Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Brest J25 Empty Lens / Brest J25

Sam 9 Mar - 0:47
On gagne et on peut finir sur le podium en fin de saison, on perd et on aura encore une chance de finir 3ème au maximum.
Je signerai pour un match nul mais l'occasion est trop bonne de dépasser certaines équipes ou d'en distancer d'autres derrière nous, alors j'espère un match de LDC ce samedi soir.

Après 5 points de plus fin Mars ne serait pas une mauvaise opération (Nul contre Brest et Lille et victoire contre Nice).
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Brest J25 Empty Re: Lens / Brest J25

Sam 9 Mar - 3:00
Allez la! Faut prendre notre revanche sur le match aller!

Flanc gauche de la defense en berne, Wahi un peu cabosse mais faut se faire respecter.

Leur equipe plane c'est indeniable, mais lors du dernier Brest/Marseille c'est surtout l'Om qui fut minable par exemple. Contre Le Havre ce fut pas incroyable non plus et les Normands auraient du revenir avec un nul.

Une chose est sure, si on ne s'impose pas, ce sera tres complique de les rattraper.

3pts demain et semaine pro on enchaine avec une equipe nicoise dans les choux, qui aura un 1/4 de CDF au Parc dans les pattes!

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Brest J25 Empty Re: Lens / Brest J25

Sam 9 Mar - 11:49
Après les trois points (mérités) pris a Lyon, il serait de bon ton de ramener cette équipe de Brest à la réalité. On la compare (a tord) au Lens de l'an dernier. Mais le Lens de l'an dernier était une forte équipe. Le Brest de cette année, pour moi, sur-performe par rapport a son niveau de jeu et a surtout bénéficié de circonstances et de faits de matchs favorables.

Il faut les "éclater"d’autant que Nice est entrain de lâcher la rampe. Si l'on gagne on peut être cinquième. De toutes façon seule une série de victoires contre les équipes encore devant nous (Brest, Nice, Lousc....) nous permettra d'espérer être de nouveau européen.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens / Brest J25 Empty Re: Lens / Brest J25

Sam 9 Mar - 13:04
balboa a écrit:Après les trois points (mérités) pris a Lyon, il serait de bon ton de ramener cette équipe de Brest à la réalité. On la compare (a tord) au Lens de l'an dernier. Mais le Lens de l'an dernier était une forte équipe. Le Brest de cette année, pour moi, sur-performe par rapport a son niveau de jeu et a surtout bénéficié de circonstances et de faits de matchs favorables.

Il faut les "éclater"d’autant que Nice est entrain de lâcher la rampe. Si l'on gagne on peut être cinquième. De toutes façon seule une série de victoires contre les équipes encore devant nous (Brest, Nice, Lousc....) nous permettra d'espérer être de nouveau européen.

Combien ont dit l'année dernière (pas forcément ici) que Lens surperformait , qu'on avait de la chance et des arbitres favorables (rappelez vous du Lens-Om et de la supposée faute sur Danso).
Je pense que Brest ont quelques bons joueurs mais surtout l'esprit d'équipe qu'on avait l'année dernière et qu'on retrouve depuis quelques temps (rien qu'à voir Sotoca qui laisse le pénalty à Wahi). Ils peuvent aller au bout également mais ça passera par une victoire ce soir car dans le cas contraire , ça va revenir sur eux et le stress avec.
Une victoire ce soir et une contre Nice (celle là je l'attends ) et on va à Lille en mode guerrier.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens / Brest J25 Empty Re: Lens / Brest J25

Sam 9 Mar - 23:08
OUF !!! j'aivécu les 20 derniéres minutes en total stress ...car il faut bien le dire cette victoire de ce soir a été trés difficile et on peut remercier encore une fois SAMBA !
Mais enfin , ces 3 points nous remettent favorablement dans la course à l'Europe et espérons encore une contre NICE la semaine prochaine !

RCL14920 aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Lens / Brest J25 Empty Re: Lens / Brest J25

Sam 9 Mar - 23:21
Oui Brest a montré pourquoi ils joueront vraisemblablement une coupe d'Europe la saison prochaine. C'est une annee exceptionnelle pour eux, quelques mecs surperforment par rapport a leur niveau reel, la confiance est la... bon, on sait deja que ce sera plus difficile des l'ete prochain, mais ca, ca les regarde.

Pour le match, je suis jamais fan des plans betons comme en seconde periode, mais quand ca passe, c'est que c'etait la bonne solution. On a ete dominé apres la pause, mais c'etait, je crois, une domination consentie, notre equipe menant au score.

Quasi toutes les opportunites brestoises sont venues de la gauche, Khusanov a fait un match correct, Frankowski un peu faible. C'etait un match taillé pour Sotoca.

On va attendre les resultats du weekend, mais semaine pro yaura moyen de realiser une belle cassure au classement.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens / Brest J25 Empty Re: Lens / Brest J25

Dim 10 Mar - 7:31
On dira "l'important c'est les trois points"...Car pour le reste oh la la...j'étais au stade. Même le public était rassis..
Brest n'est pas un foudre de guerre et je persiste: cette équipe est classée au dessus de son niveau. Oui ça fait bien circuler le ballon et collectivement c'est au point. J'avais regardé Brest-Le Havre....Bof...Cela dit Eric Roy fait un travail fantastique.
Quelques uns ont dit que Lens était entrain de sur-performer l'an dernier mais la majorité des supporters adverses étaient admiratifs du jeu de Lens et craignaient notre équipe. L'an dernier on a gagné un seul match contre le cours du jeu (à Marseille) Mais hier pour moi on fait un Hold-up. Et maintenant nous n'avons plus l'excuse du manque de fraicheur du aux matchs européens.

Il ne faudra pas reproduire ce genre d'exhibition dans les prochains matchs comme lors du derby. Hier c'est encore la défense et samba qui nous fait gagner le match. Notre milieu et notre attaque n'ont pas existé dans ce match. Mendy dans une paire de milieux ça ne marche pas.
Seul El Aynaoui a surnagé techniquement.

Il faut remettre de la technique dans cette équipe. C'est ce qui nous aura manqué cette saison. La base de ce groupe est bonne, si on ne perd pas trop de cadres l'an prochain on peut avoir une belle équipe. Mais les pepitos de L2 il faudra s'abstenir....les gars de 19 ou 20 ans stop !!!
Wahi, Diouf, EA, PDC ont du talent mais doivent être encadré par des gars expérimentés. Et techniquement talentueux. Une qualification européenne (qui sera si elle existe miraculeuse au vu du niveau affiché) pourrait nous aider a recruter.

Cela n'est bien sur "que" mon opinion.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Lens / Brest J25 Empty Re: Lens / Brest J25

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum