Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Merci le Covid 19 !

+9
Super Narco
Itarese
balboa
robert29
Lucas_rgh
RCL14920
Coeurorange
Admin
ledruide
13 participants
Aller en bas
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Merci le Covid 19 !

Lun 16 Mar - 15:41
Nous voilà au bord du confinement (notre président va peut être l'annoncer ce soir),
je suis les conseils du "druide" en ouvrant un sujet nous permettant d'éviter d'encombrer celui de auxerre-Lens, qui espérons le rêvera le jour.
J'ai comme l'impression qu'il va falloir trouver à s'occuper, je vais pouvoir parfaire mes connaissances en géopolitique, balboa se perfectionner en polonais ?, super narco à contenir son amabilité, Robert n'a pas fini d'éplucher les gazettes, doc sera peut être plus présent, bref les jeunes champions à fifa, et les vieux champions aux mots croisés ....
Bref soyez vigilant les amis.
Fait vous plaisir , ce sujet sert à passer le temps avant de retrouver le football, et ça peut durer malheureusement
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Lun 16 Mar - 17:24
Passer le temps ..ouais , si on est vraiment confinés à la maison , j'ai comme une petite idée !!! Wink
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Mar 17 Mar - 9:24
Un baby boom à venir Laughing
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Mar 17 Mar - 17:05
Ça va être difficile pour moi, même si je suis confiné à la maison, puisque madame passe ses journées à l'hopital.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Mer 18 Mar - 7:42
le Conseil d’Administration de la LFP s’est également réuni ce mardi pour évoquer la suite de la saison en Ligue 1 et en Ligue 2. La présidente de l’instance, Nathalie Boy de la Tour, et le directeur général, Didier Quillot, ont ensuite tenu un point-presse afin de faire ressortir les grandes lignes de cette réunion.
La première information principale à retenir, c’est que les championnats ne devraient pas reprendre avant le 15 avril minimum. « La priorité des priorités est de terminer le championnat de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2. Cette priorité est vitale. (.PERSO LE MOT VITALE ME CHOQUE.) Il est déjà sûr et certain que ça ne reprendra en aucun cas avant le 15 avril », a déclaré la présidente.
La deuxième information principale, c’est que la LFP tient absolument à faire terminer les deux divisions. Et pour cela, le calendrier pourrait déborder sur juillet si besoin (et si les conditions sanitaires sont réunies pour jouer, évidemment). “On a commencé à évaluer les pistes, donner des grands principes. Le plus grand principe étant de tout faire pour terminer le 30. Je tiens à vous rappeler que c’est la priorité des priorités. Ce sera le 30 ou au-delà. S’il faut aller au-delà, on ira et on s’adaptera avec les clubs, avec les joueurs. Les contrats se terminent au 30 mais là-dessus l’UNFP et la Fifpro travaillent et sont aussi parties prenantes de la solution. S’il faut jouer tous les trois jours on jouera tous les trois jours”,
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Jeu 19 Mar - 9:52
Je fais cours depuis la maison. Ça me fait faire des économies : pas de déplacements, pas d'hôtel, pas de resto ...
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Dim 29 Mar - 18:22
Badge vendu à l'époque à la boutique du club avec photo des joueurs ( ici Jérôme LEROY )
avatar
Lucas_rgh
Messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2020

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Dim 29 Mar - 19:51
Ok merci et on en trouvé encore en vente ?
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Dim 29 Mar - 21:37
Lucas_rgh a écrit:Ok merci et on en trouvé encore en vente ?


Peut-être dans les brocantes !!!!! Laughing
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Mer 1 Avr - 10:07
Salut les amis, j'espère que vous allez bien.
J'ai fais un aller/retour à ma banque (suite à mon cambriolage), et bien j'ai étais surpris de voir autant de monde sur les trottoirs du centre ville de Dunkerque, je ne sais pas si c'est le cas chez vous aussi ? j'ai l'impression que les hopitaux vont encore se remplir un moment avec des idiots au détriment de nos petits vieux, et qu'on est pas sortie du confinement !
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Mer 1 Avr - 13:49
Coeurorange a écrit:Salut les amis, j'espère que vous allez bien.
J'ai fais un aller/retour à ma banque (suite à mon cambriolage), et bien j'ai étais surpris de voir autant de monde sur les trottoirs du centre ville de Dunkerque, je ne sais pas si c'est le cas chez vous aussi ? j'ai l'impression que les hopitaux vont encore se remplir un moment avec des idiots au détriment de nos petits vieux, et qu'on est pas sortie du confinement !


Salut orange , pour moi 70 balais tout va bien et dans ma campagne pyrénéenne on ne croise pas grand monde !! bien que ce matin je suis allé jusqu'à Tarbes faire les courses (UNE FOIS PAR SEMAINE) et on ne pas dire que c'est désert !
Mais en ville , un peu partout il est malheureusement vrai qu'il y a un peu trop de monde dehors ! Alors MERCI A TOUS DE RESTER A LA MAISON SAUF URGENCE !! … et portez vous bien Wink
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Jeu 2 Avr - 10:47
Tant mieux si tout va bien,
C'est fou ce que le foot nous manque, j'ai vu sur lcp (je crois) la 2em mi-temps de asse-Kiev, 1/4 de finale retour 1976 (3-0 après avoir perdu l'aller 2-0), les piazza, larqué, revelli, les débuts de rocheteau, et le fameux Blokhine, j'ai trouvé l'évolution du jeu très évidente, je n'avais que 8 ans à l'époque et plus intéressé par le foot "de rue" que par celui de la tv.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Jeu 2 Avr - 11:36
merci Coeur Orange de m'avoir signalé ce post. Qui me permet de souhaiter un bon anniversaire au Druide : un peu de courage et dans dix ans tu me rattrapes. J'ignorais que tu demeurais à Tarbes ou vit mon filleul.

Ici à Brest le confinement est globalement respecté. et pourtant pratiquement aucun contrôle. Avec quand même, comme partout, toujours quelques imbéciles. Ma fille me racontait qu'elle connait bien un couple atteint par le covid19 et qui a l'obligation de rester confiné chez lui. Et qu'elle a aperçu hier faisant des courses à Carrefour !!! J'hésite entre les mots inconscients et criminels.

Pour un ch'ti, habitué au pain frais tous les jours, c'est une petite contrainte de se contenter d'une visite à la boulangerie la plus proche qu'une ou deux fois par semaine. Ou il y a la queue. Tout ça parce que les rayons viennoiserie et pâtisserie sont ouverts. Franchement, en cette période, on peut se contenter de pain congelé et de pain de mie. En ce qui me concerne c'est ma modeste contribution à l'effort de solidarité.

A part ça, Brest a accueilli hier des malades transférés de la région parisienne. Au nom de la solidarité entre régions. J'ignore votre opinion mais personnellement je me demande s'il n'y a pas de solutions plus efficaces, plus rapides, moins contraignantes et, accessoirement moins coûteuses. Les allemands, italiens, espagnols ouvrent sur place sur des structures dans les hôtels réquisitionnés (de toute façon vides) ou des gymnases. Nous on transfère, avec beaucoup de médiatisation, parfois à 700 kilomètres, des malades dans des TGV prétendus médicalisés. Quand on a vu les images de ces bénévoles courbés, supportant des brancards sur leur dos dans l'étroit couloir du TGV, on se demande si c'est le TGV qui est médicalisé ou si c'est le malade. Ce qui conduit à un critère de choix étonnant : le poids du malade. Vous pesez lourd, vous restez sur place, vous pesez moins lourd : direction le TGV. On sait que dans les régions moins touchées, comme en Bretagne, il y a de nombreux soignants volontaires pour aller dans d'autres régions et notamment dans de nouvelles structures du type hôtel, on se demande si ce n'est pas là la bonne solution. D'autant qu'il ne faut pas oublier que certains malades vont décéder à des centaines de kilomètres de chez eux. Que l'on pense un peu à leurs familles, déjà éprouvées par l'attente et l'interdiction des visites, qui vont devoir subir des contraintes supplémentaires pour le rapatriement des corps !!! J'ai livré mon sentiment dans le courrier des lecteurs du Télégramme avec parfois des réactions violentes me traitant d'égoïste (pour les plus gentils) Pour eux si le gouvernement a décidé cela c'est que c'est la bonne méthode. Que je sache, pendant le confinement, il n'est pas interdit de réfléchir et se poser des questions. Au contraire, on a tout le temps qu'il faut pour ça.
Excusez-moi pour la longueur !!!
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Jeu 2 Avr - 11:59
Salut Bob , j'habite exactement à 20 bornes de Tarbes ( limite Gers) et je te remercie pour mon anniversaire bien que tu aies 2 jours d'avance !
Sinon , concernant les "transferts" de malades , je suis d'accord avec toi ...mais notre "président" et sa clique d'incompétents sont à coté de la plaque depuis le début et on voit bien que ca ne s'améliore pas !( vive 2022 pour que ca change !)
Sinon , j'espère encore faire dix ans et pour toi aussi je te souhaite le meilleur et surtout la santé ! Amlt
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Jeu 2 Avr - 13:21
On peut critiquer notre gouvernement, comme ceux de nombreux autres pays, dans ce contexte unique, et donc jamais vécu c'est difficile de ne pas faire d'erreur, que ce soit Macron, Hollande ou Sarkozy (pour ne citer que nos 3 derniers gouvernant) je pense que la situation serait assez similaire, sans vouloir être désobligeant il faut être naif pour croire qu'un messi en 2022 pourrait changer les choses, ce ne sera qu'un politicien de plus avec peu de scrupules de toute façon comme depuis la nuit des temps, et même élire un politicien virulent, borderline, hors du commun, en pensant que cela suffirait à faire bouger les choses, on se retrouverai avec un Trump, Bolsorano, Boris Johnson ou autre qui règnent à coup de fake New, de divisions, de coups bas, d'ailleurs si on revient au covid, c'est bien dans ces pays la que le virus et où sera le moins bien maîtrisé ,il n'y a pas de hasard. ....Mais Donald en maître du monde qu'il est, nous dira que son continent n'est pas le plus touché, et il bombera le torse pour annoncer le nombre de victimes en affrique, quel prestige de se réjouir de la misère de ce malheureux continent.
avatar
balboa
Messages : 1336
Date d'inscription : 25/07/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Jeu 2 Avr - 16:14
Dans un livre a la sagesse infinie et sans equivalent dans le monde, il y a une histoire de paille et de poutre....
Avant d evoquer Donald ou Boris...ou Vladimir penchons nous sur notre propre pays qui en trente ans a fait passer notre systeme medical du stade de quasi meilleur du monde a un systeme digne d un pays du tiers monde.
Des questions...
Pas de gel
Pas de masques
Pas de chloroquine ( sauf pour les députes et les ministres)
Des ehpad sans materiel ( on va connaitre l ampleur du carnage ce soir)
Alors coeurorange...laisse boris et donald ou ils sont. Ramené a la population on a pour l heure bcp plus de morts qu eux. Donc fermons-la.
La france fait partie aujourd hui des quatre ou cinq pays les plus demunis face a la pandemie

PS je ne suis pas fan de trump mais le trump bashing manifesté par nos sombres cretins du politiquement correct y en a marre.

Ps2. En pologne ils ont moins de trente morts. Ils ont plus de lits par habitant et ont tout fermé depuis longtemps.

Mais certains pensent que par rapport a ce genre de pays c est nous qui sommes dans le vrai. C est juste invraisemblable de bêtise.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Jeu 2 Avr - 17:29
Ha oui....à un pays du tiers monde !!! Tu y vas fort balboa, même si on a abandonné notre Royce ce n'est pas pour une cariole mais ok pour une 205.

Et oui on est en manque de gel, de masques, de blouses et autre, qui ne le serait pas lorsqu'une épidémie augmente le besoin par 10, même la chine (pays producteur) a souffert même si elle nous cache ses chiffres, même les "grands" ricains en manque puisqu'ils magouillent 4 fois le prix à notre nez avec ces même chinois.

Ok on va là fermer concernant le pourcentage de victimes/nombre de population, même si on sait tous que le grand perdant (j'ai honte de parler ainsi) sera l'affrique, et ses.... Pays du tiers monde .
D'ailleurs on va peut être la fermer aussi concernant la chloroquine et ses possibles effets secondaires si tu veux bien.

Tu dis que la France fait partie des 4 ou 5 pays les plus démunis, je veux bien te croire si tu le dis, mais proportionnellement à sa population on constate que l'Italie et l'Espagne souffrent bien plus que nous (j'imagine dans les 4), lorsque les chiffres des ehpad tomberont on sera au même niveau que les PB, la Belgique et la Suisse, ici je ne parle que d'Europe, puisqu'il est difficile d'avoir les vrais chiffres en Asie,
(Tu vas peut-etre me trouver naif, mais j'estime avoir la chance de vivre dans un pays que je considère comme structuré, même si "c'était mieux avant", comme toi qui n'aimes pas le Trump bashing, moi je n'aime pas le France bashing ou notre pays est continuellement critiqué par sa population, mais bon sang...allez donc vivre le rêve américain)

La Pologne à semble t-elle bien gérer le problème, en France le pays n'est pas assez ferme, et en même temps la population manque cruellement de civisme, c'est déplorable.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Jeu 2 Avr - 17:41
Coronavirus: le championnat belge met fin à sa saison, une première en Europe
Décréter une saison blanche, sans champion ni relégué? Figer le classement à l’issue de la phase aller? Ou après la dernière journée complète disputée? Dans ce débat qui a agité tous les grands championnats ces dernières semaines, parfois de manière virulente, les Belges ont opté pour la dernière option.
À l’unanimité, les administrateurs de la Ligue ont convenu “d’accepter le classement actuel de la Jupiler Pro League comme classement final”, précisent-ils.
Au moment de la suspension du championnat, soit après 29 journées disputées, le FC Bruges occupait le fauteuil de leader avec une large avance (15 points) sur La Gantoise, deuxième avec un seul point d’avance sur Charleroi.

Implications financières
Dans cette configuration, le FC Bruges serait qualifié directement pour la phase de groupe de la lucrative Ligue des champions. La Gantoise se contenterait du troisième tour préliminaire de la C1.

En revanche, le sort réservé à Waasland-Beveren, lanterne rouge et donc potentiel relégué, n’est pas encore connu. “La question des relégations n’est pas encore tranchée et devra être étudiée par le groupe de travail” mis en place jeudi, selon un porte-parole de la Pro League contacté par l’AFP.
Ce groupe de travail établi par la Ligue est chargé d’examiner “les problèmes sur le plan sportif et les implications financières de cette décision”.
avatar
balboa
Messages : 1336
Date d'inscription : 25/07/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Jeu 2 Avr - 17:51
Oui la chloroquine peut avoir des effets secondaires...comme n importe quel medicament. Pourquoi ne parle t on pas des exfets secondaires hepatiques graves du Paracetamol?
Je te rappelle que je passe 8 h par jour avec des profs hospitaliers depuis 35 ans....je connais " un peu" la question.
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Jeu 2 Avr - 18:17
J'ai pris personnellement pendant des années un équivalent de la chloroquine ( nivaquine) et comme des milliers de mes camarades je n'ai jamais eu aucun problème !!! Les effets secondaires sont déjà connus depuis longtemps et il suffit aux médecins et preneurs de ce médicament d'appliquer les recommandations indiquées ...comme le dit d'ailleurs depuis un bon moment le professeur RAOULT qui malgré sa renommée internationale n'est pas pris au sérieux par d'innombrables crétins qui étant "désignés" expert de ceci ou cela , se croient meilleurs que lui !!!
Balboa a raison , la France depuis 2 à 3 décennies à été négligée au niveau médical et hospitalier par ses "dirigeants" qui ne voient que le profit de leurs "amis" propriétaires des labos etc .. et aujourd'hui nous payons la note et malheureusement ce n'est pas fini !!
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Jeu 2 Avr - 18:54
Non seulement j'ai pris de la Nivaquine chaque jour, excepté le dimanche, mais ma femmes et mes 3 filles aussi. La plus jeune avait 3 ans. Nous étions nombreux à Madagascar les "vasas" à en prendre pendant la totalité de notre séjour et jamais je n'ai entendu parler d'effets secondaires. Il y en a peut-être eu mais pas au point où j'ai entendu récemment un ponte parisien affirmer qu'en prenant ce médicament on pouvait devenir aveugle et souffrir de bien d'autres choses. . Autrement dit tous les anciens (Diego pour moi c'était en 1974) devraient aujourd'hui être atteints de cécité et d'autres infirmités. Heureusement que j'ai gardé de nombreux contacts pour savoir que ce n'est pas le cas. Alors, pour ne pas décevoir Balboa, peut-être ne parlons nous pas tout-à-fait de la même chose. Ce dont il est question aujourd'hui c'est de la chloroquine associée à une autre molécule et là j'avoue mon incompétence.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Jeu 2 Avr - 19:02
A chaque intervention je me dis que je devrais me relire. Non, non ce n'est pas parce qu'une faute de frappe m'a fait mettre un s à femme que j'en ai plusieurs. Je n'en ai et toujours eu qu'une !!!
avatar
balboa
Messages : 1336
Date d'inscription : 25/07/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Jeu 2 Avr - 19:23
De toutes facons on aura le fin mot de l affaire un jour.
avatar
Itarese
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Sam 4 Avr - 0:29
C'est un sujet brulant ce professeur Raoult . Pour moi , ce n'est pas son côté fonceur qui me dérange (je pense que la bureaucratie française et européenne bride beaucoup de monde) mais plutôt son côté présentation d'un remède miracle qui fonctionne à 100% alors que son étude est quand même bâclée et sujette à beaucoup de questionnement.
Actuellement , même s'il n'a pas parlé de miracle , beaucoup de gens y croient dur comme fer et vont emmerder les médecins et pharmaciens pour en avoir .
Après on peut dire que c'est un grand scientifique et c'est certain , mais il a , comme beaucoup d'autres , dit que ce virus était une simple grippe en Janvier !
Et dans ce cas , on doit être aussi climatosceptique que lui puisque c'est un grand scientifique .

Bref , c'est une bataille d'égos , peut-être à la course au prix Nobel ou peut-être un peu trop politique à mon goût , ne serait-ce que les 600 médecins plus prompts à porter plainte contre le gouvernement après coup qu'avertir ce même gouvernement en Janvier .
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Sam 4 Avr - 9:37
C'est tout à fait ça 👏
Va comprendre qu'à notre époque (décennies, siècles) où les études sont de plus en plus poussées, on se retrouve avec une partie de la populasse abruti aux réseaux sociaux et à leurs complots, et d'autres intellectuels qui ont besoins de sortir du lot en ce démarquant de divers façon (essayistes n'a jamais était autant à la mode), mais je m'égare un peu.
Contenu sponsorisé

Merci le Covid 19 ! Empty Re: Merci le Covid 19 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum