Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[L2-J13] Lens -Lorient

+9
Super Narco
N-W62
balboa
Admin
Itarese
robert29
ledruide
ohbayebay
Coeurorange
13 participants
Aller en bas
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty [L2-J13] Lens -Lorient

Mer 30 Oct - 7:43
Samedi 2 novembre 2019 à 15h 00
13em journée de Ligue 2 : Lens - Lorient
1er grand rendez vous, un résultat positif serait significatif pour notre confiance et pour nos concurrents, à nous de prof itération de l'avantage de recevoir pour marquer les esprits, je n'osé pas imaginer les conséquences en cas de défaite.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Mer 30 Oct - 9:03
Ça me fait penser à Metz-Lens de l'année dernière (défaite 2-0 avec Centonze expulsé pour une faute imaginaire).
A la suite de cette défaite nous nous étions écroulé et nous n'étions plus jamais apparu dans le top 3 de l'année.

Ça tombe bien à Lens on aime bien répéter nos erreurs.
Si Lorient est à son niveau nous perdrons.
Sinon ça sera un beau match nul sans saveur avec un match fermé.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Mer 30 Oct - 9:35
LE match a ne pas louper … car une victoire nous permettrait d'être leader de ce championnat et peut-être que cela marquerait les esprits de nos joueurs !!
De plus , battre le favori de cette L2 serait bon pour le moral et serait un signe pour les autres équipes
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Mer 30 Oct - 9:37
On va retrouver le onze habituel avec SoCata en pointe mais, pour une fois, j'en arrive à comprendre Montanier. Car le match de cdl contre Nîmes aura au moins eu le mérite de montrer que la relève n'est pas encore là. Ducrocq, Sene, LeMaitre n'ont pas le niveau et même Keita, que certains attendaient comme le messie, n'a rien démontré. Alors il reste Moukandjo et Valencia mais quand pourra-t-on les tester ?
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Jeu 31 Oct - 10:28
robert29 a écrit:On va retrouver le onze habituel avec SoCata en pointe mais, pour une fois, j'en arrive à comprendre Montanier. Car le match de cdl contre Nîmes aura au moins eu le mérite de montrer que la relève n'est pas encore là. Ducrocq, Sene, LeMaitre n'ont pas le niveau et même Keita, que certains attendaient comme le messie, n'a rien démontré. Alors il reste Moukandjo et Valencia mais quand pourra-t-on les tester ?

Difficile de juger sur un match , qui plus est quand 90% de l'équipe est modifiée . Il faudrait les voir rentrer dans l'équipe type , un par un pour juger de leurs capacités .
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Jeu 31 Oct - 10:40
La saison est longue encore, mais on peut dire qu'il s'agit déjà d'un match clé tant sur le point comptable que mental, malheureusement, l'expérience nous fait dire qu'on se rate totalement sur ce genre de match, j'espère sincèrement une victoire mais à force de nous voir perdre ce genre de match depuis des années, si je devais parier, ce serait sur Lorient Sad

En espérant quand même évidemment que nos mauvaises habitudes soient brisées demain !!
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Jeu 31 Oct - 10:45
robert29 a écrit:On va retrouver le onze habituel avec SoCata en pointe mais, pour une fois, j'en arrive à comprendre Montanier. Car le match de cdl contre Nîmes aura au moins eu le mérite de montrer que la relève n'est pas encore là. Ducrocq, Sene, LeMaitre n'ont pas le niveau et même Keita, que certains attendaient comme le messie, n'a rien démontré. Alors il reste Moukandjo et Valencia mais quand pourra-t-on les tester ?

Je l'attend pas comme le Messi mais comme Neymar lol! Blague à part, j'attendais rien d'extraordinaire sur ce joueur, juste de pouvoir au moins le voir jouer pour le juger et je pense qu'il est encore tôt avec ce match de CDL, il faudrait le revoir en championnat entouré des titulaires afin de commencer à s'en faire une réelle idée


Dernière édition par Admin le Jeu 31 Oct - 10:46, édité 1 fois
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Jeu 31 Oct - 10:45
Match à enjeu.
Match à guichet fermé.
Match face au 1er.
Vous connaissez la musique.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Ven 1 Nov - 8:13
Comme la plupart d entre vous je n ai sucun element pour envisager une victoire conyre Lorient. L inefficacite offensive et la pauvrete de notre jeu nous interdisent d esperer. Nous avons une relative solidite defensive et un bon gardien. On peut tenir le 0-0 mais si on encaisse on ne reviendra pas.
Si Lorient est a son meilleur ils gagneront ce match ou le seul adversaire de Lorient...sera Lorient.
Et je le repete: notre 2eme place est une imposture.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Ven 1 Nov - 8:36
Le Télégramme du 01.11.19 :
Lens-FC Lorient - quelle place pour les jeunes lensois ?
La formation est dans l'ADN du RC Lens, prochain adversaire du FC Lorient. Mais le club doit également composer avec son objectif principal, la remontée en ligue 1
Le RC Lens et la formation, c'est une histoire qui dure. Avec 15 joueurs évoluant dans le Big 5 (les cinq principaux championnats européens) estampillés "formation lensoise" les Sang et Or se placent à la 25ème place européenne du classement dévoilé la semaine dernière par l'observatoire du football (CIES), ce qui en fait le meilleur pourvoyeur de ligue 2.
"faire éclore des jeunes, ça a longtemps été dans l'ADN de Lens et ça reste une volonté du club et des dirigeants assure Franck Haise, entraineur de l'équipe réserve. Mais, forcément quand on est depuis longtemps en ligue 2, c'est un peu plus compliqsué pour ytrouver de bons joueurs à faire venir, mais aussi pour qu'ils aient rapidement les standards attendus"
Car l'éclosion des jeunes talents du centre de formation de la Gaillette se heurte aussi à la réalité du championnat : "l'équipe première a un objectif très clair, qui et celui de la montée, explique l'entraineur passé par le FC Lorient. Il faut des joueurs qui soient tout de suite opérationnels et, forcément, quand on intègre des jeunes joueurs, il y a des temps d'adaptation. Aujourd'hui le staff pro regarde ce qui se passe en dessous mais ils ont fort à faire avec leur effectif.
"prouver rapidement qu'ils ont le niveau :
un effectif partiellement remanié l'été dernier avec une dizaine d'arrivées. Parmi les 18 joueurs les plus utilisés par Lens cette saison en ligue 2 (sur 22 appelés) ils ne sont donc que quatre (Robail, Boli, Ducouré et Banza) à avoir fait leurs armes avec les Sang et Or. La coupe de la ligue permettait donc à certains de la réserve, comme Sene ou Desprez, de se montrer dans l'équipe une. Malheureusement pour le club Nordiste l'élimination face à Nîmes a mis fin à l'aventure.
Dommage car, en ligue 2, les places sont chères : "le championnat se joue avec 16 joueurs. Il y en a souvent une petite trentaine d'utilisés mais ceux qui font le championnat, statistiquement, ils sont rarement plus de 16, voire 12 ou 13 à jouer la majorité des matchs. C'est donc aux jeunes que l'on appelle de prouver rapidement qu'ils ont le niveau."
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Ven 1 Nov - 22:05
mauvaise soirée : Ajaccio et Troyes n'ont pas laissé passer leur chance et se retrouvent en tête. Guingamp atomise Chambly (5 buts dont 2 de Gomis) et se rapproche dangereusement.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Sam 2 Nov - 8:58
le Télégramme du 2 novembre :
Lens - FC Lorient : rester invincible à l'extérieur
Face à Troyes, lors de la 12° journée ligue 2 (défaite 1-0) le FC Lorient a montré une nouvelle fois l'un des paradoxes de son bon début de saison : les Merlus sont meilleurs lorsqu'ils s'exportent (14 points à l'extérieur en six matchs contre 10 à domicile en autant de rencontres) Alors que le FCL compte déjà deux revers au Moustoir, l'équipe reste la seule à n'avoir jamais connu la défaite hors de ses bases sur l'exercice en cours. Une statistique qui pourrait s'évanouir samedi, face au RC Lens, deuxième (à deux points des Lorientais) et prétendant principal à la montée, à en croire Christophe Pélissier : "on va jouer le grand favori de la ligue 2. Quand on voit l'épaisseur de leur effectif, leur budget, l'engouement qu'il y a autour de l'équipe..."
Si les Lensois ont disputé jusqu'ici plus de rencontres à l'extérieur qu'à la maison (7/5) eux aussi ont déjà connu des difficultés dans leur antre (une défaite, un nul) Reste que le FC Lorient , pour s'imposer à Bollaert, va devoir retrouver une réussite offensive qui le fuit depuis trois matchs. Une attaque muette, bien loin de paniquer le technicien lorientais : "on doit être plus cliniques, plus tueurs sur nos situations de buts, admet Pélissier. Mais contre Troyes, les occasions on les a. Je pense qu'il y a beaucoup de clubs qui aimeraient être dans la "mauvaise passe" que l'on traverse.
Cette absence de réussite face au but ne devrait en tout cas pas entraîner un grand chambardement dans l'effectif, même si Christophe Pélissier avoue être à la recherche de solutions : on est toujours partagé entre l'envie de laisser la confiance aux joueurs et de les piquer un peu dans leur orgueil en opérant quelques changements."
Quoi qu'il en soit le coach des Merlus refuse de voir dans ce face-à-face un premier tournant dans ce championnat. Les Morbihannais, qui ont perdu la tête du classement de ligue 2 vendredi soir après les victoires de Troyes et d'Ajaccio, doivent cependant obtenir un résultat dans l'Artois s'ils veulent récupérer leur leadership.
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Sam 2 Nov - 11:16
match à enjeu + stade pleins = on va encore se chier dessus et passer à coter.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Sam 2 Nov - 11:47
Je ne crois pas qu on va se faire dessus....je crois juste qu on n'a pas les armes. Tous ceux qui sont dans les 4 ou 5 premiers et contre qui on a joué nous ont battu...troyes le Havre et probablement Lorient. Si on arrache un point ce sera certainement contre le cours du jeu car on va beaucoup subir je crois. J espere me tromper mais...
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Sam 2 Nov - 14:25
Montanier persiste et signe. Quand on regarde les compos, sur le papier Lorient devrait gagner. SoCata - Mauricio et Wissa - Hamel y a pas photo.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Sam 2 Nov - 14:52
Absence de Gradit , on repasse à 4 derrière, c'est pas plus mal contre le leader
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Sam 2 Nov - 15:00
Oups mea culpa !!! Doucouré dans la défense a 3 apparemment
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Sam 2 Nov - 15:12
5mn de jeu et on sent déjà qu'il y aura du rouge
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Sam 2 Nov - 15:15
Mais lorientaise non sifflé, à contrarié claqué de Mauricio sur Bozok ignorée également, c'est chaud
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Sam 2 Nov - 15:27
J'en peux plusssssssss de ces handicapes devant le but!!!!!!!!!

Putain t'as deux occases pareilles, t'as pas le droit Robail!!

avatar
Nico59
Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Sam 2 Nov - 15:47
Que de déchet chez Robail!!
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Sam 2 Nov - 15:49
Super Narco a écrit:J'en peux plusssssssss de ces handicapes devant le but!!!!!!!!!

Putain t'as deux occases pareilles, t'as pas le droit Robail!!


T'as raison !!! nos attaquants sont quand même mauvais quand tu vois les occasions manquées ! Evil or Very Mad
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Sam 2 Nov - 15:52
ils ont un super gardien ou c'est Robail qui est maladroit ? Robail qui se démène beaucoup mais que d'erreurs. Pour l'instant les lorientais ne montrent pas grand chose en attaque.
Chez nous vite un Boli ou vite un Banza et ça pourrait peut-être passer.
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Sam 2 Nov - 15:53
Pis surtout non seulement nos attaquants sont mauvais mais Montanier joue le 0/0 a tous les matchs, ca n'aide pas.

Ya personne ou presque devant les buts en phase d'attaque (personne ne sait centrer egalement Rolling Eyes ). Les 2/3 occases enormes qu'on a pu avoir c'etait grace a de grosses erreurs lorientaises.

Ah je reconnais que les Lenchois courent beaucoup, que ca defend dur...mais si c'est pour ne pas jouer au Football et attendre que les vendangeurs devant gachent nos 3/4 occases par match, moi ca me convient pas du tout.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Sam 2 Nov - 15:59
Avant le match je lis ici qu'on n'a aucune chance de gagner et qu'on ne verra pas le jour face à Lorient, arrivé à la mt je constate que c'est l'inverse pour l'instant (sans dire que Lorient soit des bastringue non plus), mais je lis maintenant quon à pas d'attaque parce que Robail rayé 2 immanquables, c'est pas possible de dire que nardi fait des bons arrêts ? Il faut à tout pris dénigrer notre équipe et nos joueurs ?,
Perso je suis agréablement surpris de cette 1er mt
Contenu sponsorisé

[L2-J13] Lens -Lorient  Empty Re: [L2-J13] Lens -Lorient

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum