Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[L1 - J17] Lens - Brest

+7
ledruide
RCL14920
Doc Renaud
Admin
RCL Warszawa
balboa
robert29
11 participants
Aller en bas
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty [L1 - J17] Lens - Brest

Dim 20 Déc - 9:37
17ème journée de L1
vendredi 23 décembre 2020 à 19 H
RC Lens - Stade Brestois
retransmission sur Téléfoot

petit raisonnement par l'absurde :
14 ème journée : Montpellier bat Lens chez lui (2-3)
15 ème journée : Metz bat Montpellier chez lui (0-2)
16 ème journée : logique : Metz bat Lens 2 à 0
aujourd'hui (13 H) Brest reçoit Montpellier. Soit Brest gagne et devrait donc logiquement battre Lens, soit Montpellier gagne et Lens a toutes ses chances contre Brest !!
heureusement, ça serait trop simple, Il n'y a pas beaucoup de logique en football ne serait-ce parce qu'à chaque rencontre les compos sont souvent différentes (blessures, suspensions ...)
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Dim 20 Déc - 9:38
robert29 a écrit:17ème journée de L1
mercredi 23 décembre 2020 à 19 H
RC Lens - Stade Brestois
retransmission sur Téléfoot

petit raisonnement par l'absurde :
14 ème journée : Montpellier bat Lens chez lui (2-3)
15 ème journée : Metz bat Montpellier chez lui (0-2)
16 ème journée : logique : Metz bat Lens 2 à 0
aujourd'hui (13 H)  Brest reçoit Montpellier. Soit Brest gagne et devrait donc logiquement battre Lens, soit Montpellier gagne et Lens a toutes ses chances contre Brest !!
heureusement, ça serait trop simple, Il n'y a pas beaucoup de logique en football ne serait-ce parce qu'à chaque rencontre les compos sont souvent différentes (blessures, suspensions ...)
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Dim 20 Déc - 10:22
Je crains ce match contre Brest.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Dim 20 Déc - 10:41
Pour Admin : peux-tu supprimer le premier post ci-dessus( et celui-ci) ou je me suis trompé de jour pour la rencontre du 23 décembre. (je n'arrive pas à te contacter en message privé). Merci


Dernière édition par robert29 le Dim 20 Déc - 12:02, édité 1 fois
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Dim 20 Déc - 10:48
balboa a écrit:Je crains ce match contre Brest.

Pour moi, tout dependra de Haise et de sa tactique pour ce match.
Si on repete les memes erreurs que sur les precendentes rencontres a domicile, cela va etre stressant. Si par contre on change de style de jeu avec un peu plus de prudence et de patience, c'est une rencontre qu'on doit remporter.

balboa aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Dim 20 Déc - 10:58
robert29 a écrit:Pour Admin : peux-tu supprimer le premier post ci-dessus( et celui-ci) ou je me suis trompé de jour pour la rencontre du 23 décembre. (je n'arrive pas à te contacter en message privé). Merci

Tu peux éditer ton message en corrigeant Robert, en cliquant sur le bouton éditer :

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Edit10
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Dim 20 Déc - 17:58
balboa a écrit:Je crains ce match contre Brest.

Merci ça me rassure beaucoup.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Dim 20 Déc - 18:12
On va rencontrer une équipe joueuse... Nous avons perdu contre Lille, Angers, contre Montpellier. Les 3 équipes contre lesquelles nous avons perdu et qui ont proposé le plus beau jeu selon moi.
Il y a effectivement, sans rire, danger face à ce type d équipes.
On s attend à un jeu ouvert et probablement malheur à celui qui prendra un but en premier...il se risquera aux contres de l adversaire.
25 points ça serait très bien, un bon nul pour finir, je signe. Ganago doit se refaire la cerise, c est le seul avec Fofana qui est le plus dépendant de son physique. Et il a du mal à revenir après sa blessure.
Il devrait être remplaçant. Kalimunendo serait titulaire, avec Banza ou Sotoca ? Ce dernier a besoin d être de nouveau decisif, après un bon début de saison, depuis Reims il est moins percutant même s il a été bon à Rennes.
Boura mériterait d être revu à gauche, il m avait bien plu au début de saison.

La vraie question : est ce que Haise va coute que coûte garder sa philosophie et continuer de jouer l attaque ou essayer d être un peu plus prudent pour pouvoir mieux contrer ? La question se pose face à Brest, équipe va qui viendra en proposant du jeu...
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Dim 20 Déc - 18:14
match nul entre Brest et Montpellier. Ma foi, un beau match avec deux équipes qui se livrent. Brest, parce qu'ils ne sait pas faire, n'ira pas à Lens pour bétonner. Ils n'ont pas de "stars" mais ils ont une équipe solidaire et un bon gardien Les Ganago, Kalimuendo, Kakuta (s'ils jouent) devraient briller devant une défense prenable avec un maillon faible, leur capitaine... un certain Duverne, à chaque match l'un des moins bien notés par la presse locale.

Pour les autres résultats de l'après-midi ce n'est pas mal pour nous car pour assurer le maintien il va falloir aussi compter sur les résultats des autres. Les matchs nuls Nantes-Angers et Saint Etienne-Nimes nous arrangent, les victoires de Monaco contre Dijon et de Bordeaux contre Strasbourg aussi.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Dim 20 Déc - 19:03
un promu à la 8ème place (avec un match en moins) un autre à la 19ème ... Ca va bouger à Lorient. (on les reçoit le 11 avril, y a le temps)
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Dim 20 Déc - 19:18
robert29 a écrit:un promu à la 8ème place (avec un match en moins) un autre à la 19ème ... Ca va bouger à Lorient. (on les reçoit le 11 avril, y a le temps)

Et il y a clairement 3 equipes qui se degagent pour la descente, dont Lorient :
- Dijon 1 victoire, 6 nuls et 9 defaites ;
- Lorient 3 victoires, 2 nuls et deja 11 defaites ;
- Nimes 3 victoires, 3 nuls et 10 defaites.

Cela devrait encore plus faciliter notre maintien.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Dim 20 Déc - 19:42
Je n ai pas regardé le nombre de points des trois derniers de L1 ces dernieres saisons . Pas sur que ça atteignait les 40.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Dim 20 Déc - 19:48
Ganago a ete bon a Monaco et a marqué a Rennes. Il revient bien. Sotoca n a pas besoin de se refaire..il a besoin de rester sur le banc. Ce brave gars n a pas besoin d etre titulaire. A Metz il bouffe la balle d egalisation.
Un attaquant a qui il faut 15 occasions pour en marquer un
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Dim 20 Déc - 19:54
On a perdu contre des equipes qui jouent mais pas seulement...Metz ne joue pas au football et c est historique. je n avais qu une crainte hier c est qu un de leur bourrins ne blesse kakuta.
Revelateur avant match: antonetti fait un plan anti lens...eh oui pas un plan pro Metz..non non un plan anti lens. Ce club vegete en montant de L2 et en se maintenant peniblement en L1 en betonnant, quadrillant cassant...mais sans rien proposer.
Je suis d accord avec un message plus haut. Si on avait betonné sans se jeter on les aurait emmerdé bien plus.

RCL14920 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Dim 20 Déc - 23:28
balboa a écrit:On a perdu contre des equipes qui jouent mais pas seulement...Metz ne joue pas au football et c est historique. je n avais qu une crainte hier c est qu un de leur bourrins ne blesse kakuta.
Revelateur avant match: antonetti fait un plan anti lens...eh oui pas un plan pro Metz..non non un plan anti lens. Ce club vegete en montant de L2 et en se maintenant peniblement en L1 en betonnant, quadrillant cassant...mais sans rien proposer.
Je suis d accord avec un message plus haut. Si on avait betonné sans se jeter on les aurait emmerdé bien plus.

Entièrement d'accord, Haise est tombé dans le panneau : il ne fallait pas faire le jeu, c'était la meilleure solution face à cette gueule de c... d'Antonetti.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Lun 21 Déc - 9:10
extrait du CR du match Brest-Montpellier (Le Télégramme) du 21 décembre :
.... mais dans un match parti moderato et qui a fini sur un rythme assez échevelé, les coéquipiers de Belkebla, capitaine d'un jour en l'absence de Duverne au coup d'envoi, (entré à la 71°) ont affiché des valeurs hautement estimables. "J'ai bien aimé la réaction du groupe en deuxième mi-temps. Cela veut dire que c'est un groupe qui a du mental, qui sait s'accrocher, qui ne veut pas lâcher." (Dall'Oglio) Ca tombe bien il reste encore trois points à aller chercher, mercredi soir, à Lens avant de passer de bonnes fêtes de fin d'année, au chaud dans le ventre mou du tableau. Dans un confort douillet pour lequel les Brestois, quatre mois plus tôt, auraient volontiers signé

Attention quand même aux déclarations d'avant-match mais voilà Lens prévenu : Brest vient à Bollaert pour prendre les 3 points. Tant mieux pour nous car ça veut dire qu'ils vont pratiquer leur jeu habituel, permettant ainsi à nos vrais attaquants de briller. Quand Lens ne joue pas à la même heure et je regarde les rencontres de Brest. Et la caractéristique de cette équipe est que le groupe attaque ensemble, laissant souvent des boulevards à l'équipe adverse en cas de contre-attaque. Les chiffres ne trompent pas : Brest a la plus mauvaise défense (après Nimes) avec 29 buts encaissés (23 à Lens) Mais elle est aussi pas loin des meilleures attaques (à un but d'écart avec Lille !!!) avec 27 buts marqués (24 à Lens) A Haise d'en tirer les enseignements dans sa compo.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Lun 21 Déc - 10:21
robert29 a écrit:extrait du CR du match Brest-Montpellier (Le Télégramme) du 21 décembre :
.... mais dans un match parti moderato et qui a fini sur un rythme assez échevelé, les coéquipiers de Belkebla, capitaine d'un jour en l'absence de Duverne au coup d'envoi, (entré à la 71°) ont affiché des valeurs hautement estimables. "J'ai bien aimé la réaction du groupe en deuxième mi-temps. Cela veut dire que c'est un groupe qui a du mental, qui sait s'accrocher, qui ne veut pas lâcher." (Dall'Oglio) Ca tombe bien il reste encore trois points à aller chercher, mercredi soir, à Lens avant de passer de bonnes fêtes de fin d'année, au chaud dans le ventre mou du tableau. Dans un confort douillet pour lequel les Brestois, quatre mois plus tôt, auraient volontiers signé

Attention quand même aux déclarations d'avant-match mais voilà Lens prévenu : Brest vient à Bollaert pour prendre les 3 points. Tant mieux pour nous car ça veut dire qu'ils vont pratiquer leur jeu habituel, permettant ainsi à nos vrais attaquants de briller. Quand Lens ne joue pas à la même heure et je regarde les rencontres de Brest. Et la caractéristique de cette équipe est que le groupe attaque ensemble, laissant souvent des boulevards à l'équipe adverse en cas de contre-attaque. Les chiffres ne trompent pas : Brest a la plus mauvaise défense (après Nimes) avec 29 buts encaissés (23 à Lens) Mais elle est aussi pas loin des meilleures attaques (à un but d'écart avec Lille !!!) avec 27 buts marqués (24 à Lens) A Haise d'en tirer les enseignements dans sa compo.


T'inquiètes Bob ...on va les battre tes brestois !! Wink
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Lun 21 Déc - 14:20
la rencontre en retard OM-Lens reportée au 20 janvier 2021.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Lun 21 Déc - 14:33
Selon l'Equipe Fofana, Kakuta, Haidara, Medina, Cahuzac pourraient être absents contre Brest !!! réalité ou intox ?
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Lun 21 Déc - 14:51
Si tous ces gars là sont absents, maintenir notre systeme offensif actuel serait une folie.
Sans doute pourrait on mettre un 442. Avec
Michelin Gradit Bade Sylla en defense
Faire monter Clauss au milieu avec Doucouré dans l axe et Da Costa a gauche et Mauricio en 10
Puis mettre deux fleches devant kali et Gana.pour jouer en contre.
Avec tous ces absents je crois que notre systeme actuel nous exposerait trop.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Lun 21 Déc - 15:41
Je pense reprendre mon mauvais jeu de mots envers F. Haise tellement ça m'énerve de lire ce qu'il a déclaré à propos des probables absents contre Brest. Il a expliqué cette situation "suite à une fatigue musculaire liée à l'enchainement des rencontres" Craint-il quelque chose pour se trouver une excuse aussi nulle ? Tous les clubs de L1 ont disputé trois rencontres en une semaine. Je n'ai pas lu, dans tous les commentaires des autres rencontres, une seule remarque du même genre chez les autres entraineurs. Lens aurait-il des joueurs plus fragiles que les autres ? D'autant que seul Haïdara a disputé la totalité des trois rencontres contre Montpellier, Monaco et Metz. Contre Montpellier Kakuta, Fofana et Cahuzac ont aussi joué 90 minutes. Contre Monaco Kakuta a joué 57 mn, Fofana 71 mn, Cahuzac 19 mn. Contre Metz Kakuta 74 mn, Fofana 34 mn, Cahuzac 84 mn. Pour des pros pas de quoi parler de stakhanovisme.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Lun 21 Déc - 17:37
Une victoire 1 - 0 pour clôturer en beauté notre très belle 1ère partie de championnat.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Lun 21 Déc - 21:17
Mon onze pour mercredi :
Leca - Gradit, Bade, Fortes - Boura, Michelin - Doucoure, Cahuzac - Kakuta (si remis) - Ganago, Kalimuendo
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Lun 21 Déc - 21:37
J'aimerais savoir combien de kilomètres à couru Cahuzac durant le dernier match? Où peut on trouver ce genre de statistiques ?
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Mar 22 Déc - 8:29
robert29 a écrit:Je pense reprendre mon mauvais jeu de mots envers F. Haise tellement ça m'énerve de lire ce qu'il a déclaré à propos des probables absents contre Brest. Il a expliqué cette situation "suite à une fatigue musculaire liée à l'enchainement des rencontres" Craint-il quelque chose pour se trouver une excuse aussi nulle ? Tous les clubs de L1 ont disputé trois rencontres en une semaine. Je n'ai pas lu, dans tous les commentaires des autres rencontres, une seule remarque du même genre chez les autres entraineurs. Lens aurait-il des joueurs plus fragiles que les autres ? D'autant que seul Haïdara a disputé la totalité des trois rencontres contre Montpellier, Monaco et Metz. Contre Montpellier Kakuta, Fofana et Cahuzac ont aussi joué 90 minutes. Contre Monaco Kakuta a joué 57 mn, Fofana 71 mn, Cahuzac 19 mn. Contre Metz Kakuta 74 mn, Fofana 34 mn, Cahuzac 84 mn. Pour des pros pas de quoi parler de stakhanovisme.

Tous les clubs ont des absents et tous les clubs ont des blessés.
L interruption de 4 mois à modifier la préparation physique et certains joueurs ont eu du mal à reprendre. Il y a beaucoup plus de blessures musculaires et de blessures tout court depuis la reprise, c est un fait.
Contenu sponsorisé

brest - [L1 - J17] Lens - Brest Empty Re: [L1 - J17] Lens - Brest

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum