Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Mar 4 Déc - 13:56
[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Brest10
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Mar 4 Déc - 17:07
Extraits du Telegramme de Brest : Lens-Stade Brestois : un "bonus" qui pourrait compter :
Jean-Marc Furlan a dit "c'est une équipe (lens) qui ne prend quasiment jamais de but sur son terrain (co-meilleure défense de L2 à domicile avec un but encaissé)"
Au vu de l'enjeu, ce mardi, le coach qui connait bien l'ambiance de Bollaert pour avoir porté la tunique sang et or (1988-89) s'est donc efforcé d'enlever un maximum de pression à ses joueurs "on peut voir ce déplacement comme un bonus, si on gratte un point à Lens, ce sera déjà bien."
Tu parles Furlan fait de l'intox, il a bien l'intention de prendre les 3 points. Et quand on voit les défenseurs qui sont dans le groupe lensois, la co-meilleure défense de L2 à domicile ne le sera probablement plus ce soir.
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Mar 4 Déc - 19:19
si on prend 1 point ce soir ça sera déjà énorme. Gillet qu'est-ce qu'il deviens? il y'a 3 semaine il disait qu'il recourait avec l'équipe....et Madri tjr pas là
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Mar 4 Déc - 19:21
Je l'avais presque oublié Gillet Laughing

N'empêche, l'équipe s'est bien affaibli depuis notre début de saison parfait et ça se ressens sur les résultats, on a une qualité de banc médiocre et indigne d'un favori à la monté, ce qui prouve bien nos mauvais résultats récents . . .
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Mar 4 Déc - 19:40
Montanier parle déjà de faire revenir JK Duverne dans l'équipe bounce le mec ça fait un an qu'il ne joue plus (même pas avec la réserve) Shocked
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Mar 4 Déc - 21:28
Rien que pour ca relance Leca mérite le ballon d'or
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Mar 4 Déc - 21:45
Erratum...
Ballon d'or pour Diarra
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Mar 4 Déc - 21:50
J'avais peur pour notre défense mais pour l'instant elle tient même avec un peu de panique parfois. Diarra quel but !!!
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Mar 4 Déc - 21:51
Ce n'est pas l'équipe de Brest à laquelle je m'attendais . . . à voir en deuxième, ils risquent de pousser.

Le retour de Mesloub fait quand même du bien, en revanche, Mendy c'est bof bof, Bellegarde et Chouiar n'apportent pas beaucoup je trouve avec un peu de nonchalence de Bellgarde à mon goût . . .

Et notre "tête de con" de Diarra qui nettoie la lucarne, ça fait toujours plaisir de voir un jolie but, surtout quand il est marqué par un Lenchois

Je reste méfiant sur la 2eme MT, Brest va surement se mettre à son vrai niveau, sans être gourmand, il faudrait mettre le 3ème assez rapidement et tuer le match
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Mar 4 Déc - 23:02
Victoire très importante qui nous permet de reprendre la 3 éme place et de rester dans le coup ! Espérons toutefois , que ce n'est pas qu'un "bref" sursaut !

La suite nous le dira Cool
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Mar 4 Déc - 23:05
Arbitrage très douteux quand même tout au long du match . . .

La parade de Leca est tout aussi belle que le but de Diarra et nous vaut 3 points clairement

Nul à Lorient et victoire contre Brest, on va pas faire la fine bouche pour le coup, c'est une belle opération
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Mer 5 Déc - 13:44
Des le début on sentait qu il avait des jambes Diarra. C est un joueur qui n exploite pas son potentiel. Il a un profil particulier, grosse activité, box to box un peu à la bourigeaud.
Il ne fait pas toujours les bons choix, il doit encore être plus précis dans ses passes mais le Diarra d hier est indispensable.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Mer 5 Déc - 18:09
Je suis d'accord pour Diarra qui pour moi fait partie des indispensables tout comme Leca, Radovanovic, Centonze, Mesloub, Tahrat.
Sagan, Mendy, Haidara, Chouiar, Bellegarde, Ba, Ducouré, Bayala ne sont pas, ou pas encore, au même niveau.
A l'avant, on ne peut pas trop classer Ambrose, Bencharki et Kyei qui sont peu utilisés par Montanier.
Il y a peu je classais Gomis dans les indispensables mais ses deux derniers matchs m'ont déçu. Mais peut-être n'est-il pas responsable, il y a peu Fortuné était décrié à Lens et voilà qu'il s'éclate à Troyes. Tout simplement parce que le jeu de sa nouvelle équipe le lui permet. Le jeu lensois convient-il au style de Gomis ?
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Mer 5 Déc - 20:00
On a quelques joueurs individuellement bon...Diarra l’est mais il faut qu’il Travaille sa cervelle....il faut espérer les retours en grande forme de Gilet et de Madri. Collectivement on est très limité et on ne montre rien. Aucune maitrise aucun fonds de jeu. Hier on a juste procédé en contre en première période et subit en seconde comme si nous étions à l’exterieur.
On ne montera pas avec ce genre de football. Malgré la victoire j ai vu une grosse différence de qualité de jeu et d’impact en Brest et Lens hier.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Sam 8 Déc - 14:24
balboa a écrit:On a quelques joueurs individuellement bon...Diarra l’est mais il faut qu’il Travaille sa cervelle....il faut espérer les retours en grande forme de Gilet et de Madri. Collectivement on est très limité et on ne montre rien. Aucune maitrise aucun fonds de jeu. Hier on a juste procédé en contre en première période et subit en seconde comme si nous étions à l’exterieur.
On ne montera pas avec ce genre de football. Malgré la victoire j ai vu une grosse différence de qualité de jeu et d’impact en Brest et Lens hier.
Pourquoi pas ? Il y a deux saisons, on n'est pas monté alors qu'on faisait le jeu en jouant la possession. Je préfère, de loin, un équipe qui attend l'adversaire pour le contrer avec un jeu simple et direct mais qui gagne à une équipe qui a la possession mais qui se fait contrer et qui perd.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Dim 9 Déc - 8:52
Bien sûr un match de coupe ne se juge pas comme un match de championnat. Il n'empêche que l'on peut tirer quelques enseignements du match contre Versailles.
D'abord que Leca semble être au dessus de Vachoux un peu décevant hier.
Ensuite que T'Ka, Cal et, à un degré moindre, Mendy n'ont pas leur place en défense.
Enfin que Bencharki, probablement meilleur homme du match, devance Kyei et même Ambrose à côté de ses pompes hier.
Mesloub a encore pris un carton jaune hier. Attention il ne doit pas être loin de la suspension.
Madri était dans le groupe mais il n'est pas entré. Je ne comprends toujours pas l'attitude de Montanier envers ce joueur.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Dim 9 Déc - 9:39
Le peu qu'on la vu, effectivement, Tka je ne l'ai jamais trouvé bon . . . Pourquoi être aller chercher ce joueur ?

Ambrose, même s'il a souvent alterner le bien et le moins bien, n'est plus le reflet que de lui même . . .

Je pense que la blessure de Rado va nous impacter encore plus qu'on ne le pense car même à Brest, Sagnan c'est pas ça, on a pas de remplaçant à son niveau

Kyei, quand on voit se qu'il rate devant le but hier encore, ça pourrait limite passer dans une vidéo best-of des pire ratés . . .

Le recrutement au mercato hivernal nous en dira plus sur la volonté du club à réellement jouer la montée et si Oughoulian fait un "all-in" pour monter dés cette année ou s'en va, pour ça, il ne faudrait pas être trop distancé par rapport à Metz et prendre un top attaquant et et un top central, ce qui commencera à être le cas si on prend 10 pts de retard (un match) . . .

Il faut une doublure ++ voir un mec plus fort que Rado/tahrat en defense et un excellent avant centre (niveau supérieur à la L2) si on veut espérer plus dans ce championnat, Gomis commence a être cramé et n'a pas le profil d'un tueur, bref, il nous fait limite des titulaires indiscutables car aujourd’hui, peu sur le 11 on ce profil hélas
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Dim 9 Déc - 18:55
Pour remplacer Rado, on doit pouvoir compter sur Sagnan qui est un jeune joueur promis a un grand avenir, sans oublier l'éventuel retour de JKD, concernant Madri c'est effectivement un mystère de ne pas le voir jouer, mais Montanier sait certainement se qu'il fait, mais il est clair que notre défense commence a souffrir, et notre attaque s' essoufle
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Lun 10 Déc - 22:21
Bon en coupe je crains que le parcours de Lens s'arrête aux 32 èmes. Dommage que le match ait lieu à Reims parce qu'à Bollaert on avait une petite chance.
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Mar 11 Déc - 18:17
robert29 a écrit:Bon en coupe je crains que le parcours de Lens s'arrête aux 32 èmes. Dommage que le match ait lieu à Reims parce qu'à Bollaert on avait une petite chance.


C'est peut-être pas plus mal de s'arrêter en 32 éme , car ca permettra à l'équipe de se concentrer sur le championnat ...ce qui me semble le plus important si "bien évidemment" la RELLE AMBITION du club cette année est de remonter en L1 !! Cool
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Sam 15 Déc - 8:56
Madri enfin dans le groupe pour une rencontre de L2.
Contenu sponsorisé

[Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest  Empty Re: [Ligue 2 - J17] RC Lens - Brest

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum