Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[L1 - J18] Lyon - Lens

+6
balboa
RCL Warszawa
RCL14920
Domi
ledruide
robert29
10 participants
Aller en bas
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J18] Lyon - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J18] Lyon - Lens

Mer 6 Jan - 23:10
Je nous vois pas bouffé en première période, en difficulté oui car Lyon a bien combiné avec Paqueta et se montrait dangereux.
Mais nous avons quelques opportunités. En revanche, on peut regretter le début de seconde période et Leca qui refait une boulette...

Il y a un bon état d esprit dans cette équipe, ça me fait vraiment penser à ce qu on voyait sous Gillot.
Boura et Clauss ont multiplié les courses, Fofana est vraiment monté en régime ce gars est un diesel. Et lors de la dernière demie heure, on fait jeu égal.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J18] Lyon - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J18] Lyon - Lens

Mer 6 Jan - 23:27
Dommage les passes ratées dans les dernières minutes car je nous voyais bien mettre le 3ème en fin de match . Le score reflète plus la physionomie du match , j'avais peur d'une raclée après le 3ème mais les joueurs Lyonnais on baissé de pied dans la dernière demi heure .

Le contenu est quand même très positif , très beau but de Sotoca à signaler Laughing et aussi de Doucouré .
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J18] Lyon - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J18] Lyon - Lens

Mer 6 Jan - 23:42
2 buts magnifiques et une equipe qui ne lache jamais.
15 premieres minutes tres difficiles, puis rencontre assez equilibree jusqu'au but.
Leca encore responsable sur le second but, il serait tant de le mettre en concurrence avec Farinez.
On a failli prendre l'eau a 3-0, mais le but de Sotoca a redonne espoir. J'ai cru au nul jusqu'au bout.
Bon match de Fofana qui rassure, Ganago pas servi dans la profondeur donc peu utile, faible premiere mi-temps de Sotoca puis tres bonne deuxieme periode, bonne entree de Kalimuendo.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J18] Lyon - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J18] Lyon - Lens

Mer 6 Jan - 23:53
En premiere mitemps on est dominé. Atteindre la pause en etant mené " que" 1-0 etait presque miraculeux.
On est mieux en 2eme et on prends deux buts sur deux defaillances de 2 joueurs qui affichent leur limites a ce niveau Leca et Fortes.
Frustrant egalement de ne voir Kali qu un quart d heure. L associer a Ganago contre ce genre d equipe a l exterieur doit etre tenté.
On va se maintenir. Et on pourra preparer la saison prochaine. On peut augmenter le niveau de cette equipe sr des postes clés. Dans les buts et en defense en priorité.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J18] Lyon - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J18] Lyon - Lens

Jeu 7 Jan - 16:58
Il n'a pas fait un match éblouissant hier, on est d'accord mais en quoi est-il fautif sur le but ? Leca foire encore sa sortie, comme contre Montpellier. Fortes ne peut pas grand chose...
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J18] Lyon - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J18] Lyon - Lens

Jeu 7 Jan - 18:58
Les deux sont fautifs. Lèk ( les journalistes l appelent comme ça) boxe un ballon au mauvais endroit, a terre devant une foret de defenseurs ( ce n est pas la premiere fois qu il commet cette erreur- cf Montellier) quand a fortes il est mal positionné. Un defenseur ne doit jamais etre dans l axe devant son gardien qui plonge. Surtout un gardien qui a l habitude de boxer plus que de capter. Fortes est pour moi trop limité pour ce niveau. J espere que Haise ne va pas en faire un titulaire pour la deuxieme partie.
Quant a Leca ilmontre ses limites aussi. J aimerais comme Robert voir Farinez. En CDF peut etre?
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J18] Lyon - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J18] Lyon - Lens

Jeu 7 Jan - 19:01
Haise a aussi un autre probleme qui se profile: que faire de son capitaine Cahuzac? La paire Fofana Doucouré monte en puissance.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[L1 - J18] Lyon - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J18] Lyon - Lens

Jeu 7 Jan - 20:38
En tout cas quel beau but de Sotoca, l'autre nanard que j'ai ban ban aurait trouvé encore le moyen de dire que nos deux buts sont de la chatte et offerts par l'adversaire lol!
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J18] Lyon - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J18] Lyon - Lens

Ven 8 Jan - 9:09
Apparemment l'Equipe pas d'accord avec les commentaires concernant Fortes qui n'est pas dans les flops du match Lyon-Lens.
Pour l'Equipe les flops lensois sont Gradit (3/10) et Boura (3/10)
- Gradit : la défense centrale lensoise a échoué dans sa mission, prise de vitesse par le jeu à une touche de balle des attaquants lyonnais. Cela a été son cas sur le premier but de Depay (39°) qu'il n'a pas pu suivre. Un match compliqué.
- Boura : l'arrière gauche lensois a passé une soirée difficile face aux attaques répétées de Kadewere. Heureusement pour lui le Zimbabwéen a manqué d'efficacité car la note aurait pu être plus salée. Des difficultés à défendre et pas grand chose dans le jeu offensif. Remplacé par Sylla (72°)
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J18] Lyon - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J18] Lyon - Lens

Ven 8 Jan - 9:51
Pas d'accord avec l'équipe. Gradit dans l'ensemble a été bon avec de très bonnes remontées de balles. J'aime bien ce joueur car dès qu'il récupère le ballon il s'efforce de créer le surnombre. Il n'a fait qu'une erreur (de couverture) en première mi-temps quand il laisse filer Cornet qui manque le cadre.
Fortès est limité, ne créée jamais le surnombre au milieu, est incapable de remonter les ballons et ne fait que balancer des ballons improbables devant (C'est le seul, Badé, Haidara et Gradit essayent toujours de relancer propre). Il a des "absences" et a marqué contre son camp (Même si sur l'action ça va très vite)

Fortès réintroduit dans l'équipe en L2 la saison passée avec le brassard (bêtement enlevé a Gillet) a failli, par ses lacunes individuelles, nous couter la montée (rappelez vous Janvier et Février 2020...ou la moitié des buts encaissés étaient pour lui). Ce joueur ne devait pas être titulaire déjà en L2. Il ne doit pas l'être aujourd'hui en L1. Il est sympa avec un bon état d'esprit (comme quelques autres dans l'effectif) mais il n'a manifestement pas le niveau. C'est aussi simple que ça.

Notre défense présente des lacunes. Malgré cela on fait un bon championnat. Cette défense est un chantier d'amélioration sensible dans l'optique de la prochaine saison.
Ce n'est "que" mon avis.

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1 - J18] Lyon - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J18] Lyon - Lens

Ven 8 Jan - 17:10
robert29 a écrit:Apparemment l'Equipe pas d'accord avec les commentaires concernant Fortes qui n'est pas dans les flops du match Lyon-Lens.
Pour l'Equipe les flops lensois sont Gradit (3/10) et Boura (3/10)
- Gradit : la défense centrale lensoise a échoué dans sa mission, prise de vitesse par le jeu à une touche de balle des attaquants lyonnais. Cela a été son cas sur le premier but de Depay (39°) qu'il n'a pas pu suivre. Un match compliqué.
- Boura : l'arrière gauche lensois a passé une soirée difficile face aux attaques répétées de Kadewere. Heureusement pour lui le Zimbabwéen a manqué d'efficacité car la note aurait pu être plus salée. Des difficultés à défendre et pas grand chose dans le jeu offensif. Remplacé par Sylla (72°)

Je n'ai pas trouvé que Boura a été mauvais. Il avait un "client", mais il ne s'en est pas mal sorti. Contrairement à l’Équipe, les deux maillons faibles de la défense ont été Leca et Fortès.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J18] Lyon - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J18] Lyon - Lens

Ven 8 Jan - 18:22
Gradit aurait a son poste les meilleures stats d europe...a verifier car je ne sais pas ou trouver ce genre d infos.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J18] Lyon - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J18] Lyon - Lens

Ven 8 Jan - 18:35
balboa a écrit:Gradit aurait a son poste les meilleures stats d europe...a verifier car je ne sais pas ou trouver ce genre d infos.

Je ne connais pas ce classement mais s'il existe avec 7 cartons jaune et 1 rouge en 15 matchs Gradit ne devrait pas être très bien classé.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J18] Lyon - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J18] Lyon - Lens

Ven 8 Jan - 21:03
Les stats de Gradit concernent d autres criteres comme les duels remportés semble t il.
Contenu sponsorisé

[L1 - J18] Lyon - Lens - Page 2 Empty Re: [L1 - J18] Lyon - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum