Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

+9
Coeurorange
Super Narco
robert29
ledruide
alien
Admin
Eagle
Itarese
kratos2304
13 participants
Aller en bas
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Ven 10 Aoû - 22:08
Montanier ne va pas nous faire du Sikora en rendant Fortuné intouchable. C'est lui qu'il fallait sortir et non pas Gomis.
Quel match de Centonze Difficile de juger Gillet..
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Ven 10 Aoû - 22:12
Rester humbles et continuer à travailler avec les victoires qui s'enchaînent cela sera plus facile.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Ven 10 Aoû - 22:30
Espérons que la blessure de Radovanovic n'est pas grave car c'est le véritable patron de la défense.
avatar
Itarese
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Ven 10 Aoû - 22:55
Match maitrisé mais Nancy a du soucis à se faire , surtout que Tholot ressemble étrangement à Casanova au niveau physique Cool
J'espère une victoire à Tours pour avoir 2 rencontres contre Metz pour évaluer véritablement notre niveau après Troyes et Beziers un promu .
Fortuné et Gomis ont effectivement eu du mal en un contre un , ça pouvait pourtant tuer le match dès la première mi-temps .
Dr.dream1602
Dr.dream1602
Messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Ven 10 Aoû - 23:03
Oui ça fait bizarre... Mais tellement plaisir!
Eagle
Eagle
Admin
Messages : 181
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Ven 10 Aoû - 23:30
J'espère que c'est pas trop grave pour radovanovic mais ce soir encore on confirme qu'on est très solide en défense et ça c'est important. Devant on a été réaliste ça change aussi. Ah et on est performant sur CPA également que de bonnes nouvelles en sommes hormis la blessure de Rado.
ledruide
ledruide
Messages : 632
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Sam 11 Aoû - 12:39
satisfaisant dans l'ensemble ,mais toujours faible en attaque quand même ! contre d'autres équipes plus performantes , il faudra assurer
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Sam 11 Aoû - 16:48
Cerise sur le gateau après le match nul de Metz à Clermont le RC Lens est seul en tête.
Eagle
Eagle
Admin
Messages : 181
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Sam 11 Aoû - 17:35
Metz a gagné ...
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Sam 11 Aoû - 17:49
Eagle a écrit:Metz a gagné ...

Hélas !!! j'ai regardé le score juste avant la fin du match et Metz a marqué son 3ème but à la 88 ème !!!
Comme quoi un match n'est jamais terminé avant le coup de sifflet final.
petite consolation : j'ai pronostiqué le bon score...
avatar
Itarese
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Dim 12 Aoû - 13:38
Vu sur une une des vidéos dans le vestiaire , les CPA sont maintenant travaillés avec Debève , c'était peut-être le cas l'année passée mais ça semble être mieux cette année .
Pas d'enflammade mais ça fait plaisir
avatar
balboa
Messages : 1336
Date d'inscription : 25/07/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Lun 13 Aoû - 9:08
Metz , comme a son habitude lorsqu'il est en L2 avec nous , va encore faire "chier le monde" en haut du classement....Ils vont postuler a un ticket en L1 pour ...ne rien en faire puisqu"il vont redescendre rapidement. (Un peu a l'image de Troyes coutumier du fait également).
Cela étant j'ai vu leur match a Clermont et j'ai été un peu rassuré. Ils ont été ballotés par des Clermontois nettement moins bons que l'an dernier et ont marqué en fin de match sur un coup franc dévié.

En ce qui nous concerne , la marge de progression me semble importante et c'est ce qui me rassure aussi. Gagner avec ces imperfections dans notre jeu , en particulier dans la relation milieu/attaque est de bon augure pour la suite. Mais je suis obligé de constater que:
- Recruter des joueurs d'un niveau supérieur et ayant parfois joué en L1 est possible (C'est un cruel démenti a ceux , ici , qui croyaient que Lens ne pouvait pas attirer ce genre de mecs) Des joueurs comme Gillet , et comme tous ceux qui composent notre défense sont supérieurs a tous ceux aux mêmes postes , de l'an dernier. Le serbe d’aujourd’hui est supérieur au serbe d'hier...Devant on a recruté des dribbleurs bouffeurs d'espace (Ambrose , Gomis) mais exit les mecs qui ne jouaient que pour eux (Zoubir). Il nous manque juste un attaquant capable d'occuper la défense centrale adverse. Un point de fixation devant et tout sera cohérent. Fortuné va disparaitre du Onze de départ (c'est un pronostic personnel) il est le seul vestige d'une attaque ou les gars ont les yeux sur le ballon qu'ils ne lâchent pas jusqu’à le perdre...
-Sur le banc la paire Montanier/Debève est d'un tout autre niveau que la paire Sikora/Moreira même si j'aime bien ces derniers. Le niveau d’exigence n'est pas le même et il suffit de voir les analyses d'après-match de Montanier pour s'en convaincre.

Aujourd'hui je suis incapable de dire que cette équipe peut monter. Mais la cohérence d'ensemble , en dépit de nombreux changements , m'incite a un optimiste raisonnable. La marge de progression aussi. ça ressemble a quelque chose sur le plan collectif et tactique. ça fait un bail qu'on ne voyait plus ce genre de choses ici.
Eagle
Eagle
Admin
Messages : 181
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Lun 13 Aoû - 12:28
balboa a écrit:
- Recruter des joueurs d'un niveau supérieur et ayant parfois joué en L1 est possible (C'est un cruel démenti a ceux , ici , qui croyaient que Lens ne pouvait pas attirer ce genre de mecs) Des joueurs comme Gillet
C'est un démenti de rien du tout, gillet a 34 ans faut se calmer un peu... Il est en fin de carrière c'est bien plus facile à attirer qu'un mec niveau L1 dans la force de l'age. parce que je ne sais pas où tu as vu un mec de 26-27 ans indiscutable de L1 venir ??
Mais vu que tu cherches toujours à avoir le dernier mot Razz
ledruide
ledruide
Messages : 632
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Lun 13 Aoû - 12:53
A Lens , on attirera des bons joueurs de L1 … quand on sera en L1 ! Cool
Sinon , il faut admettre que l'équipe de cette année n'a rien à voir avec celle des années précédentes et que les recrutements ont été un "peu" mieux négociés et mis à part en attaque , il ne manque pas grand chose pour faire une bonne saison ...si BIEN EVIDEMMENT les joueurs se donnent à fond !
avatar
Itarese
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Lun 13 Aoû - 16:26
ledruide a écrit:A Lens , on attirera des bons joueurs de L1 … quand on sera en L1 ! Cool
Sinon , il faut admettre que l'équipe de cette année n'a rien à voir avec celle des années précédentes et que les recrutements ont été un "peu" mieux négociés et mis à part en attaque , il ne manque pas grand chose pour faire une bonne saison ...si BIEN EVIDEMMENT les joueurs se donnent à fond !

Je pense que Montanier saura les booster lorsque ça sera nécessaire . J'avais un peu de crainte à avoir un effectif complètement changé mais pour le moment ça ressemble à une vrai équipe avec un vrai projet et but .
avatar
balboa
Messages : 1336
Date d'inscription : 25/07/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Lun 13 Aoû - 17:12
@eagle...
Une fois de plus tu extrapole et déforme mes propos...Ou as-tu vu que je parle de mecs de L1 ayant leur place actuellement en L1???? Prends le temps de lire plus lentement tu comprendras mieux. Ensuite je ne demande a personne de partager mon avis.
J'avais demandé des mecs ayant UN VECU en L1. C'est si difficile a comprendre?...
Aujourd'hui nous en avons plus que l'an dernier (y compris sur le banc) c'est incontestable et on voit déjà la différence.
On a recruté des mecs qui viennent d'Angleterre (même s'ils n'étaient pas titulaire là bas) un serbe...Gillet ayant un passé en L1 et ex international. Centonze , Tahrat , Ba etc sont des mecs d'un potentiel supérieur a ceux qui sont partis.

J'espère quand même que tu fais la difference eagle...
-Entre un mec prété par Man City et un mec qui vient du Petrolol de gravocescu...et qui joue maintenant en Azerbadjan.
-Entre un mec venant de Newcastle et un autre qui vient d'un club de L2 hongroise ou Lituanienne...
-Entre un mec qui vient de Créteil avec des articulations en Polystyrene et un mec venu il y a qq mois de Lorient...
-Entre Centonze et Haidara et ....Duplus , Lemos , Clafoutis....

Je n'ai jamais demandé des cadors de L1 juste des mecs avec un peu de bouteille et de vécu ayant connu la L1 pour certains. Je suis content du recrutement. Je voulais juste que le club change de braquet et de moyens faute de quoi la L1 deviendrait définitivement inaccessible. Voilà qui est fait. Après on verra dans la durée. Je pense juste que nous nous sommes donnés plus de chances qu'il y a un an.

Suis je le seul a avoir observé que le départ définitif de Martel coïncide avec de plus grands moyens et une politique plus cohérente? Very Happy
Eagle
Eagle
Admin
Messages : 181
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Lun 13 Aoû - 19:22
balboa a écrit:@eagle...
Une fois de plus tu extrapole et déforme mes propos...Ou as-tu vu que je parle de mecs de L1 ayant leur place actuellement en L1???? Prends le temps de lire plus lentement tu comprendras mieux. Ensuite je ne demande a personne de partager mon avis.
J'avais demandé des mecs ayant UN VECU en L1. C'est si difficile a comprendre?...
Aujourd'hui nous en avons plus que l'an dernier (y compris sur le banc) c'est incontestable et on voit déjà la différence.
On a recruté des mecs qui viennent d'Angleterre (même s'ils n'étaient pas titulaire là bas) un serbe...Gillet ayant un passé en L1 et ex international. Centonze , Tahrat , Ba etc sont des mecs d'un potentiel supérieur a ceux qui sont partis.

J'espère quand même que tu fais la difference eagle...
-Entre un mec prété par Man City et un mec qui vient du Petrolol de gravocescu...et qui joue maintenant en Azerbadjan.
-Entre un mec venant de Newcastle et un autre qui vient d'un club de L2 hongroise ou Lituanienne...
-Entre un mec qui vient de Créteil avec des articulations en Polystyrene et un mec venu il y a qq mois de Lorient...
-Entre Centonze et Haidara et ....Duplus , Lemos , Clafoutis....

Je n'ai jamais demandé des cadors de L1 juste des mecs avec un peu de bouteille et de vécu ayant connu la L1 pour certains. Je suis content du recrutement. Je voulais juste que le club change de braquet et de moyens faute de quoi la L1 deviendrait définitivement inaccessible. Voilà qui est fait. Après on verra dans la durée. Je pense juste que nous nous sommes donnés plus de chances qu'il y a un an.

Suis je le seul a avoir observé que le départ définitif de Martel coïncide avec de plus grands moyens et une politique plus cohérente? Very Happy

J'extrapole ou une fois encore tu arranges ça à ta sauce pour te donner raison comme souvent ? Very Happy Le recrutement est clairement meilleur mais ça veut dire que le staff à fait son taff surtout ( à commencer par un coach qui semble t'il à un projet cohérent et peut etre des adresses comme un certains AK) on l'a tous remarqué, le coup de lens attire toujours des gros joueurs c'est une autre histoire et ça on pourras le dire si on reviens en L1 un jour. En attendant on a prix des mecs confirmés de L2 pour la plupart et jusqu'à preuve du contraire avant le début de saison beaucoup était septique sur les centonze haidara gomis et compagnie... Donc pour le retournement de veste c'est comme l'enflammade, on se calme un peu Razz
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Mar 14 Aoû - 2:19
Ah les débats et désaccord m'avaient manqué
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Mar 14 Aoû - 9:22
Enfin !!! Je trouvais que ce forum avait un peu de mal à rentrer dans l'ambiance. Il ne manque plus qu'un petit effort de Pypy et ce sera reparti comme en 14. Very Happy
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Mar 14 Aoû - 14:03
C'est ça, il manque aussi la romance Balboa et Doc
Super Narco
Super Narco
Messages : 685
Date d'inscription : 27/07/2018

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Mar 14 Aoû - 16:59
On est tous un peu excite apres 3 dernieres saisons frustrantes a differents niveaux.

Cela dit, on a pris 9pts, c'est super! Mais contre des promus, une equipe en pleine crise et une equipe qui va devoir batailler severe pour ne pas descendre. La defense est solide mais l'adversite et les attaques adverses etaient loin d'etre tranchantes. Bwef, on n'a pas tape Metz, Lorient ou Le Havre.

C'est pour ca que les prochaines semaines vont etre interessantes et surement nous en apprendre davantage sur cette equipe lenchoise. Reception d'une equipe releguee puis 2 deplacements de suite dont un a Metz, le niveau va s'elever.

En ce qui concerne les changements aux positions clefs du club, c'est sur que d'avoir tourne la page Martel ne peut faire que du bien. Je ne sais pas ce que vaut vraiment Pouille mais j'ai de doute facon l'impression qu'il tient plus un role de porte-parole du club qu'autre chose (donc au final pas bien important). Roy fait le boulot avec sa connaissance du sportif, pendant qu'Oughourlian m'a l'air d'etre un mec raisonnable et intelligent.

On a surement tous ete un peu sceptiques avec plusieurs des recrues de cette saison (et on a le droit de toujours l'etre jusqu'a ce que l'on obtienne confirmation sur la duree de leur bon niveau) mais la ou je suis assez d'accord avec Balboa, c'est que plusieurs mecs signes ont quand quelques references interessantes pour la L2. Evidemment, a un moment ou a un autre, ils ont ete en difficulte ou sont sur la fin de carriere (Gillet), sinon ils ne seraient pas ici, mais c'est toujours mieux que de recruter le 31 aout de pauvres inconnus sortis des championnats de D2 moisis d'Europe de l'est. Aussi, sans etre naif, pour en revenir a Gillet, il a pris de l'argent en carriere, il a 34 ans, il a encore envie de jouer au Football, Lens, un stade sympa, c'est aussi a cote de son pays et ca a du bien aider pour permettre sa signature. Ce que je veux dire, c'est que pas seulement grace a la magie des nouvelles tetes pensantes du club, c'est aussi avec l'aide de facteurs favorables parfois.

Enfin, le signe positif lance par la direction du club c'etait quand meme de mettre fin a la mission de Siko et de le remplacer par Montanier. Je regardais quelques videos sur le club sur Youtube et en retombant sur une ancienne video, j'entendais Siko dans son discours d'apres-match dans le vestiaire...wow! Shocked  C'etait vraiment tres plat. La comparaison avec la serenite et l'experience de Montanier fait peur (et d'un autre cote, on verra aussi comment Montanier se debrouille quand l'equipe sera "testee"). En conclusion, j'dirais que Montanier c'est un coach, alors que Siko c'est un gars qui joue au coach.

Mais treve de bavardages, ou est passe Doc Wenaud??? Surprised  Surprised  Parti 2 mois en colonie de vacances ou quoi?!
Contenu sponsorisé

[Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J3] AS Nancy Lorraine - RC Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum