Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[L2-J13] Lens -Lorient

+9
Super Narco
N-W62
balboa
Admin
Itarese
robert29
ledruide
ohbayebay
Coeurorange
13 participants
Aller en bas
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Dim 3 Nov - 12:46
balboa a écrit:Ah j oubliais pour illustrer mon propos...
Notre buteur est 17 eme au cnassement avec ses quatre penalties..  
Sotoca l icône grenobloise dont doc est fan, est 48eme de ce classement avec ses deux buts accidentels et a egalité avec Rado....
Je pense que ca parle isn't it?

ça fait des années que tu fais des prédictions que tu fais passer pour des certitudes alors qu il n y en a pas dans le football.
Lorient devait pas nous mettre minable ? encore une prédilection Nostradamus. Et le Havre devait pas atteindre les sommets de l Europe avec son super jeu léché et séduisant ?
Déjà en 2013/2014, on devait se renforcer car des gars comme lemoigne ne trouvaient pas grâce à tes yeux... pourtant ce sont des mecs comme ça qui nous ont fait monter. Ce ne sont pas des cadors mais des gars qui se donnent. Il est faux de dire qu on ne monte pas avec des joueurs comme cela. Heureusement que nous avons des joueurs de caractère et d expérience car il y a toujours une pression excessive qui pèse sur nos joueurs. Qui propose du beau jeu en ligue 2 cette saison ? Quelles sont les équipes régulières ? On a des journées où les 0/0 se multiplient, ou les purges sont nombreuses... mais à Lens il faudrait faire encore plus, encore mieux...Ces joueurs devraient proposer un football flamboyant alors que depuis 10 ans se succèdent des saisons sans saveur avec des entraineurs qui changent et qui ont toujours été critiqué ( comme Kombouare alias tête de pioche pour toi)
Qu est ce qu on en aura à cirer du classement des buteurs en fin de saison si on parvient à monter ? tu peux me le dire ?
Sotoca en plus c est un ailier droit qui peut jouer en pointe, ce n est pas un véritable buteur. S il parvient à mettre 7/8 buts importants dans la saison, ça sera bien. Et si Moukandjo rejoue, ça sera surement une bonne recrue pour la deuxième partie de saison.
avatar
balboa
Messages : 1336
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Dim 3 Nov - 13:17
Doc...la seule verite c est qu on a toujours notre gueule en L2....et c est parti pour durer. Il a fait quoi Lemoigne en L1 rien et il a joué ou apres lens.
Je n ai aucune certitude. Si on monte avec Sotoca tant mieux. Mais desolé notre parcours depuis 8 ou 9 ans m a donné raison. Notre seule accession en 2013 s est faite grace a cinq joueurs et un coach de L1. On peut monter avec des mecs de L2. Et redescendre de suite. Ce n est que mon avis. Toi, l'arrivee de Sotoca ou Perez a peut etre taché ton canapé et c est ton droit...la seule verite qui departage est la suivante On est toujours en L2 et on voit de la merde c est tout.
avatar
balboa
Messages : 1336
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Dim 3 Nov - 13:21
Quant a tete de pioche je faisais allusion au coach qui lançait des bouteilles d eau sur Cyprien et GBamin...pas a ses qualites de meneur d homme et d entraineur...qui est le meilleur qu on ait eut depuis dix ans.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Dim 3 Nov - 14:50
l intérêt est de monter et se renforcer...comme le font les clubs qui montent. Une équipe qui monte joue rarement en ligue 1 avec les mêmes joueurs.
Donc faire une extrapolation de ce qui pourrait se passer en ligue 1 avec cet effectif, c est un non sens.
Depuis 10 ans effectivement, on voit rien. Donc c est pasvla faute de Montanier qui vient d arriver il y a 16 mois...c est peut être que c est pas si facile que cela de proposer un projet de jeu flamboyant et d obtenir des résultats. Qui y parvient en ligue 1 déjà ?
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Dim 3 Nov - 16:32
Intéressant le débat entre Balboa et le Doc qui sont, comme beaucoup d'entre nous, des passionnés. Et la passion entraine parfois des propos excessifs. Le constat du Doc est qu'avant tout le RC Lens est en tête. Balboa ne conteste pas mais déplore qu'il n'y ait pas la manière qui, pour les très anciens dont je suis, était l'image de marque de notre club. Moi ce qui m'a surpris, et même choqué, c'est d'entendre Montanier déclarer hier soir : "le fait que j'ai suivi la 2ème mi-temps, de la-haut en tribune, fait que je n'ai pas eu les mêmes émotions et sensations que d'habitude. De la-haut on voit tous les défauts, c'est terrible." S'il faut qu'un entraineur se fasse expulser pour se rendre compte qu'il y a des défauts dans son équipe alors il faut lui mettre un rouge à chaque match !!! Mais, plus sérieusement, espérons qu'il va corriger ce qui ne va pas dans le système de jeu et dans les compos. Réponse lors des prochains matchs.
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Dim 3 Nov - 17:31
Je suis d'accord avec Doc sur un point … c'est qu'une équipe de L2 qui monte en L1 n'est pas du tout la même ET DONC le plus important pour LENS , c'est qu' il faut ABSOLUMENT accéder à la L1 pour avoir une chance de recruter des bons joueurs et de RESTER EN L1 !!
Sinon , le "débat" ( comme l'appelle Bob ) entre Doc et Balboa dure depuis des années et durera encore , car il n'ont pas du tout la même conception du foot ..( comme d'autres membres ont la leur ) et c'est cela qui est intéressant je trouve !
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Dim 3 Nov - 19:22
Mais je précise quand même: bien sûr que j'aimerais voir plus de jeu à Lens. Ça me ferait venir plus souvent car j'admets qu'on ne propose pas beaucoup de spectacle et je l'excuse mais ce n'est pas cela qui me fait vibrer.
Je l'excuse pour plusieurs raisons:
- nous prenons des points. Mais surtout:
-le foot actuel est très ennuyeux la plupart du temps.
Je tombe sur certains matchs de ligue 1 de temps en temps et c'est souvent très chiant, le multiplex ligue 2 est intéressant car ça reste un multi...mais les matchs sont chiants. Vous critiquez Lens mais j'ai pas vu beaucoup de belles équipes qui ont joué contre nous. Il y a eu un pétard mouillé du Havre portée par un attaquant qui marque beaucoup moins. Furlan avec Auxerre ne propose pas grand chose de nouveau cette année.
Autant en 2013/2014 il y avait quelques belles équipes et vraiment une belle lutte en haut du tableau, autant cette saison, c'est assez pitoyable en terme de jeu. Voir Ajaccio et Troyes en haut déjà, ça illustre la chose.
Le dimanche soir, quand je zappe sur le Milan AC, le grand Milan, je tombe des nues. C'est nul, c'est lent, il ne se passe rien...

Bref, pour voir du football, il faut regarder un bon Liverpool. Les anglais ont un avantage c'est qu'ils mettent beaucoup d'intensité. En liga c'est souvent attrayant aussi.

Mais voilà, mettre une pression supplémentaire sur cette équipe de Lens qui propose un jeu pragmatique et solidaire...c'est pas terrible. Les joueurs se démènent, ça se voit ! Ce n'est pas l'épisode d'il y a deux ans où ils en avaient rien à cirer. Là, il y a des bons mecs dans cette équipe.
Et Montanier joue sur les forces de cette équipe: l'assise défensive. Peut-on lui reprocher cela ? C'est aussi le rôle d'un entraîneur que d'être lucide et de mettre en place un système de jeu adapté aux profils et qualités de l'équipe. Nous jouons sans 2 recrues offensives depuis le début de saison, et les 3 de devant sont des mecs qui viennent d'arriver.
Donc il faut que la mayonnaise prenne pour ces joueurs. En attendant, continuons d’engranger des points.

avatar
balboa
Messages : 1336
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Dim 3 Nov - 20:27
Non doc quand on monte on ne dit pas a son groupe merci les gars mais il faut partir parce qu on va recruter. Angers et Reims ont ils fait cela? Non Nimes et Metz non plus. Ce qui maintient souvent un club qui monte en L1 c est sa dynamique de montee et c est pourquoi ces clubs prennent des points de suite avant d avoir un coup de moins bien ( ex amiens). Virer l equipe qui est montee est moralement discutable. L autre elelent c est la stabilite. Nous on change quinze mecs a chaque intersaison et on fait le pari que ca va marcher. Pour l instant et depuis cinq ans ça ne marche pas c est tout.
Il y a deux manieres de monter:
Tu te donne le temps de la stabilite
Tu casse ta tirelire et tu monte une equipe qui ecrase tout...
Nous on ne fait ni l un ni l autre...alors forcement ca complique tout.
avatar
Itarese
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Lun 4 Nov - 0:52
robert29 a écrit: Moi ce qui m'a surpris, et même choqué, c'est d'entendre Montanier déclarer hier soir : "le fait que j'ai suivi la 2ème mi-temps, de la-haut en tribune, fait que je n'ai pas eu les mêmes émotions et sensations que d'habitude. De la-haut on voit tous les défauts, c'est terrible."  S'il faut qu'un entraineur se fasse expulser pour se rendre compte qu'il y a des défauts dans son équipe alors il faut lui mettre un rouge à chaque match !!! Mais, plus sérieusement, espérons qu'il va corriger ce qui ne va pas dans le système de jeu et dans les compos. Réponse lors des prochains matchs.

Surprenant aussi pour moi car ça voudrait dire qu'il ne revisionne pas les matchs dans la semaine ? Parce que là il s'apercevrait des erreurs que l'on fait , des CPA souvent mal tirés etc .
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Lun 4 Nov - 10:12
Itarese a écrit:
robert29 a écrit: Moi ce qui m'a surpris, et même choqué, c'est d'entendre Montanier déclarer hier soir : "le fait que j'ai suivi la 2ème mi-temps, de la-haut en tribune, fait que je n'ai pas eu les mêmes émotions et sensations que d'habitude. De la-haut on voit tous les défauts, c'est terrible."  S'il faut qu'un entraineur se fasse expulser pour se rendre compte qu'il y a des défauts dans son équipe alors il faut lui mettre un rouge à chaque match !!! Mais, plus sérieusement, espérons qu'il va corriger ce qui ne va pas dans le système de jeu et dans les compos. Réponse lors des prochains matchs.

Surprenant aussi pour moi car ça voudrait dire qu'il ne revisionne pas les matchs dans la semaine ? Parce que là il s'apercevrait des erreurs que l'on fait , des CPA souvent mal tirés etc .

A la tv et donc quand tu revisionnes des matchs tu n'as pas la même vue d'ensemble que lorsque tu es au stade.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Lun 4 Nov - 10:14
balboa a écrit:Non doc quand on monte on ne dit pas a son groupe merci les gars mais il faut partir parce qu on va recruter. Angers et Reims ont ils fait cela? Non Nimes et Metz non plus. Ce qui maintient souvent  un club qui monte en L1 c est sa dynamique de montee et c est pourquoi ces clubs prennent des points de suite avant d avoir un coup de moins bien ( ex amiens). Virer l equipe qui est montee est moralement discutable. L autre elelent c est la stabilite. Nous on change quinze mecs a chaque intersaison et on fait le pari que ca va marcher. Pour l instant et depuis cinq ans ça ne marche pas c est tout.
Il y a deux manieres de monter:
Tu te donne le temps de la stabilite
Tu casse ta tirelire et tu monte une equipe qui ecrase tout...
Nous on ne fait ni l un ni l autre...alors forcement ca complique tout.

Ah si si, quand on est monté avec AK on avait une certaine stabilité, on a pas pu recruter... Laughing
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Lun 4 Nov - 10:18
Y à t'il quelqu'un d'impartial sur ce forum ?

Critiquer sotoca sur ce match c'est sévère.
C'est la première fois que je le vois dribbler et éliminer des joueurs, ça n'allait pas plus loin car les lorientais faisaient faute.
Idem pour ses remises et son jeu dos au but assez précis sur ce match (exemple du jeu à 3 avec remise de la poitrine lors d'une touche obtenue sur la gauche).

On peut également saluer le coup de poker et de bluff de montanier avec Doucouré. Je pense que tout le monde s'attendait à une défense à 4.
avatar
Itarese
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Lun 4 Nov - 10:25
ohbayebay a écrit:
Itarese a écrit:
robert29 a écrit: Moi ce qui m'a surpris, et même choqué, c'est d'entendre Montanier déclarer hier soir : "le fait que j'ai suivi la 2ème mi-temps, de la-haut en tribune, fait que je n'ai pas eu les mêmes émotions et sensations que d'habitude. De la-haut on voit tous les défauts, c'est terrible."  S'il faut qu'un entraineur se fasse expulser pour se rendre compte qu'il y a des défauts dans son équipe alors il faut lui mettre un rouge à chaque match !!! Mais, plus sérieusement, espérons qu'il va corriger ce qui ne va pas dans le système de jeu et dans les compos. Réponse lors des prochains matchs.

Surprenant aussi pour moi car ça voudrait dire qu'il ne revisionne pas les matchs dans la semaine ? Parce que là il s'apercevrait des erreurs que l'on fait , des CPA souvent mal tirés etc .

A la tv et donc quand tu revisionnes des matchs tu n'as pas la même vue d'ensemble que lorsque tu es au stade.

Tu peux revoir les actions quand même et donc visionner l'ensemble des déplacements . Et puis si tu regardes le match contre Chateauroux , tu peux aussi comprendre la réaction du public Wink
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Lun 4 Nov - 12:59
C'est vrai qu'on peux souligner la bonne prestation de Doucouré en defense à 3, c'est une nouvelle solution à prendre en compte, bien vu "Gilbert" .
Par contre il est vrai qu'il faut arrêter avec ces cpa à 2 joueurs, surtout les cornes, je trouve ça ridicule de ce priver dun centre dans la surface pour faire plutot une passe au copain qui se retrouve direct avec un adversaire sur le dos.
avatar
balboa
Messages : 1336
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Mar 5 Nov - 8:56
Ne pas se méprendre avec ma pretendue severité:
Je n attends pas de lens qu on garde le ballon pendant 10 minutes, qu on fasses des roulettes des ailes de pigeon etc....
Mon propos est le suivant: on est 1er c est tres bien. L equipe est combative je ne le conteste pas. Ce qui m inquiete c est notre niveau technique , notre pauvrete collective et offensive.
Regardez nos derniers matchs...on a une defense solide surtout grace aux deux "vieux" du milieu.
Mais j ai du mal a croire qu on pourra faire toute la saison comme ca.et si ces deux vieux se blessent? C est quoi l alternative?
L absence de progres en terme de maitrise m inquiete aussi. On subit souvent une mi temps sur deux.c est trop pour un pretendant. On gagne presque toujours dans la douleur.
Tout cela m amene a croire que cette debauche d energie se paiera a un moment donné.
Obaybay...quand on est monté avec AK on a bati une equipe pour ca donc pas de continuité. Quant a Sotoca il se donne du mal mais pour moi son apport a l equipe est insuffisant dans une equipe qui veut monter. Mais cela ne vient pas que de lui. Regardez tous la prochaine fois quand on attaque combien de lensois sont dans la surface adverse. C est edifiant..
Notee pauvreté offensive vient aussi de notre maniere de jouer.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Mar 5 Nov - 9:49
Je ne suis pas autant sceptique que toi pour le milieu de terrain. On a Doucouré qui était titulaire l'année dernière et qui à un niveau L1 lorsqu'il est a son niveau.
Nous avons également Perez qui était capitaine et titulaire la saison dernière avec clermont, il est loin d’être un peintre, Pour la L1 c'est dut mais en L2 ça fait un très bon remplaçant.
L'animation offensive est inquiétante oui.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Mer 6 Nov - 18:17
balboa a écrit:Ne pas se méprendre avec ma pretendue severité:
Je n attends pas de lens qu on garde le ballon pendant 10 minutes, qu on fasses des roulettes des ailes de pigeon etc....
Mon propos est le suivant: on est 1er c est tres bien. L equipe est combative je ne le conteste pas. Ce qui m inquiete c est notre niveau technique , notre pauvrete collective et offensive.
Regardez nos derniers matchs...on a une defense solide surtout grace aux deux "vieux" du milieu.
Mais j ai du mal a croire qu on pourra faire toute la saison comme ca.et si ces deux vieux se blessent? C est quoi l alternative?
L absence de progres en terme de maitrise m inquiete aussi. On subit souvent une mi temps sur deux.c est trop pour un pretendant. On gagne presque toujours dans la douleur.
Tout cela m amene a croire que cette debauche d energie se paiera a un moment donné.
Obaybay...quand on est monté avec AK on a bati une equipe pour ca donc pas de continuité. Quant a Sotoca il se donne du mal mais pour moi son apport a l equipe est insuffisant dans une equipe qui veut monter. Mais cela ne vient pas que de lui. Regardez tous la prochaine fois quand on attaque combien de lensois sont dans la surface adverse. C est edifiant..
Notee pauvreté offensive vient aussi de notre maniere de jouer.

Notre pauvreté offensive, c'est, aussi, parce que les ballons ne remontent pas assez vite. Il y a, encore trop de passes derrière et au milieu et, surtout, les ailiers ne reçoivent quasiment jamais les ballons dans la course (quand ils ne leur sont pas donnés derrière eux). Résultat, il partent arrêtés. Comment peut-on espérer déborder le défenseur dans ses conditions. Combien de fois, depuis le début de la saison, a-t-on vu Robail ou Mauricio prendre leur défenseur de vitesse ? On les voit plus souvent obligés de remiser derrière.

Parfois, ça multiplie encore les passes jusqu'à ce qu'on perde le ballon. Quitte à prendre le risque de perdre le ballon, autant le faire en allant de l'avant.
avatar
Itarese
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Mer 6 Nov - 19:21
RCL14920 a écrit:
Notre pauvreté offensive, c'est, aussi, parce que les ballons ne remontent pas assez vite. Il y a, encore trop de passes derrière et au milieu et, surtout, les ailiers ne reçoivent quasiment jamais les ballons dans la course (quand ils ne leur sont pas donnés derrière eux). Résultat, il partent arrêtés. Comment peut-on espérer déborder le défenseur dans ses conditions. Combien de fois, depuis le début de la saison, a-t-on vu Robail ou Mauricio prendre leur défenseur de vitesse ? On les voit plus souvent obligés de remiser derrière.

Parfois, ça multiplie encore les passes jusqu'à ce qu'on perde le ballon. Quitte à prendre le risque de perdre le ballon, autant le faire en allant de l'avant.

Quelle équipe , que ce soit en France ou en Europe , joue comme ça ? Je trouve que par rapport aux années précédentes , on porte le ballon plus vite vers l'avant , pas toujours de façon précise effectivement mais quelquefois , il faut bien avouer que contre des équipes regroupées , il est nécessaire de revenir en arrière pour contourner le bloc .
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Ven 8 Nov - 9:50
Itarese a écrit:
RCL14920 a écrit:
Notre pauvreté offensive, c'est, aussi, parce que les ballons ne remontent pas assez vite. Il y a, encore trop de passes derrière et au milieu et, surtout, les ailiers ne reçoivent quasiment jamais les ballons dans la course (quand ils ne leur sont pas donnés derrière eux). Résultat, il partent arrêtés. Comment peut-on espérer déborder le défenseur dans ses conditions. Combien de fois, depuis le début de la saison, a-t-on vu Robail ou Mauricio prendre leur défenseur de vitesse ? On les voit plus souvent obligés de remiser derrière.

Parfois, ça multiplie encore les passes jusqu'à ce qu'on perde le ballon. Quitte à prendre le risque de perdre le ballon, autant le faire en allant de l'avant.

Quelle équipe , que ce soit en France ou en Europe , joue comme ça ? Je trouve que par rapport aux années précédentes , on porte le ballon plus vite vers l'avant , pas toujours de façon précise effectivement mais quelquefois , il faut bien avouer que contre des équipes regroupées , il est nécessaire de revenir en arrière pour contourner le bloc .

Je suis d'accord avec toi : parfois, il faut revenir derrière pour déstabiliser le bloc adverse, mais, d'une manière générale, on observe que nos ailiers reçoivent plus souvent les ballons sur eux ou derrière eux que devant eux et qu'on n'exploite, donc, pas leur vitesse.
Après, je reconnais que je suis nostalgique du "jeu à l'anglaise".
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Ven 8 Nov - 9:51
RCL14920 a écrit:
Itarese a écrit:
RCL14920 a écrit:
Notre pauvreté offensive, c'est, aussi, parce que les ballons ne remontent pas assez vite. Il y a, encore trop de passes derrière et au milieu et, surtout, les ailiers ne reçoivent quasiment jamais les ballons dans la course (quand ils ne leur sont pas donnés derrière eux). Résultat, il partent arrêtés. Comment peut-on espérer déborder le défenseur dans ses conditions. Combien de fois, depuis le début de la saison, a-t-on vu Robail ou Mauricio prendre leur défenseur de vitesse ? On les voit plus souvent obligés de remiser derrière.

Parfois, ça multiplie encore les passes jusqu'à ce qu'on perde le ballon. Quitte à prendre le risque de perdre le ballon, autant le faire en allant de l'avant.

Quelle équipe , que ce soit en France ou en Europe , joue comme ça ? Je trouve que par rapport aux années précédentes , on porte le ballon plus vite vers l'avant , pas toujours de façon précise effectivement mais quelquefois , il faut bien avouer que contre des équipes regroupées , il est nécessaire de revenir en arrière pour contourner le bloc .

Je suis d'accord avec toi : parfois, il faut revenir derrière pour déstabiliser le bloc adverse, mais, d'une manière générale, on observe que nos ailiers reçoivent plus souvent les ballons sur eux ou derrière eux que devant eux et qu'on n'exploite, donc, pas leur vitesse.
Après, je reconnais que je suis un peu nostalgique du "jeu à l'anglaise".
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Ven 8 Nov - 11:48
Le jeu à l'anglaise reste le plus agréable à regarder, ça calcul peu, c'est offensif, il y a de l'engagement et des rebondissements .
Je me faisais une réflexion en regardant Lyon et même Rennes jouer cette semaine en coupe d'Europe, ça joue pas mal je trouve pour des clubs appartenant à un championnat français souvent critiqué, il est évident que si on vient à accéder à la L1 il y aura du soucis à se faire, toutefois cette division n'est pas garni que de clubs jouant l'Europe, heureusement .
avatar
Itarese
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Ven 8 Nov - 11:58
Coeurorange a écrit:Le jeu à l'anglaise reste le plus agréable à regarder, ça calcul peu, c'est offensif, il y a de l'engagement et des rebondissements .
Je me faisais une réflexion en regardant Lyon et même Rennes jouer cette semaine en coupe d'Europe, ça joue pas mal je trouve pour des clubs appartenant à un championnat français souvent critiqué, il est évident que si on vient à accéder à la L1 il y aura du soucis à se faire, toutefois cette division n'est pas garni que de clubs jouant l'Europe, heureusement .

J'ai regardé quelques bout de match anglais et j'ai pas trouvé ça séduisant , j'avais même l'impression de voir un jeu de L2 quelquefois
Contenu sponsorisé

[L2-J13] Lens -Lorient  - Page 3 Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum