Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato hivernal 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato hivernal 2021

Jeu 14 Jan - 13:26
Certains de nos joueurs attirent, à juste titre, les convoitises: Kalimuendo (situation particulière), Kakuta (situation particulière) Mais aussi Badé, Médina.
Dans l'idéal, il ne faudrait perdre personne cet hiver.
Pour les deux premiers, Lens dispose d'une option d'achat en juin prochain. Mais ça va couter....Kakuta il me semble que c'est 5 ME quant a Kali je ne sais pas mais...
Pour les deux autres, tout dépends de la somme fixée par le club. Il ne faudra pas les brader. Medina a perdu son poste au profit de Haidara. Mais MU s'est positionné sur Medina pas Haidara.
Avec des joueurs comme Badé, Medina, Doucouré Lens dispose de valeurs marchandes et c'est ce qui peut pérenniser le club en L1 (Souvenez vous l'une des raisons qui nous ont fait descendre en L2 était l'accumulation de joueurs invendables- Sidi Keita pour ceux qui s'en souviennent.

L' autre action (en cours) c'est le dégraissage qui a commencé. (Diallo est-il toujours dans l'effectif?)

Enfin nous avons des joueurs qui tirent encore leur épingle du jeu mais qui ne constituent pas l'avenir du club: Leca, Cahuzac et un attaquant que je ne nommerai pas afin de n'offenser personne.

Le mercato de juin prochain va nous en dire plus sur les ambitions du club. Va-t-on capitaliser sur les leviers vus cette saison? on verra.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato hivernal 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato hivernal 2021

Jeu 14 Jan - 16:05
Concernant Kakuta, il me semble que c'est une option obligatoire : si le club se maintient en L1, il doit l'acheter. Il me semble, aussi, qu'un paiement étalé a été négocié avec Amiens.

C'est clair qu'il faut arriver à faire partir quelques joueurs cet hiver : Diallo, Traoré et, malheureusement, Rado.
Pour l'été prochain, il faudrait arriver à garder Badé, Médina, Doucouré et lever l'option de Kali. Je ne sais pas où en sont les contrats de Leca, Cahuzac et Fortès, mais l'idéal serait de les faire partir l'été prochain.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato hivernal 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato hivernal 2021

Dim 17 Jan - 17:10
Aussitôt arrivé, aussitôt reparti ? Adrian Grbic, l'international autrichien, transféré cet été au FC Lorient, contre un montant record approchant les dix millions, pourrait quitter le Morbihan dès cet hiver, comme annoncé par Eurosport. A la recherche d'un attaquant de pointe, Saint-Etienne serait en pole position pour l'accueillir.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato hivernal 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato hivernal 2021

Mar 19 Jan - 15:29
Manchester United (excusez du peu...) se serait renseigné sur Facundo Medina et offrirait 12 millions d'euros avec un prêt au RC Lens jusqu'à la fin de la saison.
Je vois mal le RC Lens refuser une telle offre. d'abord en raison de la plus-value de plus de 8 millions en quelques mois (a été acheté 3,6 M€) Ensuite parce que le joueur n'est plus utilisé par Haise (peut-être en CDF prochainement ?) et que ça laisse le temps au RC Lens de pourvoir à son remplacement lors du mercato d'été.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

Mercato hivernal 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato hivernal 2021

Mar 19 Jan - 18:28
robert29 a écrit:Manchester United (excusez du peu...) se serait renseigné sur Facundo Medina et offrirait 12 millions d'euros avec un prêt au RC Lens jusqu'à la fin de la saison.
Je vois mal le RC Lens refuser une telle offre. d'abord en raison de la plus-value de plus de 8 millions en quelques mois (a été acheté 3,6 M€) Ensuite parce que le joueur n'est plus utilisé par Haise (peut-être en CDF prochainement ?) et que ça laisse le temps au RC Lens de pourvoir à son remplacement lors du mercato d'été.
.

Je n'aime pas les arrivees et departs rapides de joueurs, mais la effectivement c'est difficilement refusable : tu gardes le joueur jusqu'a la fin de la saison et tu grattes 8 MEUR. Par les temps qui courent, il faut clairement accepter !

ledruide et balboa aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato hivernal 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato hivernal 2021

Mar 19 Jan - 19:33
Apres la question sera par qui on le remplacera?
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato hivernal 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato hivernal 2021

Mer 20 Jan - 0:58
12 millions...j ai du mal à y croire. Mais bon, Manchester est malheureusement un club qui est devenu un habitué du n importe quoi notamment en terme de recrutement defensif.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato hivernal 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato hivernal 2021

Mer 20 Jan - 15:06
12 millions c'est selon moi une 1ere offre. Il faut faire monter un peu car n'oublions pas que le club de MEDINA a très certainement inclus un bonus en cas de vente donc à 15 on doit vendre. Par contre il faudra peut être retenir RADO .
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato hivernal 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato hivernal 2021

Mer 20 Jan - 20:02
Domi a écrit:12 millions c'est selon moi une 1ere offre. Il faut faire monter un peu car n'oublions pas que le club de MEDINA a très certainement inclus un bonus en cas de vente donc à 15 on doit vendre. Par contre il faudra peut être retenir RADO .

Pour retenir Rado, il faudrait, déjà, le faire jouer à la place de Fortès.

ledruide aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato hivernal 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato hivernal 2021

Jeu 28 Jan - 22:02
Le défenseur lensois Aleksandar #Radovanovic a été transféré au KV Courtrai. Nous lui souhaitons une bonne continuation pour la suite de sa carrière !
#rclens
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato hivernal 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato hivernal 2021

Ven 29 Jan - 16:07
Vraiment dommage. Ce n'est que mon avis mais il me paraissait meilleur que DIALLO ou FORTES.
GRADIT prend beaucoup de carton donc suspension régulière, BADE revient de blessure, je nous souhaite une fin de saison sans blessure sérieuse.
Maintenant il y a une réalité économique et se séparer d'un salaire c'est déjà ça. DESPREZ est parti, BOLI prêté encore des salaires en moins.
Il n'y a pas de petites économies.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato hivernal 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato hivernal 2021

Ven 29 Jan - 18:05
Domi a écrit:
Maintenant il y a une réalité économique et se séparer d'un salaire c'est déjà ça. DESPREZ est parti, BOLI prêté encore des salaires en moins.
Il n'y a pas de petites économies.

Pour info, à Caen, le club vient de lancer un plan de sauvegarde de l'emploi : Ligue 2 + Covid + Mediapro.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato hivernal 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato hivernal 2021

Ven 29 Jan - 18:12
Cela rejoint ce que je disais.
Contenu sponsorisé

Mercato hivernal 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato hivernal 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum