Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[L2-J26] Lens - Caen

+8
RCL Warszawa
Super Narco
RCL14920
robert29
ledruide
Admin
balboa
Coeurorange
12 participants
Aller en bas
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty [L2-J26] Lens - Caen

Mer 19 Fév - 14:31
26 em journée de ligue 2
Samedi 22 février 2020 à 15h00
Lens - Caen
Bon match (ou pas) à tous.
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Mer 19 Fév - 15:35
Mouais...
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Mer 19 Fév - 16:02
Si Fortes est titulaire et capitaine c'est que PM nous chie dessus
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Mer 19 Fév - 21:03
Et aussi sur les ambitions du club...chaque annee passee en L2 coutant tres cher...
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Mer 19 Fév - 23:28
Que dire ??? j'espère enfin que nos joueurs ont compris que pour gagner il faut attaquer et cela ...pendant 90 minutes (ou plus) !

Quant à notre "pseudo" entraineur , espérons qu'il fera les bons choix !

Bref , une nouvelle défaite verrait nos chances d'accession directe s'amenuirent !
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Jeu 20 Fév - 7:29
Si on monte en L1 PM sera sûrement maintenu,
Si on reste en L2 il sera sûrement évincé,
Cruel dilemme
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Jeu 20 Fév - 8:51
Le problème est le suivant : ce n'est pas un mauvais entraineur. Mais il semble incapable de:
-tirer la quintessence de son groupe
-changer un schéma ou une tactique inefficace. ( beaucoup d'entraineurs du reste…)
-avoir un discours mobilisateur (je ne sais pas ce qu'il dit dans le vestiaire. Je me réfère a ses déclarations d'avant et après match ainsi qu'a ses conférences de presse)

Nous savons tous qu'en continuant exactement comme en ce moment nous aurons toutes les chances de rester en L2. Ensuite il est difficile pour un entraineur de trancher dans le vif, au risque de froisser les joueurs (tout le monde n'est pas Mourinho). C'est la raison pour laquelle la prise de décisions fortes est parfois compliquées.
Il est difficile d'enlever Fortès dès lors qu'il lui rends (bêtement a mon avis) le brassard. Fortès est sorti a Chateauroux mais si contre Caen il est de nouveau titulaire (Alors que Gradit et Rado sont opérationnels, Montanier n'aura rien compris et n'aura tiré aucun enseignement de ce qu
'il a vu. Nous avons un joueur nonchalant et lent en défense c'est Diallo...ça suffit...Diallo ne peut jouer "dans un fauteuil" que s'il est compensé par rado et Gradit dans une défense a trois et si la paire Cahu-Gillet ramasse tout au milieu.

Mais, on l'a vu a Chateauroux des qu'un des deux vieux n'est pas là et que Diallo et Fortès sont alignés ça prends l'eau (et c'était juste Châteauroux...imaginez cette équipe a Lorient).
Je ne crois pas que Montanier soit stupide au point de ne l'avoir pas constaté.
Je veux donc croire en des décisions fortes pour le match de Caen.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Jeu 20 Fév - 12:22
balboa a écrit:
Je veux donc croire en des décisions fortes pour le match de Caen.

oui à commencer par mettre Boli comme titulaire. A mon avis il est meilleur, en rapidité et en relance, que les autres milieux Perez, Ducouré, Mauricio. Il est en concurrence avec Cahuzac mais qui est trop brutal et présente le risque de nous voir réduit à 10 à chaque match (notamment contre Chateauroux, merci à l'arbitre) Un duo vieux (Gillet) jeune (Boli) devrait apporter un plus. Quelqu'un écrivait récemment, en citant Chouiar, que le RC lens ne sait pas garder ses bons joueurs. Ca risque d'être le cas pour Boli s'il ne joue pas, d'autant que j'ai lu récemment que Papa Boli était la semaine dernière à l'OM. Prépare-t-il quelque chose pour son fiston ?
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Jeu 20 Fév - 15:40
petite question subsidiaire : le fait de jouer en match décalé peut-il avoir une influence sur le résultat ? Comme chacun sait le RC Lens est le champion en la matière. Sur les 25 journées déjà disputées Lens en a disputé 20 le samedi ou le lundi. Quand un club joue en décalé il connait le résultat des adversaires pour la même journée. Les rencontres du jour "normal" et du lundi se jouent en nocturne, celles du samedi en diurne, etc.. Ces critères sont-ils à prendre en considération ? Alors faisons un point sur les résultats du RC Lens en 25 journées :
en semaine : nombre : 5 gagné : 2 nul : 2 perdu : 1
le samedi : " 13 " 8 " 3 " 2
le lundi : " 7 " 3 " 3 " 1
si l'on est fana de stats le samedi semble plutôt réussir au RC Lens par rapport au lundi.
Hélas pour les 5 prochaines journées le RC Lens va en jouer 3 un lundi et 2 un samedi :
26ème journée : Lens-Caen un samedi
27ème journée : Paris FC-Lens un lundi
28ème journée : Lens-Orléans un lundi
29ème journée : Auxerre-Lens un samedi
30ème journée : Lens-Nancy un lundi

avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Jeu 20 Fév - 15:51
Gradit est opérationnelle, Cahuzac suspendu.
PM à dit "ce sera un match de grosse intensité avec des joueurs d'expérience" et "les joueurs à lens savent gérer la pression", nul doute que PM va privilégié des "cadres" au dépend des Boli, keita, voir même de Banza, pourtant l'insouciance de certains jeunes peuvent casser ces clichés.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Jeu 20 Fév - 18:46
Le roi du carton est suspendu, ça fait un problème de moins à résoudre. Si PM persiste dans son 343, pour moi, ça fait : Leca - Gradit Diallo Rado - Michelin Gillet Doucouré Haidara - Jean Banza Keita, s'il passe en 433, ce qui pourrait être mieux, Leca - Michelin Gradit Rado Haidara - Gillet Doucouré Boli - Jean Banza Keita.
Fortès doit aller se remotiver en CFA.
Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Ven 21 Fév - 19:16
Concernant Fortes, je me souviens de lui disant ya quelques semaines:"je suis de retour, je dois etre titulaire et reprendre le brassard, c'est normal"  Shocked

Montanier l'a suivi dans son raisonnement et voila ou nous en sommes.

Bon sinon, une equipe se doit d'etre efficace dans 2 ou 3 systemes differents et j'ai l'impression qu'on a tellement joue en 343, qu'on ne sait plus faire autrement. Certes en attaque on a mieux joue les 200 dernieres mins a Chateauroux (a relativiser avec le fait que les Castelroussins sont pas bien fameux) mais notre defense a tellement bu le bouillon  quand on a change de systeme. Fortes, Diallo et Michelin completement depasses.

Faut pas rever, Rado et Gradit ne seront pas titus demain...et notre neymar guineen n'est entre lundi que parcequ'on etaient menes 3/0.

Demain, je sens que la retouche de Montanier concernera Sotoca (qui etait nul mais qu'on voyait en premiere partie de saison, la il n'existe plus du tout), yaura surement Banza a sa place, et Robail sera aligne d'entree aussi je pense.

Bwef, la journee semble favorable aux "gros", donc possible de bien avoir le feu au cul au classement vers 22h ce soir. Limite, je conseillerais presque a l'equipe de ne pas regarder les resultats du soir et d'aborder le match de demain sans s'ajouter une pression supplementaire.

Demain, je pense vraiment que c'est un match charniere. Soit on gagne, On s'assure de rien en fin de saison mais la machine repart (avant un deplacement difficile au PFC), soit on se vautre et la ca  peut partir en chemin de croix jusqu'en mai avec 6e place en vue.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Ven 21 Fév - 21:02
Gradit n'est pas retenu dans le groupe finalement
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Ven 21 Fév - 21:59
Lens 3ème après la victoire d'Ajaccio. Lorient prend le large.
En revanche défaites du Havre, de VA et surtout de Clermont. Il est où le supporter Clermontois qui voyait son équipe passer devant Lens !!!
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Ven 21 Fév - 22:15
Mauvaises nouvelles : victoire de Lorient et d'Ajaccio.
"Bonnes" nouvelles : defaites des 4eme, 7eme, 8eme et 9eme, nul pour le 6eme : resultats a nouveau surprenants avec des equipes mieux classees perdant a domicile.
Si on regarde devant, victoire imperative demain.
Si on regarde derriere, 8 points d'avance sur Guingamp 6eme...
avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Ven 21 Fév - 23:39
On va deja voir la compo demain mais si des joueurs se donnant en rentrant en cours de jeu ne gagnent pas une place de titulaire le match suivant , surtout quand ceux qu'ils remplacent n'ont pas été transcendants loin de là , on risque d'avoir des joueurs démotivés pour la fin de championnat .
Traoré à la place de Michelin pour lui faire comprendre qu'on doit regarder le jeu au lieu de raler sur l'arbitre de touche alors que le ballon est dans les pieds de l'adversaire et pour motiver ceux qui jouent peu.
Banza et Keita titulaires également
A l'arrière , plus de paire Fortes/Diallo , l'un ou l'autre mais pas de 2 joueurs trop lent et nonchalants.

Obligation de reprendre cette 2ème place sous peine d'avoir beaucoup de mal à la récupérer ensuite et pour laisser Troyes derrière également. On peut dire aussi qu'une victoire nous donne toutes les chances d'être dans les 5 premiers en fin de championnat, un barrage étant le minimum qu'on peut accepter.
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Sam 22 Fév - 7:58
Non.
Un barrage avec cet effectif et ce budget n est pas le minimum. C est isuffisant et c est un echec.
Le minimum c est un billet direct par l'obtention de l une des 2 premieres places. Avec les barrages on restera en L2.
En revanche, il faut retrouver le jeu et l engagement mis durant les barrages de l an dernier...mais en championnat jusqu au dernier match. Notre seule façon de monter est là.
PS Caen est bien meilleur qu a l aller. Troyes a fait un hold up la semaine derniere chez eux. Si Sotoca, Fortes et Perez sont alignés d entree et si nous continuons d insulter le jeu, alors vers 17h00 nous serons troisieme.( et la descente des marches ne sera,je le crains, pas terminée)
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Sam 22 Fév - 11:40
Ne pas oublier que nos remplaçants lors du dernier match ont bénéficier de la fatigue de nos adversaires, je ne sais pas si leur bonne prestation en font des titulaires pour ce nouveau match, mais un turn-over pour installer une concurrence ne ferait pas de mal.
Sinon il est clair que jouer les barrages seraient une grosse désillusion d'autant que l'échec risque d'en être le résultat.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Sam 22 Fév - 11:45
Gradit, pas dans le groupe, en revanche, Fortès ... no comment !!!
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Sam 22 Fév - 13:35
les compos probables sur différents sites donnent Banza - Jean - Robail en attaque. Pas mal même si perso je mets Keita à la place Robail en faisant entrer ce dernier en seconde mi-temps.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Sam 22 Fév - 14:19
Fortes capitaine !!! Boli sur le banc.
compo : Leca - Fortes - Diallo - Radovanovic - Michelin - Gillet - Ducouré - Haidara - Jean - Banza - Robail
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Sam 22 Fév - 14:49
Fortes capitaine lol! lol! ça commence déjà à m'irriter , donc tu peux être mauvais et l’entraîneur continue à te titulariser capitaine, comment te remettre en question ?
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Sam 22 Fév - 15:14
Notre cote droit de la defense prends l eau...il faut enlever Fortes. Vite...tres vite
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Sam 22 Fév - 15:20
Merci Fortes...
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Sam 22 Fév - 15:23
Merci Gilbert
Contenu sponsorisé

[L2-J26] Lens - Caen  Empty Re: [L2-J26] Lens - Caen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum