Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L1 - J26 Lens - Dijon

+5
Doc Renaud
balboa
RCL14920
ledruide
RCL Warszawa
9 participants
Aller en bas
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Dim 21 Fév - 23:31
Il est vrai que FH est peut-être la bonne surprise de la saison et qu'avec l'expérience de cette première saison en L1 , on peut être confiant pour la prochaine , car je pense qu'il aura appris énormément Cool
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 0:18
N-W62 a écrit:
Coeurorange a écrit:
RCL14920 a écrit:
Doc Renaud a écrit:Maintenu à l issue de la 26 ème journée...qui l eut crû ? Pas moi !
Le maintien, oui, mais là, c est sensationnel !
En fin de saison dernière et cette saison, Haise était un pari : pari réussi.
Nous assistons peut-être à l'émergence d'un très bon entraîneur,  certains me diront que je m'emballe, mais il faut bien ce rendre compte de notre parcour exceptionnel pour un promu, avec en plus un entraîneur novice.
franchement j'aurais JAMAIS misé un copeck sur Haise mais là chapeau le mec super serein bien la tete sur les épaules.Comme dit Doc maintenant c'est tout benef...cet été on risque de perdre pas mal de joueur mais LENS EST DE RETOUR  et ça putain ça fait du bien Very Happy  
Ça va dépendre de Joseph : s'il y met les moyens comme à l'intersaison, l'équipe ne sera, peut-être, pas affaiblie.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 7:16
Haine à fait du bon boulot, globalement. Personnellement, seule sa rotation offensive me dérange. Je pense même qu elle nous a fait perdre quelques points.
Mais le classement actuel est au delà de mes espérances de début de saison. 10eme je serais content. Mais attention a la fameuse 2eme saison.
Ne pas se faire dépouiller en juillet et élargir le registre tactique sont deux chose bécassine car on ne surprendra plus . Pas plus de deux départs de pièces maîtresses !!!!
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 7:17
Nécessaires et non pas bécassine..ah ces smartphones...
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 8:26
balboa a écrit:Nécessaires et non pas bécassine..ah ces smartphones...
j'me disait aussi merde balboa écoute chantal goya cat affraid
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 8:46
On peut compter sur notre direction,
apres le choix pertinent Franck Haise, il y a le recrutement très judicieux (Kakuta, fofana, ganago), mais il fallait également trouver les Badé, Clauss et Medina, ajouter à cela un esprit sain et compétitif à tout les compartiments du club.
Franchement j'ai l'impression qu'on vit une saison idyllique à tout les niveaux, et pour que ce soit aussi general c'est qu'il n'y a pas de hasard.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 8:53
balboa a écrit:Nécessaires et non pas bécassine..ah ces smartphones...
Également "Haise" et non "Haine" 😉

Sinon l'idéal serait effectivement d'éviter plus de 2 gros departs, mais quand on voit les noms ronflants venir draguer nos joueurs ce sera très complexe à gérer, pour moi la grosse difficulté sera de garder Badé, puis trouver un 10 supplémentaire.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 10:12
Il y aura surement des départs en fin de saison , MAIS je pense que le retour dans "l'élite" de Lens attirera aussi certains bons joueurs qui aiment l'ambiance de notre club ! Il faudra évidemment bien peser le pour et le contre pour ne pas affaiblir l'équipe et si les moyens le permettent , pourquoi pas la renforcer encore ! Cool
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 10:51
RCL Warszawa a écrit:Petite info non liee au match de ce jour :
le tirage des 16emes de la coupe de France vient d'etre effectue, le RCL se deplacera a St Ouen pour y affronter le Red Star, 3eme de National, le samedi 6 ou dimanche 7 mars.
L'occasion de revoir Koukou et Benjamin Gomel, effectivement le Red Star est 3em de national,  le 1er étant Bastia avec l'omniprésent Tom Ducrocq (prêté par Lens)
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 10:54
balboa a écrit:Nécessaires et non pas bécassine..ah ces smartphones...

C'est vrai que deux choses "becassines", ce n'etait pas tres clair 😁.


Dernière édition par RCL Warszawa le Lun 22 Fév - 11:04, édité 2 fois
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 11:02
Coeurorange a écrit:
balboa a écrit:Nécessaires et non pas bécassine..ah ces smartphones...
Également "Haise" et non "Haine" 😉

Sinon l'idéal serait effectivement d'éviter plus de 2 gros departs, mais quand on voit les noms ronflants venir draguer nos joueurs ce sera très complexe à gérer, pour moi la grosse difficulté sera de garder Badé, puis trouver un 10 supplémentaire.

Pour la saison prochaine, j'aimerai une transition concernant le poste de gardien : Farinez peu a peu titulaire, il faudrait trouver effectivement un joueur capable de suppler Kakuta, un piston gauche ( Boura en second choix) car pas totalement convaincu par Sylla.

Au niveau des departs, mettre un montant minimum eleve pour les joueurs prises et ne vendre que 2 joueurs max si prix tres eleve.

Mon onze "ideal" :
Farinez - Bade, x, Medina - Clauss, x - Doucoure, Fofana - Kakuta - Ganago, Kalimuendo.

balboa et robert29 aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 12:24
Recruter implique une part d incertitudes. Ce n est pas parce qu on a plutôt réussi celui de l été dernier qu il en sera de même en juin prochain.
Perdre un trop grand nombre de pièces maîtresses ( pour moi en perdre 4 c est trop...) nous ferait perdre les acquis de cette saison. En rebatissant 50 pour cent de l equipe de champs nous serions revenus un an en arrière. On va certainement perdre Badé et Médina. Ça doit s arrêter là. Ainsi nous n aurions qu une défense à rebâtir. Et deux lignes à compléter.mais si on perd aussi Douceurs, et qu on ne finalise pas Kalimuendo voire Kakuta ( sait on jamais on ne connaît pas bien la transaction...) ça fera trop. Beaucoup trop.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 12:25
Doucouré et non pas douceur...
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 13:19
balboa a écrit:Nécessaires et non pas bécassine..ah ces smartphones...

C'est le smartphone ou le café-calva de 7h00 ? Very Happy
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 13:37
RCL Warszawa a écrit:
Coeurorange a écrit:
balboa a écrit:Nécessaires et non pas bécassine..ah ces smartphones...
Également "Haise" et non "Haine" 😉

Sinon l'idéal serait effectivement d'éviter plus de 2 gros departs, mais quand on voit les noms ronflants venir draguer nos joueurs ce sera très complexe à gérer, pour moi la grosse difficulté sera de garder Badé, puis trouver un 10 supplémentaire.

Pour la saison prochaine, j'aimerai une transition concernant le poste de gardien : Farinez peu a peu titulaire, il faudrait trouver effectivement un joueur capable de suppler Kakuta, un piston gauche ( Boura en second choix) car pas totalement convaincu par Sylla.

Au niveau des departs, mettre un montant minimum eleve pour les joueurs prises et ne vendre que 2 joueurs max si prix tres eleve.

Mon onze "ideal" :
Farinez - Bade, x, Medina - Clauss, x - Doucoure, Fofana - Kakuta - Ganago, Kalimuendo.

Il va falloir voir Farinez un peu plus à l’œuvre avant la fin de saison pour bien évaluer sa capacité à devenir titulaire.
En DC, Gradit devrait rester. Diallo va partir. Si Badé part, il faudra trouver un joueur du même niveau plus un 4ème DC pour prendre la place de Fortès.
En piston G, Boura est jeune et devrait avoir une bonne marge de progression. Sylla, je ne le trouve pas si mauvais que ça, il est assez percutant et peut concurrencer Haidara. L'idéal serait de trouver l'équivalent de Clauss à gauche.
En milieu, il va falloir plancher sur la relève de Cahuzac même si Doucouré reste et trouver un 10 remplaçant.
En attaque, un vrai buteur physique.

Le classement en fin de saison va avoir son importance sur les droits télé. Une place européenne peut être source de sous-performance en championnat, comme Reims cette année, mais peut, aussi, aider à garder certains joueurs
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 17:00
Je pense que si il y a moyen de faire une belle plus value sur Ganago, le club ne se privera pas.
Derrière, on va être attaqué sur Médina et Bade. Bien sûr que j aimerais qu ils restent mais j espère qu on pourra garder Bade une saison de plus surtout. J ai bien peur que les agents de Médina fassent le forcing pour le placer...vu les rumeurs qui courent sur les réseaux.
Garder Fofana et Doucoure, ça serait déjà un bon mercato. Notre chance sur un joueur comme Clauss, c est qu il est déjà dans la maturité de l âge...les clubs sont moins attirés aujourd'hui par ce profil de joueur. J espère qu on pourra le garder bien évidemment !

Peut être qu accroché une place européenne nous faciliterait la tâche pour garder des cadres mais d un autre côté, j'ai envie de voir ce club réapprendre à grandir.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 17:21
Il est clair que Clauss Doucouré ou Fofana pourraient être sollicités. Il faut garder Ganago et acheter Kalimuendo. Ce sont nos deux meilleurs attaquants. Jean pourrait rester aussi.
Alléger nos latéraux sera un objectif on en a 3 de chaque côté. Donc un de trop de chaque côté. Diallo et Fortes pourraient trouver un challenge à la hauteur de leur talent.
La question peut arriver aussi sur Mauricio, et les deux vétérans de l equipe Leca et Cahuzac 35 et 36 ans. Ces deux pourraient rester un an de plus mais pas forcément comme titulaires.
En fait tout dépendra de ce que nous perdrons. Devant Sotoca avec le niveau qu on lui prête devrait recevoir de nombreuses offres de clubs de L1. ( a moins qu il n ait été surévalué mais ça c est mon mauvais esprit...)

Dans l idéal il faut garder les joueurs indispensables. Pour moi la liste est la suivante:
Gradit Badé Doucouré Fofana Clauss Haidara Kakuta Ganago et Kalimuendo. Un depart d un de ceux qui ne sont pas dans cette liste ne me traumatiserait pas.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Lun 22 Fév - 17:59
balboa a écrit:
Dans l idéal il faut garder les joueurs indispensables. Pour moi la liste est la suivante:
Gradit Badé Doucouré Fofana Clauss Haidara Kakuta Ganago et Kalimuendo. Un depart d un de ceux qui ne sont pas dans cette liste ne me traumatiserait pas.
D'accord avec toi
Concernant Medina une bonne offre de transfert peut être attendu et interressant pour nous, il me paraît un peu surcoté même si il a du potentiel.
Les departs devront être compensés par des arrivés de joueurs de meilleurs qualités, je pense aux Michelin, Sylla, etc...
J'apprecie ton humour concernant Sotoca, il aura tout donné chez nous, mais si on veux grandir et changer de braquet, il faudra davantage de qualité devant, et son âge n'arrangera pas les choses, il peut trouver un challenge chez....un promu.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Mar 23 Fév - 12:17
Clauss a un peu le même "profil" que Lala à Strasbourg: qui va aligner 5 ou 6 millions pour un arrière droit qui n'aura qu'une seule saison de ligue 1 dans les jambes ? Un club allemand peut être... Je trouve que ce n'est plus l'intention de beaucoup de clubs qui préfèrent faire du trading, donc je ne suis pas inquiet. Et c'est heureux pour nous.

Sinon, vos commentaires et analyses s'appuyent exclusivement sur des compétences footballistiques et je trouve que vous faîte erreur. Un vestiaire c'est aussi une osmose, des qualités humaines, un équilibre...
Nous avons été champions de France sous Leclercq, tu aimes à rappeler ce que cet entraîneur a fait de très bien Balboa, tu ne vas pas me dire que notre défense Wallemme/Magnier/Lachor/Sikora qui a joué 3/4 des matchs était la meilleure ??? Lequel a fait carrière et a été très demandé ? Peut être que Sikora aurait pu partir à Liverpool mais aucun n'a croulé sous les sollicitations...C'était des très bons joueurs de club.
Je pense qu'il faut sortir un peu du carcan footballistique lorsqu'on analyse un équilibre au sein d'un vestiaire, il y a des choses qui échappent à nos yeux de supporters, c'est l'entraîneur qui peut percevoir ce que nous ne voyons pas pendant 95% du temps ! Sur une semaine, on les voit 90 minutes. Sinon, on ne serait pas 5 ème ! On ne serait pas maintenus à 12 journées de la fin, on ne serait pas devant Marseille, Nice ou Montpellier.

Si on ne s'intéressait qu'à l'aspect sportif, Chouiar serait encore au club. Il a des qualités. Mais c'est un mec qui a la tête certainement aussi vide qu'un trou noir et un melon aussi gros qu'une pastèque. C'est un gars qui ne fera jamais rien de sa carrière...
Il faut réhabiliter les Fortes et les Sotoca ! Des gars de vestiaire, des bons joueurs de club...
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Mar 23 Fév - 13:55
Walemme est parti. Sikora a refusé Liverpool. Arretes d' écrire des conneries doc... j ai joué 35 ans je sais ce qu est un vestiaire.
En 98 il y avait des joueurs de " vestiaire" mais ils n étaient pas des titulaires indiscutables. Quant aux titulaires de l époque ils avaient aussi une excellente mentalité.
Un joueur doué mais avec un mauvais état d esprit ne fera pas l affaire. Un joueur limité avec un bon état d esprit non plus. Il faut les deux.
Croire que l état d esprit rattrape un faible niveau témoigne d une méconnaissance du football.
L état d esprit est simplement l adjuvant indispensable....au talent.
Il suffit de voir l impact du talentueux Kakuta sur notre jeu. Si on avait joué toute la saison avec Mauricio a sa place on ne serait pas 5eme. Meme si ce joueur a une bonne mentalité.
C est un non sens d opposer le talent et l état d esprit.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Mar 23 Fév - 16:29
Où est ce que j'ai dit que l'état d'esprit ne peut pas aller de paire avec un bon niveau de jeu ?
Déjà, premièrement, si les mecs sont là, à ce niveau, c'est qu'il y a une raison. On ne devient pas joueur professionnel par la grâce de l'esprit Saint...Il y a eu de belles arnaques dans le football mais les enjeux financiers sont tels que les arnaqueurs ne durent pas longtemps. J'essaye juste de réhabiliter des joueurs de vestiaire.
Sikora a refusé Liverpool, je l'ai écrit. Wallemme a fait 5 ou 6 matchs dans un club de bas de tableau anglais, après Sochaux et St Etienne, il est revenu à Lens pour une saison pleine en 2001-2002. C'était pas un top joueur Wallemme mais un excellent joueur de vestiaire. Magnier était un joueur hyper sérieux mais c'était pas non plus un cador et Lachor n'a jamais était un crack.
Les joueurs de vestiaire sont ces joueurs qui ont un bon niveau (car ils sont arrivés là où ils en sont) mais qui ne pourront jamais franchir le pallier supérieur ou le pallier supplémentaire. A l'époque, les 4 que j'ai cité, aujourd'hui ça sera Sotoca, Haidara, Fortes...(Cahuzac ou Leca étant déjà "âgés") Ce sont des joueurs qui vont se donner à fond et qui ne rechigneront pas lorsqu'ils seront remplacés ou remplaçants.
De toute manière, c'est assez factuel. Le football se joue à 11, avec un groupe de 20 joueurs environ. La qualité intrinsèque de notre groupe de 20 joueurs serait donc supérieure à celle de Marseille, Montpellier, Nice et/voire Rennes ? Ca serait très présomptueux de le penser... Il y a du talent dans cette équipe, comme il y en a à Rennes, à Montpellier, à Nice...Le talent n'explique pas tout et n'explique pas totalement notre classement.
Tu as beau avoir le talent de Payet et de Thauvin...si les mecs courent 5 kilomètres par match...même si tu penses que le football n'est pas un marathon. Pourquoi je suis persuadé que Paris ne remportera pas encore cette LDC (je ne prends pas trop de risque, il n'y a qu'un vainqueur): l'intensité que l'on a vu lors de Barça-Paris était moindre que celle qui avait lieu lors de Leipzig - Liverpool: moins de courses, moins de courses à haute intensité, moins d'efforts... C'est rare de pouvoir gagner sans des joueurs capables de se sacrifier et se mettre minables pour le collectif. J'aimerais qu'on me donne des exemples.

Deuxièmement, je ne dirais pas qu'il faille garder tout le monde. Et si Fortes partait, je n'en ferai pas une jaunisse. Bien sûr qu'il faut se renforcer. Bien sûr que Mauricio est loin de Kakuta.
Mais il ne faut pas se prendre pour ce que l'on est pas, notre effectif type actuel est composé à 50% de joueurs qui étaient en ligue 2 l'an passé: Leca, Haidara, Gradit, Doucouré, Sotoca et durant la première partie de saison, Cahuzac. Et parfois, (ça arrive...) on remporte des rencontres avec Banza et Fortes en plus !
Ce n'est pas un hasard si ce sont avec ces mecs là que nous sommes montés dans un championnat très très compliqué, on y a passé assez de temps pour pouvoir s'en rendre compte.

Je vais faire un dernier pari avec Sotoca (le premier, il l'a atteint largement puisque je le voyais faire sa petite saison avec 4/5 buts et 4/5 passes) L'an prochain, on va certainement se renforcer devant. Et bien je suis persuadé qu'il va se défoncer pour garder sa place et que dans un an, il sera toujours présent dans ce 11 titulaire...
Si Haise le place en premier sur sa feuille de matchs lorsqu'il désigne des attaquants, je ne pense pas que cela soit par hasard. Haise n'est pas un aveugle ni un incompétent. C'est un entraîneur qui manage des Hommes ! Et c'est ce qu'il y a de plus en plus important au sein d'un vestiaire avec des jeunes joueurs de plus en plus convoités, de plus en plus tôt, avec la mentalité des jeunes d'aujourd'hui (en bon et en mauvais) et dans le foot actuel...Un entraîneur qui ne fait pas de ressources humaines, il est mort.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Mar 23 Fév - 20:22
Evidemment qu'un bon état d'esprit ne suffit pas ; il faut aussi avoir un certain talent ( voire un talent certain) pour évoluer au niveau pro dans le foot ( ceci est d'ailleurs valable dans tous les sports) ! Mais au sujet de l'état d'esprit , j'attire votre attention sur la grande importance de l'entraineur ( comme tout le staff et le capitaine qui a un rôle important ) à qui est attribué la tâche d'infuser cet état d'esprit à ses joueurs ! Ensuite , c'est lui qui décide selon tous ces critères ( état d'esprit , forme , talent , compatibilité entre joueurs , qualité de l'adversaire ) pour former son équipe !! Il est vrai que rien n'est facile , car beaucoup de joueurs évoluent ou régressent en cours de saison et il faut aussi prendre tout cela en compte sans "froisser" les suceptibilités de chacun !
Pour l'instant , bien que tout ne soit pas parfait ( et ne le sera jamais !) FH ne s'en tire pas trop mal et je pense ( comme déjà dit dans un autre post) que son "apprentissage de la L1 nous sera bénéfique la saison prochaine !
Contenu sponsorisé

L1 - J26 Lens - Dijon - Page 2 Empty Re: L1 - J26 Lens - Dijon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum