé de la LFP est encore plus pourri que le match lui même. Même pas de ralenti sur le prétendu hors jeu de Châteauroux. Pas de ralenti sur la frappe lensoise contrée par... un lensois. Comme j'étais au stade, je ne pourrais pas me faire une idée sur ces phases de jeu. Pour ceux qui savent, s'ils pouvaient me renseigner. D'avance merci.
Contenu sponsorisé

[L2 - J31] Châteauroux - RC Lens Empty Re: [L2 - J31] Châteauroux - RC Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum