Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Brest / Lens J1 Empty Brest / Lens J1

Ven 11 Aoû - 15:10
Hé ouai ! C’est la reprise…
avatar
Itarese
Messages : 569
Date d'inscription : 15/06/2018

Brest / Lens J1 Empty Re: Brest / Lens J1

Ven 11 Aoû - 16:52
Victoire 3-1 pour Lens , buts de Guilavogui , Thomasson et Sotoca
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Brest / Lens J1 Empty Re: Brest / Lens J1

Ven 11 Aoû - 19:15
Nous avons toutes les raisons d'envisager une victoire facile:

Lens se déplace a Brest ou traditionnellement, on leur mets des branlées...
Lens se déplace sans ses deux facteurs X de l'an dernier avec Diouf à la place de Fofana et avec...Personne à la place d'Openda.
Lens se déplace a Brest avec la même équipe qu'a MU C'est-a-dire 3 défenseurs, deux pistons, deux milieux défensifs et trois milieux offensifs (Probablement sans attaquant de pointe, Attention a la petite "Bolonite" aiguë pour notre coach).

Comme très bons joueurs, nous n'avons pas perdu que Fofana et Openda. Mais également Claude-Maurice et Onana.
A l'heure d’aujourd’hui et je suis navré de le redire, mais l'équipe est affaiblie.

Il est étonnant de bâtir une équipe pour un jeu qui consiste a se projeter vers l'avant mais sans attaquant de pointe. Car Guilavogui a tellement impressionné l'entraineur que ce dernier préfère aligner trois milieux offensifs et aucune pointe plutôt que le renard du PFC...

Pour mesurer cela il faut se poser une question juste avant ce déplacement: Serait-on content de disposer Dimanche de kalimuendo? De Ganago? De Banza?

Je laisse a chacun la possibilité de se poser cette question et de réfléchir à la réponse.

Le Lens de Dimanche va ressembler à Dartagnan qui sort une épée en plastique.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Brest / Lens J1 Empty Re: Brest / Lens J1

Dim 13 Aoû - 20:14
Ah c'etait bien partiiiiiiiii ! J'ai pensé pendant 35/40 mins que 30 ans d'experience allait faire la difference...mais non.  Neutral Crying or Very sad

Vous vouliez voir Guilavogui, vous avez vu. Alors c'est pas de sa faute, il est pas supposé demarrer les matchs, mais malheureusement ce match a confirmé ses limites (actuelles ou pas d'ailleurs).

En deuxieme mi-tps, j'ai cru retrouver notre equipe naive et coupée en deux, capable de s'effondrer a tt moment comme lors de nos 2 premieres saisons.

On marque 2 buts certes (superbe but de Machado), dommage que Fulgini n'ait pas porté la marque a 3/0 mais les manques ont ete tres flagrants en 2e periode. Evidemment, l'arbitrage n'a pas aidé, la blessure de Gradit non plus. Le rouge me semble correct mais les 2 penos lol.

Ah et sinon Chuba Machin c'est mort, le joueur ne viendra pas, tout va bien.

Rennes on fire, le PSG avec M'Bappe et Monaco avec son violeur nous attendent, puis LDC et matchs en milieu de semaine en septembre, aie aie aie !

RCL14920 aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Brest / Lens J1 Empty Re: Brest / Lens J1

Dim 13 Aoû - 22:09
Chaque équipe à eu sa mi-temps ...Lens la 1ere ou le match aurait du être plié avec 3 ou 4 buts !! et Brest la 2 éme ou ils nous ont mené la vie dure !
Il est vrai que les 2 pénaltys sifflés sont trés trés discutables , mais il faut aussi prendre en compte les exploits de Samba et malheureusement la victoire de Brest n'est pas immérité même si nous aurions ^peut-être merité le nul vu les occasions manquées !!

LE PROBLEME EST DONC BIEN LA et il fallait s'y attendre : notre attaque est inexistante et les prochains matchs s'annoncent trés difficiles car on a pu s'apercevoir en plus que notre défense n'est pas sans faille !
avatar
Itarese
Messages : 569
Date d'inscription : 15/06/2018

Brest / Lens J1 Empty Re: Brest / Lens J1

Lun 14 Aoû - 1:26
Inexplicable cette baisse de régime depuis la fin de 1ère mi-temps . Le pénalty y est peut-être pour quelque chose surtout qu'il est très sévère quand tu vois le brestois tomber 2h après le soi-disant contact mais haise a du quand même les mettre en garde à la mi-temps.
Diouf ma parait très très bon mais à la différence de Fofana , il manque certainement cette expérience pour sentir quand il doit aller vers l'avant ou rester un peu en défense quand l'équipe prend l'eau.
Pour Guilavogui c'est pas facile ni pour lui ni pour Haise => faut-il lui faire confiance pour les matchs qui suivent (rappel Openda n'a marqué qu'à la 3ème journée) ou le sortir pour Cortes par exemple ?
Da Costa n'est que l'ombre de lui-même sur sa rentrée , il ne va pas reprendre une place de titulaire de si tôt!

En plus la défense qui prend un peu trop de risque quelquefois sur les relances et Gradit blessé !

Bizarre ce revirement pour Akpom , il devait soi-disant passer sa visite ce lundi et signer à Lens mais ça voudrait dire que l'accord conclu avec lui et son club a été remis en question à cause de ses agents apparemment.
Bref retour à la case départ au sujet du 9 .

Sinon Rennes ça envoie du lourd , équipe très technique au milieu et devant sans Blas ni Terrier . Ils vont perdre quelques joueurs mais je les vois bien tenir tête au PSG cette année .
Pas intérêt de se lancer à fond devant avec eux . Et malheureusement , il nous faudrait un avant rapide pour les contrer .

Le PSG va être chiant à jouer surtout si Mbappé revient dans le groupe .

Je nous vois dans les 7 premiers mais tout dépendra de cette fin de mercato.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Brest / Lens J1 Empty Re: Brest / Lens J1

Lun 14 Aoû - 13:54
Dommage mais pas étonnant. La réalité du terrain en football est impitoyable. Plusieurs réflexions après cette défaite-faut-il le rappeler?- contre une équipe faible qui va batailler dans les tréfonds du classement.

1- Le recrutement: C'est globalement mauvais et inadapté aux (soi-disant) ambitions du club. Le mercato n'est pas terminé mais je doute que le club achète les trois ou quatre pointures qui nous font défaut. Quand je dis que nos partants ont été mal ou pas remplacés je veux dire que Diouf est la seule recrue avec un vrai potentiel technique immédiatement opérationnel mais qu'il n'a (Et c'est normal) ni l'aura ni l'influence de Fofana sur son équipe. Pour le reste, Le défenseur Ouzbek et Cortès sont des paris sur l'avenir, Spierings peut dépanner dans la rotation et les autres (Le jeune Nancéen ou Guilavogui) se sont trompés de boutique...
Pour moi il manque, a minima trois gros joueurs (2 attaquants et un relayeur).

2- Les quatre premiers matchs: Si nous les perdons nous aurons zero point au soir de la quatrième journée. Je ne l'espère pas mais c'est possible. Brest était faible et on a perdu. Rennes, PSG, et Monaco ça va piquer si on joue comme en 2ème mi-temps Dimanche.

3- La Tactique de Haise: Il a appelé (à juste titre) a une remise en question de ses joueurs. Mais il ferait mieux d'abord, de s'appliquer cette supplique à lui-même. Depuis deux ans j'espère le voir élargir son registre tactique et jusqu'a aujourd'hui il semble incapable de le faire.
Fustiger notre défense est une erreur d'analyse énorme sur le match de Dimanche. Samba a retardé l'échéance (avec Leca on le perds 5-2 ce match...) Notre défense est la même qui a été la meilleure du dernier championnat. Si les brestois ont obtenus deux pénalties, et on eu une grande quantité de situations c'est qu'ils ont pu arriver tranquillou dans notre surface...
Alors ou est notre (nos) problème(s)?
De mon point de vue, principalement de notre milieu de terrain et d'une attaque inexistante (a ce jours Troyes ou Auxerre sont mieux fournis). Remplacer Fofana et son immense volume de jeu ne se fera pas avec un seul joueur de 20 ans, fut-il très talentueux techniquement (Diouf). La solution est de partager le fardeau qui pèse sur cette jeune recrue. Comment? En enlevant un milieu offensif (Thomasson est suspendu et en méforme tout comme PDC) et tout en gardant nos trois défenseurs et nos pistons, en densifiant notre milieux (Spierings devant la défense, Diouf et Salis juste devant. En confiant le rôle de milieu offensif axial a Fulgini et en alignant n'importe quelle buse devant car de toutes façons on n'a rien....Guilavogui ou Sotoca c'est du pareil au même...Si Haise est audacieux contre Rennes il peut tenter Sishuba ou Cortès en Pointe (ils ne feront pas pire que Guilavogui).

Avec un attaquant, Fulgini, Les pistons et Diouf nous aurions 5 joueurs capables de se projeter vers l'avant (Machado a encore marqué).
Ten Hag a donné la clé du problème a Haise. Si notre entraineur est un homme sensé, il a du retenir la leçon (quoique j'en doute...vu ce qui s'est produit a Brest). Eric Roy lui a manifestement bien entendu Ten Hag.

En l'état actuel de notre (non) recrutement surtout offensif, il est très risqué de continuer a jouer dans le dispositif de l'an dernier ou on avait un monstre au milieu qui faisait tout et une flèche devant.

Bon courage a ceux qui iront a Bollaert dans une semaine.
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Brest / Lens J1 Empty Re: Brest / Lens J1

Lun 14 Aoû - 21:14
A part les problemes offensifs, l'equipe n'avait pas de coffre en 2e periode (prepa pas encore digeree ?), Samed a la rue (le carton rouge au Parc lui a mis un coup je trouve et peut-etre qu'il brillait dans son association avec Seko, mais que sans lui ca ne sera pas pareil...), on a aussi peut-etre pensé que le match allait etre facile apres 30 mins (cette equipe est basee sur les extra-efforts a fournir, sans cela elle redevient "tres prenable" meme face a des faibles) ?

On va etre honnete, personne ne pensait refaire une saison a 75/80pts pour differentes raisons assez evidentes. Vu la faiblesse de la L1, une fois les dernieres recrues arrivees, on devrait quand meme etre capables de botter quelques culs (notamment a Bollaert). La LDC nous coutera quelques points aussi. On devrait eviter la mauvaise surprise de lutter pour le maintien, mais pas impossible qu'on finisse dans le ventre mou surtout si on foire les premieres journees.

ledruide, RCL14920 et balboa aiment ce message

Contenu sponsorisé

Brest / Lens J1 Empty Re: Brest / Lens J1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum