Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L1-J8 : OM - Lens

+5
bonaventure
Super Narco
Doc Renaud
Admin
Itarese
9 participants
Aller en bas
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J8 : OM - Lens - Page 2 Empty Re: L1-J8 : OM - Lens

Lun 27 Sep - 7:56
Hum hum Itarese relis bien mon message et regarde le moment...
Nous sommes a la mi-temps et après avoir mené 2-0 on rentre au vestiaire a 2-2. C'est a ce moment là que je constate qu'il nous faut adapter notre tactique ce qui a été fait...en deuxième mi-temps. A la mi-temps la dynamique du match n'est pas en notre faveur. Je crois que les entrées ont fait du bien. Kakuta, Clauss et surtout Said. Ce dernier marque de la...tête et il ne mesure pas deux mètres. (c'est juste un clin d'œil). Said s'il poursuit de la sorte ne pourra plus démarrer systématiquement sur le banc. Frankowksi est impressionnant aussi. son but est magnifique. Au milieu Doucouré et Fofana ont un gros volume avec beaucoup de densité.
En football comme en général on a les défauts de ses qualités et inversement....Peut-être suis-je trop "gourmand"? Mais je suis persuadé qu'on peut faire (encore) mieux que ça. On prends trop de buts, beaucoup trop...Et on n'en marque pas encore assez. Pas par rapport aux autres équipes mais par rapport a notre jeu, notre débauche d'énergie et notre propension a remonter propre et vite pour faire mal a l'adversaire. On doit "tuer" plus (et plus vite) avec ce jeu-là.
Et dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps on ne doit pas leur permettre de revenir dans le match. C'était ça le sens de mon propos.
PS: L'équipe garde ses principes de l'an dernier. Au final on ne perds qu'un joueur et des gars comme Said, Frankowski ou Danso peuvent bonifier cette équipe. Je suis heureux de l'ambition qu'on affiche dans le jeu. J'ai une pensée pour certains joueurs récemment partis trop vite pour n'avoir pas forcément fait le bon pari...Une pensée pour Badé...et plus loin pour Centonze...Mais je me dis que si ces joueurs n'ont pas voulu s'inscrire dans le projet c'est qu'ils n'avaient pas la mentalité pour ça. Badé avec son potentiel, aurait pu grandir deux trois ans ici et peut-être partir ensuite a Liverpool ou a Dortmund. Aujourd'hui il est a Rennes....bof.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

L1-J8 : OM - Lens - Page 2 Empty Re: L1-J8 : OM - Lens

Lun 27 Sep - 8:54
Oui on prend beaucoup de buts et on aurait pu se faire avoir, je pense aussi que le manque de finition peut parfois nous couter cher mais bon, tant qu'on arrive à mettre un but de plus que l'adversaire à chaque fois, je m'en fiche, la meilleure défense c'est l'attaque Wink On ne peut pas tout avoir, on peut pas avoir un schema aussi offensif avec deux pistons et avoir une défense italienne, on ne va pas gagner 5-0 à chaque matchs, difficile de trouver le bon équilibre dans le système de jeu et perso, je préfère gagner des matchs 3-2 que 1-0 Wink hommage au druide

ledruide aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1-J8 : OM - Lens - Page 2 Empty Re: L1-J8 : OM - Lens

Lun 27 Sep - 9:55
Bilan : sur nos 3 buts, il y en a 2 qui ne doivent rien à personne mais, en revanche, on fait cadeau à l'OM des situations qui amènent leur 2 buts. C'est vrai que le coup-franc et le pénalty, il fallait les convertir, mais, quand on a un tireur de CPA comme Payet en face, il vaut mieux éviter de faire ce genre de cadeaux. C'est juste une petite critique que j'espère constructive, après, on pourra dire que ça a contribué à l'intensité émotionnelle de la soirée et à rendre la victoire encore plus plus belle.

Je ne suis pas un inconditionnel de Sotoca, mais là, chapeau l'artiste, il m'a bluffé. Dommage qu'il n'ait pas été récompensé par un but lors de sa percée "messiesque" au sein de la défense marseillaise. Sur cette action, c'était Sotocinho !!!

balboa aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

L1-J8 : OM - Lens - Page 2 Empty Re: L1-J8 : OM - Lens

Lun 27 Sep - 10:21
On est tous euphoriques mais j'avais les fesses serrés, parce qu'en début de seconde mi-temps, tir sur la barre, tete de dieng, tir de lirola, on ne faisait pas les malins. Ca aurait pu faire 5-2 et match terminé.
Mine de rien, aucune équipe en L1 ne dispose d'un banc aussi profond et prolifique en attaque.
On peut se permettre de mettre Ganago (notre meilleur buteur) sur le banc et ne pas le faire rentrer.
Après ce match, le match exceptionnel de sotoca, la belle rentrée de Said, je suis incapable de vous annoncer l'attaque du match de vendredi.
Ganago et kalimuendo sont tellement forts, c'est difficile et tant mieux !

Ne pas oublier les couilles à Haise de mettre Da costa titulaire à marseille devant 47 000 supporters.

Sortez les mouchoirs, ça va piquer l'année prochaine quand on va récupérer Kombouaré ou Battles.

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1-J8 : OM - Lens - Page 2 Empty Re: L1-J8 : OM - Lens

Lun 27 Sep - 10:56
Il est clair qu'en continuant comme ça Haise pourrait être sollicité. Pour Sotoca il est clairement méritant aucune contestation là dessus...
Sa magnifique action en solo doit aller au fond. Et c'est cela que je lui reproche en qualité d'attaquant de pointe. Il passe en revue la défense des sardines et il termine par une frappe de rouge-gorge a côté...C'est son gros "point faible". En fait il a peut être raté sa vocation si ça se trouve c'est un milieu de terrain...
Pour Wooh le penalty est une erreur de jeunesse. L'attaquant s'excentre...il suffit de le coller sans le toucher et de l'enfermer vers la ligne de corner. Mais Wooh va apprendre il a du potentiel.
PS suis-je le seul a constater que Medina ne fait plus d'erreurs...qu'il ne prend plus de cartons a la pelle? qu'il a muri dans son jeu?
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

L1-J8 : OM - Lens - Page 2 Empty Re: L1-J8 : OM - Lens

Lun 27 Sep - 12:27
Oui, j'allais parler de Medina. Meme si on en prend pas mal de buts, lui semble etre revenu sur Terre. On se rappelle son gros debut de saison l'an passé, puis sa selection avec l'Argentine, des rumeurs de transfert (notamment United) et... pas mal de sautes de concentration, de mauvaises decisions avec punition et but contre nous derriere.

Il a surement pigé que pour justement y partir en Angleterre/Espagne un jour, fallait montrer autre chose. Il est surement aussi mieux adapté a la vie en general apres presque 1an et demi dans la region (meme si son Francais reste degueulasse apparemment).  On le voit toujours remonté comme un coucou quand on marque. J'eviterai cependant de prononcer le mot "grinta" qui apparemment caracterise tous les sportifs argentins. Laughing Laughing

Pour en revenir au match d'hier et a Machado notamment, on va continuer a esperer qu'il trouve ses marques mais je ne sais pas... son age notamment me fait penser que sa marge de progression est limitée , le fait qu'il vienne de L2 (ok les Toulousains l'appreciaient mais ca ne reste que de la L2) et surtout son poste hyper exigeant dans notre systeme de jeu, me laissent croire que ca va flopper (on a payé le transfert 1.5 million je crois, on survivra si c'est ainsi).

Un petit mot sur Leca. Il est sympa JL et impliqué, on sent bien que le coach l'apprecie vraiment. Hier, il fait une grosse parade sur le tir de Gerson (meme si honnetement le ballon va droit sur lui), sur la tete de Dieng il reagit bien aussi (c'est pas non plus un arret de dingue) mais il reste souvent "planté" sur sa ligne sur des centres devant la cage ou plonge parfois moins qu'avant (remember Runje). Tres bon contre Lille mais parfois juste. A l'instar de la NHL (ou le poste est certes plus physique et les matchs joués avec un calendrier plus resserré, mais ou grosso modo le remplacant joue 1 match sur 5 avec 82 matchs au calendrier), j'aimerais bien voir Farinez plus regulierement (il a besoin de jouer ce mec !). Que Leca soit titulaire et joue trois matchs sur quatre ok, mais qu'on puisse aussi se faire une idee plus precise sur le niveau du Venezuelien. Ca serait pas vraiment une competition entre les 2 puisque Leca serait le numero 1, mais une fois par mois, Farinez aurait la possibilité de montrer ce qu'il vaut. De toute facon, Leca va passer la main la saison prochaine...

Quand a Wooh, faut qu'il grandisse evidemment mais parmi les etapes, je suggere qu'il passe un peu de temps a la musculation. Il me semble pas assez "gaillard" encore pour le poste (surtout pour 1 metre 90), non ?
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J8 : OM - Lens - Page 2 Empty Re: L1-J8 : OM - Lens

Lun 27 Sep - 13:08
La victoire à Marseille est une excellente chose comme l'a été celle contre Lille.
Il faudra néanmoins confirmer contre Reims ce que l'on n'a pas su faire contre Strasbourg.
2 victoires de prestige mais pour viser haut il faut aussi taper d'autres équipes.
Réponse contre Reims.

ledruide aime ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

L1-J8 : OM - Lens - Page 2 Empty Re: L1-J8 : OM - Lens

Lun 27 Sep - 15:30
Super Narco a écrit:Oui, j'allais parler de Medina. Meme si on en prend pas mal de buts, lui semble etre revenu sur Terre. On se rappelle son gros debut de saison l'an passé, puis sa selection avec l'Argentine, des rumeurs de transfert (notamment United) et... pas mal de sautes de concentration, de mauvaises decisions avec punition et but contre nous derriere.

Il a surement pigé que pour justement y partir en Angleterre/Espagne un jour, fallait montrer autre chose. Il est surement aussi mieux adapté a la vie en general apres presque 1an et demi dans la region (meme si son Francais reste degueulasse apparemment).  On le voit toujours remonté comme un coucou quand on marque. J'eviterai cependant de prononcer le mot "grinta" qui apparemment caracterise tous les sportifs argentins. Laughing Laughing

Pour en revenir au match d'hier et a Machado notamment, on va continuer a esperer qu'il trouve ses marques mais je ne sais pas... son age notamment me fait penser que sa marge de progression est limitée , le fait qu'il vienne de L2 (ok les Toulousains l'appreciaient mais ca ne reste que de la L2) et surtout son poste hyper exigeant dans notre systeme de jeu, me laissent croire que ca va flopper (on a payé le transfert 1.5 million je crois, on survivra si c'est ainsi).

Un petit mot sur Leca. Il est sympa JL et impliqué, on sent bien que le coach l'apprecie vraiment. Hier, il fait une grosse parade sur le tir de Gerson (meme si honnetement le ballon va droit sur lui), sur la tete de Dieng il reagit bien aussi (c'est pas non plus un arret de dingue) mais il reste souvent "planté" sur sa ligne sur des centres devant la cage ou plonge parfois moins qu'avant (remember Runje). Tres bon contre Lille mais parfois juste. A l'instar de la NHL (ou le poste est certes plus physique et les matchs joués avec un calendrier plus resserré, mais ou grosso modo le remplacant joue 1 match sur 5 avec 82 matchs au calendrier), j'aimerais bien voir Farinez plus regulierement (il a besoin de jouer ce mec !). Que Leca soit titulaire et joue trois matchs sur quatre ok, mais qu'on puisse aussi se faire une idee plus precise sur le niveau du Venezuelien. Ca serait pas vraiment une competition entre les 2 puisque Leca serait le numero 1, mais une fois par mois, Farinez aurait la possibilité de montrer ce qu'il vaut. De toute facon, Leca va passer la main la saison prochaine...

Quand a Wooh, faut qu'il grandisse evidemment mais parmi les etapes, je suggere qu'il passe un peu de temps a la musculation. Il me semble pas assez "gaillard" encore pour le poste (surtout pour 1 metre 90), non ?

Varane n'était pas costaud.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J8 : OM - Lens - Page 2 Empty Re: L1-J8 : OM - Lens

Lun 27 Sep - 18:43
Je suis d accord avec vous sur Medina, il est beaucoup plus sûr. Il progresse.
On prend encore des buts mais c est lié au déséquilibre inhérent et assumé de notre jeu. Encore plus que l an passé, avec Franko à gauche, là ou on jouait parfois avec Haidara qui securisait bien un côté. Médina loupe moins de passes, il est plus concentré et pour l instant il est beaucoup moins fautif.
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

L1-J8 : OM - Lens - Page 2 Empty Re: L1-J8 : OM - Lens

Lun 27 Sep - 19:53
ohbayebay a écrit:

Varane n'était pas costaud.

Varane n'a jamais ete particulierement incroyable. Je doute qu'il manque au Real et que les fans de MU soient impressionnés pour le moment. Et concernant l'equipe de Fwance, jamais emballé perso. Trop gentillet a mon gout...

Attention, je vous deja bondir en repondant "Varaneeeeee c'est un dieu lenchois !".

Je ne dis pas que c'est une croute evidemment, mais surcoté de mon point de vue, oui.

ledruide aime ce message

avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

L1-J8 : OM - Lens - Page 2 Empty Re: L1-J8 : OM - Lens

Ven 1 Oct - 21:24
Kakuta ce n'est plus ce que c'était
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

L1-J8 : OM - Lens - Page 2 Empty Re: L1-J8 : OM - Lens

Ven 1 Oct - 22:02
Bien la saison dernière beaucoup moins bien cette année. Des envies d'aller ailleurs ?
Contenu sponsorisé

L1-J8 : OM - Lens - Page 2 Empty Re: L1-J8 : OM - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum