Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

AJACCIO-LENS - J2 Empty AJACCIO-LENS - J2

Ven 12 Aoû - 10:12
2ème journée de la saison 2022-2023
14/08/2022 - 15:00


Il va faire chaud, au sens propre, comme au sens figuré.

Mission : résister au contexte corse pour ramener trois points
Absents : Kakuta ?, Buksa, Fariñez
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

AJACCIO-LENS - J2 Empty Re: AJACCIO-LENS - J2

Ven 12 Aoû - 10:46
Acte 2 : ce type de match notre club chéri doit le gagner. Notre racing a certaines ambitions il faut donc des actes sur le terrain. Si on veut vraiment viser plus haut que la 7ème place il faut ramener les 3 points.

ledruide aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

AJACCIO-LENS - J2 Empty Re: AJACCIO-LENS - J2

Ven 12 Aoû - 14:11
Equipe supposée faible mais équipe corse.
C'est le genre de match qu'on ne peut pas pronostiquer.
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

AJACCIO-LENS - J2 Empty Re: AJACCIO-LENS - J2

Dim 14 Aoû - 16:58
Pelouse certes nulle et temps chaud mais zero inspiration offensivement, face a une equipe qui comme prevu n'avait rien ou presque a proposer.

Mauvaise utilisation d'Openda qui ne tardera pas a etre frustré, Machado incapable de centrer correctement... ah si, mettre Cabot titulaire a droite semble une evidence.

C'etait bien mou a regarder, on verra cependant face a une equipe d'une autre envergure comme Monaco.

J'espere qu'on ne va pas devenir une de ces equipes, globalement solide mais qu'on s'emmerde a regarder.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

AJACCIO-LENS - J2 Empty Re: AJACCIO-LENS - J2

Dim 14 Aoû - 17:27
Nous ne sommes clairement pas, sur ce match, à la hauteur de nos prétentions.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

AJACCIO-LENS - J2 Empty Re: AJACCIO-LENS - J2

Dim 14 Aoû - 18:10
Après deux matchs il est bien sûr trop tôt pour tirer des conclusions. Mais il ne faudra pas aller a Monaco en jouant de la sorte, avec une impuissance offensive quasi-totale. Même contre Brest j'ai senti cette impuissance offensive malgré le triplé d'Andy Warhol (qui va maintenant disparaitre pendant quinze matchs). Le déchet technique de ce joueur ne lui permet pas d'être aussi...inamovible.
Openda est un excellent joueur mais ceux qui pensent qu'il est venu remplacer Kali se trompent lourdement. Les deux joueurs ayant des registres et des qualités différentes. Je rejoints SN sur la frustration du belge (si Haise s'entête) à force de se battre tout seul devant.
Openda a besoin d'un point de fixation DEVANT et A COTE de lui (pas d'unmec vingt mètres derrière lui qui court partout comme un dératé.
En fait, on joue en 3-5-1-1...On ne va pas briller comme ça. Nous venons d'affronter deux équipes très faibles. Et leur "bus" on doit être capable de le contourner.
Il y a aujourd'hui deux facteurs de déséquilibre dans l'équipe: Fofana et Sotoca.
Notre dépendance au premier pourrait se retourner contre nous. Fofana veut tout faire seul et "etouffe" un peu Da Costa. Quant au second-et je l'ai déjà martelé- Il ne joue pas son rôle d'attaquant de pointe. Pas de combinaison avec Openda, pas de duel ou très peu dans la surface. Ce joueur est un milieu de terrain.
Nous avons des possibilités reste a savoir si elles ne seront pas balayées par l'entêtement de l'entraineur. (tous les coachs ont ce défaut et le nôtre ne fait pas exception.)
La base défensive me semble bonne mais moi aussi je titulariserais Cabot a droite et Frankie a gauche (Machado n'apporte rien offensivement)
Au milieu il faut enlever de la pression sur les jeunes épaules de Da Costa et titulariser Kakuta a Monaco (Gael a été bon en prépa) et faire rentrer DC en seconde mi-temps.Poreba devrait avoir du temps de jeu. Berg est un excellent joueur mais pas dans ce système.
Devant on ne pourra juger Openda qu'au travers de son association avec Buksa qui est aussi combatif que Sotoca mais vingt mètres plus haut sur le terrain. Et plus adroit devant le but. Le polonais va aussi faire chier la défense centrale adverse qui ne pourra pas jouer dans un fauteuil et faire le surnombre tranquillement.

Si Haise s'entête comme aujourd'hui d'ici quatre ou cinq matchs nous aurons atterri.Pas brutalement mais sèchement.

Haise devrait revisionner "Le cercle des poètes disparus" et s'inspirer de Kitting lorsque qu'il monte sur son bureau et dit:
"Il faut toujours s'obliger a tout regarder d'un point de vue différent"



RCL14920 aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

AJACCIO-LENS - J2 Empty Re: AJACCIO-LENS - J2

Dim 14 Aoû - 19:20
Du déchet dans les centres mais aussi dans les tirs car face à un bus , on avait les occasions de marquer avec un peu plus de justesse que ce soit Da Costa , Frankie ou Openda . Un bon gardien également en face .
Frankowski est aussi défensif à gauche qu'à droite mais j'ai peur que si on met Cabot et Buksa , avec Fofana qui monte , on se retrouve à poil en phase défensive.
Openda n'est clairement pas Kalimunedo , il m'a l'air franchement meilleur , aussi bien dans ses appels en profondeur que dos au but en pivot ou en phase défensive et en dribble 1 vs 1 , une très bonne pioche à un bon prix j'en suis persuadé . Dès qu'il y aura plus d'automatismes avec ses coéquipiers , il va claquer c'est sûr.
A part Paris , et peut-être l'Om si la mayonnaise prend , tout le monde perdra des points face à ce type d'équipe .
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

AJACCIO-LENS - J2 Empty Re: AJACCIO-LENS - J2

Dim 14 Aoû - 23:59
L'an dernier, Frankowski repiquait assez souvent vers le centre parce qu'il jouait sur son mauvais pied. Cette année, il est à droite, sur son bon pied, mais il continue de repiquer vers le centre au lieu de prendre son couloir. Il me semble trop lent et ne percute pas assez pour son poste.
Le nombre de centres ou de CPA pas assez levés sur ce match !!! Finalement, le meilleur centre de tout le match, ça a été celui de Médina.
Il faut arrêter de multiplier les passes derrière et au milieu alors qu'on a Openda devant : on n'utilise pas assez sa vitesse et, quasiment à chaque fois qu'on l'a lancé dans la profondeur, la défense d'Ajaccio avait eu tout le temps nécessaire pour se replier et se regrouper.
Au final, on n'a, réellement, mis la pression que sur les 10 dernières minutes, c'est trop peu pour espérer une victoire. Au moins, Cabot aura eu le mérite de secouer le cocotier.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

AJACCIO-LENS - J2 Empty Re: AJACCIO-LENS - J2

Mer 17 Aoû - 9:33
Une fois de plus j'ai trouvé Fofana très emprunté.
Il a gâché 3 occasions par ses contrôles trop longs ou passes mal ajustées.

Quand je vois le sélectionneur Norvégien inquiet pour Berg ça me fait peur, je me pose aussi la question sur la légitimité du totem d'immunité de Fofana.
Contenu sponsorisé

AJACCIO-LENS - J2 Empty Re: AJACCIO-LENS - J2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum